Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 01/03/2004, 20h31
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Movies Batman Hors-Série 2: Batman/Planetary (légers SPOILERS)

alors c'est vraiment très bon. Autant le dire de suite, le schéma traditionnel est respecté: nos héros se rencontrent, se combattent, et ensuite se comprennent et font la paix. Mais c'est vraiment un des meilleurs cross que j'ai jamais lus.

Les agents de Planetary recherchent un surhumain qui a tué de nombreuses personnes à...Gotham City. Accueillis par Dick Grayson et son adjoint aux cheveux verts et la peau blanche , ils ne vont pas tarder à se rendre sur les lieux du crime, Crime Alley la bien-nommée. Les indices les mèneront rapidement au criminel...le hic, Batman n'existe pas dans leur réalité, mais ils devront quand même en affronter plusieurs ! comment est-ce possible?

Eh ben pour le savoir faut acheter ce comic, les dessins de Cassaday sont très beaux et classe comme d'hab, avec un splendide hommage graphique aux incarnations passées de Batman. Ellis utilise intelligemment Crisis pour lier la réalité Wildstorm avec celle de DC, et l'exploration des secrets du passé par l'équipe de Planetary est toujours prenante.

A noter en 2ème partie une courte histoire qui utilise éhontément un perso Marvel, mais on s'en fiche c'est bien fait aussi, même si les dessins de Cassaday y sont moins bons.

Chaudement recommandé donc!
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 01/03/2004, 21h18
Buzz Bunny
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par mellencamp
A noter en 2ème partie une courte histoire qui utilise éhontément un perso Marvel, mais on s'en fiche c'est bien fait aussi, même si les dessins de Cassaday y sont moins bons.
TOUTE la série utilise des persos Marvel ou DC ou autres d'ailleurs... c'est un de ses charmes d'ailleurs...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 01/03/2004, 21h57
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par Revanche
TOUTE la série utilise des persos Marvel ou DC ou autres d'ailleurs... c'est un de ses charmes d'ailleurs...
Un des trucs que je trouve hilarants dans Planetary, c'est le fait que les "méchants" sont des superhéros, et les "gentils" des personnages de pulps.
Ellis devait bien se marrer en écrivant ces scènes.

Qu'est-ce qu'il va foutre à écrire UFF, ce con
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 02/03/2004, 12h24
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Se payer une piscine pleine de sang d'éditeurs, miam..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 02/03/2004, 14h53
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 616
nicoalk13 change la caisse du Fauve
ellis est trés porté sur les réalité parrallèle comme la faille et ect...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 02/03/2004, 16h43
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par nicoalk13
ellis est trés porté sur les réalité parrallèle comme la faille et ect...
Est-ce qu'il est vraiment porté là-dessus, où est-ce que tout simplement, il a voulu développer son sous-univers chez Wildstorm ?
On peut également penser que c'est un principe simple et économique du point de vue narratif, et qui permet de brasser divers univers sans leur 'faire violence'.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 02/03/2004, 18h09
Avatar de Je m'appelle encore Sunder Snif
Je m'appelle encore Sunder Snif Je m'appelle encore Sunder Snif est déconnecté
Expire en 2007
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Les Sunderlands
Messages: 1 658
Je m'appelle encore Sunder Snif change la caisse du Fauve
desolé de demander ca, ca manque de poesie, certe, je le concede, mais quelqu'un pourrait communiquer les prix, nombres de pages, et qualité papier ?
__________________
Mon site, et le NOUVEAU Jersey Devil, Forum qui a besoin de votre aide !!!
http://sunderisme.blogspot.com/
Here I am I'm the master of your destiny
I am the one the only one I am the god of kingdom come
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 02/03/2004, 18h22
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
4,60 euros, papier glacé, dos carré, couverture souple, 72 pages environ. Contient le one-shot Batman/Planetary lui-même (48 pages environ) et une petite histoire d'une dizaine de pages par les mêmes artistes.
il y a une analyse intéressante d'une page par Jean-Marc Lainé sur les influences d'Ellis et le contexte artistique de la série, 2 pages de Courrier des lecteurs avec des news toujours exclusives (du genre "batman nouvelle formule", ça fait que 3 mois qu'on est au courant). Le seul truc d'intéressant c'est qu'on apprend que le SB Planetary sera dispo dès le 22 mars, 160 pages pour 13 euros 90, une bonne nouvelle donc.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 02/03/2004, 18h34
Clownface Clownface est déconnecté
Great Masterclash Inc.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Caen City
Messages: 169
Clownface change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Le seul truc d'intéressant c'est qu'on apprend que le SB Planetary sera dispo dès le 22 mars, 160 pages pour 13 euros 90, une bonne nouvelle donc.
160Pages, ça fait 7 épisodes si mes calculs sont bons.
7 épisodes d'un coup ça permettra de patienter plus facilement entre 2 tomes!!!
Si je ne me trompe pas c'est la première fois qu'un SemicBooks contient autant de pages, non?
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 02/03/2004, 19h03
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Bon, revenons au fond: les diverses incarnations de Batman sont vraiment excellement menées et dessinées..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 02/03/2004, 19h15
Avatar de emix6
emix6 emix6 est déconnecté
Le posteur inconnu
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: entre Nice et Aix-en-Provence
Messages: 130
emix6 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Clownface
Si je ne me trompe pas c'est la première fois qu'un SemicBooks contient autant de pages, non?
Je crois que "L'heure des sorcières" est du même nombre de page et est aussi à 13,90
__________________
Peu de messages depuis 2003 mais une présence fidèle dans l'ombre
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 02/03/2004, 19h28
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par gillesC
Bon, revenons au fond: les diverses incarnations de Batman sont vraiment excellement menées et dessinées..
Je trouve absolument hilarante (et pourtant étrangement respectueuse) la version 60's.
Et le terme de 'pervers en costumes' appliqué par Ellis aux superhéros en général semble avoir été inventé pour Jakita Wagner
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 02/03/2004, 19h46
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Chat c'est vrai chat!
Faut voir son père..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 02/03/2004, 19h51
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par gillesC
Chat c'est vrai chat!
Faut voir son père..
Raahhh. Gilles, j'ai lu que les deux TPBs ! Ne raconte pas tout
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 02/03/2004, 20h40
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
Tout bonnement l'achant indispensable du mois (en kiosque)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !