Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 20/05/2008, 19h30
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Z'avez pas vu ma part de marché ? (le thread des précommandes US de comics)

On en parle régulièrement, mais jamais au même endroit. Il me semblait donc qu'un thread rassemblant, mois après mois, les chiffres de ventes de comics avait sa place.
On verra bien.

Dernière modification par Gassian ; 30/01/2016 à 14h57.
Réponse avec citation
  #1321  
Vieux 10/08/2015, 23h22
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 032
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Il faut dire que tu attaques sévère d'entrée de jeu

Citation:
These numbers are really good, especially given the series’ 5$ price tag. We’ll probably see a $6 price tag on next year’s big event.
Mais c'est tellement vrai. En tout cas terminé pour moi les singles Marvel dans un premier temps, les sollicitations d'octobre m'ont sérieusement calmé.
Réponse avec citation
  #1322  
Vieux 10/08/2015, 23h30
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 032
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par XXL
Voir le message
Dan Slott m'y tape sur les doigts!
Jolie passe d'armes

Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Ah dès que ça ne va pas dans le sens de Marvel, les gens débarquent!
C'est consternant ces commentaires .... comme malheureusement la plupart de ce genre d'intervention sur d'autre sites.
Réponse avec citation
  #1323  
Vieux 10/08/2015, 23h37
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 708
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Ca n'a que de bons échos.
Scénario + dessin.


Citation:
Posté par cosmos
Voir le message
J'ai été un poil déçu par le #1 après le Sneak Peek, surtout le découpage d'ACO rempli de petites cases partout et une exposition un peu bancale (surtout qu'on avait déjà eu toutes les infos dans le Sneak Peek) mais j'ai adoré le #2 et le #3 L'artiste du #2 a un style moins maîtrisé mais beaucoup plus facile à suivre, et dans le #3 je ne sais pas si ACO y a été plus doucement ou si je me suis habitué, mais c'était beaucoup plus clair. C'est vite devenu un de mes titres préférés du moment
J'ai lâche après le 1 , Je préfère me relire mes secret six de Gail Simone dans les même thématiques mais tellement en mieux
Réponse avec citation
  #1324  
Vieux 11/08/2015, 00h37
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 39
cosmos change la caisse du Fauve
Y a des personnages LGBT aussi dans Secret Six mais ce ne sont pas vraiment les mêmes thématiques : ici dans sa vie privée Midnighter cherche à voir comment il existe sans être en couple avec Apollo, alors que dans les S6 de mémoire c'est plus le lien père-fille, la survie etc. Enfin bon, si t'as pas accroché t'as pas accroché ^^

Citation:
Posté par XXL
Voir le message
J'ai adoré quand il m'a lancé que rien ne me permettait de supposer que Marvel pourrait passer à 6$ l'année prochaine...quelques semaines aprés que j'ai écrit l'analyse, les sollicitations Marvel d'octobre sont tombées....avec plein de n°1 facturés 6$! Je n'avais pas été assez cynique!
J'en ai vu trois et avec plus de pages que des numéros à 5$, et donc encore plus que des numéros à 4$. Je veux bien qu'on râle pour des trucs style Death of Wolverine qui n'avait que 20 pages d'histoire mais qui était à 5$ parce qu'il y avait un effet joli sur la couverture (super quand on lit en numérique ), mais là je vois pas trop.
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.
Réponse avec citation
  #1325  
Vieux 11/08/2015, 16h46
hannah hannah est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 1 498
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par cosmos
Voir le message
J'en ai vu trois et avec plus de pages que des numéros à 5$, et donc encore plus que des numéros à 4$. Je veux bien qu'on râle pour des trucs style Death of Wolverine qui n'avait que 20 pages d'histoire mais qui était à 5$ parce qu'il y avait un effet joli sur la couverture (super quand on lit en numérique ), mais là je vois pas trop.
Mais je m' en fous qu' il y ait des pages en plus ou des gadgets de couverture.
La vraie question, c' est jusqu' à quel prix psychologique les gens vont continuer à pré-commander, sans feuilleter le floppie et en sachant qu' il y a toujours un petit risque que les auteurs changent ?

Je connais déjà des gros lecteurs de comics qui ont freiné avec les titres à 5 $, qui est assez récent et pas toujours digéré, et là ils balancent les 6 $... Allons jusqu' à les augmenter d' un dollar par an ! Si ils ne perdent que 15% de leur lectorat à chaque augmentation, c' est jouable.
Après je ne suis pas certain que ce soit la meilleure façon de recruter de jeunes lecteurs...
Réponse avec citation
  #1326  
Vieux 11/08/2015, 17h03
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 39
cosmos change la caisse du Fauve
Je pense que la précommande et le fait de rester attentif aux annonces pour voir si les créatifs sollicités ne changent pas est un truc de lecteur qui a déjà de la bouteille. Un "jeune" lecteur qui ne connaît pas bien les arcanes du fonctionnement des comics aura selon moi plutôt tendance à :
- se pointer en boutique le mercredi ;
- acheter en TPB ;
- acheter en numérique où t'as pas à te prendre la tête avec les dates limite de pré-commande et/ou à espérer que ton comic shop ait commandé des exemplaires de cette mini chez BOOM! ou de cette anthologie chez Image et/ou à croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas rupture rapidement.

Et puis bon, on parle de numéros plus gros chez les Big Two où les créatifs sont rémunérés à la page, pas des derniers titres chez Image où ils peuvent se la jouer The Autumnlands avec un numéro de lancement plus gros pour le même prix, ou mettre systématiquement le premier TPB à 10$ pour rattraper le manque à gagner en espérant attirer plus de lecteurs, sachant que si ça ne fonctionne pas le dessinateur se démerde avec trois fois rien pour survivre.

Plus de pages = plus de rémunération pour les créatifs pour le numéro en question = prix augmenté. En plus, les numéros ayant leur pagination augmentée (et leur prix aussi donc) sont quasi-systématiquement des #1, qui chez Marvel squattent généralement le top 10 des ventes, donc ça n'a pas l'air d'être un si gros frein que ça à l'achat.
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.
Réponse avec citation
  #1327  
Vieux 11/08/2015, 17h54
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 284
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Slott est vraiment très drôle... sans le vouloir
Réponse avec citation
  #1328  
Vieux 11/08/2015, 22h26
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 1 332
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Oui, Cosmos, les $6 ont plus de pages...dieu merci! L'ennui, oui, c'est pas tant le rapport qualité/prix (car du coup, ces numéros à $6 on tl'air moins cher à la page que les 4$), mais effectivement, et d'un le seuil psychologique, et de deux le cout pour suivre une série (si y'a du double shipping avec un n°1, ça fait 10$ sur un mois pour suivre une série!) et surtout que, ok, a bcp d epages en plus pour l'instant mais, qui dit que Marvel va pas grignoter sur les bonus s'ils voient que les gens sont prêt à payer ce prix sans broncher (ce ne serait pas la première fois).

bon, sinon, mon analyse de juin vient de tomber!

http://www.comicsbeat.com/marvel-mon...e-on-the-menu/
Réponse avec citation
  #1329  
Vieux 11/08/2015, 22h30
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 995
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Clair que Marvel avait copié DC en passant de 22 à 20 pages mais en restant à 3,99$ sans informer le lecteur.
Et pis ce papier de merde....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1330  
Vieux 12/08/2015, 08h35
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 284
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est le pâté dans le journal
Tu vas encore te faire des amis avec ça !!!
Réponse avec citation
  #1331  
Vieux 12/08/2015, 08h46
Avatar de Mordiggian
Mordiggian Mordiggian est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: 77
Messages: 172
Mordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par cosmos
Voir le message

Et puis bon, on parle de numéros plus gros chez les Big Two où les créatifs sont rémunérés à la page, pas des derniers titres chez Image où ils peuvent se la jouer The Autumnlands avec un numéro de lancement plus gros pour le même prix, ou mettre systématiquement le premier TPB à 10$ pour rattraper le manque à gagner en espérant attirer plus de lecteurs, sachant que si ça ne fonctionne pas le dessinateur se démerde avec trois fois rien pour survivre.
Vu le prix des TPB marvel now avec malgré tout des singles à 5$, LOL.
Réponse avec citation
  #1332  
Vieux 12/08/2015, 08h56
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 284
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Pour revenir sur tes articles, encore heureux qu'il y ait des commentaires un peu cyniques (et encore, ce n'est pas non plus tout le temps à chaque analyse) sinon cela n'aurait aucun intérêt.
En plus c'est rigolo parce que quand on te connaît d'avant, ça prend plus de sens...
Après, je pense que ca a du donner pas mal de pub à ton article.
Et puis c'est quand même rigolo, c'est vraiment un problème de culture je crois....
Réponse avec citation
  #1333  
Vieux 12/08/2015, 09h13
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 492
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
De toute façon, je comprend pas la politique ni de marvel ni des autres..
Ils veulent soit disant trouver de nouveaux lecteurs mais avec un système de distribution qui demande au consommateur de chercher un magasin et avec un produit qui a le rapport qualité/prix le plus haut...
Le comics US a toujours été plus cher pour un produit quand même assez bas de gamme (sans parler du contenu) car 20/22 pages avec une cour papier et un papier de basse qualité..
Dans la plupart des autres pays, on fait mieux formellement pour le meme prix ou moins cher...

Je sais plus trop où on en est.. car j achète plus de singles VO mais déjà en 1988 ou 89 quand c est passé à 1 dollar.. je trouvais ça déjà cher....


Sinon Slott manque d humour sur le coup.. Continue comme ça XXL
Réponse avec citation
  #1334  
Vieux 12/08/2015, 09h57
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 158
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Oui, mais tu oublies qu'en moyenne le dollar est significativement plus bas que l'euro, ce qui fausse ton jugement à cause du prix de l'import.

Et puis si le smic était à 1500€ (comme il pourrait l'être sans l'existence des milliardaires à 10% d'impôts) , tout ça ne poserait guère de problèmes.
Réponse avec citation
  #1335  
Vieux 12/08/2015, 11h07
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 1 622
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Plus de 15 ans que je suis (en dilétante) les comics en VO et la première fois que je vois le mot floppy utilisé pour un comics :o (Je voyais pas le rapport avec une disquette au début )

J'ai lu ton retour sur les ventes de Juin, et j'ai trouvé ça excellent, très intéressant et la présentation avec les anciens numéros sortis est super utiles. Et bien sur le commentaire aussi, surtout avec le coup de la pastille "The Last Days" et les relaunch.
(J'ai trouvé que tu utilisais trop le mot expect par contre, peut etre chercher des synonymes)

J'ai lu la réaction de Dan Slott et des autres, tu sens que tu attaques un truc qui devrait être intouchable selon eux. Sans parler de culture US vs France, je pense que c'est une réaction dans le pure style internet où les fanboys absolues défondront tous les comportements de leurs marques favorites... Allez critiquer Apple sur le net pour voir ^^

Je vais essayer de lire les prochaines analyses que tu feras, c'est vraiment très intéressant.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Deadline des précommandes VO : le 16 du mois gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 276 15/01/2016 09h26
Le marché des comics d'occasion chocoman Archives Buzz 10 13/07/2014 11h13
Gourvy Comics au marché du Capitole --> Jeudi 29 mai 2014 gourvy Archives Buzz 5 30/05/2014 09h49
Comics de novembre 2012 : Spotlight ! Part 1 - les autres comics Marvel gourvy Archives Buzz 0 26/08/2012 15h44
Gourvy Comics : présent tous les lundi marché du livre de St Cyprien à Toulouse gourvy Archives Buzz 11 30/06/2008 16h48


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !