Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 09/07/2012, 11h52
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Ne sous-estimons pas l'influence hormonale lol
  #17  
Vieux 09/07/2012, 11h59
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
J'ai eu de beaucoup de mal à accepter la nouvelle version du Hellfire Club dans Schism mais ici la pilule passe bien mieux. Ils sont finalement bien plus crédibles dans leur plan d'action que bien d'ennemis classiques.
Finalement avec Schism, Aaron n'a fait que son introduction à son nouveau titre, le reste des X n'en n'en ayant rien à secouer pour notre plus grand bonheur.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #18  
Vieux 09/07/2012, 14h54
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Oh, Hank a souvent été "frappé" comme cela!
Ha oui, c'est un foufou ce fauve, dès (Uncanny) X-Men #001 d'ailleurs.
Et chez les vengeurs aussi.

C'est finalement le Hank trop "posé, réfléchi, bidule" qui serait un tantinet hors caractère.



  #19  
Vieux 09/07/2012, 15h09
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 718
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Assez d'accord sur le côté blagueur et enjoué d'origine... Mais depuis HOM, c'est le plus affecté par le sort des mutants, je trouve... (voir d'ailleurs sa veine quête pour trouver une solution)... et il a pris un grand sens des responsabilités...
Et là, sa facon d'accueillir les inspecteurs dont l'enjeu ou l'ouverture ou fermeture de l'ecole.. projet qui lui tient bien à coeur... ca le fait pas bien, je trouve...
  #20  
Vieux 09/07/2012, 15h51
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Où ça repart sur de bons rails, en fait.

(cela n'empêche en rien d'être responsable) (puis c'était bien, un temps, mais la dramaturgie de l'impasse, finalement, à un moment, ça y mène. Ce n'est donc pas plus mal)
  #21  
Vieux 09/07/2012, 17h14
Avatar de gambit
gambit gambit est déconnecté
rookie
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: toulon
Messages: 891
gambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titans
cela faisait au moins deux ans que j'avais pas, lu de titres xmen tellement les series principales étaient devenues statiques, pontifiantes, sans âmes et trop de bad guys (magneto, emma frost, namor). on aurait dit les masters of evil version mutantes!! le pire est que ca donnait un côté legion of super heroes sans pouvoir developper la personnalité de chaque perso.

et pareil qu'avant moi bachalo c'est tres fouilli souvent..


et avec ce numero j'ai été au comble du bonheur. j'avais de grandes réserves sur logan en directeur d'école. ca me paraissait tellement contradictoire avec le wolvie d'origine, rebelle (suis en train de ma relire les xmen integrale des années 70). finalement ca passe mais je dois avouer que j'ai pris tous ces épisodes au 3eme degré





tout ca frole la serie b, voire la serie z!!mais qu'est-ce que c'est fun!!!

et à ladifférence de wolvie je dirai:vivement le tournoi de baseballl!!!!un classique!!
  #22  
Vieux 09/07/2012, 18h03
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Tournoi de base-ball contre l'académie des Vengeurs ! lol !

Pour répondre à Thanos, je pense que le nouveau club des damnés ne fonctionnait pas dans Schism car on avait un élément "irréaliste" avec des évènements très sérieux et grave. Le décalage était trop important. Là, comme tout est un peu burlesque, ça passe carrément !
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
  #23  
Vieux 10/07/2012, 09h42
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Bon, je l'ai choppé, et j'avoue, j'ai pris mon pied.

Si j'ai trouvé la série de Cyclope "tres sympa", là, c'est carrement une toute autre catégorie, avec le sentiment de toucher du doigt un reel renouveau pour la franchise. C'est vraiment trés agreable, on sent que Aaron a envie de s'amuser et qu'il a beaucoup de choses à dire sur les persos.

Kitty et Logan, qui sont pourtant deux personnages que je n'apprecie pas des masses, sont ici tres plaisants, et on se plait vraiment à decouvrir la galerie que constitue les eleves.

Parmi eux, mention speciale à Broo, Idie -qui tirait deja son epingle du jeu pendant Schism, et Kid Gladiator.

Aaron veut ecrire une famille, et je le sens heritier de Claremont en ce sens. Bref, merci de m'avoir fait sauter le pas, parce que je ne le regrette pas !
  #24  
Vieux 10/07/2012, 10h36
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par pietro
Voir le message
Wolverine 1.... ou les bienfaits de ce forum

Je dois l'avouer, sans vous, je n'aurais pas pris ce numéro...
Si en plus Buzz sert à quelque chose, ça en devient presque flippant!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #25  
Vieux 10/07/2012, 18h10
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Wolverine 1 :


La revue consacré au griffu canadien repart aussi au n°1, avec un peu plus de pages (64 au lieu de 48) et la série-titre cohabite avec Wolverine & the X-Men. Intrigué par la réputation flatteuse du scénariste, Jason Aaron, j'ai décidé de voir pour juger sur pièce.

*
Wolverine & the X-Men a donc droit à deux épisodes (#1-2 : Bienvenue chez les X-Men ! Et à mort !).
Ce nouveau titre découle directement de la mini-série X-Men : Schism (publiée dans la revue "X-Men") au terme de laquelle deux camps de mutants se sont formés : d'un côté, l'option isolationniste prônée par Cyclope sur l'ïle d'Utopia au large de San Francisco ; de l'autre, la frange cohabitionniste défendue par Wolverine qui a choisi de se réinstaller dans l'institut Xavier (rebaptisé institut Jean Grey) de Westchester. La séparation s'est fondée sur le fait que Wolverine ne voulait plus que les jeunes mutants soient utilisés comme des soldats et réapprennent à vivre en paix avec les homo sapiens.
Wolverine a reçu le soutien de Kitty Pryde, du Fauve, d'Iceberg (et Malicia, Gambit, Rachel Grey, Rocket entre autres) mais aussi du Pr X (même si celui-ci reste en retrait, n'adhérant pas non plus à la philosophie de Cyclope).
Deux inspecteurs académiques viennent donc visiter l'institut, et la visite n'est pas de tout repos, surtout lorsque Kade Kilgore, le nouveau roi noir du nouveau Club des Damnés, vient défier Wolverine en promettant de détruire l'établissement et de provoquer une nouvelle haine anti-mutants...


Jason Aaron a eu une drôle d'idée en faisant de Wolverine un directeur d'école-enseignant, après avoir formalisé la rupture avec les disciples de Cyclope dans Schism...
Mais, contre toute attente, non seulement cette idée fonctionne mais est traîtée sur le mode de la comédie (avec quand même pas mal d'action) ! Or, s'il y a bien un mélange délicat à réussir, c'est la mariage de la fantaisie et des super-héros (à moins de verser dans la parodie). Mais là encore, le scénariste fait mouche et emballe son affaire avec beaucoup de verve.

Les situations sont effectivement savoureuses, les dialogues piquants, la caractérisation bien sentie : on s'amuse franchement et quand Kilgore et son gang déclenche les hostilités, l'histoire bascule dans un joyeux délire avec tremblement de terre (dont l'origine est totalement foutraque), pluie de monstres de Frankenstein armés de lance-flammes, transformation des inspecteurs académiques...
Tout ça, c'est la partie rigolade.
Pour la dose d'action, c'est assez corsé aussi avec Wolverine qui péte les plombs et, surtout, un authentique morceau de bravoure où le personnage d'Iceberg, souvent sous-exploité, hérite d'une scène d'anthologie.
Le cliffhanger laisse augurer d'une nouvelle escalade dans l' "hénaurmité".


Au dessin, on retrouve Chris Bachalo. C'est un dessinateur qui m'a toujours posé problème : son style ne manque pas de puissance, dans un registre baroque-cartoony, mais avec des effets de découpage, d'encrage et de colorisation qui rendent l'ensemble parfois confus et pénible.
Il y a encore des plans un peu trop sombres, aux compositions alambiqués, qui nuisent à la lisibilité et donc à l'efficacité, mais pour le reste il faut reconnaître que c'est un choix judicieux car il traduit parfaitement plusieurs aspects du projet (la visite de l'école, avec un vrai soin apporté au décor, puis le chaos qui s'ensuit où tout part en vrille). Il est capable de croquer des gueules terribles à certains personnages comme de dessiner Kitty Pryde mignonne à croquer.
L'un dans l'autre, ce n'est pas parfait, mais il y a là des planches jubilatoires, à la (dé)mesure du script.

*
Le premier épisode de Wolverine & the X-Men étant plus long que d'ordinaire (28 pages), pour boucler le sommaire, Panini propose donc un bouche-trou de 8 pages, issu du n°1000 (!) de la série Wolverine : il s'agit d'un bref flash-back sur Logan durant la seconde guerre mondiale, écrit par Vince Hernandez et joliment illustré par Luke Ross.

*
Un relaunch décapant qui mérite qu'on s'y arrête - ne serait-ce que pour découvrir l'hilarant programme dispensé par l'institut Jean Grey (mention spéciale à : "Ethique 101 : Oubliez tout ce que vous a appris Emma Frost, par Mlle Pryde, directrice")...
  #26  
Vieux 10/07/2012, 18h15
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 718
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
surtout, un authentique morceau de bravoure où le personnage d'Iceberg, souvent sous-exploité, hérite d'une scène d'anthologie.
Le cliffhanger laisse augurer d'une nouvelle escalade dans l' "hénaurmité".
D'ailleurs entre cet épisode et celui de uncanny x-force dans x-men universe...
C'est son mois de gloire à Iceberg
  #27  
Vieux 10/07/2012, 18h45
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Tiens, je serai curieux de connaître ce que pense Aegnor du dessinateur Bachalo..;
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
  #28  
Vieux 10/07/2012, 23h58
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
D'ailleurs, j'ai trouvé ça sympa de lire les deux episodes à la suite, comme si la decision de Logan de pousser Bobby lui etait venu suite à sa rencontre avec le Dark. Ca fonctionne tres bien, et ça renforce l'impression d'une coherence entre les series, ce qui n'est pas toujours le cas, avouons le.
  #29  
Vieux 17/07/2012, 14h24
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est connecté maintenant
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Suite à tous les bons commentaires que je lis depuis des mois sur Jason Aron, j'ai craqué ce matin pour cette revue...

Honte à vous de m'avoir fait acheter un titre Wolverine, je vous hais !!!
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
  #30  
Vieux 17/07/2012, 14h26
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Ouais, mais bientôt, tu vas nous aimer !
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Discussion fermée

Tags
panini, wolverine

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !