Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 31/08/2017, 09h32
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ben, faut juste arrêter de prendre les gens pour des cons quand même.... et les lecteurs pour des porte monnaie sans cerveau... Je pense qu'à chaque "relaunch/reboot" pour simplifier, ils perdent des lecteurs....Mention spéciale aux gens qui ne lisaient que IRON MAN et à qui on dit "ah oui, mais vous vous faites partie de la frange qui va se faire avoir, mais bon, vous êtes tellement peu nombreux qu'en fait, fallait bien des couillons !!!!"
C'est le choc de simplification...

ON prend les paris pour un prochain relaunch de simplification de la simplification ?
12 mois ?
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 31/08/2017, 09h37
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 217
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Non mais la j ai du mal à comprendre ils sont dingues ??

C est tout sauf simple quelqu un a relu le truc ou pas ? Et pour simplifier cette fois tout ne recommence pas en même temps ??

Vraiment etrange
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 31/08/2017, 09h48
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Mine de rien ils poussent quand même les lecteurs à se tourner vers le format librairie. C'est l'effet pervers de l'arrivée d'Urban sur le marché. Je reste persuadé que le kiosque est en train de vivre ces dernières années et même si il en restera toujours un peu cela ne sera jamais plus comme avant ().

Il y avait beaucoup de tension autour des évents présentés en fascicule style VI (c'est bon, pour les jeunes le mot VI parle ?). Mais pour me les refaire tous en ce moment c'est quand même super agréable à la relecture comme format. Là savoir que je vais avoir un mag de 128p avec plein de séries annexes pas forcément intéressantes, du Captain Marvel qui n'a pas plus de légitimité d'être là qu'une autre série (cela fait bouche trou à mort mais film oblige il faut sauver le soldat Danver), à la rigueur il fallait mettre les 2 séries sur Captain America (mais cela aurait raler qu'elles ne soient pas dans un mag avengers) et avoir un mag de 128p pour lire à peine une trentaine de page à la base je trouve cela inintéressant et pousse consommation.

bilan : Secret Empire (qui déjà ne m’intéresse pas trop à la base) cela sera soit TP VO soit recueil Panini à l'automne 2018.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 31/08/2017, 10h12
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 207
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ben bizarrement je partage pas certaines de vos points de vie.
C est le bordel ca c est sur.
Ils perdent des lecteurs, ca c est sur.. mais je pense qu ils en gagnent aussi...
Si le relaunch ne fonctionnait, on en aurait pas aussi souvent (je rappelle que Urban aussi à relancé un an avant rebirth sans raison alors oui ils relaunchent moins souvent on est ok mais je parle pas de qui est le plus mechant mais du fait que les relaunchs doivent bien fonctionner).

Apres, je trouve aussi mieux ces relaunchs espacés.. Tout d un coup c est comme le relaunch de juin où certaines revues sont relaunchées sans raisons... de plus je pense que ca permet d étaler les achats.
Je pense pareil avec Marvel qui relaunche tout d un coup sans forcément de raison et que le relaunch de la petite série sera forcement eclipsé par le relaunch de spiderman...

Apres le relaunch (qui n en est pas un en fait c est plus une refonte car peu de mags repartent à 0, on est plus sur un changement global puisque des bimestriels anthologiques.. ca fait depuis l arret de Marvel Knights qu on en avait plus) il y en a trop, trop souvent..
et je suis largement d accord sur le fait de penser qu un peu de stabilité dans une ligne permet d attirer et surtout de ne pas perdre le lectorat.

Apres, oui on peut s interroger sur la volonté d aller plus vers le format librairie...
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 31/08/2017, 11h56
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Ah bah déjà moi qui suis tourné à 85% librairie pour Marvel ,je ne prenais que les HS, avec la disparition de ces derniers pour moi ça sera 100% librairie.
Après, moi je suis un amateur des Deluxe. Je ne la trouve pas si cher que ça. Car quand on a un deluxe de 300 pages à 30€ c'est le même que 2 now ou 100% à 150pages pour 15€ unité et c un format plus petit.
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 31/08/2017, 11h56
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 638
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Mine de rien ils poussent quand même les lecteurs à se tourner vers le format librairie.
Sachant que Panini est aussi incohérent sur sa politique librairie, je suis pas sûr. Les 100% Marvel Now qui devait être réédité dans la même collection vont commencer à être réédité en Deluxe (et je suppose en Icons plus tard).

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je reste persuadé que le kiosque est en train de vivre ces dernières années et même si il en restera toujours un peu cela ne sera jamais plus comme avant ().
J'ai l'impression que ça fait 10 ans que je lis ça. En plus, les collections Marvel Hachette et DC Eaglemoss qui rééditent des albums librairie en kiosque prouvent bien que ce secteur n'est pas encore mort et enterré. Quant à Urban, je trouve leur politique kiosque actuelle très claire et bien pensée (même si on trouvera toujours quelque chose à redire sur telle ou telle série qui n'est pas publiée) et j'ai vraiment pas l'impression qu'ils veulent tuer ce marché.

Citation:
Posté par Fred le mallrat
je rappelle que Urban aussi a relancé un an avant rebirth sans raison
Ils relaunchent quand même moins souvent et les titres de leurs revues permettent de bien différencier les périodes (Saga / Univers / Rebirth) alors que chez Panini, je défie n'importe quel nouveau lecteur de s'y retrouver si il veut faire la collection kiosque "Marvel Universe" ou "Avengers" qui ont bien dû dépasser 3 relaunchs sous le même nom !

C'est tellement le bordel chez Panini qu'ils sont obligés de faire un guide pour comprendre comment suivre leurs revues !!!
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 31/08/2017, 12h02
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 207
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message


Ils relaunchent quand même moins souvent et les titres de leurs revues permettent de bien différencier les périodes (Saga / Univers / Rebirth) alors que chez Panini, je défie n'importe quel nouveau lecteur de s'y retrouver si il veut faire la collection kiosque "Marvel Universe" ou "Avengers" qui ont bien dû dépasser 3 relaunchs sous le même nom !

C'est tellement le bordel chez Panini qu'ils sont obligés de faire un guide pour comprendre comment suivre leurs revues !!!
C est ce que j'ai dit si tu coupes pas mon intervention!! J ai bien indiqué que mon exemple était pour appuyer le fait que le relaunch devait bien fonctionner à augmenter les ventes, pas à dire que les politiques editoriales des 2 étaient comparables.

Apres le titre... je trouve que justement la partie Univers ne délimite rien puisque le relaunch n avait pas de raison autre que chercher à augmenter les ventes.
Ce n est pas une periode... un peu comme le relaunch de Juin chez Marvel n est pas "une periode" et que celui qui arrive n est une "periode" que pour les titres mutants, inhumans et cosmiques qui ont été relaunchés aux USA.

Citation:
Sachant que Panini est aussi incohérent sur sa politique librairie, je suis pas sûr. Les 100% Marvel Now qui devait être réédité dans la même collection vont commencer à être réédité en Deluxe (et je suppose en Icons plus tard).
Ben jusqu a cette reedition de marvel now en deluxe, j avais trouvé une logique.. Là y en a de moins en moins.
Apres je differencie certaines choses. Le Icons c est un peu comme signatures... si Urban reedite des titres renaissance en signatures... je trouverais pas cela choquant. La collection s y prete.
Donc qu un Now finisse en icons, ca me choque pas.
Par contre pour moi les deluxe était limité à des reeditions d histoires parues entre 2000 et marvel now. Maintenant je sais plus trop.. ca ressemble plus à des "intégrales" de Urban quand Urban reedite des séries comme Scalped ou 100 bullets en format plus paginés....
Ca n aide pas je trouve.

Apres c est clair qu une feuille de route ne demontre pas la simplicité.. surtout que sur le net.. elle va à des gens qui maitrisent plus ou moins les codes, suivent l'actu..

Dernière modification par Fred le mallrat ; 31/08/2017 à 12h08.
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 31/08/2017, 12h07
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 437
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Ce que je trouve dommage, c'est que niveau image, Panini en avait une pas très bonne en librairie déjà. Une sorte d'amateurisme persistant depuis presque 20 ans.
Mais au moins en kiosque ils savaient faire. Et là depuis quelques temps ils passent pour des guignols quand même un peu.

Parce qu'à la base, les revues à forte pagination c'était eux mais il a fallu qu'ils fassent marche arrière avec Secret Wars, et là ils y reviennent juste après Urban qui passe pour un pionnier.
Et pour X-Men franchement, c'est ridicule. Ils savaient très bien que le relaunch était plus sensé après IvX. Là "X-Men Ressurxion" ça fait "on va pas juste mettre X-Men parce qu'au bout de 4 mois on a l'air de cons comme pour Avengers relaunché au bout de 6 numéros il y a quelques années", car le "Ressurxion" il a du sens genre 6 mois (tout comme "All New" ou "Rebirth")
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 31/08/2017, 12h13
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 207
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
C est bien pour cela que je préfère parfois des relaunchs moins globaux.. Le relaunch xmen ou GoG de juin servait à rien.

Pour le gros format.... c est compliqué car IM & Avengers et Xmen étaient gros format avant la sortie des rebirth...
Mais tu as raison.. leur facon de faire fait qu on a l impression qu ils suivent toujours.. même quand ils avaient déjà fait avant (ex anthologie aussi).

Je trouve déjà que ca serait pas mal de simplifier le nombre de leur collection pour s attacher plus à des periodes qu a un format.
Ca serait aussi plus "urban" mais plus clair.
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 31/08/2017, 12h13
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
LES COMICS COSMIQUES


All-New Guardians of the Galaxy
* Août :
LES GARDIENS DE LA GALAXIE 3
[Bon point d’entrée] Thanos 1-6 dans MARVEL UNIVERSE 1
* Septembre :
LES GARDIENS DE LA GALAXIE 4
* Octobre :
Dernier numéro : LES GARDIENS DE LA GALAXIE 5 avec 128 pages pour finir les séries régulières Guardians of the Galaxy, Star-Lord, Gamora et Rocket.
* Novembre :
[Bon point d’entrée] MARVEL UNIVERSE 2 (152 pages, bimestriel) avec Thanos 7, All-New Guardians of the Galaxy FCBD + 1-2, Star-Lord Annual et Nova 1-2.
* Décembre :
Rien à signaler dans l’univers cosmique.
* Janvier :
MARVEL UNIVERSE 3 avec les suites de Thanos, All-New Guardians of the Galaxy et Nova (mini-série en 7 épisodes).


Donc GOG3 est un bon point d'entrée avant de voir la revue s'arrêter au numéro 4?!
Et si j'ai bien compris le numéro 3 c'est juste une réédition du marvel universe 1 sorti ce mois ci?

Bon, la seule bonne nouvelle c'est qu'on retrouve enfin le Marvel Universe cosmique (et donc du GOG sans Bendis )
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 31/08/2017, 12h22
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
Sachant que Panini est aussi incohérent sur sa politique librairie, je suis pas sûr. Les 100% Marvel Now qui devait être réédité dans la même collection vont commencer à être réédité en Deluxe (et je suppose en Icons plus tard).
Tu mélanges édition et ré-édition. La politique d'édition de Panini est claire et abordable et le lecteur est désormais incité à attendre quelques mois pour suivre des séries au lieu du kiosque. De plus certaines séries ne sont disponibles qu'en Librairie (comme depuis toujours d'ailleurs).
Que la politique de ré-édition, elle par contre, soit compliquée à suivre, peut être (j'avoue que cela me dépasse un peu de critiquer là dessus quand on a connu une période où on avait tellement rien que je saute toujours de joie désormais de voir des choses publiées à nouveau et comme je ne suis pas un fétichistes des beaux formats où des collections uniformes ...).


Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
J'ai l'impression que ça fait 10 ans que je lis ça. En plus, les collections Marvel Hachette et DC Eaglemoss qui rééditent des albums librairie en kiosque prouvent bien que ce secteur n'est pas encore mort et enterré. Quant à Urban, je trouve leur politique kiosque actuelle très claire et bien pensée (même si on trouvera toujours quelque chose à redire sur telle ou telle série qui n'est pas publiée) et j'ai vraiment pas l'impression qu'ils veulent tuer ce marché.
Bien pensé la collection kiosque d'Urban : il est où le mag Superman d'une telle évidence avec Rebirth? Incohérence des séries dans certains mag, absence incompréhensibles d'autres quand ce n'est pas publié du tout (ni en Librairie). Ou est la prise de risque sur les séries hebdomadaires ? sur un mag Vertigo ? sur le nombre de HS (un par mois alors que Panini en toute souvent plusieurs quitte à se vautrer et prendre les foudres des fans qui n'ont pas acheté ensuite) Et les relauch chez eux aussi.
Par contre excellents points sur le rédactionnel et les crédits. Je reste réservé (mais c'est perso) sur le format plus grand (je n'aime pas du tout) et sur la pagination que je trouve excessive.
Oui Urban c'est très bien et assez cohérent mais c'est loin d'être parfait et je les trouve trop timide.
Limite hors sujet sur les collections Hachette et Eaglesmoss que l'on ne trouve pas partout et qui s'adresse à un public précis. C'est du kiosque à moitié

Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
Ils relaunchent quand même moins souvent et les titres de leurs revues permettent de bien différencier les périodes (Saga / Univers / Rebirth) alors que chez Panini, je défie n'importe quel nouveau lecteur de s'y retrouver si il veut faire la collection kiosque "Marvel Universe" ou "Avengers" qui ont bien dû dépasser 3 relaunchs sous le même nom !

C'est tellement le bordel chez Panini qu'ils sont obligés de faire un guide pour comprendre comment suivre leurs revues !!!
Tout a fait d'accord. Le sujet il est là et pas ailleurs. Le reste (à part le problème d'une traductrice) c'est de l'appréciation individuelle.
Il faut que Panini arrive à être cohérent et stabiliser son offre sur une durée importante, même si dans ce monde qui zappe et vie à trop grande vitesse cela semble bien utopique (aka le consommateur est quand même responsable vu ses exigences)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 31/08/2017, 13h08
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Ben jusqu a cette reedition de marvel now en deluxe, j avais trouvé une logique.. Là y en a de moins en moins.
Ta logique c'était de 2001 à Marvel Now pour les Deluxe. Or comme l'a dit Adi sur FB, on a eu des contre exemple avec Avengers Arena (période Marvel Now!) ou encore le Secret Wars Zombies.
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 31/08/2017, 13h10
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Papich
Voir le message
Donc GOG3 est un bon point d'entrée avant de voir la revue s'arrêter au numéro 4?!
Et si j'ai bien compris le numéro 3 c'est juste une réédition du marvel universe 1 sorti ce mois ci?

Bon, la seule bonne nouvelle c'est qu'on retrouve enfin le Marvel Universe cosmique (et donc du GOG sans Bendis )
Non c'est le récit complet Thanos qui est un bon point d'entrée par le GoG 3
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 31/08/2017, 14h20
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 207
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Ta logique c'était de 2001 à Marvel Now pour les Deluxe. Or comme l'a dit Adi sur FB, on a eu des contre exemple avec Avengers Arena (période Marvel Now!) ou encore le Secret Wars Zombies.
yep.. j avais pas fait attention a l epoque.
Mais ce sont des deluxe de 2016-2017..
Enfin bon c est dommage car là t as juste aucune logique a part al pagination.
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 31/08/2017, 14h50
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 997
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Ce serait cool que Panini se recentre sur :

100% Marvel : récits récents par arc (rééditions ou pas). En grand format s'il faut attirer le public des Deluxe
Marvel Icons : runs d'auteurs cultes dans des gros pavés
Marvel Select : sélection de récits très accessibles à petits prix (séries Ultimate, hors continuité ou très indépendants)
Intégrales : récits plus anciens par année

Et que toutes les autres collections soient intégrées à celles-ci.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Univers Urban 4ème Trimestre 2017 Fred le mallrat News VF 41 14/11/2017 22h13
Planete Panini 3ème Trimestre 2017 Fred le mallrat News VF 110 10/08/2017 16h03
Planète Panini 2ème Trimestre 2017 Fred le mallrat News VF 63 30/04/2017 20h52
Planète PANINI 1er Trimestre 2017 Fred le mallrat News VF 116 14/03/2017 21h04
Planète URBAN 4ème trimestre 2015 Fletcher Arrowsmith News VF 106 12/12/2015 13h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !