Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 31/08/2017, 16h08
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Il te manque Vintage pour les recits avant les 2000's et les omnibus/absolute
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 31/08/2017, 17h28
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 995
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
En fait j'inclurais Vintage à Icons ou 100% selon la taille, et les omnibus/absolute ouais c'est vraiment à part
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 31/08/2017, 20h33
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Oui, la gamme Vintage a des couv super moches, les visuels font très "cheap" et c'est dommage vu que le mot "vintage", ça évoque plutôt du "vieux mais beau" en général.

Et faire quelques efforts aussi sur la présentation, notamment le dos (ou tranche) des bouquins, pour bien distinguer chaque série avec un titre spécifique et une numérotation. Beaucoup de BD sont présentées rangées sur des étagères en librairie, mettre ces infos en couverture n'est pas suffisant et Panini se contente souvent du nom du héros et (parfois) du titre de l'album ou du numéro, rarement les deux.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 31/08/2017, 22h40
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
C'est vrai qu'un numéro ne serait pas de refus pour les Icons...

Par contre, la Now est parfaitement complémentaire à la 100% donc on peut l'inclure à ta liste softverre:
-100% pour les récits 100% inédits (que ce soit librairie ou kiosque)
-Now pour les rééditions du kiosque des séries populaires à partir de Marvel Now!
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 01/09/2017, 14h35
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 995
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
En fait dans mon message je suggérais une simplification des collections autour de 4 formats pour plus de clarté. Et à mon avis Deluxe, Now, 100% et Dark pourraient être regroupées dans la même collection vu qu'en gros, elles proposent toutes des séries récentes (j'entends post-2000).
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 02/09/2017, 09h32
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
100%, Now et Dark ont le même format d'accord, mais le Deluxe en a un tout autre. Et c'est le seul qui a subsisté telle qu'elle depuis son apparition avec l'absolue et l'omnibus. Donc c'est quand même qu'on est nombreux à apprécier le format telle quelle.
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 02/09/2017, 10h37
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Outre la présentation confuse qui pique les yeux je ne comprends pas la logique du mois de Décembre au niveau des revues Avengers.

Citation:
AVENGERS 6 : Occupy Avengers 3-4, Avengers 6, Champions 6 et Uncanny Avengers 20-21.

Dernier numéro de IRON MAN & AVENGERS (144 pages pour l’occasion) avec Invincible Iron Man 6, Infamous Iron Man 6, CA Steve Rogers 16, Mighty Thor 18-19, Mighty Captain Marvel 4 (suite à retrouver dans SECRET EMPIRE en janvier).
Et on rajoute:

Citation:
[Bon point d’entrée] AVENGERS UNIVERSE 1 (152 pages, bimestriel) avec U.S.Avengers 4-5, CA Sam Wilson 19-21 (série finie au #24), Mighty Thor 20, Occupy Avengers 5 (série finie au #9).
Dans lequel il y a la suite de séries publiées dans les deux précédents... 🤔 Pourquoi ne pas avoir attendu Janvier pour être en complément du Avengers 7?
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 02/09/2017, 11h13
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Non mais cette présentation c est la meilleure pub pour Marvel unmilited en france
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 02/09/2017, 12h14
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fred le mallrat
Voir le message
l’offre fascicule 2018 : Feuille de route !

Panini comics france·mercredi 30 août 2017
dans les prochains mois, l'offre kiosque va évoluer progressivement comme nous vous l'indiquions dans un précédent article : https://www.facebook.com/notes/pani...
Pour que la transition soit la plus facile possible pour nos lecteurs, voici la "feuille de route" des prochains mois. Nouvelles formules, changements de sommaire, arrêts de revues, nouveaux mags, tout est là, ainsi que les meilleurs points d'entrée pour nous accompagner dans cette nouvelle ère !

les comics avengers


avengers
* août :
Avengers 2
iron man & avengers 3
marvel saga 2 : Totally awesome hulk 13-18 (suite à retrouver en janvier dans x-men universe 2).
* septembre :
[bon point d’entrée] avengers 3: La revue passe à 128 pages avec l’arrivée des séries occupy avengers, avengers .1 et u.s. Avengers.
Iron man & avengers 4

* octobre :
Avengers 4
iron man & avengers 5 : Invincible iron man 4, infamous iron man 5, ca steve rogers 12-13, civil war ii : The oath (épilogue à cwii et prologue à secret empire).
Marvel saga 3 : Unworthy thor 1-5 (intégralité de la mini-série) (dernier numéro de la revue).
* novembre :
Avengers 5
iron man & avengers 6
* décembre :
Avengers 6 : Occupy avengers 3-4, avengers 6, champions 6 et uncanny avengers 20-21.
Dernier numéro de iron man & avengers (144 pages pour l’occasion) avec invincible iron man 6, infamous iron man 6, ca steve rogers 16, mighty thor 18-19, mighty captain marvel 4 (suite à retrouver dans secret empire en janvier).
[bon point d’entrée] avengers universe 1 (152 pages, bimestriel) avec u.s.avengers 4-5, ca sam wilson 19-21 (série finie au #24), mighty thor 20, occupy avengers 5 (série finie au #9).
* janvier :
[bon point d’entrée] avengers 7 : Avengers 4.1-5.1 (fin de la mini-série), avengers 7, champions 7, uncanny avengers 23 et invincible iron man 7.

* février :
[bon point d’entrée] avengers 8 : Avengers 8, champions 8, uncanny avengers 24, invincible iron man 8, infamous iron man 7 (série finie au #12) et ca steve rogers 17 (série finie au #25).
Avengers universe 2

les comics deadpool


deadpool
* septembre :
Deadpool 4
deadpool hors serie 2 avec unbelievable gwenpool 9-14 (suite à retrouver en janvier dans deadpool 8).
* octobre :
[bon point d’entrée] deadpool 5 avec la première partie de jusqu’à ce que la mort... (crossover entre les différents titres deadpool).
* novembre :
Deadpool 6 avec la suite et fin de jusqu’à ce que la mort...
Deadpool hors serie 3 avec deadpool vs punisher 1-5 (mini-série complète).
* décembre :
[bon point d’entrée] deadpool 7 avec deadpool 30 (numéro us de 80 pages).
X-men hors serie 2 avec deadpool the duck 1-5 (mini-série complète).
* janvier :
[bon point d’entrée] deadpool 8 passe à 128 pages avec deadpool 31, spider-man/deadpool 17, cable 1, unbelievable gwenpool 15-16 et deadpool kills the marvel universe again 1 (mini-série en 5 épisodes).

les comics spider-man


amazing spider-man
* septembre :
Spider-man 4
spider-man hors serie 2 avec prowler 1-6 (mini-série complète).
Spider-man universe 2 avec spidey 6-12 (suite et fin de la série).
* octobre :
Spider-man 5
* novembre :
[bon point d’entrée] spider-man 6 avec clone conspiracy : Omega, amazing spider-man 25 (arrivée de stuart immonen aux dessins) et le crossover entre spider-man et spider-gwen.
* décembre :
Spider-man 7 avec amazing spider-man 26 et la fin du crossover entre spider-man et spider-gwen.
Spider-man universe 3 avec carnage 11-16 (suite et fin de la série).
* janvier :
[bon point d’entrée] spider-man 8 passe à 128 pages avec amazing spider-man 27, spider-man 15-16, amazing spider-man : Renew your vows 6 et l’arrivée de scarlet spider 1 et spectacular spider-man fcbd.

* février :
Spider-man 9
[bon point d’entrée] spider-man universe 1 (152 pages, bimestriel) avec spider-man: Master plan 1 (one shot), venom 1-3, edge of venomverse 1 (mini-série en 5 épisodes) et spider-man 2099 17 (série terminée à l’épisode 25).

les comics x-men


x-men prime
* octobre :
X-men 4 : Dernier numéro qui conclut les séries extraordinary x-men, uncanny x-men et all-new x-men ainsi que l’arc narratif d’old man logan.
* novembre :
[bon point d’entrée] x-men ressurxion 1 (128 pages, mensuel) avec le one-shot x-men prime et les épisodes x-men gold 1, x-men blue 1 et old man logan 19-20.
[bon point d’entrée] x-men universe 1 (152 pages, bimestriel) avec jean grey 1-2, weapon x 1-3 et generation x 1-2.
* décembre :
X-men ressurxion 2 avec x-men gold 2-3, x-men blue 2-3, old man logan 21 et all-new wolverine 19.
* janvier :
X-men ressurxion 3
x-men universe 2 avec jean grey 3, generation x 3-4, weapon x 4, totally awesome hulk 19-20 et weapon of mutants destruction : Alpha.

les comics cosmiques


all-new guardians of the galaxy
* août :
Les gardiens de la galaxie 3
[bon point d’entrée] thanos 1-6 dans marvel universe 1
* septembre :
Les gardiens de la galaxie 4
* octobre :
Dernier numéro : Les gardiens de la galaxie 5 avec 128 pages pour finir les séries régulières guardians of the galaxy, star-lord, gamora et rocket.
* novembre :
[bon point d’entrée] marvel universe 2 (152 pages, bimestriel) avec thanos 7, all-new guardians of the galaxy fcbd + 1-2, star-lord annual et nova 1-2.
* décembre :
Rien à signaler dans l’univers cosmique.
* janvier :
Marvel universe 3 avec les suites de thanos, all-new guardians of the galaxy et nova (mini-série en 7 épisodes).

la saga secret empire


secret empire
* janvier :
Premier numéro de secret empire (128 pages, mensuel) avec au programme : Secret empire, les one-shots et mini-séries liées et captain marvel 5-10.
******
semic is back !
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 02/09/2017, 12h16
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Papich
Voir le message
LES COMICS COSMIQUES


All-New Guardians of the Galaxy
* Août :
LES GARDIENS DE LA GALAXIE 3
[Bon point d’entrée] Thanos 1-6 dans MARVEL UNIVERSE 1
* Septembre :
LES GARDIENS DE LA GALAXIE 4
* Octobre :
Dernier numéro : LES GARDIENS DE LA GALAXIE 5 avec 128 pages pour finir les séries régulières Guardians of the Galaxy, Star-Lord, Gamora et Rocket.
* Novembre :
[Bon point d’entrée] MARVEL UNIVERSE 2 (152 pages, bimestriel) avec Thanos 7, All-New Guardians of the Galaxy FCBD + 1-2, Star-Lord Annual et Nova 1-2.
* Décembre :
Rien à signaler dans l’univers cosmique.
* Janvier :
MARVEL UNIVERSE 3 avec les suites de Thanos, All-New Guardians of the Galaxy et Nova (mini-série en 7 épisodes).


Donc GOG3 est un bon point d'entrée avant de voir la revue s'arrêter au numéro 4?!
Et si j'ai bien compris le numéro 3 c'est juste une réédition du marvel universe 1 sorti ce mois ci?

Bon, la seule bonne nouvelle c'est qu'on retrouve enfin le Marvel Universe cosmique (et donc du GOG sans Bendis )
Bon point d'entrée, c'est une reference anale coquine ?
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 02/09/2017, 12h25
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Dans leur cas, oui !!!
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 02/09/2017, 12h38
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Abdelmuhsin
Voir le message
Outre la présentation confuse qui pique les yeux je ne comprends pas la logique du mois de Décembre au niveau des revues Avengers.



Et on rajoute:



Dans lequel il y a la suite de séries publiées dans les deux précédents... 🤔 Pourquoi ne pas avoir attendu Janvier pour être en complément du Avengers 7?
Parce qu ils auraient attendus Février.
Tu as 4 bimestriel en alternance..
donc tu as ceux qui commencent en janvier et les autres surement en decembre pour des raisons de synchro des séries avec secret empire
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 02/09/2017, 15h34
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
100%, Now et Dark ont le même format d'accord, mais le Deluxe en a un tout autre. Et c'est le seul qui a subsisté telle qu'elle depuis son apparition avec l'absolue et l'omnibus. Donc c'est quand même qu'on est nombreux à apprécier le format telle quelle.
C'est certain, et je dis ça alors que je critique souvent le format Deluxe, mais j'ai des goûts de lecteur assez assidu (pas autant que certains ici mais bien au-dessus de la moyenne je pense) et connaisseur, au budget limité. Du coup, je privilégie souvent les éditions cheap, je n'ai aucune fascination pour les éditions coûteuses et volumineuses en BD, et rien que ça, c'est à contre-courant des goûts du grand public et de pas mal de gros lecteurs (il y en a plein ici). Les Deluxe, mon libraire les aime bien, c'est toujours les premiers que mes potes feuillettent dans ma bibli, en rayon ça attire l'oeil parce que c'est grand et brillant, c'est comme les albums standards des éditeurs franco-belges qui vont toujours vers plus grand, plus gros, plus cher, et le public (adulte) suit car ils aiment les beaux objets culturels.
Bref, les Deluxe correspondent aux goûts du grand public. Même si je n'ai pas de chiffres, tous mes "indicateurs empiriques" indiquent que c'est des albums qui se vendent très bien malgré leur prix, et que c'est un des formats de librairie qui arrive le mieux à toucher un public moins habitué aux comics (les plus nombreux quoi)
__________________
Je pense donc je signe.

Dernière modification par Mandrill ; 09/09/2017 à 22h58.
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 02/09/2017, 20h19
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
J'avoue que les multiples relaunchs / reboots de Marvel USA associée à la politique éditorial chaotique de Panini France m'a bien largué. Je ne suis pas un assidu de Marvel mais je suis à peu près cet univers depuis des années. Hé bien depuis Marvel Now, je suis paumé comme le spectateur lambda d'une film du MCU qui voudrait se lancer dans les comics.

Je veux me lancer depuis quelques temps dans le run de Thor par Jason Aaron et je ne sais pas du tout par où commencer.

Je veux bien que les comics et surtout le Marvel Universe et le DC Universe soit des univers partagés foisonnants et ultra riches mais ce récent bégaiement de relancements de la Marvel devient un vrai frein.

All New All Different All New All Cool All Whatever Marvel...
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 02/09/2017, 21h13
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Pour les thor de Aaron, soit la VF librairie, soit la VO.

Panini, le seul éditeur comics qui vous fera préférer la VO !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Univers Urban 4ème Trimestre 2017 Fred le mallrat News VF 41 14/11/2017 23h13
Planete Panini 3ème Trimestre 2017 Fred le mallrat News VF 110 10/08/2017 17h03
Planète Panini 2ème Trimestre 2017 Fred le mallrat News VF 63 30/04/2017 21h52
Planète PANINI 1er Trimestre 2017 Fred le mallrat News VF 116 14/03/2017 22h04
Planète URBAN 4ème trimestre 2015 Fletcher Arrowsmith News VF 106 12/12/2015 14h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !