Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 27/09/2006, 14h12
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
22 pages de bonheur (ou le topic des stand alone issues)

Parce qu’en comics qualité n’est pas toujours synonyme de quantité je dédie ce topic aux meilleures stand alone story issue de séries régulières.

J’essaierai de limiter un maximum les spoilers pour garder le plaisir de la lecture.

Voiçi les chroniques

Spider man's tangled web #04

X-factor #87

Birds of prey #16

Fantastic four #285

Dernière modification par EsseJi ; 30/10/2006 à 15h51.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 27/09/2006, 14h13
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Sympa comme idée!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 27/09/2006, 14h14
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Spider-man’s tangled web #04
09/01
Severance package
Greg Rucka/Eduardo Risso


Souvenez-vous de tangled web, une série qu’on nous avait présentée avec le concept d’exploration de l’univers de spider-man, des répercutions de ses actions sur différents personnages.
Tangled web #04 est l’un des rares numéros de cette série à avoir vraiment exploité ce concept.

Tom Cochrane travaille pour le kingpin, sa vie va basculer après avoir appris au téléphone par un ami qu’une remise d’armes dont il était responsable a été découverte par la police grâce à spider man.


Tous les amateurs d’histoires de mafieux savent qu’une erreur, un faux pas ou une mauvaise gestion d’une affaire peuvent vous attirer les pires foudres de votre employeur.
Tom Cochrane ne le sait que trop bien…ainsi que sa femme.


La force du récit tient dans la fatalité du destin de l’homme de main, conscient qu’il vie ses derniers moments en allant à un rendez-vous avec le Kingpin.
Le duo Rucka/Risso, l’un et l’autre rares chez la maison des idées, fonctionne à merveille.
Le lecteur connaît dès les premières pages comment cette histoire va se conclure mais pourtant ça ne gâche en rien le plaisir du récit.
Surtout quand on apprend que Joe Cochrane, juste avant l’affrontement final avec son boss, donne une leçon de vie et de mort au sein de la mafia à un blanc bec.


Le final sans surprise nous révèle un aspect de Wilson Fisk : il honore ceux qui marchent selon son code de l’honneur, même les fautifs


22 pages de bonheur, une morale étrange qui veut que spidey est indirecte
ment responsable de la mort de l’homme de main. Une grande leçon de storytelling de la part de Rucka & Risso.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 27/09/2006, 14h16
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Ah ben voila, tu peux fermer ton topic, t'as fait le meilleur
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 27/09/2006, 14h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Que ce fut bon cet épisode!!!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 27/09/2006, 14h20
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
éhéh, oui comme premiere chronique j'ai pas choisit la moins aimée...soit j'essairaie de mettre à jour ces chroniques au pire une fois tous les 15 jours, au programme bientot : PaD et Quesada!!!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 27/09/2006, 14h24
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Ah et si tu fais un topic sur le meilleur One-Shot-Ever -> The Amazing Screw-On Head
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 27/09/2006, 14h29
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
J'approuve.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 27/09/2006, 14h41
Avatar de ComicsCollector
ComicsCollector ComicsCollector est déconnecté
Wooper
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Vernon (27)
Messages: 412
ComicsCollector change la caisse du Fauve
Celui là, je l'ai lu !
Et fait rare, je m'en souviens tres bien.
Excellent.
__________________
Original art in Normandy (Mes planches originales sur comicsartfans)

La cote des strange et des revues Marvel Lug
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 27/09/2006, 14h48
Avatar de ComicsCollector
ComicsCollector ComicsCollector est déconnecté
Wooper
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Vernon (27)
Messages: 412
ComicsCollector change la caisse du Fauve
J'avais bien aimé aussi l'histoire du Rhino qui devient super intelligent.
C'était vraiment une bonne serie ca tangled web...
__________________
Original art in Normandy (Mes planches originales sur comicsartfans)

La cote des strange et des revues Marvel Lug
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 27/09/2006, 15h38
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
HAN ! Comment il me vole mon concept de 52 de l'année prochaine.


BOn ben tant pis alors.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 27/09/2006, 15h59
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
En même temps, c'est un peu tricher que de prendre un numéro d'une série anthologique.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 27/09/2006, 16h03
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par XXL
En même temps, c'est un peu tricher que de prendre un numéro d'une série anthologique.
facile peut etre, mais en meme temps si je passais à coté on pourrait aussi me le reprocher....... considerez cette chronique comme un petit aperitif au gout connu mais en meme temps inégalable...8)
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 27/09/2006, 18h03
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Usagi Yojimbo #93




Une cérémonie du thé, quasiment aucun dialogue, 22 pages toutes en retenue et en finesse, un épisode plus relaxant qu'un pétard après le travail.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 27/09/2006, 20h26
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Negation #10

Ou les 1000 et unes façon d'essayer de tuer un bébé.

PS: Virgule, si Negation n'est pas dans les 52, ce sera un scandale ... Et ça vaut aussi pour Ruse et StormWatch/Authority
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !