Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 09/03/2004, 15h08
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Bon j'ai lu, et c'est vrai que l'histoire n'a rien d'originale comme l'a dit Raph, surtout pour ceux qui outre le DA Legends of the Dark Knight (2001), avaient déjà lu Fanboy 5 daté de juillet 99, avec un Evanier faisant parler le Batman différement selon les périodes et donc par là-même offrant une relecture-rétrospective de l'histoire de Batman (d'ailleurs tout Fanboy fonctionne de la sorte au sujet du DCUniverse)... Et puis là en plus il y avait le bonus de la Robinette de Miller revampée par Aragones ! Donc bon le mimétisme de Cassaday à côté parait un peu fade... Par contre moi aussi j'ai trouvé la short storie savoureuse...
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 09/03/2004, 15h13
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Sans parler du fait qu'Evanier/Aragones ont besoin de 4 fois moins de pages que le duo Ellis/Cassaday pour saisir le mythe du Batman... Mais bon c'est vrai qu'Aragones, contrairement à Cassaday ne se soucie pas de détails insignifiants comme la perspective et l'anatomie... Et en plus dans Fanboy, Evanier et Aragones nous présentent leur propre version de GillesC.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 09/03/2004, 17h16
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
enfoirés de Semic qui publient pas Fanboy donc
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 09/03/2004, 20h58
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Corbulon
Et en plus dans Fanboy, Evanier et Aragones nous présentent leur propre version de GillesC.
Je te parie toute ta collection que non.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 09/03/2004, 23h43
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Hum pourtant c'est bien toi l'amateur de pizzas non ?
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 10/03/2004, 11h44
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Boaf, je préfère la tartiflette. (on atteind des sommets hèlvètes, là...)
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 10/03/2004, 15h24
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
ai je bien lu? on ose comparer aragones à cassaday? à quand une comparaison greg horn bill sienkiewicz!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 10/03/2004, 15h57
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par John Keats
ai je bien lu? on ose comparer aragones à cassaday? à quand une comparaison greg horn bill sienkiewicz!
Ah non, pas d'accord.
Comparer Aragonès à Cassaday, ça serait plutôt comparer Groucho Marx à Orson Welles. Comparaison absurde, donc. Mais simplement parce qu'ils ne faisaient pas du tout la même chose.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 10/03/2004, 15h58
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 616
nicoalk13 change la caisse du Fauve
qui arrive a me pondre deux lignes sur la comparaison larsen/hitch????

et une de vos vielles chaussettes contre un bigMac usagé que vous trouver rien a dire sur la comparaison entre ashley wood et john byrne???
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 10/03/2004, 16h22
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
Wood byrns
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 10/03/2004, 16h47
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Euh moi j'ai juste trouvé plus drôle et irrévérencieux Aragones que Cassaday dans son hommage à Miller... Mais tout le monde ici glisse sur l'argument qu'Ellis n'est pas très orignale dans son histoire...Mais apparement il faut que le dessin soit soi-disant réaliste pour être pris au sérieux...Mais je suis désolé pour vous Aragones a fait plus pour le médium de la bande dessinée que Cassaday...

Et puis bon franchement si un dessinateur devait être comparé à Orson Welles, ce serait Kevin Nowlan...
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 10/03/2004, 16h58
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par Corbulon
Mais tout le monde ici glisse sur l'argument qu'Ellis n'est pas très orignale dans son histoire...Mais apparement il faut que le dessin soit soi-disant réaliste pour être pris au sérieux...Mais je suis désolé pour vous Aragones a fait plus pour le médium de la bande dessinée que Cassaday...

Et puis bon franchement si un dessinateur devait être comparé à Orson Welles, ce serait Kevin Nowlan...
Alors, dans l'ordre :
J'ai trouvé l'histoire d'Ellis très divertissante, et je n'en attendais pas plus. Cela dit, je n'ai nullement besoin d'un dessin réaliste pour prendre une BD au sérieux. Où on en serait avec Maus, sinon...
D'accord avec toi sur le fait qu'Aragonès est (pour l'instant) plus important pour la BD que Cassaday.
Quant à la comparaison, tu m'as mal compris (je n'étais peut-être pas clair). Je voulais juste utiliser une comparaison entre deux artistes de ciné très différents. Je ne comparais pas Cassaday à Welles, quand même !

Et pourquoi Nowlan comparé à Welles, au fait ?
(dans le genre beau comic, il en a fait sa part, Nowlan, d'ailleurs).
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 10/03/2004, 18h13
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Parce qu'il est bluffant...Quand même en ne dessinant que quelques pages, Nowlan arrive à rafler un Eisner, je trouve ca bluffant...
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 10/03/2004, 18h48
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par Corbulon
Parce qu'il est bluffant...Quand même en ne dessinant que quelques pages, Nowlan arrive à rafler un Eisner, je trouve ca bluffant...
Et Welles a obtenu un Oscar pour un court-métrage, peut-être ?
A part leurs talents réciproques, je ne vois toujours pas la relation.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 10/03/2004, 18h53
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
oui bon vanne non-comprise c'est pas grave.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !