Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #346  
Vieux 29/04/2016, 19h56
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
C'est fait exprès qu'il n'y ait rien ?
A ton avis ?

Je dis pas pour autant que c'est nul, hein... y a juste que ce genre de films, c'est pas du tout ma came.
Mais c'est tant mieux si ça plait à plein de gens...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #347  
Vieux 29/04/2016, 21h14
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Ca me fait penser que je n'ai pas encore posté dans le topic de David Bowie, pour dire que j'en avais rien à foutre de son œuvre. Ca va rudement intéressé du monde je sens.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #348  
Vieux 29/04/2016, 21h19
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Ca me fait penser que je n'ai pas encore posté dans le topic de David Bowie, pour dire que j'en avais rien à foutre de son œuvre.
C'était juste un truc humoristique de mettre un Top 5 vide.
Ok, c'est sans intérêt, mais y a pas mort d'homme quand même... et ça va pas faire 5 pages non plus.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #349  
Vieux 29/04/2016, 21h32
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Bah quoi, ça m'y a fait penser, j'ai rien dit.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #350  
Vieux 29/04/2016, 21h34
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Je rejoins le sentiment général: je me suis bien éclaté. Comme toujours on trouve des incohérences par-ci par-là, mais ça se tient bien, les bastons sont classes, y a de beaux moments pour tout le monde, les nouveaux persos assurent bien, y a du fan-service bien placé, bref j'ai kiffé!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #351  
Vieux 29/04/2016, 22h07
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 072
Woulfo change la caisse du Fauve
Je viens poser un avis plus contrasté, pour nuancer un peu.

Je ne sais pas si je deviens aigri ou quoi mais Civil War m'a fait prendre conscience que les films de super-slips ne m'excitent plus. du. tout.

Difficile de dire ça quand il y a encore 5/6 ans j'étais émerveillé devant à peu près n'importe quoi mais là, piouf, non.

J'entends les avis positifs mais entre l'intro/baston du début épileptique, les enjeux/choix des persos qui passent complètement à la trappe (sans dec', hop je sors du camion je vais dans la team 1, hop machin chose vient chez moi je vais dans la team 2, c'est quand même la cata), la photo, beaucoup de poids sur Bucky alors que son acteur est catastrophique, ça pique.

En tant que film, ça ne marche vraiment pas pour moi.


Ce que je retiens de positif :



Je sais que ce n'est pas le choix de Marvel mais j'en ai vraiment ras la foufoune de ce 0 prise de risque en terme d'écriture. Dans ce sens-là, BvS était plus intéressant même si mal exécuté.

Ah, et Spidey.



Bref, c'était un avis (donc, purement subjectif, ne venez pas me taper ) et tant mieux si vous avez adoré mais je commence à saturer des films de super-héros et tant qu'on ne proposera pas quelque chose d'original et couillu, je risque de rester sur ma faim.

Next step : X-Men Apocalyse. :fear:
Réponse avec citation
  #352  
Vieux 30/04/2016, 02h05
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Woulfo
Voir le message
J'entends les avis positifs mais entre l'intro/baston du début épileptique, les enjeux/choix des persos qui passent complètement à la trappe (sans dec', hop je sors du camion je vais dans la team 1, hop machin chose vient chez moi je vais dans la team 2, c'est quand même la cata), la photo, beaucoup de poids sur Bucky alors que son acteur est catastrophique, ça pique.
En même temps, avec un acteur sosie de Fabrice Fiorèse, pas étonnant qu'il y ait des histoires de trahisons.
Réponse avec citation
  #353  
Vieux 30/04/2016, 09h13
Avatar de blazman
blazman blazman est déconnecté
à qd la suite de M-Rex?
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: bordeaux
Messages: 1 686
blazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Stark
vu hier soir et c'est un film très sympa, de très bonnes scènes d'action en milieu et fin de film et qui arrive à donner à tous les acteurs leur petit ou grand moment dans le film ! bien joué !

le négatif :


le positif:


voila pour mon petit avis !

allez le voir !
__________________
Mes Ventes VO et VF : https://www.vinted.fr/member/21248250
Réponse avec citation
  #354  
Vieux 30/04/2016, 10h46
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
C'était juste un truc humoristique de mettre un Top 5 vide.
Le problème, c'est que ça te fait rire quand tu le fais, mais quand quand on te le fait.
Réponse avec citation
  #355  
Vieux 30/04/2016, 10h57
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je te rejoins sur le négatif. Les facilités scénaristiques deviennent récurrentes dans les "gros" films de super-héros, tellement ils sont remplis ras la gueule de trucs traités en dizaines d'épisodes dans les comics. Dans Civil War, pour avoir moins de raccourcis il aurait fallu à l'aise 30 minutes de plus.
Et c'est dommage car Zemo est intéressant dès le début, et j'ai trouvé malin de


Black Panther est super bien introduit, et donne envie de voir un film.
Spider-Man fonctionne en action, mais mon côté vieux con m'empêche de tripper pour un perso encore rajeuni. Si son film à venir balance à nouveau des histoires de lycée, des persécutions de Flash Thompson et tutti quanti, ce sera sans moi comme la précédente série de films.

Winter Soldier-Fabrice Fiorèse est lui aussi bien exploité dans les scènes d'action. Je ne sais pas s'il était déjà comme ça dans Cap 2, mais l'acteur a l'air de s'être bien épaissi.
La scène d'intro n'est pas top. Dès que Black Widow en est, le montage devient trop saccadé pour laisser sa doublure faire le show.

Au final, c'est pour moi le meilleur film montrant l'équipe des Avengers. Je le met derrière Cap 2 qui avait moins d'éléments à intégrer et est donc plus maîtrisé.
Réponse avec citation
  #356  
Vieux 30/04/2016, 11h32
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Civil war est comme prévu la somme d Avengers I et winter soldier. Tous les persos sont très bien utilisés.

Le nouveau Spidey est vraiment conforme au cahier des charges. Antman est égale à lui même et rafraîchi lui aussi me ton (justifié) grave du film.

Le twist de fin fait mouche y a rien à dire.

Par contre 3D a éviter absolument : ça m à gâché au moins 2 scènes d actions dont l intro du film au Lagos. J y retournerai en 2D donc...

En conclusion, j aurai jamais pensé dire ça avant qu il soit porte a l écran, captain America est clairement le perso le mieux exploité.

Et du coup à l heure ou on parle j ai envie de faire un top 4 du quator de base :

1.Cap (un sans faute!!)
2.Iron Man (un 3 très bon mais le 2 est tellement faible)
3.Thor (passe devant Hulk mais uniquement car + de film dans le mcu car le perso est trop décalé pour moi finalement)
4. Hulk très bon depuis avengers même si j avais aime Edward Norton en banner

Dernière modification par CRBR ; 30/04/2016 à 11h37.
Réponse avec citation
  #357  
Vieux 30/04/2016, 12h35
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Pareil que la sacoche juste au dessus, on a kiffé grave pendant tout le film!

Surtout parce que Cap est parfaitement in character, ce qui suffit déjà à faire mon bonheur. Tout le reste est du bonus, même si c'est du bonus de très bonne qualité^^

Seuls bémols : la 3D plus confusante qu'autre chose et

__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #358  
Vieux 30/04/2016, 13h31
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 719
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Je me joins à la dythirambie générale. Vu hier soir et quel panard !!
12 personnages et chacun a ses moments de focus. La relation Cap/IM très intense et assez semblable au civil war papier (Même si la pomme de la discorde n'est pas tout à fait la même).
Un scénario plutôt malin.

Du très très bon..

Le seul petit bémol, la grande bataille d'ouverture est parfois un peu illisible... voire quasi epileptique par moment..

apres on peut trouver deux trois petits moins par ci par là, mais qui ne gachent pas le film.
Réponse avec citation
  #359  
Vieux 30/04/2016, 13h35
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Allez, à mon tour !


Il aurait été improbable il y a encore quelques années de penser que trois bons films de super-héros pourraient s'enchaîner et ce en l'espace d'un trimestre. Civil War est un plaisir à regarder et représente l'aboutissement d'une méthode de réalisation. Le film bénéficie d'une réalisation carré et d'un sens du timing léché, les frères Russo sont probablement parmi les meilleurs faiseurs d'Hollywood actuels.

Mais ses qualités sont aussi ses défauts, répondant à des attentes, un cahier des charges et n'étant au final qu'une pièce d'un plus grand puzzle, le film souffre d'un cruel manque de personnalité qui l'empêche véritablement de décoller, préférant parfois se concentrer sur son plus grand plan (il digère d'ailleurs ses influences de série télé) que sur sa cohérence interne.

Pourtant les dialogues sont très bien écrits, le cast bien géré avec une opposition marquée et des points de vue compréhensibles des deux côtés, les one-liners et l'humour bien senties sans être envahissants et le film sait préserver ses enjeux, le travail d'adaptation de la BD d'origine est par ailleurs étonnement bien rendu, si le film est très différent il parvient en partie à en garder l'essence.

Black Panther est le gros atout du métrage et vole la vedette à chacune de ses apparitions, là où je suis plus mitigé sur l'apparition de Spider-Man excellent en costume, un peu moins sur le reste.

Dommage du coup que Civil War reste un produit de divertissement et présente les limites de son statut.

L'action envoie avec de super chorés et une utilisation des pouvoirs et personnages plutôt ingénieuse, bien que le montage cut empêche parfois de bien saisir les événements, et les choix de mouvements et de cadrage sont parfois hasardeux, ce qui fait d'ailleurs malheureusement que la grosse baston de milieu de film n'est pas vraiment effervescente alors que le mano-a-mano de fin marche du tonnerre.


Mais au final malgré quelques réserves après le travail de réflexion à la sortie du ciné, rien ne m'a vraiment empêché de kiffer pendant ma séance, et putain c'est quand même ça le plus important !




(ps : sans déconner, gros frisson de honte sur le post-générique, la demi-molle complète)
Réponse avec citation
  #360  
Vieux 30/04/2016, 15h43
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 831
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Woulfo
Voir le message
...tant qu'on ne proposera pas quelque chose d'original et couillu, je risque de rester sur ma faim.
Tu risques d’avoir faim longtemps. Il faut arrêter de rêver. Tu n’auras jamais quelque chose d’original et de couillu avec un budget de +200M$ à rentabiliser et où le flim doit contenter à la fois les américains, les chinois et les européens (entre autres).
Pour ce prix là, tu peux juste avoir du grand spectacle.
L’originalité et la prise de risques, tu la trouves dans les films indés, pas dans les blockbusters modernes.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Captain America #17 scarletneedle Singles 13 07/09/2012 19h37
Captain America #609 scarletneedle Singles 9 20/08/2010 18h53
Captain America #606 scarletneedle Singles 25 07/06/2010 09h44
Captain America Theater of War: America First! #1 scarletneedle Singles 13 04/01/2009 16h00
Captain America #42 scarletneedle Singles 15 19/09/2008 22h28


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !