Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 11/04/2013, 18h01
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 037
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Les livres que vous n'aimez pas!

Je n'ai pas vu d'anti topic au "livres que vous aimez" donc j' ouvre celui ci avec :

[U][B]Moi, Zlatan Ibrahimovic , Mon histoire racontée par David Lagercrantz[/B][/U]

[IMG]http://blogs.lexpress.fr/le-pop-corner/wp-content/blogs.dir/927/files/2012/11/Zlatan-Ibrahimovic-186x300.jpg[/IMG]

Petit cadeau de ma femme,qui bien que sachant que je supporte les Girondins, sait aussi que j’aime les histoires (et surtout les petites) sur les hommes (je n’oserais pas écrire ici les grands bien que Zlatan fait quand même 1m95) et que ce que fait le footballeur depuis qu’il a été recruté par le PSG m’interpelle dans le bon sens du terme.

Un livre qui s’adresse uniquement aux fans hardcore de Zlatan.

On tente d’y lire des extraits de a vie personnel et professionnel du joueur mais aussi de l’homme.

Les photos sont belles et il y a un récapitulatif de sa carrière bien construit (trophées, but, club…)

Les parties sur les transferts sont sympas.

J’ai été surpris du regard qu’il porte sur les footballeurs Francais (Zebina, Viera, Wenger, Henry) : plutôt bon.


MAIS

On y apprend des révélations sur : la vie c’est dur, il faut se battre pour être bon au foot et y faire son trou. Ou là là avoir un enfant cela bouleverse les habitudes….


Les 2 gros inconvénients (et pas des moindres) du livre sont :
- pas de structure littéraire. C’est du parlé (allez Zlatan dis mois ce qu’il te passe par la tête sur ce sujet) retranscrit à l’écrit. Du coup on s’embarque sur un sujet plutôt intéressant et en plein milieu on a une digression sur autre chose.
- la mégalomanie du personnage. Chaque action porte le sceau de Zlatan. On ne peut plus lire une phrase sans qu’il nous explique que personne avant lui ne l’avait fait, que le monde entier n’avait jamais vu cela, que tous le monde est contre lui (et que sur lui), que tout est une première…. A force cela gâche toute la lecture. On n’arrive plus à vibrer pour ce qu’il nous raconte e. Zlatan est certe un footballeur haut en couleur mais trop c’est trop.


Tout cela pour vous dire que j’ai été extrêmement déçu et que c’est surement la pire bio (jeune biographie) que j’ai lu. Le livre me tombait des mains.

Désolé pour les amateurs de Zlatan. Regardez vous plutôt le bon documentaire sur Canal qui lui a été consacré ou bien les vidéos You tube mais ne dépensez votre argent dans ce livre.

Je vous laisse avec le mot de l’éditeur et surtout avec une phrase de Zlatan qui a retenu mon attention (très peu sorti du contexte de plus)….

[SIZE="3"][B][COLOR="Red"]et je disais même des trucs comme "s'il te plaît, passe moi le beurre"[/COLOR][/B][/SIZE]

le mot de l’éditeur

[QUOTE]« Pour bien jouer, il faut être fou. Pour être bon, il faut se sentir en colère ». Voilà les commentaires de Zlatan après l'un de ses premiers matches avec le PSG. Rien de surprenant pour qui a lu son incroyable autobiographie. Né en 1981, d'un père bosniaque obsédé par le passé de son pays et d'une mère croate qui travaille jour et nuit pour sa famille, il n'a que deux ans lorsque ses parents divorcent. S'ensuit une enfance douloureuse dans les quartiers difficiles de Malmö, en Suède, durant laquelle il se sent toujours à l'écart. Lui-même confie que sans le foot, il serait devenu criminel ! Dans son premier club, ses origines et son tempérament l'isolent déjà. On essaie même de l'exclure. Mais très rapidement, il est repéré et sa course vers la gloire commence : Malmö FF, Ajax Amsterdam, Juventus de Turin, Inter de Milan, Barca, AC Milan pour enfin signer avec le PSG en juillet 2012. Buteur de génie, grande gueule, formidable technicien, il suscite des polémiques à chacun de ses passages. S'il est le joueur le plus cher de l'histoire du football tous transferts cumulés (172,6 millions d'euros !), il est le seul footballeur à avoir gagné chaque année le championnat dans lequel il a joué. En Serbo-croate, Zlatan veut dire « de l'or ». Son autobiographie est à son image : sincère jusqu'à la provocation, perfectionniste jusqu'à l'excès. Et comme souvent chez les champions qui paraissent invulnérables, les failles existent. De ses souffrances à ses plus grandes fiertés, Zlatan se livre sans concessions. David Lagercrantz, qui a travaillé avec Zlatan, est aussi journaliste, romancier et biographe suédois de grande réputation. « Le livre de Zlatan va devenir un classique » qui contribuera à changer la Suède. Il est bon, incroyablement bon. Un portrait d'une enfance digne d'un chef-d'oeuvre.[/QUOTE]
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les livres que vous aimez Mycroft Arts, musique & bouquins 2681 28/02/2024 10h55
Nouveaux clients only : deux comics du Free Comic Book day 2013 livrés chez vous gourvy Archives Buzz 3 08/05/2013 15h06
Lisez-vous les excellents livres de Gaiman et Moore ? Sade Vicious Archives Buzz 24 28/11/2011 15h25
La Dématérialisation des Livres Tandhruil Archives Buzz 77 01/01/2009 10h42
Connaissez-vous TOUPAPIER.COM Comics,bd,livres etc ... TOUPAPIER Archives Buzz 54 29/08/2008 01h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !