Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #5476  
Vieux 20/01/2012, 13h40
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Je viens de terminer la lecture de Doomwar et franchement... comment dire ? C'était à chier ? Oui c'est ça...

Déjà, (si j'ai bien compris) Panini n'a pas publié la série Black Panther précédent cette mini "event" donc pour comprendre comment on en est arrivé là, il faut se taper les édito moisi de la rédaction Panini.

Ensuite, on démarre sur une idée de siège du Wakanda par T'chala et ses potes X-Men sauf que le gros ce siège se termine en deux épisodes et on part directement sur autre chose... pourchasser Fatalis dans le monde, se farcir des combats avec des doombots enrichis au vibranium...

Déjà, la logique de construction de cette mini est très étrange... pour ne pas dire mal fichue. Ensuite, les X-Men disparaissent d'un épisode à l'autre, comme ça ! Oui, le Wakanda est repris aux usurpateurs donc ils peuvent rentrer chez eux tranquillou. Quels salops ces X-Men !

Alors après, on nous balance War Machine... on ne sait pas trop d'où il arrive. Idem pour Deadpool... Fatalis qui convainc le dieu Panthère de le soutenir dans une logique de génocide, et là il faut voir les images car la panthère écarquille les yeux étonnée par le disours du despote ! C'est n'imp' !

La conclusion est expédié en deux pages... bref, un ratage total !
  #5477  
Vieux 20/01/2012, 14h01
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Aaahh Doomwar... et encore il a eu un bon accueil ici cela m'échappe toujours
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #5478  
Vieux 20/01/2012, 14h24
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Ce doit être à cause des couvertures de Romita Jr. !
  #5479  
Vieux 20/01/2012, 18h34
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark



Je viens d'enchaîner la (re)lecture des deux premiers recueils d'Human Target par Peter Milligan.
Voilà une série qui était vraiment excellente (bien meilleure que la série télé qu'elle a inspirée et que la couverture croit bon de rappeler) : elle est vertigineuse, donc logiquement éditée chez Vertigo, avec son héros qui perd les pédales, ne sait plus qui il est, finit par devoir se transformer en lui-même car il s'est fait opérer pour ressembler à un homme dont il aimait la femme...
Milligan explore des territoires très variés à chaque aventure : ghetto noir, quartier chic, ground zero, coulisses du base-ball, cellule révolutionnaire... Et à chaque fois il fait mouche, avec des intrigues à la fois tordues, troubles, troublantes, décapantes.
Visuellement, la série est également très bien dôtée : on démarre avec le regretté Biukovic (qui serait certainement devenu un des artistes les plus fameux), puis Pulido, puis Chiang. C'est un sacré générique qui donne au titre un cachet remarquable.

Bon, maintenant, je vais trouver quelque chose de plus léger parce qu'on n'en sort pas complètement indemne.

Dernière modification par wildcard ; 20/01/2012 à 18h45.
  #5480  
Vieux 20/01/2012, 21h49
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Aaahh Doomwar... et encore il a eu un bon accueil ici cela m'échappe toujours
Ben moi c'est la critique de Ben que j'ai du mal à comprendre, j'ai un bon souvenir de quand j'avais lu la mini en VO, et tout ce qui a perturbé Ben ne m'avait pas gêné, alors...
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
  #5481  
Vieux 20/01/2012, 22h23
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
j'avais point trouvé ca trop mauvais il me semble moi aussi !
  #5482  
Vieux 20/01/2012, 23h15
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
oh quand même le discours de Fatalis devant le dieu panthère...
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #5483  
Vieux 21/01/2012, 09h36
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Les couleurs étaient juste immondes et m'ont gâché la lecture.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #5484  
Vieux 21/01/2012, 11h59
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Schism: j'avais lu plein de commentaires positifs, mais je ne m'attendais pas à un truc aussi bon. En seulement 5 épisodes, Aaron pose plein de bases intéressantes, c'est une mini mais ça aurait pu être un arc d'une des séries régulières. Je n'avais plus été aussi excité par un truc X-Men (sauf Uncanny X-Force) depuis les débuts de Morrison, et ça me fait oublier d'un coup ces pelletées d'épisodes ennuyeux de Fraction et Carey. Des persos attachants, une tension dramatique crescendo, des nouveaux ennemis plutôt charismatiques, du tout bon!
Côté dessins il y a des bons (Davis, Cho, Acuna, Adam Kubert et Pacheco), mais aucun ne semble à son meilleur. Quant à Tan sur la fin, non seulement il n'est pas à son top mais en plus je trouve les couleurs moches.

Dernière modification par mellencamp ; 21/01/2012 à 12h33.
  #5485  
Vieux 21/01/2012, 15h14
Avatar de Kaz Bull
Kaz Bull Kaz Bull est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Var
Messages: 18
Kaz Bull change la caisse du Fauve
Je viens de finir Wolverine : Contagion, dans la collection Marvel Max. c'est la première déception de l'année en ce qui me concerne.
__________________
L'art est dans l'oeil de celui qui regarde.
http://espritcomic.wordpress.com/
  #5486  
Vieux 21/01/2012, 16h41
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve


Flesh : The Legend of shamana

En une phrase, Flesh, c'est ce qu'aurait dut être Terra Nova. Déjà y'a des dinosaures. Plein. Ensuite on les tue à la tronçonneuse. Y'a pas de méchant, pas de gentils, on est chez 2000AD.

Les deux volumes que j'ai contiennent l'intégrale de l'arc sur Shamana, une humaine elevé par les dinosaures, qui va foutre le boxon dans la base de son espèce mère.
Ce qui est très très fort, c'est que les dinos sont identifés, et caractérisés. On s'attaches à ces bêtes énormes et sanas pitié, dans un monde où la violence est le lot de chaque case.
On sent bien que l'objectif de Flesh, c'est de montrer toute les manières possible de bouffer des hommes, ou d'exploser des dinos, et pourtant, ça garde son intérêt.
Pas d'inconnus au scénar, Alan Grant et Pat Mills, par contre Carl Critchlow je ne connaissais pas, mais le style réaliste peint fonctionne bien pour ces persos pleins de muscles, testostéronnés à outrance, où le sang gicle et les triples se font mastiqué dans des gueules de la taille d'un porte avion.

Facile à ire, faut dire que le format de 5 page par chapitre aide un peu, très dynamique, très bas du front, et pourtant pas ennuyeux.
J'irais pas jusqu'à me fournir l'intégrale, mais au moins, je lirai avec plaisir des 2000AD le contenant.

JC, si tu nous écoutes...
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
  #5487  
Vieux 22/01/2012, 10h27
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Nopoman
Voir le message
Les deux volumes que j'ai contiennent l'intégrale de l'arc sur Shamana, une humaine élevé-e par les dinosaures, qui va foutre le boxon dans la base de son espèce mère.
Ce genre de phrase donnerait presque envie de lire ça..
  #5488  
Vieux 22/01/2012, 11h50
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Je t'entends, d'ailleurs Flesh est revenu dans le 2000AD il y a quelque semaines pour une petite promenade, c'était fort sympathique.

Dans mon antre, entre mes lectures de divers horizons, j'ai eu le temps de lire Pure Pajamas de Marc Bell, je vais le vendre à une ou deux personnes, si tu aimes le travail de Beanworld et que tu imagines cela mélangé à une autobiographie débridée, cet illustré est pour toi.

et j'attends de recevoir une adaptation trouvé en solde de "Three men in a boat" (tu sais ce bouquin génial, et hilarant), puis du Tony Millionaire et DC Legacies pour voir.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #5489  
Vieux 22/01/2012, 11h52
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 324
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Bon, eh, John garde ca bien au chaud et prépare ta besace pour un café en ville
__________________
Mon site (qui date )
  #5490  
Vieux 22/01/2012, 13h38
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Dans mon antre, entre mes lectures de divers horizons, j'ai eu le temps de lire Pure Pajamas de Marc Bell, je vais le vendre à une ou deux personnes, si tu aimes le travail de Beanworld et que tu imagines cela mélangé à une autobiographie débridée, cet illustré est pour toi.
Vendu.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4574 09/04/2024 08h12
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 19h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !