Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #406  
Vieux 28/01/2013, 12h22
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Clair, moi la premières fois que je l'ai est vu j'ai pas tiquer et encore maintenant je vois pas ce que ça prouve, franchement chercher un sous entendue sexuelle dans une bd dont le sujet est juste survolé c'est un peux une perte de temps.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #407  
Vieux 28/01/2013, 12h39
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Bah en même temps l'homo erotisme, ça fait partie de JoJo, mais c'est pas comme si c'etait quelque chose de honteux non plus, au contraire, c'est un des charmes assumé du bouquin.

C'est un peu dommage que ça ait été legerement dilué dans l'anime d'ailleurs.
Réponse avec citation
  #408  
Vieux 28/01/2013, 12h46
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Tu est sur de ça, moi avant que Man-thing en parle, ça ma jamais interpeler.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #409  
Vieux 28/01/2013, 13h12
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Bah c'est pas la première chose qui frappe sur les premières saisons, mais c'est vrai que la manière dont ARAKI traite ses perso, dont il les dessine, et surtout, les habille, souligne parfois la sensibilité de l'auteur et son goût pour des éphèbes androgynes (y a quand même plus d'un perso dont on se demande de quel sexe il est quand même...). Après, ça reste fait avec classe, de manière très discrète, et au final, son goût pour la mode prédomine... Jojo's reste quand même très "fashion", très esthétique, et jamais ça ne tombe dans la vulgarité, jamais on ne voit la sexualité abordée de manière crue (à la limite on à Jolyne qui se masturbe à un moment), et je pense qu'il réussit surtout à donner à ses perso des deux sexes un charisme sans égal, surtout après avoir mis en avant des surhommes bodybuildés.
Réponse avec citation
  #410  
Vieux 28/01/2013, 13h21
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
surtout que ses persos sont au moins bi si ce n'est hetero.
Regarde Buccelati avec son début de romance, Mista qui semble poursuivre.
Jonathan qui se marie.
Jojo de Jojolion je crois...
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #411  
Vieux 28/01/2013, 13h28
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Bah c'est pas la première chose qui frappe sur les premières saisons, mais c'est vrai que la manière dont ARAKI traite ses perso, dont il les dessine, et surtout, les habille, souligne parfois la sensibilité de l'auteur et son goût pour des éphèbes androgynes (y a quand même plus d'un perso dont on se demande de quel sexe il est quand même...). Après, ça reste fait avec classe, de manière très discrète, et au final, son goût pour la mode prédomine... Jojo's reste quand même très "fashion", très esthétique, et jamais ça ne tombe dans la vulgarité, jamais on ne voit la sexualité abordée de manière crue (à la limite on à Jolyne qui se masturbe à un moment), et je pense qu'il réussit surtout à donner à ses perso des deux sexes un charisme sans égal, surtout après avoir mis en avant des surhommes bodybuildés.
Après je pense aussi que ce style fashion/androgyne n'est pas perçu de la même manière au Japon et en France.
Réponse avec citation
  #412  
Vieux 28/01/2013, 13h32
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
surtout que ses persos sont au moins bi si ce n'est hetero.
Regarde Buccelati avec son début de romance, Mista qui semble poursuivre.
Jonathan qui se marie.
Jojo de Jojolion je crois...
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #413  
Vieux 28/01/2013, 13h40
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Nan mais l’homosexualité est de plus en plus mise en avant, en dehors des différences culturelles.
Genre ça, bon… Je sais pas trop comment la relation Johnny/Giro va évoluer dans SBR, mais en œil extérieur, tu penses plus « tiens, ça a l’air rigolo ce yaoi ».


Je viens de terminer la relecture de la part 1, c’est vraiment marrant, de voir un truc très hétéro à la Hokuto no Ken, et je sais que ça va commencer à pas mal changer après ça. Dans les situations dans la S2, d'abord et puis après, dans le dessin pendant la S4.
En fait, même si on voit des mecs à oualp, ils le sont surtout pour monter leur puissance et non leur sexytude.
Après il faut voir que Joseph combat avec des boules dans la S2, hein, on a vu plus subtil.

Ah bah, après recherche c’est simple, TVtropes a une page consacrée au Ho Yay dans Jojo’s.
(le Ho Yay, c’est bien sûr quand l’audience interprète une situation de fiction comme homoérotique, mais ça peut tout à fait être voulu. Et dans JoJo, bon, c’est souvent voulu)
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #414  
Vieux 28/01/2013, 13h46
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message

Mais non tu te trompes mon bon Zarma. Il n'y a rien d'équivoque dans cette image. En fait, on assiste à un match de catch entre Jayro et Johnny. Et là, on a le droit à un arrêt sur image pile au moment où Jayro exécute une fantstique Power Bomb sur Johnny.
Réponse avec citation
  #415  
Vieux 28/01/2013, 14h09
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Non désoler même avec cette image je ne voit toujours rien de vraiment équivoque, de toute façon je m'en fous si les gens s'intéresser plus aux l’histories plutôt qu'à déterminer à partir d'une scène quel est l'orientation sexuelle des personnages, je pense que l'humanité aura fait un grand pas.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #416  
Vieux 28/01/2013, 14h14
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Après je pense aussi que ce style fashion/androgyne n'est pas perçu de la même manière au Japon et en France.
Oui bien entendu, mais tout ça est surtout lié à la culture manga qui n'a cessé de fleurir depuis les années 80, et cet aspect précis n'est a priori développé que depuis une vingtaine/quinzaine d'années, avec l'émergence des perso bishonen (Sephiroth dans FFVII... d'un certain point de vue, on avait Shun dans Saint Seiya aussi), et surtout, depuis quelques années, de shonen écrits par des femmes (qui donnent vraiment un esprit particulier aux manga, et cultivent cette sensibilité féminine chez des perso masculins (Black Butler, Pandora Hearts, D. Gray-Man, etc...). C'est visible dans l'esthétique de tous les groupes de visual kei, surtout à partir de la deuxième moitié des années 90.

Bref, je pense que ARAKI est un des précurseurs de tout ce mouvement... ; d'ailleurs, quand on sait que Hisoka de Hunter X Hunter est inspiré par Dio (qui est clairement bi), et que lui-même est ambigu sexuellement, on se dit que cet aspect est vraiment lié à la ARAKI-style
Réponse avec citation
  #417  
Vieux 28/01/2013, 14h18
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
C'est pas CLAMP (donc niveau gayitude, faut y aller) qui avait été super inspiré par Jojo's, aussi ?

Non vraiment, le mec a laissé une certaine emprunte de ce coté.


Citation:
Posté par Romi
Voir le message
Non désoler même avec cette image je ne voit toujours rien de vraiment équivoque, de toute façon je m'en fous si les gens s'intéresser plus aux l’histories plutôt qu'à déterminer à partir d'une scène quel est l'orientation sexuelle des personnages, je pense que l'humanité aura fait un grand pas.
Bien sûr qu'on s'en fout, ça ne change pas la qualité de l'histoire.
Limite c'est encore mieux, cette ambiguité.

Mais ça reste présent.

Tu verrais 2 mecs dans la rue se tenir comme ça, toi tu te dis "alalala, c'est 2 bons copains, ils aiment bien rigoler entre eux" ?
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #418  
Vieux 28/01/2013, 14h33
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message

Tu verrais 2 mecs dans la rue se tenir comme ça, toi tu te dis "alalala, c'est 2 bons copains, ils aiment bien rigoler entre eux" ?
Je regarde pas les mecs dans les rues , et puis de nos jour il y des mec qui se considère comme des gros macho hétéros qui appelle leur pote "ma couille" ou qui disent a se qu'ils aiment pas "j'vai t'enculer."

Donc si jamais je fait attention deux mec qui se tiennes comme ça, ça m’interpellera pas outre mesure.

Zeid> J'vois se que de quoi tu parle et je dois avouer que cette mode de féminiser les hommes à outrance ma toujours laisser dubitatif, limite je me demande si les amatrice de ce genre de "design" était pas juste des lesbiennes refouler.

Par précaution je tiens a signaler que je n'apprécie pas plus les hommes bodybuildé que l'on retrouve par opposition.

Je préfère voir des gars normaux plutôt que des être informes du a des fantasme sexuelles compliquer et il en va de même pour les femmes.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #419  
Vieux 28/01/2013, 14h41
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
C'est pas CLAMP (donc niveau gayitude, faut y aller) qui avait été super inspiré par Jojo's, aussi ?
Si, Jotaro apparaît même dans leur clip Clamp in Wonderland !

Citation:
Non vraiment, le mec a laissé une certaine emprunte de ce coté.
Clair, beaucoup d'auteurs revendiquent l'influence d'ARAKI d'ailleurs... A noter que le fait que dans Dragon Ball, quand les perso stagnent dans les airs et gardent les pieds pointés vers le bas, il semble que ce soit lié à ARAKI. Après, tu as tous les concepts autour de l'onde (dans HxH, Naruto, etc), ceux autour des stands (Shaman King). Tu as les poses (Busou Renkin), les looks (Yu-Gi-Oh!)...

Dans les jeux video, tu as aussi Benimaru influencé par Polnareff dans King of Fighters, Guile par Stroheim dans Street Fighter, Rose dans SF Alpha par Lisa Lisa, Bahn de Fighting Vipers par Jotaro. Et un gros clin d'oeil à Dio dans Castlevania Dawn of Sorrow !

EDIT: à noter qu'ARAKI a été classé parmi les 100 personnalités les plus influentes du Japon (selon le principal journal économique japonais).

EDIT 2 :
Citation:
Posté par Romi
Zeid> J'vois se que de quoi tu parle et je dois avouer que cette mode de féminiser les hommes à outrance ma toujours laisser dubitatif, limite je me demande si les amatrice de ce genre de "design" était pas juste des lesbiennes refouler.
Je ne me pose pas ce genre de questions... ce qui est intéressant, c'est juste d'avoir des perso classes, et peu importe le reste. Mais il est vrai que par exemple, on lit énormément de critiques sur les designs bishonen des RPG nippons, et que beaucoup de personnes se désintéressent de ces jeux uniquement à cause de cette esthétique.
Perso, du moment que ça nous donne des perso qui respirent la classe, je m'en fous (et à la limite, l'ambiguïté sexuelle cultivée par certains auteurs rajoute souvent du charisme aux perso... après tout, Dio est hyper classe et bi... Hisoka dans HxH, est plus qu’ambigu quand on voit sa fascination pour Gon...). Du moment que ça participe à la construction du personnage, ça me va

Dernière modification par Zeid ; 28/01/2013 à 14h56.
Réponse avec citation
  #420  
Vieux 29/01/2013, 14h36
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Aprés, faut distinguer esthétique homo érotique et une ambiguïté sexuelle des personnages et/ou de l'auteur.

Ce qui est sur, c'est que Araki aime le corps humain, il aime le représenter -aussi bien celui de l'homme que de la femme d'ailleurs-, mais il ne 'savance que peu sur le territoire des preferences amoureuses/sexuelles. La plupart du temps, c'est à peine evoqué, ou traité sur le ton de la gaudriole, voire tourné en ridicule.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
banane flambée, jojo, muda muda muda


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !