Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 10/12/2013, 17h22
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
D'accord jusque là, mais pourquoi "Reed" et "Sue" tout d'un coup ? Les derniers films FF commencent à remonter, et le reboot n'est pas encore suffisamment avancé.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 11/12/2013, 00h37
bozzo bozzo est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 474
bozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didio
Perso,je n'ai lu aucun message ou explication de panini concernant ces changements de traduction,et je trouve ca hyper-maladroit de leur part,pour ne pas dire autre chose.Moi qui ai quasiment arreté le kiosque,et qui n'achete plus que des "vieilleries",je commence meme a hesiter a acheter les Integrales.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 11/12/2013, 01h02
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Pour Reed et Sue, c'est tout simplement leurs vrais prénoms. Ok ça vient tardivement, mais pour le coup ça n'a rien d'illogique. Va justifier à un jeune lecteur qui pose la question "oui, ce ne sont pas les vrais prénoms, mais on garde pour pas faire chier les vieux lecteurs".
Le respect des anciennes traductions ne vaut que si elles étaient dans le vrai, si on peut trouver mieux comme le Frelon VS Pourpoint Jaune, ou traduire efficacement un nom depuis toujours en VO comme le Limier Martien VS Martian Manhunter, je suis pour.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 11/12/2013, 07h32
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Je ne me souvenais que du message sur Facebook mais celui-ci rappelle au passage que l'annonce avait été faite également dans la newsletter

(si ce n'est qu'on n'y trouve trace de Reed/Red et Sue/Jane mais bon, voilà, les prénoms traduits, quelle horreur : c'était le cas dans Monstres & Cie/Academie d'ailleurs....suivre le film en VO en entendant un nom et en lisant un autre était une expérience étrange)
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 22/12/2013, 17h01
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Le syndrome "Juliette je t'aime"

Qué newsletter ? Celle de Panini ? C'est dans les mags qu'il faut faire ce genre d'annonce, pas dans un truc pour les ultras... :/
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 13/02/2014, 20h48
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Je suis en pleine lecture de l'Intégrale 1968 et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est particulièrement éprouvant.
Coulomb s'est vraiment déchaînée sur ce volume : vocabulaire improbable (la Chose qui traite le Silver Surfer de "Ducon", entre autres joyeusetés), abréviations incongrues ("n-d-d" ... pour "nom de dieu", j'imagine) et fautes d'orthographe multiples (relecture ? quelle
relecture ?) conspirent pour interdire tout plaisir à la lecture de ces aventures, pourtant fabuleuses, des FF.
S'il vous plaît, Monsieur Panini, PLUS JAMAIS CA !
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 13/02/2014, 21h53
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 582
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
peux-tu nous rapporter des fautes d'orthographe ?
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 13/02/2014, 23h27
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
peux-tu nous rapporter des fautes d'orthographe ?
Rien que dans l'épisode #72 (avec le Silver Surfer) :

- "Silver Surfer ET comme l'enfant, se jouant de forces qu'il ne comprend pas".
- "Silver Surfer crée un formidable réseau de torches au FAIT des buildings".
- "Ils peuvent ... que DAL".


Dernière modification par Gassian ; 13/02/2014 à 23h36.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 13/02/2014, 23h47
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Effectivement c'est du lourd
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 14/02/2014, 00h40
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
"que dalle" peut s'écrire "que dal", il me semble.

Sinon, que valent (ou que vaudront) les intégrales FF après 1971 ? J'avoue que j'ai été tellement bluffé de découvrir le run Lee/Kirby, qui m'a plu bien au-delà de ce à quoi je m'attendais (et malgré les trads foireuses ), que je crains d'être un peu déçu par la suite. Je ne connais quasiment rien jusqu'aux épisodes précédents l'arrivée de John Byrne (j'ai pas des masses de Nova précédant son arrivée) Là j'en suis à 1971 donc, la première année sans le King (à part l'épisode de Janus) et ça va encore mais c'est un cran en-dessous des derniers Lee-Kirby je trouve.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 14/02/2014, 00h55
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Sinon, que valent (ou que vaudront) les intégrales FF après 1971 ? J'avoue que j'ai été tellement bluffé de découvrir le run Lee/Kirby, qui m'a plu bien au-delà de ce à quoi je m'attendais (et malgré les trads foireuses ), que je crains d'être un peu déçu par la suite. Je ne connais quasiment rien jusqu'aux épisodes précédents l'arrivée de John Byrne (j'ai pas des masses de Nova précédant son arrivée) Là j'en suis à 1971 donc, la première année sans le King (à part l'épisode de Janus) et ça va encore mais c'est un cran en-dessous des derniers Lee-Kirby je trouve.
La période Lee-Buscema, puis Thomas-Buscema est excellente.
Léger coup de mou en 1974-75 avec Conway, puis Thomas revient et c'est à nouveau bon, voire très bon.
Aux dessins, Buscema se fait plus rare mais, que ce soit avec Buckler ou Pérez, la série reste d'un haut niveau graphique, Sinnott assurant de ce point de vue une continuité assez impressionnante.
Avec Wolfman, on redescend d'un ou deux crans ... mais là, on est déjà en 1979.
Non, globalement, c'est une série qui est restée longtemps de très bonne facture, "world's greatest comic magazine" oblige.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 14/02/2014, 01h06
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
OK, j'ai dû lire que des Wolfman dans Nova en fait, ce qui explique mes doutes
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 14/02/2014, 11h08
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Pour moi, la série retrouve les plus haut niveau en 1975 (dès le début de l'année) (second run de Roy thomas) jusqu'en 1977 avec la guerre des trois mondes, la contre-terre menacée par galactus, la bataille du baxter building, la brute...

De l'épique, de la bonne SF, de l'humour ! (avec une bonne utilisation de l'homme impossible)
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 14/02/2014, 17h38
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
dommage que la plupart des intégrales FF soient introuvables, la période Lee-Kirby mériterait une meilleure exposition!
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 14/02/2014, 17h39
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Effectivement, tout ce qui précède 1968 est épuisé.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
fantastic four, integrale, panini

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !