Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Goodies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/08/2008, 10h00
Avatar de Althéa
Althéa Althéa est déconnecté
Elle a fait 1 bébé toute saoule
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montpellier
Messages: 2 755
Althéa change la caisse du Fauve
Peinture sur figurine et diorama, conseil ou question : c'est par ici !

C'est donc ici que nous pourrons poster nos interrogations et/ou conseils sur la peinture sur figurine ainsi que sur les dioramas qui vont avec.

Je me permet de rapatrier le dernier message de Gorlab que voici :

Citation:
Posté par gorlab
Voir le message
je viens de retrouver le lien d'un gars qui fait des décors à tomber !
j'ai passé le lien à Jack Kirby Fan, faudra d'ailleurs remettre ce lien quand Althéa ouvrira le topic sur la peintures et les décors de fig:
http://www.remibostal.canalblog.com/
les décors Tatooiniens avec le petit Bantha et l'arbre à pendus waaaaw !

Et je profite pour poster une première question, quelqu'un pratique t'il le dégradé de couleurs? Je n'ai réussi vraiment correctement qu'une seule fois sur les sabots et le pagne de la succube ci après. Cela dit je suis passé d'un turquoise à un bleu glacial, si j'essaye de passer de blanc à rouge ce sera une cata . Si quelqu'un a des conseils à me donner... Gorlab?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Succube.JPG
Affichages : 1072
Taille : 32,6 Ko
ID : 2864  
__________________
www.melanieaccardo.com
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 26/08/2008, 11h52
Avatar de Althéa
Althéa Althéa est déconnecté
Elle a fait 1 bébé toute saoule
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montpellier
Messages: 2 755
Althéa change la caisse du Fauve
Je commence par une petite astuce avant de poser mes questions.

Une astuce qui concerne les yeux des figurines.
Il est assez difficile d'arriver au premier essai a un résultat quasi parfait.
On a facilement tendance a remplir maladroitement l'oeil de blanc pour y déposer un point noir maladroit lui aussi au centre (en tout cas ça a souvent été mon cas).

Une des possibilités est de prendre le problème dans l'autre sens. C'est a dire que l'on peut également remplir l'oeil de noir et ensuite dessiner de part et d'autre de la pupille le fond blanc. Ca peut aider à trouver plus facilement une symétrie dans le regard. Ou à faire des yeux de reptile esthétiques également.

Pour les yeux récalcitrants il y a aussi l'option feutre très très très fin qui permet de poser une pupille joliment ronde sur l'oiel blanc et facilite la symétrie des yeux également. Mais ça n'aide pas à s'améliorer dans la réalisation d'un oeil.


Ma question:
La même qu'au dessus, en espérant ne pas me faire snobber par Gorlab cette fois ci quelle plaie !

quelqu'un pratique t'il le dégradé de couleurs? Je n'ai réussi correctement qu'une seule fois sur les sabots et le pagne de la succube ci-dessus. Cela dit je suis passé d'un turquoise à un bleu glacial, si j'essaye de passer de blanc à rouge ce sera une cata . Si quelqu'un a des conseils à me donner... Gorlab?
__________________
www.melanieaccardo.com
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 26/08/2008, 13h22
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Marvel

Jamais fait de degradé ,j ' aimerais en savoir plus et si Gorlab t embetes je lui envoie mon Solar mdr
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #4  
Vieux 26/08/2008, 14h34
Avatar de Axl 3:16
Axl 3:16 Axl 3:16 est déconnecté
Hell Yeah !
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 2 209
Axl 3:16 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Althéa
Voir le message
quelqu'un pratique t'il le dégradé de couleurs? Je n'ai réussi correctement qu'une seule fois sur les sabots et le pagne de la succube ci-dessus. Cela dit je suis passé d'un turquoise à un bleu glacial, si j'essaye de passer de blanc à rouge ce sera une cata . Si quelqu'un a des conseils à me donner... Gorlab?
Si tu passes d'un blanc à un rouge tu risques de te payer un rose barbie au milieu de ton dégradé, ça fait pas très sérieux.


Ma technique : Pose ta couleur de base rouge mélangée avec du marron, pour faire une teinte plus sombre (tes ombres donc), ensuite éclairci ta couleur sombre avec du rouge pur... par petites touches... ensuite rajoute du jaune... et à la toute fin du blanc.
La première couche s'applique sur l'ensemble du morceau à peindre en dégradé, ensuite tu poses ta couleur suivante, et ainsi de suite.

Attention : il faut laisser sécher les couches entre chaque passage !
J'vous entends déjà râler et dire "euh ouais mais Axl, si la peintoche est sèche, comment qu'il prend forme le dégradé ?"
Il suffit d'y aller par petites touches, avec un pinceau humide, et de "fondre" la nouvelle teinte dans la teinte précédente. Le blanc n'intervient vraiment qu'à la toute fin, sinon on se retrouve avec une teinte crayeuse et un résultat dégueulasse. Pareil pour assombrir une teinte... JAMAIS avec du noir, sinon c'est tout caca.

Tu peux réhausser l'ensemble avec un glacis de rouge très clair, ou un marron très dilué, qui donnera encore plus de profondeur à ta figurine.

Dernière modification par Axl 3:16 ; 26/08/2008 à 14h44. Motif: euh, plus clair, moins de fautes.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 26/08/2008, 16h05
Avatar de Althéa
Althéa Althéa est déconnecté
Elle a fait 1 bébé toute saoule
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montpellier
Messages: 2 755
Althéa change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Axl 3:16
Voir le message
Si tu passes d'un blanc à un rouge tu risques de te payer un rose barbie au milieu de ton dégradé, ça fait pas très sérieux.
Et si moi j'aime le rose Barbie ! Hein? Hein? JE ne touche pas a tes idoles, ne touches pas aux miennes s'il te plait !

Citation:
Ma technique : Pose ta couleur de base rouge mélangée avec du marron, pour faire une teinte plus sombre (tes ombres donc), ensuite éclairci ta couleur sombre avec du rouge pur... par petites touches... ensuite rajoute du jaune... et à la toute fin du blanc.
La première couche s'applique sur l'ensemble du morceau à peindre en dégradé, ensuite tu poses ta couleur suivante, et ainsi de suite.

Attention : il faut laisser sécher les couches entre chaque passage !
J'vous entends déjà râler et dire "euh ouais mais Axl, si la peintoche est sèche, comment qu'il prend forme le dégradé ?"
Il suffit d'y aller par petites touches, avec un pinceau humide, et de "fondre" la nouvelle teinte dans la teinte précédente. Le blanc n'intervient vraiment qu'à la toute fin, sinon on se retrouve avec une teinte crayeuse et un résultat dégueulasse. Pareil pour assombrir une teinte... JAMAIS avec du noir, sinon c'est tout caca.

Tu peux réhausser l'ensemble avec un glacis de rouge très clair, ou un marron très dilué, qui donnera encore plus de profondeur à ta figurine.
Je disais blanc et rouge à titre d'exemple en fait. Mais c'était une bonne idée puisque du coup ta réponse est ultra précise !

Excellent tout ça, infiniment monsieur, je n'ai plus qu'a essayer !
__________________
www.melanieaccardo.com
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 01/09/2008, 16h54
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
désolé, j'ai pas le temps de tout lire la, pas trop dispo...
je vois ça en détail vendredi, promis
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 01/09/2008, 17h00
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Althéa
Voir le message
Je commence par une petite astuce avant de poser mes questions.

Une astuce qui concerne les yeux des figurines.
Il est assez difficile d'arriver au premier essai a un résultat quasi parfait.
On a facilement tendance a remplir maladroitement l'oeil de blanc pour y déposer un point noir maladroit lui aussi au centre (en tout cas ça a souvent été mon cas).

Une des possibilités est de prendre le problème dans l'autre sens. C'est a dire que l'on peut également remplir l'oeil de noir et ensuite dessiner de part et d'autre de la pupille le fond blanc. Ca peut aider à trouver plus facilement une symétrie dans le regard. Ou à faire des yeux de reptile esthétiques également.

Pour les yeux récalcitrants il y a aussi l'option feutre très très très fin qui permet de poser une pupille joliment ronde sur l'oiel blanc et facilite la symétrie des yeux également. Mais ça n'aide pas à s'améliorer dans la réalisation d'un oeil.


Ma question:
La même qu'au dessus, en espérant ne pas me faire snobber par Gorlab cette fois ci quelle plaie !

quelqu'un pratique t'il le dégradé de couleurs? Je n'ai réussi correctement qu'une seule fois sur les sabots et le pagne de la succube ci-dessus. Cela dit je suis passé d'un turquoise à un bleu glacial, si j'essaye de passer de blanc à rouge ce sera une cata . Si quelqu'un a des conseils à me donner... Gorlab?


Bon, allez je fais un effort, pas pu résister...
Perso, je fais les yeux en dernier, le truc c'est qui'il ne faut pas avoir peur de faire les points des prunelles gros, quitte à occupper tout le globe, ce sont des fig. ne pas avoir peur d'exagérer les détails..
De plus pour éviter que tes perso. ne ressemblent à des mongoliens avec un strabisme divergent.. alligne les points pour les prunelles à la comissure des lèvres de la fig.
vala...
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 01/09/2008, 18h10
Avatar de Althéa
Althéa Althéa est déconnecté
Elle a fait 1 bébé toute saoule
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montpellier
Messages: 2 755
Althéa change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gorlab
Voir le message
Bon, allez je fais un effort, pas pu résister...
Perso, je fais les yeux en dernier, le truc c'est qui'il ne faut pas avoir peur de faire les points des prunelles gros, quitte à occupper tout le globe, ce sont des fig. ne pas avoir peur d'exagérer les détails..
De plus pour éviter que tes perso. ne ressemblent à des mongoliens avec un strabisme divergent.. alligne les points pour les prunelles à la comissure des lèvres de la fig.
vala...
Thx Gorlab! Je prends bonne note de tes conseils. Particulièrement le dernier, car si j'arrive à un résultat pas trop dégueu (mes figs ont les yeux en face des trous) au moins je n'aurait pas a m'y reprendre 4fois pour poser la pupille à la bonne place !
Et pis ça tombe bien en ce moment j'ai des problèmes avec des yeux récalcitrants, une fig aux yeux étrécis car le personnage fronce les sourcils, ça m'énerve ça m'énerve ça m'énerve !
__________________
www.melanieaccardo.com
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 04/09/2008, 13h58
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Hop, ci joint le site d'une peintre de fig. et cette demoiselle à un joilie coup de pinceaux, si vous me permettez l'expression, et en plus elle est mimi...

http://www.paintrix-miniatures.com/g...group=roottype
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 04/09/2008, 14h54
Avatar de Althéa
Althéa Althéa est déconnecté
Elle a fait 1 bébé toute saoule
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montpellier
Messages: 2 755
Althéa change la caisse du Fauve
Joli coup de pinceaux? Oui c'est le moins qu'on puisse dire ! Absolument superbe ce qu'elle fait !
__________________
www.melanieaccardo.com
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !