Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Ventes des Particuliers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/02/2010, 19h47
Avatar de MetzCity57
MetzCity57 MetzCity57 est déconnecté
Super Héros confirmé
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: Moselle
Messages: 81
MetzCity57 change la caisse du Fauve
warning Livraisons de colis : mésaventures et conseils

Hello World ^^

J'ouvre ce Topic pour que l'on puisse parler des problemes, des astuces de livraison de nos colis.

En effet, j'aimerai savoir si vous aussi comme moi, vous avez recu des Colis de Colissimo avec un trou, genre carton arraché ou bien percé comme si on voulait voir ce qu il y avait à l interieur. Sur les 2 derniers que j ai recu, j ai eu ce probleme, je me demande d'où cela vient...

:hum2:


C'est à vous
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 05/02/2010, 20h02
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 920
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui bien sur, pour moi c'est récurrent avec des enveloppes à bulles genre des tp du marketplace de l'autre site là. Alors c'est qui? Les douanes, les gars curieux du tri, ton facteur qui fait une faute professionnelle? En tout cas je me dis que quand le gars l'ouvre et se rend compte que c'est un bouquin il doit être déçu. Et si il essaie de lire le titre genre c'est en anglais j'imagine pas sa tête.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 05/02/2010, 20h53
Avatar de Vince2875
Vince2875 Vince2875 est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 2 275
Vince2875 change la caisse du Fauve
De mon côté, mes comics arrivent presque à 99% de France. Je n'ai jamais eu le moindre soucis avec la poste française ou avec la poste belge. Il est vrai que mon crémier habituel est un maniaque du carton et du papier-bulles pour protéger mes achats. Et pour les nombreux membres de Buzz avec qui j'ai fait des achats, les emballages n'avaient jamais souffert assez que pour abîmer les bouquins. Suis peut être un chanceux sur ce coup là. La moyenne de livraison de colis et de 3 par mois.
__________________

Réponse avec citation
  #4  
Vieux 05/02/2010, 23h01
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Pareil pas de souci au niveau de la livraision .
Simplement des fois ça peut être long.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 22/06/2016, 14h22
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 920
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Waouh, trois jours pour qu'un colis m'arrive de Grande Bretagne. Je dis carrément non au Brexit.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 22/06/2016, 17h21
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Trois jours venant d'Angleterre, mais dis donc t'es un privilégié ou quoi !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 22/06/2016, 17h23
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 920
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Disons 4 ouvrés, le colis est parti vendredi, j'ai dû vérifier mon mail pour y croire.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 22/06/2016, 17h24
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
C'est comme la fois ou j'ai reçu un paquet Amazon.com en 4/5 jours aussi... J'ai cru que j'avais glissé dans la quatrième dimension !
En ce moment avec le Marketplace j'ai plutôt tendance a me dire qu'on est revenu à l'age de la Poste a dos de mulet, c'est plus possible on n'est pas au XXI ème siècle
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 22/06/2016, 17h50
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Si c'est avec Chronopost, les colis arrivent vite d'Angleterre.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 22/06/2016, 17h52
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 920
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Non non, c'est du Air Mail, et même si j'habite dans le Nord, d’ordinaire c'est de 8 à 15 jours pour arriver.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 22/06/2016, 17h56
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Ah en effet, rapide en 4 jours !
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 22/06/2016, 20h42
Avatar de Electron
Electron Electron est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Knowhere
Messages: 795
Electron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourri
J'envoie ou reçoit assez souvent des colis mais je trouve qu'à l'envoi les prix sont plutôt élevés. Je me demande si cela ne vaudrait pas le coup d'envoyer depuis la Belgique. Un buzzuki du nord a-t-il déjà tenté l'expérience ?
__________________
Mes ventes Buzzcomics
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 23/06/2016, 21h27
mazur mazur est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 362
mazur change la caisse du Fauve
passez par mondial relay : c est moins cher et coté délai de livraison c est kif kif avec la poste
En plus, y a moyen d aller le récupérer quand on veut , bye bye les bureaux de poste fermés le samedi matin...
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 03/07/2016, 08h56
Avatar de Electron
Electron Electron est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Knowhere
Messages: 795
Electron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourri
Est-ce que vous avez déjà envoyé des colis de valeur à destination de l'étranger et si oui, avez-vous pu assurer l'envoi pour sa réelle valeur ?

En effet par défaut en colissimo la poste assure pour environ 23 euros du kg, ce qui est ridicule compte tenu du fait qu'un comic pèse beaucoup moins qu'un kilog mais que sa valeur peut largement dépasser les 23 euros...

Par contre pour pouvoir assurer réellement pour la valeur il faut à priori utiliser le service "valeur déclarée" mais qui n'est à priori accessible que si l'on a une facture de l'achat initial (ce qui est crétin si l'on parle d'un comic qui a pris de la valeur, car l'éventuelle facture dont l'on dispose ne mentionne pas le prix réévalué)...
Quelqu'un connait-il une solution ?
__________________
Mes ventes Buzzcomics
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 03/07/2016, 12h16
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Electron
Voir le message
Par contre pour pouvoir assurer réellement pour la valeur il faut à priori utiliser le service "valeur déclarée" mais qui n'est à priori accessible que si l'on a une facture de l'achat initial (ce qui est crétin si l'on parle d'un comic qui a pris de la valeur, car l'éventuelle facture dont l'on dispose ne mentionne pas le prix réévalué)...
Quelqu'un connait-il une solution ?
Alors pour moi valeur déclarée, c'est un document que tu remplis pour la douane et que tu signes, tu déclares que l'objet vaut : 100€ par exemple donc la douane taxe sur la valeur déclarée et si un problème se passe lors du transport tu seras remboursé de cette valeur déclarée (après comme ça se passe je ne sais pas), cette valeur déclarée doit comporter une facture qui est normalement dans le même feuillet ou dans le colis mais là c'est plus chiant, la douane ouvre pour l'avoir... facturé initiale non, mais facture de ta vente !

Si tu vends un comic book 100 € alors qu'il en vaut 200€, il faut une facture de 100€ dans la pochette destinée à la douane (collé sur le colis), il faudra déclaré 100€ et tu sera remboursé de 100€ sinon fallait le vendre 200€ dans ce cas là.

Après tu peux déclaré 100€ un comic book que t'as vendu 200€ mais alors là tu fais une fausse déclaration, il te faudra une facture de 100€ et dans ce cas là aussi tu seras remboursé de 100€ en cas de problème, tu ne pourras réclamer remboursement d'une valeur autre.

Pour moi c'est pas des factures initiales qu'il faut, c'est une facture de ta vente (ebay, priceminister etc.).

Moi je le comprends comme ça.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !