Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4906  
Vieux 16/11/2011, 11h11
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Ah tiens, question: je suis en train de me faire les wolvie d'Aaron (Bon, pareil, je ne suis pas du tout à jour sur les x-men, merci Ben pour la récap). Et quelle n'est pas ma stupeur d'y voir Kitty la tête sous une cloche à fromage. Pourquoi ce fait-ce?
Merci.
  #4907  
Vieux 16/11/2011, 11h15
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Je viens de terminer la lecture du premier VC Hellblazer. Pas mal du tout...
J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, et un manque d'intérêt pour l'épisode "Vietnâm" mais sinon, j'ai bien apprécié. J'ai hâte de lire la suite mais ne l'avais pas sous la main ce matin dans les transports... j'ai dû étancher ma soif avec un Carabina Slim qui trainaît en secours dans mon sac !

Par contre, au risque de choquer les puristes, je préfère tout de même mes premières armes sur la série avec le run de Milligan... désolé les copains !

Dernière modification par Benlachips ; 16/11/2011 à 11h46.
  #4908  
Vieux 16/11/2011, 11h17
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Ah tiens, question: je suis en train de me faire les wolvie d'Aaron (Bon, pareil, je ne suis pas du tout à jour sur les x-men, merci Ben pour la récap). Et quelle n'est pas ma stupeur d'y voir Kitty la tête sous une cloche à fromage. Pourquoi ce fait-ce?
Merci.
Il me semble que c'est rapport à son retrour sur Terre... elle était bloquée dans la balle géante depuis la fin du run de Whedon. Il y a un truc avec le fait qu'elle soit restée trop longtemps intangible... enfin, si ma mémoire est bonne !
  #4909  
Vieux 16/11/2011, 11h21
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est ça : à la fin du run de Joss Whedon sur Astonishing X-Men (très surestimé, à mon goût), Kitty protège la Terre d'une balle géante tirée du Breakworld pour détruire la planète. Emprisonnée dans la balle/vaisseau, elle phase et rend intangible toute la structure pour passer "dans" la planète sans la détruire. Or, elle doit continuer à demeurer intangible et à phaser pour qu'aucune autre planète ne soit détruite (et elle aussi, par la même occasion).
Considérée comme perdue dans l'espace, elle sera ramenée par Magneto (qui voudra, par là même, prouver sa bonne foi aux X-Men) qui attirera par ses pouvoirs la structure métallique de la balle, qui continuait de filer en ligne droite dans l'univers. Kitty sera sortie de là, mais en étant resté si longtemps en usant de ses pouvoirs, elle n'arrive plus à se rendre tangible. Ce costume parvient à la rendre "solide", mais l'empêche d'user de ses capacités (et de parler aussi, je crois).
  #4910  
Vieux 16/11/2011, 11h22
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
C'est ça : à la fin du run de Joss Whedon sur Astonishing X-Men (très surestimé, à mon goût)...
Rhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaa je suis enfin d'accord avec le Ben sur quelque chose!
  #4911  
Vieux 16/11/2011, 11h22
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Comme j'en étais resté peu ou prou au run de Whedon, je subodorais bien une histoire de trou de balle mais plus en rapport avec la mauvaise odeur de Piotr depuis qu'il était revenu d'entre les morts.
Et euh, elle est censée rester longtemps dans cet état? Elle fait comment pour les bisous?
  #4912  
Vieux 16/11/2011, 11h24
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Peu ou prout, you mean.
  #4913  
Vieux 16/11/2011, 11h25
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Je n'osais.
et Ben, si, elle peut parler, enfin elle le fait dans wolvie vs the x-men.
  #4914  
Vieux 16/11/2011, 11h27
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ah oui, mais là j'étais encore en VF.
Pour la VO, oui, ça va aller mieux, je ne sais pas encore pourquoi. Elle va même faire plus que des bisous dans Wolverine & the X-Men vu les couvertures de janvier.
  #4915  
Vieux 16/11/2011, 11h47
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 408
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Gillen va utiliser des éléments du run de Whedom pour régler le problème de Kitty
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
  #4916  
Vieux 16/11/2011, 12h35
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Agueev
Voir le message
C'est vraiment interessant et en même temps frustrant de voir tout ces aspects. Je dis oui à un retour de GM. Un jour peut être...

Bon sinon je me suis remis a Age Of Apocalypse et je bois du petit lait. Je suis fasciné par l'ambiance.

edit : Niveau continuité après Morrison, vous pensez que c'est ok si je saute à Messiah Complex ou Schism ou ca va être chaud à comprendre?
Faut il passer par la case Brubaker (Halnawulf en a déjà parlé et je vais peut être jeter un oeil, merci ) et Fraction (pas mal de retours positifs ici sur son run) pour avoir des clés pour comprendre la suite?
Age of Apocalypse est excellent en effet!
La suite des New X-Men de Momo c'est la mini Phoenix : Endsong par Pak et Land (Quire devient le phénix) puis Astonishing de Whedon et Cassaday.

Le run de Brubaker (Rise and Fall of Shiar Empire) est tres long, voire longuet, mais relu d'une traite en TPB ça peut le faire (a condition d epas etre allergique a Billy Tan).
Moi j'avais adoré SuperNovas de Carey et Bachalo à l'époque.

Fraction, passe ton chemin, il est l'auteur qui a reussi à me faire abandonner les X-Men qui suivait sans discontinuer de puis 1986...
Il ne se passe rien dans son run, on se fait chier, les menaces sont risibles, et à part Scott, aucun personnage n'est devellopé;, ils font de la figuration.
  #4917  
Vieux 16/11/2011, 13h08
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 408
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Il ne se passe rien ???

Demenagement des X à Frisco,les Xmen ne sont plus une école mais une communauté qui protège ses membres , création du X-Club, départ d'un membre historique des X qui est contre la radicalisation de Cyclope, redemanagement sur l'astéroid M ( Tout un symbole) retour de Magnéto , de Kitty et j'en passe !

On peut aimer ou pas le run de Fraction ( les goûts et les couleurs ), moi ,j'ai bien aimé mais dire qu'il ne se passe rien ,c'est de la mauvaise foi ^^
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
  #4918  
Vieux 16/11/2011, 13h14
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
d'accord avec Cytrash!
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #4919  
Vieux 16/11/2011, 13h23
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Moi aussi. Fraction a eu une approche novatrice et intéressante : tout n'est pas bon, il y a beaucoup de déséquilibres et son run manque d'une vraie fin, mais il a eu une grosse influence sur les X-Men et j'ai apprécié beaucoup de ses idées.
  #4920  
Vieux 16/11/2011, 14h00
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cytrash
Voir le message
Il ne se passe rien ???

Demenagement des X à Frisco,les Xmen ne sont plus une école mais une communauté qui protège ses membres , création du X-Club, départ d'un membre historique des X qui est contre la radicalisation de Cyclope, redemanagement sur l'astéroid M ( Tout un symbole) retour de Magnéto , de Kitty et j'en passe !

On peut aimer ou pas le run de Fraction ( les goûts et les couleurs ), moi ,j'ai bien aimé mais dire qu'il ne se passe rien ,c'est de la mauvaise foi ^^
Il me semble que les demenagement a Sisco c'est à la fin du run de Brubaker. Le X-Club? whaou, quelle invention, quelle utilité!
A part Nemesis, qui me déplait car il arrete pas de la ramener, y a qui?
J'ai cherché de qui tu parlais pour le depart, tant ça ne m'a pas affecté...
Le retour de Kitty, Claremont l'avais fait aussi lors de son run de retour, personne a crié au génie. Que je sache les aller-retours sont frequents dans cette serie, et le Fauve reviendra...
Et surtout, quelle utilité a le personnage de Kitty depuis son retour...

Allez, je suis bon joueur, je t'accorde le Magneto...
Lol!
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4580 Hier 17h21
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !