Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 07/10/2015, 16h13
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Ribic déçoit définitivement coté visage et surtout certain yeux. Bentley à l'air d'un mongol.
Je pense plus, pour la case dont tu parles (si c'est bien d'elle dont tu parles hein ) qu'il s'agit d'une référence au Lying Cat de Saga... d'où la tête de Bentley (donc pas de raté niveau dessin!)
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 07/10/2015, 19h17
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 905
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Je veux mes comics!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 07/10/2015, 19h32
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Je veux mes comics!
T'as commandé le Iron Man ?
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 07/10/2015, 19h51
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
cosmos change la caisse du Fauve
Rarement (jamais ?) acheté autant de single issues en un seul mercredi, je ne les ai pas encore tous lus mais j'ai la tête qui tourne @_@ Quelques avis :

All-New All-different Point One #1

De manière générale j'aime bien les anthologies et la possibilité qu'elles offrent de découvrir différents styles, différentes équipes sur un format assez réduit, donc j'apprécie cette initiative de Marvel à chaque nouveau gros lancement (les Sneak Peeks de DC pour le DCYou étaient pas mal non plus, mais le principe d'enchâsser des histoires pour former un tout qui se tient est très astucieux).
  • Chess not checkers : Al Ewing confirme que s'il n'a peut-être pas une écriture ébouriffante, il fait bien le taf. Les enjeux sont clairs, la caractérisation est là, et honnêtement c'est le principal qu'on attend dans ce petit avant-goût des intrigues à venir (jamais été fan de Paco Medina, mais ses planches sont claires et là aussi c'est ce qu'on veut). J'ai envie de tester Contest of Champions à présent, alors qu'auparavant sans plus.
  • Night Work : mmbof. Mes derniers souvenirs de Carnage remontent à des trucs sans intérêt sous le trait froid et ultra-informatisé de Clayton Crain, et ce n'est pas ces quelques pages qui vont me passionner pour ce vilain. Il manque un enjeu original qui permette de se dire "tiens, je n'ai pas l'impression de l'avoir déjà lu avant, ça".
  • Trick or treat or shot by a big gun : les interactions entre Groot et Rocket sont vraiment fun, le trait d'Andrade est sympa aussi, mais la série Groot actuelle le fait déjà, avec des textes plus drôles ou plus tendres et des dessins beaucoup plus précis et expressifs, et puis Marvel a annoncé tellement de séries qui ont l'air excellentes sur le papier (Black Widow par la team Daredevil notamment) que juste fun ne suffit pas.
  • The Coulson protocols : banal, et comme la série S.H.I.E.L.D. actuelle a sombré dans la médiocrité dès la fin du très sympathique premier arc, pas de regret.
  • Sublimation : les anciens Inhumains trouvent un nouvel Inhumain. C'est très joli, mais est-ce qu'on pourrait d'abord faire quelque chose de tous les NuHumans qui n'ont toujours aucun charisme ?
  • Blindspot : la page qu'on a vu dans les previews était vraiment la plus belle du lot, les autres sont sans plus. On ressent bien la misère dans laquelle vit le futur sidekick de Daredevil, mais Soule est trop quelconque dans son écriture de manière générale, et je crains le contraste avec le talent de la précédente team DD.
Bilan : bon ben va falloir que je checke Contest of Champions à présent, le reste non.

Avengers #0

L'impression inverse ici : la trame principale est ennuyeuse mais plusieurs des courts segments suscitent mon intérêt pour la suite, et surtout on sent déjà une cohérence au niveau des histoires mettant en scène Carol Danvers (son titre solo, A-Force et The Ultimates), ce qui fait plaisir.
  • Supremacy : *baille* Tout ce que je lis de James Robinson récemment me tombe des mains, et le trait de Leonard Kirk est propre mais d'une telle banalité... C'est en lisant cette trame principale que j'ai réalisé à quel point Al Ewing fait mieux dans l'autre mini-anthologie du jour.
  • Eidetic : c'est curieux d'avoir centré cette courte histoire sur Vision et Scarlet Witch, mais si le sujet semble vu et revu, Mahmud Asrar m'a épaté par sa maîtrise du langage corporel. Il y a encore quelques mois j'étais perplexe quant à sa promotion éclair sur All-new X-men puis ANAD Avengers à présent, mais en fait le monsieur gère.
  • In the beginning : dès qu'elle n'est plus sur Ms. Marvel, G. Willow Wilson a des tics d'écriture qui sautent aux yeux quelle que soit la série et qui m'agacent un peu. Ici c'était cette insistance sur l'opposition Something/Nothing, mais on ressentait vraiment bien le stress de cette nouvelle arrivée qu'on envoie dans l'espace sauver la situation alors qu'elle a à peine posé le pied dans la station orbitale. Et s'il y a bien quelque chose que j'attends de ces très courtes histoires, c'est ça : un ressenti fort, plutôt qu'une présentation convenue des histoires à venir. En plus Victor Ibañez a un trait moins esthétique que Jorge Molina mais plus expressif et plus régulier. A choisir, je préfèrerais le retrouver lui sur la série régulière A-Force.
  • The night that hell froze over : Deadpool n'est pas censé nous faire rire ? Je ne suis pas le plus grand fan du perso mais je ne me souviens déjà plus de ce que ça raconte tellement ça ne m'a pas marqué...
  • Everything is new : passée la phase "Gerardo Sandoval nooooon Marvel pourquooooooi ?" eh bien... eh bien cette quadruple page présentant les grands enjeux à venir pour les membres de l'équipe semblait être une bonne utilisation des capacités du dessinateur.
  • The opposite of kicking : SLAAAAAY CHAVEZ SLAAAAAAY! Hum. Oui donc c'était vraiment pas mal, le lien avec la brèche spatiale du segment sur A-Force renforçait la sensation de cohérence du tout, et ici Kenneth Rocafort a eu l'air de se faire plaisir sur les étranges créatures spatiales et le refus des cases droites. Chaque dessinateur associé à Al Ewing a l'air de pouvoir mettre en avant ses forces et ça donne confiance pour la suite. J'ai particulièrement aimé le rupture de ton entre la façon assez légère dont le problème est résolu et la dernière page, beaucoup plus sérieuse.
Bilan : toujours partant pour The Ultimates, New Avengers et ANAD Avengers, et un peu rassuré sur A-Force qui fut une énorme déception pendant Secret Wars


Siege #4

Alors que d'autres histoires peuvent être sympathiques mais sans plus, Gillen bourre ses chapitres à la fois de jeux de mots et concepts débiles (Galact-USA The Great Consumer ), de one-liners bien sentis et de moments plus émouvants (j'avoue, j'ai versé ma petite larme en voyant la double-page de fin). Chacune de ces petites trouvailles vient relancer notre intérêt, et en plus d'aimer les phrases à double sens, on sent qu'il écrit avec ses tripes. La peur d'une mort inéluctable qui nourrit The Wicked + The Divine est également présente ici, et comme il s'agit de son dernier travail pour l'univers Marvel (il continue juste Darth Vader pour l'uivers Star Wars), les derniers mots d'Abigail Brand prennent une signification supplémentaire :
Tout cela n'est pas sans rappeler la fin de Journey into Mystery et son commentaire sur la difficulté d'écrire des histoires qui restent dans un univers partagé où tout ce qui a été fait peut être défait, vidé de son sens, retconné etc. Le Make your own mistakes me semble être un sombre écho au Write you own happy ending sur lequel se terminait le dernier courrier des lecteurs de JiM.
Avec le recul, il y avait tout dans ce tie-in : l'humour, l'étrange, l'émotion, les liens avec la série principale et des niveaux de lecture supplémentaires, à propos de l'absurdité de la vie et de ses dérisoires combats quotidiens avec de toute façon la mort au bout (et sans doute aussi l'écriture de comics pour un univers partagé, chaque mois amenant son lot de chapitres dans un univers où tout change et rechange sans nécessairement évoluer). Je n'ai pas trop compris l'intérêt du segment sur Lady Katherine Bishop et America Chavez par contre (va-t-on les retrouver dans la série principale ou d'autres tie-in ?)


Midnighter #5

Huhuhu. Dans ce 5e chapitre, on garde une recette qui fonctionne : des séquences d'action façon film-avec-Bruce-Willis-dedans et leur lot de one-liners et de scènes dantesques (saupoudré d'allusions sexuelles gay : ici Dick Grayson menotté à Midnighter pour une certaine raison), le tout entrecoupé de passages relatant la vie amoureuse du héros. Et puis Steve Orlando réalise quand même un gros tour de force, en nous surprenant à plusieurs reprises via certains twists, alors que son héros a le pouvoir de prédire l'issue de beaucoup de choses.
Je ne suis juste pas fan de la colorisation de Romulo Fajardo Jr, qui fait certes très bien le taf mais qui donne l'impression que l'ambiance lumineuse est la même quelle que soit l'image qu'il colorise.
Où sont les lecteurs ?!
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.

Dernière modification par cosmos ; 07/10/2015 à 20h08.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 07/10/2015, 19h53
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 905
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
T'as commandé le Iron Man ?
Tu rigoles, j'espère?
Secret Wars oui, les Bendiseries non.
Après, j'essaie de passer entre les gouttes pour les spoilers de Batman & Robin: Eternal.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 07/10/2015, 20h06
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Je veux mes comics!
Vendredi pour moi (avec les 2kg de Pulp en plus ). Cela me calmera les nerds de la réunion programmée plus tôt à mon insu. Pas plus d'attente que d'habitude (un peu pour SW #6 au vu du post de mrcitrouille à qui je fais totalement confiance)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 07/10/2015, 20h45
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
cosmos change la caisse du Fauve
Le segment Spider-Woman de The Amazing Spider-Man #1

(j'avoue que celui-là, je l'ai juste feuilleté pour ne lire que le passage qui m'intéressait)

Dennis Hopeless est le premier à avouer que sa femme devrait être créditée comme co-scénariste pour tous les détails sur la grossesse de l'héroïne, et on le croit tellement ça sonne juste (même si on n'a jamais été enceinte pour, par exemple, la simple et bonne raison qu'on n'est pas une femme).
Ce court chapitre est tout simple : Jessica est au téléphone avec Carol Danvers, et tandis que l'une marche simplement dans la rue afin d'aller accomplir une petite mission, l'autre est occupée dans l'espace à faire cinquante trucs de super-héroïne trop cools. Et ça fonctionne très bien, tellement les anecdotes de Jessica sur ce que ça change d'être enceinte sentent le vécu. La façon dont elle est passée de super-héroïne dure à cuire et volontiers solitaire/torturée à future mère que tout le monde pense devoir aider ou protéger en posant mille questions indiscrètes est complètement jubilatoire.
Javier Rodriguez assure encore une fois au niveau des dessins, avec des expressions excellentes et des compositions de page astucieuses, dans la droite lignée de ce qu'il produisait dans les précédents chapitres.

Malgré les torrents de nerd-rage qui ont suivi l'annonce de la grossesse de Jessica, je suis sûr que le couple Hopeless ainsi que Javier Rodriguez vont nous sortir une superbe histoire.


Jughead #1

Un nouveau principal arrive au lycée de Riverdale, et il est bien décidé à changer certaines choses, en commençant par la menu de la cantine, qui sera à présent sain et équilibré. Mais c'était sans compter sur Jughead Jones, bien décidé à rétablir le burger au déjeuner...

En résumé : Squirrel Girl lite. La présence de la dessinatrice Erica Henderson y est pour beaucoup, mais on retrouve ce côté très bavard dans les dialogues, et surtout l'impression que tous les délires sont permis, la preuve avec un rêve très Game of Thrones, qui reprend les aspects les plus marquants de la série (ceux qui sont devenus des memes, quoi), ce qui fait qu'on n'est pas perdu même si on ne suit pas la série. La couverture du #2 qui annonce un Time Police à base de dinosaures confirme l'idée que cette série, ça va vraiment être n'importe quoi.
Et donc "Squirrel Girl lite" parce que j'ai souri à de nombreuses reprises et éclaté de rire deux ou trois fois, alors qu'avec les aventures de Doreen Green je ricane tout du long Mais on retrouve le même trait simple tout en étant extrêmement expressif, et ces personnages qui aiment s'écouter parler en truffant leurs (longues) répliques de traits d'humour ou d'allusions à la pop culture.

A noter que l'équipe a une approche du personnage légèrement différente de la série principale : là où Mark Waid et Fiona Staples en ont fait une sorte de manipulateur bienveillant qui a des dossiers sur tout et tout le monde, celui de Chip Zdarsky et Erica Henderson est juste obnubilé par la bouffe et les jeux vidéos, et est prêt à tout pour que rien de tout ça ne change.

Bref : après Afterlife with Archie, Chilling Adventures of Sabrina et le relaunch d'Archie, voici une autre réinvention de Riverdale qui s'annonce épatante, vivement la suite.


Cyborg #3


(sérieux j'ai déjà oublié de quoi parlait ce chapitre ; fuyez loin)
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 07/10/2015, 21h03
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Tu rigoles, j'espère?
Secret Wars oui, les Bendiseries non.
Après, j'essaie de passer entre les gouttes pour les spoilers de Batman & Robin: Eternal.

Y a pas grand chose à spolier dans le Batman, ne t inquietes pas

Et merci à arrowsmith, pour la confiance: le seul défaut ds SW6 c est la date de sortie du 7
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 07/10/2015, 22h36
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
De retour pour jouer un mauvais tour. J'avais prévenu que j'allais craquer. Et bien voilà c'est malin ... Mon pauvre porte monnaie.

Batman & Robin Eternal 1 (DC ; Scénario de James Tynion IV et Scott Snyder ; Dessin de Tony Daniel ; Encrage Sandu Florea).

Pitch : Dick est de retour a gotham pour une bête histoire de bombes dans une soirée... C'est tellement commun qu'il en profite pour faire une aventure annexe avec Red Hood et Red Robin ... Mais ça mission le ramène à son premier affrontement avec l'épouvantail dans sa jeunesse de Boy Wonder du Batman. En parlant de la chauve souris plus proche du mécha il traque Bluebird.
Avis : Bien plus convaincant que Batman Eternal 1. Peux être le plaisir de voir 3 robin ensemble ... Mais pas seulement. Le retour de Cassandra Cain. Et quel retour. Alors qui est mother ? Qui est the Orphelins ? Et quel danger pour les pupille de Bruce ? Au moins on a déjà la réponse de qu'est-ce qui le lit à Mother avec un cliffanger
Coté dessin j'avoue malgré avoir trouver ça très beau j'ai pas du tout reconnu la patte de Tony Daniel ... J'aimais l'ancien Tony ... Mais ce qu'il montre ici est encore plus fort, mieux maitriser.

Paper Girls 1 (Image ; Scenario Brian K. Vaughan ; Artiste Cliff Chiang)

Pitch : Une jeune fille après un rêve très étrange va faire son tour de quartier pour délivrer les journaux du matin. Elle fait alors une mauvaise rencontre mais 3 autres jeune filles paperboy comme elle arrivent la soutenir. Elle va alors faire sa tourner avec leur leader (La première Papergirl). Mais les deux autres sont agresser par d'étrange individu qui pique leur talkie. Elles décident d'aller le récupérer.
Avis : En ouvrant les cartons j'était sur ne pas résister longtemps au vu de la qualité graphique ... Chiang m'avait enchanté sur Wonder Woman et ici il recommence. Vaughan arrive à nous ramener à un temps que les moins de trente ans au état unis ne peuvent pas connaitre (Et nous encore moins). Il pose légèrement mais irrémédiablement dans nos coeurs chaque personnage positif et dans notre mémoire ceux plus négatif. Mêler ce passé nostalgique et la SF était couillu et ça fonctionne parfaitement. Un plaisir que je désire continué dans la suite forcément plus étrange.
+10000 à leur vrais/faux courrier des lecteurs. Par contre je ne saurais dire s'il accuse le coté commercial d'avoir utiliser des mômes pour livrer les journaux ou s'il regrette ce temps là. Et leur photo tout jeunot pour le prix de meilleurs livreurs du mois et juste génial et trop forte.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 12/10/2015 à 19h26.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 10/10/2015, 15h10
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel Secret Wars #6

Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Pas d'accord avec Slobo Secret Wars 6 continue à remplir le contrat : la scène avec l'Homme Molécule permet d'en apprendre toujours un peu plus sur la nature même de Battleworld… le sort réservé par Doom aux FF (Thing, Torch) est tout de même super bien trouvé et la scène entre Namor et Black Panther - deux ennemis depuis AvX - est super bien écrite : quand à leur découverte, pour qui ne lit pas les ties-ins qui ne comptent nullement (c'est à dire tous), elle est tout de même énorme : Strange avait bien prévu son coup. Bref j'adore.
[B]Conclusion : 6/5 (oui, j'assume)
Très bons dialogues, personnages manichéens à souhait, bonne exposition de certains protagonistes dans le respect de la continuité mais par contre je me suis quand même un peu ennuyé. Je me dit qu'il reste encore 3 numéros pour nous offrir un affrontement dantesque et à la hauteur. Il manque un souffle épique.
Mais entre les retards, le coup des tie in qui ont enfin de l'importance (et malheureusement pas ce que j'ai lu, j'aurais aimé un éditorial ou des notes pour relier l'ensemble) et la All-New Different qui a commencé Secret Wars me fait moins vibrer qu'au début.Le soufflet est un peu descendu. Je pense que comme beaucoup de titres actuels une nouvelle lecture en bloc permettra de mieux apprécier le scénario de Hickman.

Pour Slobo : Bentley est bien dessiné en mode clin d'oeil au Lying Cat de Saga
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 11/10/2015, 00h49
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Paper girls #1

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Paper GirlS (Image ; Scenario Brian K. Vaughan ; Artiste Cliff Chiang)

Pitch : Une jeune fille après un rêve très étrange va faire son tour de quartier pour délivrer les journaux du matin. Elle fait alors une mauvaise rencontre mais 3 autres jeune filles paperboy comme elle arrivent la soutenir. Elle va alors faire sa tourner avec leur leader (La première Papergirl). Mais les deux autres sont agresser par d'étrange individu qui pique leur talkie. Elles décident d'aller le récupérer.
Avis : En ouvrant les cartons j'était sur ne pas résister longtemps au vu de la qualité graphique ... Chiang m'avait enchanté sur Wonder Woman et ici il recommence. Vaughan arrive à nous ramener à un temps que les moins de trente ans au état unis ne peuvent pas connaitre (Et nous encore moins). Il pose légèrement mais irrémédiablement dans nos coeurs chaque personnage positif et dans notre mémoire ceux plus négatif. Mêler ce passé nostalgique et la SF était couillu et ça fonctionne parfaitement. Un plaisir que je désire continué dans la suite forcément plus étrange.
+10000 à leur vrais/faux courrier des lecteurs. Par contre je ne saurais dire s'il accuse le coté commercial d'avoir utiliser des mômes pour livrer les journaux ou s'il regrette ce temps là. Et leur photo tout jeunot pour le prix de meilleurs livreurs du mois et juste génial et trop forte.
Avec un S Paper Girls car elles sont quatre. Erin, KJ, Mac,Tiffany sont donc quatre jeunes filles dans le vent des années 80 qui si elles ne jouent pas au jeu video (toi qui a moins de 30ans sauras tu deviner lequel ), se lèvent tôt pour distribuer le courrier à vélo.
Paper Girls, le déjà futur hit de Brian K. Vaughan, commence comme dans SAGA, continue comme dans les Goonies, se la joue John Hughes et se termine comme dans Super 8 avec un excellent cliffhanger sur un symbole ultra connu renvoyant au début du même comics (belle mise en abyme).

Comme le signale Slobo on est dans une atmosphère de SF à l'ancienne (bon les années 80 se n'est pas si vieux, quoi que je suis bien déjà un vieux con sénile) et BKV et Cliff Chiang ont beau se la jouer rétro cela fonctionne. Ils apportent cette touche de modernité qui fait la différence que cela soit graphiquement (Chiang qui adapte son dessin et s'éloigne légèrement de ce qu'il a pu faire sur WW mais apporte un soin particulier aux habits so eighties par exemple) ou au niveau de l'écriture (on est pas noyé par les références, ce qui était clairement un piège, mais elles sont subtiles, explicites, intelligentes voire drôles).

Donc oui l'ensemble fonctionne très bien et on a une énorme envie de lire la suite. Ce premier numéro est une réussite de la part d'un Vaughan décidément prolifique cette année et qui sait se renouveler.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 11/10/2015, 01h05
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image We stand on guard #4

WE STAND ON GUARD #4

Déjà j'adore la cover :



Le graphisme soigné de Steve Skroce (et sans retard) me plait toujours autant (peut être même son meilleur numéro d'ailleurs) et même si WSOG restera un Vaughan "mineur" par rapport au reste de sa production (c'est également une mini ce qui tranche avec ses on-going) le récit me fait passer d'excellents moments de lecture. Encore un flashback sur le passé de Amber intéressant qui ouvre encore le droit à des spéculation sur son rôle dans cette aventure. Pour moi il est là le petit plus qu'apporte rian K. Vaughan car il nous met dans un doute permanent (et à la fois il n'y a que 2 possibilités) sur son héroine. Les scénaristes ouvrent également un peu plus leur récit avec la situation au Etats Unis. On a également le droit à une bonne scène d'action qui se conclue par un cliffhanger (comme à chaque numéro, marque de fabrique de la mini qui joue dessus).
En clair, c'est du solide. Moi je m'éclate et je le prends pour ce que c'est : un bon comics.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 11/10/2015, 11h58
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Avec un S Paper Girls car elles sont quatre. Erin, KJ, Mac,Tiffany sont donc quatre jeunes filles dans le vent des années 80 qui si elles ne jouent pas au jeu video (toi qui a moins de 30ans sauras tu deviner lequel ), se lèvent tôt pour distribuer le courrier à vélo.
Paper Girls, le déjà futur hit de Brian K. Vaughan, commence comme dans SAGA, continue comme dans les Goonies, se la joue John Hughes et se termine comme dans Super 8 avec un excellent cliffhanger sur un symbole ultra connu renvoyant au début du même comics (belle mise en abyme).

Comme le signale Slobo on est dans une atmosphère de SF à l'ancienne (bon les années 80 se n'est pas si vieux, quoi que je suis bien déjà un vieux con sénile) et BKV et Cliff Chiang ont beau se la jouer rétro cela fonctionne. Ils apportent cette touche de modernité qui fait la différence que cela soit graphiquement (Chiang qui adapte son dessin et s'éloigne légèrement de ce qu'il a pu faire sur WW mais apporte un soin particulier aux habits so eighties par exemple) ou au niveau de l'écriture (on est pas noyé par les références, ce qui était clairement un piège, mais elles sont subtiles, explicites, intelligentes voire drôles).

Donc oui l'ensemble fonctionne très bien et on a une énorme envie de lire la suite. Ce premier numéro est une réussite de la part d'un Vaughan décidément prolifique cette année et qui sait se renouveler.
Ah bha moi je connais pas le symbol alors si tu peux m'en informer c'est cool.
Sinon ce sera une mini moi j'espère parce qu'une ongoing j'ai tout de même des doutes d'un intérêt au long terme.
Je sais pas toi mais j'ai trouver Chiang, en effet ici différent, proche du style de murphy.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 11/10/2015, 12h10
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Alors

__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 11/10/2015, 12h38
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Ah bha moi je connais pas le symbol alors si tu peux m'en informer c'est cool.
Sinon ce sera une mini moi j'espère parce qu'une ongoing j'ai tout de même des doutes d'un intérêt au long terme.
Je sais pas toi mais j'ai trouver Chiang, en effet ici différent, proche du style de murphy.
c'est bien une ongoing et qui devrait être assez longue normalement. Je trouve d'ailleurs Vaughan bien meilleur quand il a du temps que sur des histoires courtes.
Pas encore lu mais merci pour vos retours.
Super 8 c'est le film de Spielberg ? j'ai vu la même remarque sur un forum américain.
Les retours sont très positifs pour l'instant.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties singles 2015 (Semaine du mercredi 30 décembre 2015) EsseJi Singles 517 29/12/2015 11h21
IDW octobre 2015 Dhargo Sollicitations éditeurs 5 14/08/2015 20h59
DC octobre 2015 scarletneedle Sollicitations éditeurs 22 10/08/2015 20h23
Valiant octobre 2015 Dhargo Sollicitations éditeurs 6 10/08/2015 16h39
Dynamite octobre 2015 scarletneedle Sollicitations éditeurs 0 19/07/2015 15h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !