Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #5431  
Vieux 13/01/2012, 12h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Benlachips
Voir le message
Pendant des années, on avait quelques concurrents griffus à toutes épreuves (Dents de Sabre, Deathstrike, Cyber...) et maintenant, il faut se farcir l'insipide X-23 et le ridicule Daken... chier ! Je rêve d'un reboot Marvel avec effacement de ces deux énergumènes ! Grrr...
J'aime bien X-23. Même si elle ne doit sa création qu'à un dessin-animé assez pourri, je trouve qu'elle a plus de consistance et d'intérêt que Daken. J'ai vraiment bien aimé les deux mini-séries qui lui ont été consacrées, et qui ont mis en avant un personnage torturé, troublé et qui cherche sa place. D'accord, c'est comme Wolverine, mais X-23 n'a rien choisi, n'a pas à regretter de mauvais choix mais souffre autant que lui en perdant des proches et des amis.
X-23, en subissant son destin et en ayant une sorte de froideur mélancolique, m'intéresse. J'aime bien sa relation presque père/fille très tendue avec Wolverine, chacun rejetant l'autre même s'ils font des efforts ; et j'aime ce qui a été fait d'elle avec Hellion et les jeunes de New X-Men : Academy X, une série qui n'aurait jamais dû être supprimée tant elle était bien.

Je suis d'accord avec toi pour dire que Daken est finalement chiant à force d'être mal utilisé, mais X-23 a plus de potentiel. Il faut juste laisser Kyle & Yost l'écrire.
  #5432  
Vieux 13/01/2012, 12h46
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Bon après, je confesse ne pas avoir lu les mini sur X-23... mais c'est le principe de devoir se taper une "famille glouton" qui me saoule !
  #5433  
Vieux 13/01/2012, 12h48
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je comprends, mais ce n'est pas parce que Nightwing est apparemment un Batman-bis qu'il ne peut pas être intéressant en lui-même.
  #5434  
Vieux 13/01/2012, 12h50
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Hier je me suis fait l'intégrale Oink-Oink et Black-Red. J'ai beaucoup ri.
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
  #5435  
Vieux 13/01/2012, 14h44
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Je comprends, mais ce n'est pas parce que Nightwing est apparemment un Batman-bis qu'il ne peut pas être intéressant en lui-même.
Oui je vois où tu veux en venir. Mais Nightwing est un "vieux" personnage. Il a été Robin durant longtamps et il a remplacé Batman pendant à la mort de Bruce...

Et de manière générale, je n'ai pas l'impression de voir Batman partout. Alors ce n'est peut-être qu'une impression car je connais moins bien DC par rapport à Marvel... aux DC ghouls de me dire si je suis dans l'erreur !

Pour Wolverine, on a un personnage qui fédère un grand nombre de fan. Un vrai rouleau compresseur en somme...

J'adore le personnage plus que tout mais son utilisation à outrance me rend malade... tu me diras que faire du fric, c'est un peu la raison d'exister de Marvel à l'heure qu'il est... alors on va dire ok, mettons-le à toutes les sauces, le lecteur reconnaîtra le sien (si j'ose m'exprimer ainsi !).

Même si il est membre des 3 équipes de X-Men, de celle des Vengeurs et qu'il mène au combat X-Force. Ah, j'oubliais ses aventures en solo et ses apparitions en guest-star dans les autres séries ! Punaise, l'agenda de président... mieux que notre Nicolas national !

Pour en revenir au sujet, ok il a le don d'ubiquité et même la rédaction Marvel en plaisante (cf un épisode d'Uncanny il semble), mais voilà qu'on invente un clone féminin du griffu. Oui, chez Marvel nous militons pour l'égalité des sexes ! Et quelques années plus tard, on va même lui créer un fils ! Encore plus fort que son père, avec des tatouages parce que c'est cool (même si le facteur autoguérisseur répare automatiquement la peau donc la scarification d'un tatouage), et avec une coupe de cheveux tendance (heu... franchement la meulette ça ne le fait pas trop !). Mais quel est l'intérêt de ces personnages... une psychologie différente comme tu le confirmes pour X-23, mais Daken ? Un assassin pervers qui hait son père et se prend pour un héro ? C'est du déjà-vu... en plus il s'habille comme son père (et d'ailleurs, le Punisher se fout de lui !). J'ai envie de dire qu'il n'a aucune originalité...

En fait, je me rend compte que ce qui me plaisait bien chez Marvel, c'était cette différence avec DC, à savoir, de ne pas avoir de "version mini" des personnages adultes, tels que les Teen Titans. Mais voilà que Marvel nous sort les Young Avengers... oui, je n'aime pas non plus ces personnages. (Et là tu te dis, il est chiant lui !!!!).
  #5436  
Vieux 13/01/2012, 14h50
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Benlachips
Voir le message

J'adore le personnage plus que tout mais son utilisation à outrance me rend malade... tu me diras que faire du fric, c'est un peu la raison d'exister de Marvel à l'heure qu'il est... alors on va dire ok, mettons-le à toutes les sauces, le lecteur reconnaîtra le sien (si j'ose m'exprimer ainsi !).
Tu serais devenu fou dans les années 70...

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #5437  
Vieux 13/01/2012, 14h53
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Non, je me dis qu'il n'a peut-être pas lu les Young Avengers, qui deviennent vraiment cool dans leurs douze premiers numéros (surtout le dernier story-arc).

Personnellement, cette histoire d'héritage, de flambeau entre générations me plaît et c'est ce qui m'attire plus chez DC. Je ne vois pas X-23 comme l'héritière de Wolverine, et même pas comme une clone, mais plus comme une cousine éloignée, et qui veut l'être encore plus.
Daken, lui, a eu quelques bons épisodes dans Dark Wolverine mais s'est trop rapidement éteint. De toute façon, un personnage créé dans Wolverine Origins ne peut pas décemment garder de l'intérêt longtemps.
  #5438  
Vieux 13/01/2012, 15h16
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Non, je me dis qu'il n'a peut-être pas lu les Young Avengers, qui deviennent vraiment cool dans leurs douze premiers numéros (surtout le dernier story-arc).

Personnellement, cette histoire d'héritage, de flambeau entre générations me plaît et c'est ce qui m'attire plus chez DC. Je ne vois pas X-23 comme l'héritière de Wolverine, et même pas comme une clone, mais plus comme une cousine éloignée, et qui veut l'être encore plus.
Daken, lui, a eu quelques bons épisodes dans Dark Wolverine mais s'est trop rapidement éteint. De toute façon, un personnage créé dans Wolverine Origins ne peut pas décemment garder de l'intérêt longtemps.
Oui en plus, Origins quoi... !

Si, j'ai lu les Young Avengers mais bon... ça ne m'intéresse pas.
  #5439  
Vieux 13/01/2012, 15h17
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Tu serais devenu fou dans les années 70...

Et que dire de Conan ? J'adore...
  #5440  
Vieux 14/01/2012, 13h50
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Shaky Kane's Monster Truck

Mille carbus ! Quel beau Road Movie Psyché au travers de l'Amerique du Silver Age que ce Shaky Kane's Monster Truck présenté au format cinémascope. Tous les effets du LSD sans rien absorber de nocif pour la santé ! Mises en abymes et Darroweries en pagaille, bref tout ce que j'aime.
Vive Shaky Kane !

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #5441  
Vieux 14/01/2012, 14h08
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Non, non, surtout de beaux Wonder Woman par George Perez pas du tout placés de façon subliminale!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #5442  
Vieux 14/01/2012, 14h24
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Ce beau camion est dans mon tout prochain Gourvy colis. Quelle belle carrosserie en tout cas.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
  #5443  
Vieux 14/01/2012, 14h30
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mr Gumby
Voir le message
Ce beau camion est dans mon tout prochain Gourvy colis. Quelle belle carrosserie en tout cas.
Tu vas regretter de ne pas en avoir pris 2 juste pour pouvoir découper et assembler les planches pour en faire un poster de 100 miles de long !
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #5444  
Vieux 14/01/2012, 16h26
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 929
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Mises en abymes et Darroweries en pagaille, bref tout ce que j'aime.
Vive Shaky Kane !
Alors je te conseille Bulletproof Coffin écrit par David Hine où Kane a encore l'occasion de mettre en pratique ses Darroweries.
  #5445  
Vieux 14/01/2012, 16h31
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE;
Tu vas regretter de ne pas en avoir pris 2 juste pour pouvoir découper et assembler les planches pour en faire un poster de 100 miles de long !
J'ai déjà fait ça avec un album.
Bon, c'était des photocopies et des albums de Claude Ponti pour voir comment il avait construit son truc.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4580 Hier 17h21
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !