Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 20/05/2008, 19h30
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Z'avez pas vu ma part de marché ? (le thread des précommandes US de comics)

On en parle régulièrement, mais jamais au même endroit. Il me semblait donc qu'un thread rassemblant, mois après mois, les chiffres de ventes de comics avait sa place.
On verra bien.

Dernière modification par Gassian ; 30/01/2016 à 14h57.
Réponse avec citation
  #1336  
Vieux 12/08/2015, 12h22
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Merci pour les commentaires !

Le plus inquiétant dans cette hausse des prix chez Marvel depuis plusieurs années, c'est que c'est la première fois que, qualitativement, on observe un ehausse de prix pour une qualité du produit qui elle, descend. Avant, on payait plus, mais la qualité du papier, de la reproduction, le nombre de pages, augmentaient. Là, nibe, voire même machine arrière.
Je crois que c'est trés clairement une stratégie qui visse à pousser le lecteur dans ses retranchements à savoir jusqu'où on peut descendre niveau qualité tout en augmentant niveau prix. C'est con, j'aurai du linker l'article, je me rappelle d'une interview d'un ponte Marvel du service des ventes d'il y a quoi 2-3 ans, où il disait à peine à demi-mots qu'ils "cherchaient la limite" que le lecteur était prêt à payer niveau prix pour un floppy.
Réponse avec citation
  #1337  
Vieux 12/08/2015, 15h01
Avatar de Mordiggian
Mordiggian Mordiggian est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: 77
Messages: 333
Mordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Jamais compris pourquoi ils baissaient pas d'un coup leur prix d'un tiers pour avoir le double des lecteurs...

J'ai pas l'impression que la génération actuelle autour des 20-25 ans ne soit accroché par ce medium, il serait temps d'y penser...
Réponse avec citation
  #1338  
Vieux 12/08/2015, 15h18
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par XXL
Voir le message
C'est con, j'aurai du linker l'article, je me rappelle d'une interview d'un ponte Marvel du service des ventes d'il y a quoi 2-3 ans, où il disait à peine à demi-mots qu'ils "cherchaient la limite" que le lecteur était prêt à payer niveau prix pour un floppy.
Mais c' est tellement évident avec une augmentation d' un dollar par an, qu' il n' est pas nécessaire de chercher l' article !
(Par contre, la baisse de qualité du produit n' est pas au détriment de la rémunération des artistes, qui sont très bien payés chez DC et Marvel en ce moment, du moins pour l' instant)

Ils peuvent réduire le marché du comic-book papier puisque ça va devenir un champ d' expérimentation pour futures licences/films (qui eux font du fric !)

Me souviens qu' il y a quelques années, un ami qui bossait pour Marvel m' expliquait que tous les éxécutifs s' arrêtaient de bosser pour leurs séries respectives pendant 5 bonnes semaines minimum, quand un film/blockbuster sortait (c' était le dernier Raimi je crois). Parce qu' ils jouaient une grande partie de leur année sur 1 ou 2 mois.
Réponse avec citation
  #1339  
Vieux 12/08/2015, 15h26
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Mordiggian
Voir le message
Jamais compris pourquoi ils baissaient pas d'un coup leur prix d'un tiers pour avoir le double des lecteurs...

J'ai pas l'impression que la génération actuelle autour des 20-25 ans ne soit accroché par ce medium, il serait temps d'y penser...
Ca ne fonctionne pas comme ça. Si tu réduis le prix d' un produit d' un tiers, ça veut dire que tu vas moins payer les artistes, et donc que le produit sera moins bon. Pourquoi le lectorat doublerait avec un produit moins bon ?

Moi je suis très surpris de croiser autant de jeunes qui s' intéressent aux comics en ce moment. Mais leurs achats sont très ciblés (et il me semble qu' ils recherchent en premier la qualité ou une familiarité avec des licences). C' est fini le temps des Marvel zombies et des DC ghoules ! Des Michel ou des Scarletneedle ça n' existe plus dans les 20-30 ans...
Réponse avec citation
  #1340  
Vieux 12/08/2015, 15h30
Avatar de Mordiggian
Mordiggian Mordiggian est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: 77
Messages: 333
Mordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Ca ne fonctionne pas comme ça. Si tu réduis le prix d' un produit d' un tiers, ça veut dire que tu vas moins payer les artistes, et donc que le produit sera moins bon. Pourquoi le lectorat doublerait avec un produit moins bon ?
Si c'est pour en vendre deux fois plus, tu as même gagné de l'argent. Mais je ne suis pas économiste j'imagine bien qu'il y a une faille dans le plan.

De mon côté c'est rare que je trouve des jeunes de mon âge (22) dans les comic shop de Paris. Peut-être est-ce parce que je passe pendant les horaires de lycée ou de fac, mais je vois beaucoup plus de personnes frôlant la quarantaine, ce qui me fait dire que la relève n'est pas forcément assurée...
Réponse avec citation
  #1341  
Vieux 12/08/2015, 15h33
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Parce que les jeunes ont découvert les comics grâce au cinéma, la plupart des lecteurs que je rencontre suivent des grosses licences en relié VF. Quelques un en tpb, mais ça reste rare.

Quand je vois les chiffres de n'importe quel numéro 1 dans l'article d'XXL, je comprends pourquoi il reboot sans arrêt leurs séries.
Par contre, je pige pas pourquoi ils ne choisissent pas de faire une majorité exclusivement des mini-séries... Au lieu de lancer une on-going vouée à disparaître au bout d'une dizaine de numéro.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #1342  
Vieux 12/08/2015, 15h38
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Mordiggian
Voir le message
De mon côté c'est rare que je trouve des jeunes de mon âge (22) dans les comic shop de Paris. Peut-être est-ce parce que je passe pendant les horaires de lycée ou de fac, mais je vois beaucoup plus de personnes frôlant la quarantaine, ce qui me fait dire que la relève n'est pas forcément assurée...
Ah non mais là on est d' accord, le pouvoir d' achat est plus considérable entre 30 et 40 ans qu' entre 20 et 30 ans (avec un âge moyen de premier CDI aux alentours des 30 ans !).

Mais il y a quand même des jeunes de 20, 22, 25 ans (qui peuvent parfois paraître plus vieux avec tous ces hipsters )qui achètent de chers comic-books. Mais ils sont évidemment très sélectifs, ou ont trouvé un boulot très jeunes.

Dernière modification par hannah ; 12/08/2015 à 15h59. Motif: correction grammaticale
Réponse avec citation
  #1343  
Vieux 12/08/2015, 15h43
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
Par contre, je pige pas pourquoi ils ne choisissent pas de faire une majorité exclusivement des mini-séries... Au lieu de lancer une on-going vouée à disparaître au bout d'une dizaine de numéro.
Parce que le marché repose essentiellement sur des séries à plusieurs centaines de numéros, et qu' ils espèrent secrétement trouver une on-going qui fonctionne tous les 5 ans.
Réponse avec citation
  #1344  
Vieux 12/08/2015, 15h46
Avatar de Mordiggian
Mordiggian Mordiggian est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: 77
Messages: 333
Mordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Ah non mais là on est d' accord, le pouvoir d' achat est plus considérable entre 30 et 40 ans qu' entre 20 et 30 ans (avec une âge moyen de premier CDI aux alentours des 30 ans !).

Mais il y a quand même des jeunes de 20, 22, 25 ans (qui peuvent parfois paraître plus vieux avec tous ces hipsters )qui achètent de chers comic-books. Mais ils sont évidemment très sélectifs, ou ont trouvé un boulot très jeunes.
C'est pas faux on peut voir les choses comme ça également. Comme je traine du côté des magasins d'occaz', moins de soucis de thunes !

Par contre c'est clair qu'ils sont peu à aimer les indés, en même temps, c'est compliqué à trouver tout court, et en plus à bon prix n'en parlons pas.

Et, oui, beaucoup, beaucoup, beaucoup plus en VF. En même temps Panini va devenir super compétitif si pour chaque dollar en plus les fascicules deviennent 0.10€ plus chers.
Réponse avec citation
  #1345  
Vieux 12/08/2015, 15h48
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Je suppose qu'une mini-série permet de tater de la popularité d'un personnage. Tout aussi bien qu'une nouvelle on-going. Et rien n'empêche de lancer une on-going après 2 ou 3 mini aux chiffres de vente importants.

Tiens, vous savez ou je peux trouver les chiffres pour tout le marché ? J'aimerais bien voir les stats des trucs que j'achète.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #1346  
Vieux 12/08/2015, 15h58
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Faut demander à XXL. Mais il n' y aura jamais de chiffres exacts, entre autres parce qu' Amazon ne communique pas ses chiffres.
Réponse avec citation
  #1347  
Vieux 12/08/2015, 16h21
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Des Michel ou des Scarletneedle ça n' existe plus dans les 20-30 ans...
Pour ma part ça n'existe plus dans les 40 ans non plus Je sais que je radote en disant ça mais c'est pourtant vrai : les comics sont devenus un produit de luxe, et je n'ai plus les moyens.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #1348  
Vieux 12/08/2015, 17h42
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Je me demande si ces n° "spéciaux" à 6$ les 50-60 pages ne sont pas un moyen pour Marvel de tester un nouveau mode de publication de leurs revues qui pourrait voir le jour à moyen terme.

Si on extrapole, on peut envisager qu'un comicbook de, disons, 96 pages puisse être proposé à ... allez, 9$.
Pour ce prix, tu as l'équivalent de 4 single (+de la pub, hein) à un prix de 2.25$ l'unité, ce qui est très en-dessous du prix actuel au n°. Logique, hein : il sera toujours moins cher de produire et d'acheminer physiquement 1 comicbook que 4 ou 5, même avec un plus grand nombre de pages.

Ca permettrait de limiter l'ensemble de la production de titres Marvel à une quinzaine environ (regroupés par famille de titres : il y en aurait par exemple 2 pour les mutants, 3 pour les Avengers ... bref, "notre" système actuel en VF, peu ou prou).

ET les singles resteraient distribués, mais uniquement en numérique. Avec une baisse sensible de prix à la clé (à laquelle les retailers sont opposés dans le système actuel) puisque le produit ne serait pas le même que ce que Marvel proposerait en version papier.

Bon, on pourra toujours objecter que le format anthologique n'a jamais trop marché aux US, mais la plupart du temps, il s'agissait surtout d'oldies (les MEGAZINE) ou de complément occasionnel (les Marvel Monsters).

Bon, et bien évidemment, il y aurait toujours les TPB, papier et numérique.

Ca me semble être une solution de nature à contenter tous les acteurs du comic book. Quant à savoir si c'est ce que Marvel a en tête ...
Réponse avec citation
  #1349  
Vieux 12/08/2015, 18h00
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Oui, mais tu oublies qu'en moyenne le dollar est significativement plus bas que l'euro, ce qui fausse ton jugement à cause du prix de l'import.

Et puis si le smic était à 1500€ (comme il pourrait l'être sans l'existence des milliardaires à 10% d'impôts) , tout ça ne poserait guère de problèmes.
Je crois quand même qu avec 4 ou 5 dollar et maintenant 6, tu peux avoir pas mal de choses en divertissement... et pas avec une cour papier..

Pour la répartition des richesses, tu sais bien que je suis assez proche de toi mais dans le monde actuel voulu par la majorité...
Je pense que le système de distribution, le prix et la forme... n est pas a l avantage du médium
Réponse avec citation
  #1350  
Vieux 12/08/2015, 18h58
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Des Michel ou des Scarletneedle ça n' existe plus dans les 20-30 ans...
Comme Michel, ça n'existe déjà plus!
Je sabre chaque mois.
(3 titres hier)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Deadline des précommandes VO : le 16 du mois gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 276 15/01/2016 09h26
Le marché des comics d'occasion chocoman Comics Culture 10 13/07/2014 11h13
Gourvy Comics au marché du Capitole --> Jeudi 29 mai 2014 gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 5 30/05/2014 09h49
Comics de novembre 2012 : Spotlight ! Part 1 - les autres comics Marvel gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 0 26/08/2012 15h44
Gourvy Comics : présent tous les lundi marché du livre de St Cyprien à Toulouse gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 11 30/06/2008 16h48


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !