Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #436  
Vieux 18/09/2013, 14h56
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Vous avez tous en tête ces drôles de machines volantes à pédales mues par la seule force des jarrets. La fiction en regorge.

Mais, en vrai, c'est possible de faire décoller ce genre d'engins?

Oui!, vient de répondre une équipe de l'université de Toronto. Mais à quel prix...

47 m d'envergure, des rotors de 20 m de diamètre pour un vol qui n'excède pas 1 mn et une hauteur atteinte de 3m...

Quand la réalité de la physique vous fait vite redescendre les pieds sur terre...
N'empêche, voilà une bien belle machine.



Ah, et si les maîtres d'oeuvre sont si contents à l'issue de ce vol qui semble pourtant bien modeste c'est parce que leur exploit était attendu depuis 33 ans! En effet, c'est en 1980 qu'a été lancé par l'American Helicopter Society le challenge Igor Sikorsky dont les objectifs étaient précisément de tenir un vol de 1 minute en s'élevant à 3 m du sol grâce à un hélicoptère à propulsion humaine. Personne n'y était parvenu jusqu'ici et la performance apparaissait de plus en plus irréalisable au fur et à mesure que s'accumulaient les tentatives infructueuses des différentes équipes l'ayant tenté.

Pour avoir enfin fait tomber ce défi, l'équipe canadienne recevra la somme de 250.000 $.
Ils sont combien à pédaler pour l'héliporteur du Shield ?
__________________
Auto-promo de moi-même vers moi-même : Dizaine Anti-Rengaine #1, Le dernier des templiers, The Stuff of Legend
Réponse avec citation
  #437  
Vieux 18/09/2013, 15h24
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Vous remplacez Jean-Moul sur ce topic, c'est ça?
Réponse avec citation
  #438  
Vieux 18/09/2013, 20h01
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Non non, j'ai juste piraté leurs comptes.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #439  
Vieux 21/09/2013, 09h12
Avatar de Popars
Popars Popars est déconnecté
Doctor Zombie
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: DTC : Dans Ton... Comics
Messages: 588
Popars change la caisse du Fauve
Nous sommes toujours seuls, sur notre planète, dans le système solaire (et peut-être au-delà) : http://tempsreel.nouvelobs.com/plane...rouve-pas.html

Punaise, pas de bonne augure pour notre fameux paradoxe de Fermi, i.e. que la vie ne semble pas être si spontanée que ça.
__________________
La mer est immense, mais la conscience est encore plus grande. La conscience humaine est sans limites et tous les philosophes réunis ne peuvent la comprendre.
Réponse avec citation
  #440  
Vieux 21/09/2013, 11h53
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 138
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Houlà, attention Popars : La vie nait peut-être finalement bien des boues du Nil, ou tout au moins de réactions minérales basiques.

Certaines positions philo dont celle que je défends âprement depuis des lustres, par exemple, permettent de s'affranchir totalement du pseudo hiatus Animé/Inanimé, et le paradoxe de Fermi n'a de paradoxal que le fait que nous ne pouvons chercher, ne recherchons, ni ne parvenons à envisager d'autre forme de "vie" que celle qui orbite autour de notre nombril.

Le Vivant n'est rien d'autre qu'une réaction chimique parmi d'autres. Gageons que comme les étoiles qui s'allument sous certaines conditions partout dans l'univers, la réaction chimique qui a présidé à l'avènement du Vivant opère de même, s'allume et s'éteint sans cesse, parvient à se propager ou pas, accouche de Conscience ou pas, produit de la technologie ou pas...

Pour le paradoxe de Fermi en soi, et le fait que nous n'ayons jamais détecté de signe d'Intelligence (et pas de Vie et encore moins de Conscience extra-terrestre), nous n'écoutons pour l'instant que la perturbation électromagnétique qu'une civilisation engendrerait si elle se base sur la même technologie que nous, accouche des mêmes découvertes, et en est au même stade de développement que nous…

Or nous n'émettons nous-mêmes dans ce spectre que depuis un siècle en gros, nous ne sommes à l'écoute de ces émissions électromagnétiques en provenance de l'univers qui nous entoure que depuis un demi-siècle, et nous n'avons dépouillé qu'une infime parcelle des moissons de données que nous avons pu glaner jusqu'à présent en la matière…

Sans compter que nous ne sommes déjà pas loin de risquer de cesser d'émettre nous-mêmes dans ces gammes, victimes des conséquences destructrices de notre propre progrès à nous... Ce qui peut vouloir dire qu'il est envisageable qu'une civilisation intelligente soit vouée à s'autodétruire rapidement et n'émette finalement que très brièvement dans le registre électromagnétique, donc t'as intérêt à être à l'écoute pile poil au moment où te parvient un signal qui ne s'étend et n'est perceptible que pendant quelques siècles, peut-être moins, avant de disparaître pour de bon…

Bon, l'argumentaire est succinct, demanderait à être explicité et à prendre en compte davantage de paramètres, comme la multiplicité des sources d'émission intelligentes, par exemple, mais pour en revenir à Curiosity, hier soir, j'ai moi-même été pris d'un doute : je me suis demandé si des fois, je ne serais pas seul dans l'infini obscur de l'univers glacé, alors je me suis décidé à me lever du fauteuil du bureau pour aller vérifier dans ma chambre... Personne ! Je suis donc malheureusement le seul être vivant de l'univers…
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
Réponse avec citation
  #441  
Vieux 21/09/2013, 13h16
Avatar de Popars
Popars Popars est déconnecté
Doctor Zombie
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: DTC : Dans Ton... Comics
Messages: 588
Popars change la caisse du Fauve
J'ai fait un raccourci trop rapide. Ce que je voulais surtout dire c'est qu'on était persuadé que l'on trouverait de la vie, même à l'état fossile sur Mars, et que finalement, on ne trouve pour le moment rien, nada, nib, que dalle. Ergo, il semble que les conditions nécessaires à l'émergence de la "vie" soit beaucoup plus compliqués à réunir/mettre en branle. Mon grand tort a peut-être été d'évoquer le paradoxe de Fermi trop tôt, même si je l'avais en arrière-pensée.
__________________
La mer est immense, mais la conscience est encore plus grande. La conscience humaine est sans limites et tous les philosophes réunis ne peuvent la comprendre.
Réponse avec citation
  #442  
Vieux 21/09/2013, 13h54
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Après, en l'état de nos connaissances sur les processus chimiques pouvant conduire à l'émergence d'un système auto-réplicatif faillible* qu'on qualifierait de "Vivant", on peut faire plusieurs suppositions.

Notamment que la vie nécessite tout de même certaines conditions pour apparaître. Températures, pressions, atmosphère, irradiation UV modérée, alternance de périodes chaudes et de périodes froides, distance par rapport à notre soleil etc.. Sans la réunion de tous ces facteurs, on estime que c'est un peu plus duraille pour l'émergence d'une forme de vie. Ne parlons pas de sa pérennité.

Bon, et il se trouve que, considérant toutes ces conditions avec d'autres que j'oublie ( mais bon, après c'est toujours la relativité des observations et des connaissances soulevée par Kael), la Terre les offre toutes. A tel point d'ailleurs que, sur Terre, la vie est plus une pollution qu'autre chose, dans le sens où il est très rare de trouver un mètre carré naturel où elle n'existe pas.
Bref, très peu de chances que dans le système solaire subsiste un autre endroit où la vie se soit autant développée que sur Terre. Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'a pas pu y exister à un moment quand les conditions planétaires le permettaient, quelques milliards d'années plus tôt.

Au delà, en revanche, ça m'étonnerait fort beaucoup que dans l'immensité galactique, où règnent probablement des lois physico-chimiques différentes de celles d'eud'chez nous, le "miracle" terrien (pas au sens religieux évidemment mais statistique et stochastique) ne se soit pas reproduit. Et plutôt deux fois qu'une. Mais, bon, vous imaginez la distance pour communiquer et rentrer en contact? Autant lancer deux bouchons en liège de chaque côté de l'Atlantique et miser sur leurs rencontres...


*en ce sens qu'il faut qu'il commette des erreurs dans sa réplication pour évoluer. Sinon, c'est juste de la croissance cristalline.

Dernière modification par HiPs! ; 21/09/2013 à 14h17.
Réponse avec citation
  #443  
Vieux 27/09/2013, 13h04
Avatar de Popars
Popars Popars est déconnecté
Doctor Zombie
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: DTC : Dans Ton... Comics
Messages: 588
Popars change la caisse du Fauve
Dernières nouvelles en provenance de Mars !
http://www.lemonde.fr/planete/articl...5949_3244.html

Décidément, entre le manque de méthane mais la "richesse" en eau...
__________________
La mer est immense, mais la conscience est encore plus grande. La conscience humaine est sans limites et tous les philosophes réunis ne peuvent la comprendre.
Réponse avec citation
  #444  
Vieux 03/10/2013, 21h57
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
The cave so huge it has its own weather system: Explorers discover a lost world with thick cloud and fogs trapped inside

The cave system was discovered in the Chongquing province of China by a team of cavers and photographers
Caver Robbie Shone, from Manchester, said a few of the caves had previously been used by nitrate miners but had not been properly explored
The network, which includes 'cloud Ladder Hall' measuring around 51,000 metres squared, has water sources and vegetation of the floor

Adventurers have stumbled across a cave so enormous that it has its own weather system, complete with wispy clouds and lingering fog inside vast caverns.

A team of expert cavers and photographers have been exploring the vast cave system in the Chongquing province of China and have taken the first-ever photographs of the natural wonder.

They were amazed to discover the entrance to the hidden Er Wang Dong cave system and were stunned when they managed to climb inside to see a space so large that it can contain a cloud.


Savage land, anyone ?

Source : http://www.dailymail.co.uk/sciencete...er-system.html
Réponse avec citation
  #445  
Vieux 03/10/2013, 23h00
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah oui, j'ai vu le docu, c'est monstrueux. Des dizaines de km de grottes avec ça au milieu... assez superbe...
Réponse avec citation
  #446  
Vieux 04/10/2013, 07h50
Avatar de Popars
Popars Popars est déconnecté
Doctor Zombie
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: DTC : Dans Ton... Comics
Messages: 588
Popars change la caisse du Fauve
Ça deviendra rudement intéressant quand on commencera à recenser l'écosystème de cette région vierge.
__________________
La mer est immense, mais la conscience est encore plus grande. La conscience humaine est sans limites et tous les philosophes réunis ne peuvent la comprendre.
Réponse avec citation
  #447  
Vieux 08/10/2013, 14h15
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 369
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Allez, une 'tite chanson sur l'infini pour fêter ça. (en général Queen me file des papules purulentes mais là c'est pour la bonne cause)



Et pour les nombreux internautes qui vont se demander ce qu'est le boson après la remise du prix Nobel de physique ce midi, le même gars a réalisé cette vidéo :




(sinon, même si je hais la musique de Queen comme je ne hais aucune autre musique, je ne me lasse pas de la vidéo de Bohemian gravity )
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #448  
Vieux 08/10/2013, 14h18
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Aucune? Même Sardou?
Ou Abba? Boney M? Yes*? Euh...



(* Cf M. Menu...)
Réponse avec citation
  #449  
Vieux 08/10/2013, 14h55
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Alors, gros outing, attention, j'ai honte, je respire à fond et j'avoue: j'écoutais du Sardou quand j'étais jeune. Voilà, c'est fait, c'est dit. Mais très jeune, hein, tout petit, j'avais pas les portugaises encore opérationnelles.

Sinon, Abba, Boney M, avec 2g et une chemise fluo, je peux danser dessus sans problème.

Queen, comme Zen, je trouve que c'est vraiment ce qu'il y a de pire musicalement. Avec le métal. Mais au moins le métal me fait rire.
Réponse avec citation
  #450  
Vieux 08/10/2013, 14h59
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 369
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Alors, gros outing, attention, j'ai honte, je respire à fond et j'avoue: j'écoutais du Sardou quand j'étais jeune. Voilà, c'est fait, c'est dit. Mais très jeune, hein, tout petit, j'avais pas les portugaises encore opérationnelles.
En 1981, ma chanson préférée, c'était Les lacs du Connemara...
Comme quoi on peut revenir de tout, à peu près intact.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !