Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 19/02/2021, 17h09
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[QUOTE=Fred le mallrat;1857095][url]https://www.urban-comics.com/un-format-inedit-pour-decorum-east-of-west-et-le-dernier-des-dieux/?fbclid=IwAR3faD_gy6_RCXotxBij9KQMIRdMSMbRBnUg4oJxhFxZMnGHqux1AddqEcA[/url]




Parfois je me demande si j aime vraiment la BD (comics)..??
Tout est basé sur des points qui me passent tellement au dessus..
ce truc de format est vraiment un truc que je comprends pas...
J aime ou pas le contenu.. quand les double CD étaient des boites enormes.. ca ma gavait mais je voulais la musique..
Le format, le coté luxueux je peux me le poser pour certaines oeuvres qui sont mes préféres mais pas pour tout..
est-ce qu ils votent pour le candidat le mieux habillés et peignés? Supportennt l equipe avec le plus beau maillot? vont voir un film que si le cinéma est joli?[/QUOTE]

Tout a fait d'accord. Il faut pas s'étonner après que les comics soit désormais considérés comme un marché de niches. Vendre des comics "lambda" (j'assume le mot employé) comme de la BD franco belge. Mais où va le monde !!! Alors oui cela a toujours existé mais c'était légitime dans les années 80 car c'était un moyen que le comics perce (Watchmen, les oeuvres de Miller). Maintenant plus besoin, cela en devient ridicule. Les réseaux sociaux sont inondés de photos d'achat de bd sous fond de canapé ou lit et de pseudo amateur qui ne veulent que des "belles bibliothèques" où rien de dépasse et tout soit harmonisé. Et qu'importe si on viole les auteurs avec un nouveau format. Limite si on ne devrait pas faire un procès à ceux qui osent publié en format à l'italienne.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #122  
Vieux 19/02/2021, 18h00
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
[QUOTE=arrowsmith;1857116]Tout a fait d'accord. Il faut pas s'étonner après que les comics soit désormais considérés comme un marché de niches. Vendre des comics "lambda" (j'assume le mot employé) comme de la BD franco belge. Mais où va le monde !!! Alors oui cela a toujours existé mais c'était légitime dans les années 80 car c'était un moyen que le comics perce (Watchmen, les oeuvres de Miller). [/QUOTE]


Justement est ce qu'ils ne tentent pas une nouvelle percée pour sortir de la niche et essayer de toucher un autre public? .

Ces dernières années les formats comics en France ont quand même beaucoup changés en peu de temps: Le cartonné est devenu la norme avec l'arrivée de Urban. Ensuite on a eu sur les dernières années de plus en plus d'intégrales ou de gros volumes. Et maintenant les formats souples reviennent sous différentes formes (Kinaye, Vestron, Urban Link, Next Gen chez Panini) et des comics sont édités sous le format franco-Belge (Feathers, Spider King, Adventure Man).


Après il y a toujours eu des séries qui sortaient des rayons comics par leurs formats différents. Le jour ou je me suis acheté tomes des Légendes de la Garde je les cherchais dans les comics alors qu'ils étaient rangés dans le rayon jeunesse.
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
  #123  
Vieux 19/02/2021, 18h25
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
[QUOTE=arrowsmith;1857116]Les réseaux sociaux sont inondés de photos d'achat de bd sous fond de canapé ou lit et de pseudo amateur qui ne veulent que des "belles bibliothèques" où rien de dépasse et tout soit harmonisé. Et qu'importe si on [U]viole[/U] les auteurs avec un nouveau format.[/QUOTE]
C'est quoi un vrai amateur ?

Non plus sérieusement, et au delà de ces considérations un poil condescendantes (mais c'est la fin de semaine), perso quelque soit le format de publication, si ça touche un public plus large, ben temps mieux.

Si des personnes qui, d'ordinaire, n'auraient pas ouvert un comics pour je ne sais quelle raison, là, ont l’œil attiré par un format avec lequel il sont familié, et un bel écrin, bah cool. Peut être s'intéresseront-ils aux productions plus calibrés comics et sauteront le pas qu'ils n'ont jamais pensé franchir.

Du coup, oui, oui et re-oui, à cette diversité de formats, qu'ils soient plus petits que le format comics (avec un mini prix en prime, souvent), ou plus grands comme ici.

Pourquoi cette volonté de sacraliser le format comics, alors que le plus important n'est pas le format de publication, mais la possibilité de s'offrir au plus nombreux (prix minie, format Franco-belge, etc) et, surtout, au plaisir ressenti pendant la lecture de la bd ?
  #124  
Vieux 19/02/2021, 18h51
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 792
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=Butters;1857165]

Pourquoi cette volonté de sacraliser le format comics, alors que le plus important n'est pas le format de publication, mais la possibilité de s'offrir au plus nombreux (prix minie, format Franco-belge, etc) et, surtout, au plaisir ressenti pendant la lecture de la bd ?[/QUOTE]

Le Format Comics, au même titre que le format Manga ou les Petits Formats FR sont des bande dessinées faciles d'accès et pas cher

PAS CHER !! accessible à toutes et tous.

le pas cher , il y a longtemps que on ne l'a plus, mais en plus en France, il y a un mode de pensée q uifait que = La BD c'est pas de l'art, c'est mauvais, c'est nul, c'est de la perte de temps..seuls les attardés lisent ça ...

Jacques Sadoul le disait déjà en 1976, depuis la mentalité à un peu évoluée mais pas tant que ça ....


Après il y a le préjugé Français que 1 Livre en couverture rigide est un vrai livre (Merci Charles Dupuis et Consorts à la fin des années 70)

il y a bien sur des exceptions (Walking Dead Fr en format Souple)

en plus quoi que l'on en dise.. un boitier et surtout un format en rigide prends bien plsu de place dans ta biblio et tu y mets moins de livres....
__________________
Shoot Shoot don't talk
  #125  
Vieux 19/02/2021, 19h09
Avatar de Dicodisco
Dicodisco Dicodisco est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: octobre 2003
Messages: 163
Dicodisco change la caisse du Fauve
C'est peut-être une tendance de fond. Le Adventureman de Fraction qui vient de sortir chez Glénat a déjà ce format.
  #126  
Vieux 19/02/2021, 19h22
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
[QUOTE=ollieno;1857168]Le Format Comics, au même titre que le format Manga ou les Petits Formats FR sont des bande dessinées faciles d'accès et pas cher

PAS CHER !! accessible à toutes et tous.
[/QUOTE]
Mais c'est limite un autre débat en fait. Parce que pour le coup le format de publication original ne respecte pas l'accessibilité par le prix (4 balles pour 20 pages imprimées le plus souvent sur du papier pourri, bon). Le comics n'est plus un produit pour tous depuis un moment (ça l'était encore avec le kiosque mais bon...).


Non ou alors il faut s'insurger contre toutes les publications style TPB, et recueil librairie dans ce cas, pas uniquement sur les comics publiés en format franco-belge.
  #127  
Vieux 19/02/2021, 19h37
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=Fred le mallrat;1857095][url]https://www.urban-comics.com/un-format-inedit-pour-decorum-east-of-west-et-le-dernier-des-dieux/?fbclid=IwAR3faD_gy6_RCXotxBij9KQMIRdMSMbRBnUg4oJxhFxZMnGHqux1AddqEcA[/url]
[/QUOTE]

Quand tu lis le communiqué de presse, t'as vraiment l'impression que les mecs ont honte de publier des comics :beu:
Si ça les gêne à ce point-là, qu'ils rendent la licence DC, hein.
Avec un peu de chance, peut-être que leurs successeurs seront moins préoccupés de respectabilité que d'accessibilité.
(oui, ça m'énerve)
  #128  
Vieux 19/02/2021, 19h42
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 792
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Le débat est en effet plus profond et sociétal ( et pas sa place içi)

(Télévision, média de mass, toussa .. blabla ... )



mais le format Rigide ou Hard Cover comme ils disent se répand de plus en plus, même si il reste souvent utilisé pour des oeuvres de qualité (et beaucoup de patrimonial)

Alors que "Chez nous" le format rigide est devenu la norma à la fin des années 70 / début des années 80 (Les tuniques Bleues ont pris 5 Francs d'augmentation entre Black Face et les 5 Salopards ^^)
__________________
Shoot Shoot don't talk
  #129  
Vieux 19/02/2021, 20h13
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
[QUOTE=ollieno;1857168]Le Format Comics, au même titre que le format Manga ou les Petits Formats FR sont des bande dessinées faciles d'accès et pas cher

PAS CHER !! accessible à toutes et tous...[/QUOTE]

Ce côté populaire du comics est mort avec le kiosque malheureusement... Le manga qui est plus populaire (nous avons été longtemps le 2eme pays qui en achetait le plus) et accessible (en général on est à 3 tomes pour autour de 21-22€) subit aussi des changements avec des rééditions en deluxe ou tomes double, des collections sortant du format classique.
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
  #130  
Vieux 19/02/2021, 22h00
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[QUOTE=Abdelmuhsin;1857192]Ce côté populaire du comics est mort avec le kiosque malheureusement... Le manga qui est plus populaire (nous avons été longtemps le 2eme pays qui en achetait le plus) et accessible (en général on est à 3 tomes pour autour de 21-22€) subit aussi des changements avec des rééditions en deluxe ou tomes double, des collections sortant du format classique.[/QUOTE]

Il n'est jamais mort avec le kiosque. Ca c'est le procès que l'on veut faire à Panini car au delà de leurs défauts et leur erreur il sont la cible rêvée. Le kiosque il était mort bien avant. Déjà quand Urban a imposé un format cartonné et à décider d'aller chasser sur un vivier qui ne demandait que qu'on leu fasse les yeux doux. C'est bien joué et force de reconnaitre que Urban, mais avant lui Delcourt et déjà Panini, a vu les choses en grand et a su proposer de la qualité et de la qualité. Du risque également. Bien joué mais ce fut au détriment du côté populaire. Et comme en plus Panini leur a rendu la partie facile en devenant la cible et le souffre douleur du public français.

Si on va plus loin, Panini, n'en déplaise à plein de fâcheux, dont je fais partie parfois, est actuellement le seul à proposer encore du kiosque en France. Je mets de côté volontairement le seul kiosque de Urban qui bien qu'il est est un super rapport qualité/prix est quand même un fourre tout sans politique éditoriale.

Je ne retrouve pas le lien vers l'article de Yaneck qui explique l'ensemble très bien.

@Butters : je suis assez content d'être provocateur dans mes propos. Mais n'y voit aucun mépris envers les amateurs, les pros, les geeks, les lecteurs de passage ... Il en faut pour tous. Et je sais très bien que vu l'offre proposée depuis plus de 10ans maintenant j'y ai également gagné. Mais à un moment on peut aussi ne pas se voiler la face et que le côté désormais populaire des comics a du bon mais également du moins bon. Et j'aime désormais me faire un des portes paroles de cette frange. Oui j'ai envie d'élever le débat. Je me trompe parfois mais je pense que notre voie, celle de ceux qui ne s'y retrouve plus forcément mérite aussi d'être entendu (car actuellement critiqué ceux qui aime quoi qu'il arrive ou qui défende Panini c'est mal vu ... Bref le monde à l'envers, ceux qui ont épousé le monde du comics et l'ont défendu pendant des décennies se retrouve désormais du côté des has been et des accusés).

A vous, les buzzukis.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #131  
Vieux 19/02/2021, 22h05
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 380
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
[QUOTE=arrowsmith;1857116]Tout a fait d'accord. Il faut pas s'étonner après que les comics soit désormais considérés comme un marché de niches. Vendre des comics "lambda" (j'assume le mot employé) comme de la BD franco belge. Mais où va le monde !!! Alors oui cela a toujours existé mais c'était légitime dans les années 80 car c'était un moyen que le comics perce (Watchmen, les oeuvres de Miller). Maintenant plus besoin, cela en devient ridicule. Les réseaux sociaux sont inondés de photos d'achat de bd sous fond de canapé ou lit et de pseudo amateur qui ne veulent que des "belles bibliothèques" où rien de dépasse et tout soit harmonisé. Et qu'importe si on viole les auteurs avec un nouveau format. Limite si on ne devrait pas faire un procès à ceux qui osent publié en format à l'italienne.[/QUOTE]

Violer les auteurs avec un nouveau format ?
Hickman et Huddleston, je parie qu'ils sont aux anges de voir leur série publiée sous cette forme.
Un comic "lambda" ?
T'as vu les pages de Decorum? Ce titre est une vraie tuerie graphique (aucune idée si ça se lit par contre :) ) qui va être magnifiée par le format choisi par Urban.
Je trouve ça bien vu de la part d'Urban de placer un titre comme Decorum dans le voisinage de titres comme le Shangri-La de Bablet par exemple. Je trouve que ça a vraiment du sens. Qu'importe l'origine de ces bandes-dessinées, que ce soit du comics, du FB ou que sais-je, on s'en fout.
160 pages de comics pour une vingtaine d'euros, ça ne me dérange pas a priori.
Je viens de payer 21 euros pour le Skip de Molly Mendoza chez Dargaud qui fait le même nombre de pages, 25 euros pour Le goût de la nectarine de Lee Lai chez Sarbacane.
A la base, ce sont aussi des comics.
Il faut juste accepter que tous les comics ne se vendent pas nécessairement comme du superslip.
Et les pseudo-amateurs que tu évoques, je les emmerde autant que toi mais je ne vois pas bien ce qu'ils viennent faire dans ton raisonnement.

Je trouve ça intéressant qu'Urban choisisse de varier les formats en fonction des projets qu'ils éditent (er de leur potentiel commercial évidemment).
Urban Link propose du souple petit format (lisez Middlewest de Skottie Young et Jorge Corona, c'est vraiment très très bien), cette nouvelle collection propose autres chose pour des projets plus "high profile".
C'est intéressant, je trouve.
Urban montre juste qu'il y n'y a pas qu'une manière d'éditer du comics.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #132  
Vieux 19/02/2021, 22h11
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 380
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
[QUOTE=arrowsmith;1857206]Il n'est jamais mort avec le kiosque. Ca c'est le procès que l'on veut faire à Panini car au delà de leurs défauts et leur erreur il sont la cible rêvée. Le kiosque il était mort bien avant. Déjà quand Urban a imposé un format cartonné et à décider d'aller chasser sur un vivier qui ne demandait que qu'on leu fasse les yeux doux. C'est bien joué et force de reconnaitre que Urban, mais avant lui Delcourt et déjà Panini, a vu les choses en grand et a su proposer de la qualité et de la qualité. Du risque également. Bien joué mais ce fut au détriment du côté populaire. Et comme en plus Panini leur a rendu la partie facile en devenant la cible et le souffre douleur du public français.

Si on va plus loin, Panini, n'en déplaise à plein de fâcheux, dont je fais partie parfois, est actuellement le seul à proposer encore du kiosque en France. Je mets de côté volontairement le seul kiosque de Urban qui bien qu'il est est un super rapport qualité/prix est quand même un fourre tout sans politique éditoriale.

Je ne retrouve pas le lien vers l'article de Yaneck qui explique l'ensemble très bien.

@Butters : je suis assez content d'être provocateur dans mes propos. Mais n'y voit aucun mépris envers les amateurs, les pros, les geeks, les lecteurs de passage ... Il en faut pour tous. Et je sais très bien que vu l'offre proposée depuis plus de 10ans maintenant j'y ai également gagné. Mais à un moment on peut aussi ne pas se voiler la face et que le côté désormais populaire des comics a du bon mais également du moins bon. Et j'aime désormais me faire un des portes paroles de cette frange. Oui j'ai envie d'élever le débat. Je me trompe parfois mais je pense que notre voie, celle de ceux qui ne s'y retrouve plus forcément mérite aussi d'être entendu (car actuellement critiqué ceux qui aime quoi qu'il arrive ou qui défende Panini c'est mal vu ... Bref le monde à l'envers, ceux qui ont épousé le monde du comics et l'ont défendu pendant des décennies se retrouve désormais du côté des has been et des accusés).

A vous, les buzzukis.[/QUOTE]

Ton discours est un discours de chapelle.
Pour moi, Decorum, c'est juste une bande-dessinée.
C'est une bande-dessinée avant d'être un comics.
Le discours sur le côté populaire des comics d'antan, je comprends que tu y tiennes, mais il ne m'intéresse pas.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #133  
Vieux 19/02/2021, 22h12
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Par contre je n'ai pas aimé le format de publication de Middlewest. Cela m'a réellement dérangé et j'ai senti que je n'ai pas apprécié à sa juste valeur ce récit. Le tome 2 est sortie cette semainte au fait.

Pour les "pseudo-amateurs" en fait il faut voir ce qui s'écrit sur les réseaux sociaux. Et tu vois bien au bout d'un moment que leur voix est loin d''être minoritaire et c'est bien normal finalement. Sauf qu'in fine je pense qu'à arrivée ils font plus de mal que de bien à l'ensemble.

Pour les formats j'aime aussi que cela soit différent. J'aime ma bibliothèque toute dépareillée et j'ai des séries complètes sous différents format (single, VO, VF, TP, recueil VF ......). J'apprécie aussi les belles éditions : celle de Promethea m'a sidérée. Mais je n'aime pas que l'on fasse passer des comics pour du franco belge. C'est très bien joué niveau marketing (je sais de quoi je parle) mais cela brouille les cartes souvent inutilement. Pas certains non plus que cela fonctionne.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #134  
Vieux 19/02/2021, 22h19
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[QUOTE=Zen arcade;1857209]
Le discours sur le côté populaire des comics d'antan, je comprends que tu y tiennes, mais il ne m'intéresse pas.[/QUOTE]

Tans pis. Cela fait parti de mes arguments et des causes que j'ai envie de défendre.

Mais il y a encore des comics populaires. Il suffit de savoir chercher ou d'ouvrir les yeux. Tu as cité Middelwest. Panini et Urban font des offres à 10€ ou moins ou des collections à bas prix (dommage d'y voir que du Batman ou du Avengers vu et revu).

Chiner, prendre son temps, gérer l'attente, fouiller sont aussi à mes yeux des composantes importantes.

Ce que je n'aime pas lire, c'est les attaques sur le format non populaire car nombreux sont ceux qui voudraient en fait tout acheter sous couvert que c'est justement populaire (et là je me rends compte que l'on ne parle peut être pas de la même chose en fait). D'où les attaques d'un public qui finalement a du mal à gérer sa frustration, ses attendes, sa boulimie. Chacun consomme comme il le souhaite. Ouvrir un débat sur la façon de s et ce que cela implique est quand même intéressant.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #135  
Vieux 19/02/2021, 22h28
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 380
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
[QUOTE=arrowsmith;1857210]Par contre je n'ai pas aimé le format de publication de Middlewest. Cela m'a réellement dérangé et j'ai senti que je n'ai pas apprécié à sa juste valeur ce récit. Le tome 2 est sortie cette semainte au fait.[/quote]

J'ai acheté Middlewest en français pour miss zen et je n'ai pas trouvé le format rédhibitoire.
Et bon, j'en profite pour faire de la retape mais j'ai lu les 3 volumes en VO et c'est vraiment une très bonne série.
Le Fauve reçu à Angoulême me parait vraiment mérité.


[quote]Pour les "pseudo-amateurs" en fait il faut voir ce qui s'écrit sur les réseaux sociaux. Et tu vois bien au bout d'un moment que leur voix est loin d''être minoritaire et c'est bien normal finalement. Sauf qu'in fine je pense qu'à arrivée ils font plus de mal que de bien à l'ensemble.[/quote]

Je ne sais même pas de qui tu parles.
J'évite les réseaux sociaux comme la peste et je ne m'en porte certainement pas plus mal.


[quote]Mais je n'aime pas que l'on fasse passer des comics pour du franco belge. C'est très bien joué niveau marketing (je sais de quoi je parle) mais cela brouille les cartes souvent inutilement. Pas certains non plus que cela fonctionne.[/QUOTE]

Brouiller quelles cartes ?
Decorum est un comics et Shangri-La une bd franco-belge mais est-ce brouiller les cartes que de les considérer en premier lieu et indépendamment de leurs origines respectives comme deux bandes-dessinées de science-fiction ?
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Univers Urban 4ème Trimestre Fred le mallrat News VF 85 28/11/2018 19h18
Univers Urban 1er trimestre 2018 Fred le mallrat News VF 65 24/03/2018 15h32
Univers URBAN 4e Trimestre 2016 Gassian News VF 82 18/11/2016 16h50
Univers URBAN 2e trimestre 2016 Fletcher Arrowsmith Archives Buzz 286 16/06/2016 00h55
Univers URBAN 1er trimestre 2016 Fletcher Arrowsmith Archives Buzz 296 06/03/2016 23h17


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !