Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 10/01/2022, 10h38
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 460
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
c est plus Mcfarlane, non?
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 10/01/2022, 11h07
mdata mdata est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 788
mdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanche
La personne qui m'avait raconté les méfaits de la bande de Dante les comparait plus aux Dalton
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 10/01/2022, 11h33
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 654
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Ils ne sont ni Liefeld (même si il y a eu des histoires de paiement tardifs avec Loeb, Moore .. de mémoire tout a été réglé - comme les droits d 'auteur)

McFarlane est tombé dans le souci des gestion de Droits US / UK .. il avait racheté le catalogue Eclipse, et pensais de bonne fois que MarvelMan/Miracleman en faisait parti (assez complexe à suivre, comme l'histoire des Captain Marvel Jr de Uderzo.. ) (il y a pas mal de soucis de droits dans ce cas, suite aux faillites de Eclipse, puis Comico, ou..au rachat de Malibu, ou la gestion des droits de Starblazer) (le souci de Angela rentre aussi dans ce genre de cas)

Les Daltons?? non, la réalité étant bien plus grave que le traitement Morris.. (ce sont des voleurs et assassins)

Pour ma part je rapprocherai plutôt les Freres Dagos de Bernard Tapie (je sais que je ne vais pas me faire des amis)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 10/01/2022, 12h01
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 460
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
oui en effet..
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 10/01/2022, 14h04
mdata mdata est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 788
mdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
Ils ne sont ni Liefeld (même si il y a eu des histoires de paiement tardifs avec Loeb, Moore .. de mémoire tout a été réglé - comme les droits d 'auteur)

McFarlane est tombé dans le souci des gestion de Droits US / UK .. il avait racheté le catalogue Eclipse, et pensais de bonne fois que MarvelMan/Miracleman en faisait parti (assez complexe à suivre, comme l'histoire des Captain Marvel Jr de Uderzo.. ) (il y a pas mal de soucis de droits dans ce cas, suite aux faillites de Eclipse, puis Comico, ou..au rachat de Malibu, ou la gestion des droits de Starblazer) (le souci de Angela rentre aussi dans ce genre de cas)

Les Daltons?? non, la réalité étant bien plus grave que le traitement Morris.. (ce sont des voleurs et assassins)

Pour ma part je rapprocherai plutôt les Freres Dagos de Bernard Tapie (je sais que je ne vais pas me faire des amis)
Oui, vu comme ça...
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 10/01/2022, 14h38
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 460
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Apres je suis quand meme absourdi..IDW avait semble t il été averti des publications sans droits de Fx et Nextmen il y a plus de 10 ans... et là apres 5 ans de pubs outrageuses, ca passe??
surtout que je me rend compte dans mes mails que je les avais interrogé à propos d un repackaging de next men sur Lulu, il y a deux ans... (sans reponse donc Olieno n attend pas trop prés de ton clavier)
Franchement google est ton ami.. je pense que je me serais déjà fais avoir par des gars.. je serais un peu plus soupconneux..

je retourne pas la faute du tout.. mais je suis surpris que ca puisse passer si facilement
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 10/01/2022, 14h53
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 685
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Mais à combien ça coûterait à IDW d'engager une procédure en France ? Pour quel bénéfice ?

Je ne me fais pas l'avocat du diable, mais tout est une question de coûts et de retours sur investissement.
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 10/01/2022, 15h06
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 929
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je pense que si D'agos n'est pas davantage emmerdé c'est principalement parce qu'en effet les frais de procédure internationaux doivent couter bonbon (si j'ai pas fait chier davantage Blue Water à l'époque, c'était surtout pour cette raison, même si j'étais dans mon droit)… Après j'imagine quand même qu'IDW doit avoir des épaules assez solides juridiquement parlant…
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 10/01/2022, 15h08
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 460
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
oui mais laisser fare à répétition va encourager un tel phenomene...
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 10/01/2022, 15h12
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 929
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
C'est surtout qu'il faut radicalement calmer les chiens fous à un moment donné, sinon ça se propage dangereusement…
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 10/01/2022, 15h22
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 685
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je pense que si D'agos n'est pas davantage emmerdé c'est principalement parce qu'en effet les frais de procédure internationaux doivent couter bonbon (si j'ai pas fait chier davantage Blue Water à l'époque, c'était surtout pour cette raison, même si j'étais dans mon droit)… Après j'imagine quand même qu'IDW doit avoir des épaules assez solides juridiquement parlant…
Je ne sais pas.

Là comme ça, de loin, IDW est un acteur établi mais secondaire du marché des comics.
Ils doivent avoir des moyens... mais de quelle ampleur ?
On parle ici de trouver et solliciter un avocat français, pour faire une étude sur la propriété intellectuelle franco-américaine. Avec mise en demeure et potentiellement procédure judiciaire.
Pour, en cas de réussite, devoir prendre un huissier afin de faire exécuter la décision.
Et ce dans l'hypothèse où la structure adverse ne dépose pas bilan ou ne disparaît pas dans la nature.

On pourrait être sur 5.000 € TTC comme mise de départ, au niveau de l'étude, du recours amiable et de l'assignation.
Viennent ensuite les frais d'huissier.

IDW a des moyens, oui, mais ça chiffre très, très vite.

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
oui mais laisser fare à répétition va encourager un tel phenomene...
Oui.
Mais est-ce que la France est un marché pour IDW ? Est-ce que, au-delà du principe, ils ont des billes ici ?
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 10/01/2022, 15h30
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 654
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Je ne pense pas que les Freres Dagos tirent à tant d 'exemplaires que ca ..

que ce soit leurs "albums" (quelques petites centaine), ou leur magazine distribué par MLP (4 à 5.000 exemplaires, pour viser vendre 5 à 8%... et retour de 40% du prix magazine sur les 5% vendus)

donc le retour que IDW pourrait y gagner est très peu (voir négatif si les frais engagés ne sont pas remboursés)
Le seul Gain pour IDW ou Byrne serait de trouver un vrai contrat de distri en France (avec une vraie qualité de correction / impression )

Chose que Ed Durkshire ne fera pas pour Fist of Justice

et en ce qui concerne les Thunder, les droits / non droits sont tellement alambiqués que .... (et le discours des freres Dagos sur les éditions des remparts / aredit / "restauration" ... n'est pas fait pour aider)

mais qui voudrait acheter un bouquin avec des films aussi dégueulasses? (malgré la trad de l ami Stéphane)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 10/01/2022, 15h36
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 654
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Mais est-ce que la France est un marché pour IDW ? Est-ce que, au-delà du principe, ils ont des billes ici ?
Si quelqu'un à les chiffres de vente de Next Men en Français
Ca donnerait un potentiel de vente possible pour la trad de l'album IDW / Danger Unlimited /Babe /Babe 2 (le TPB US)

De plus Byrne ne semble pas courir après les "fan" qui impriment leurs versions de son Elsewhen

donc pourquoi serait ce différent pour Danger Unlimited
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 10/01/2022, 16h25
hannah hannah est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 1 497
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
Si quelqu'un à les chiffres de vente de Next Men en Français
Tu ne les auras pas, ils sont faibles. Les seuls chiffres communiqués par les éditeurs sont les best-sellers au-dessus d' un certain niveau.
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 11/01/2022, 11h46
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 1 573
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Sachant qu'il existe de nombreuses contrefaçons de t-shirt et poster à l'effigie de personnages Marvel et DC qui continuent de pulluler, je ne pense pas que les frères Dagos soient beaucoup inquiétés pour leurs publications.

A la rigueur, ce serait plutôt à Urban qui publie DC en France de les assigner en justice et éventuellement un éditeur français qui aurait acheté les droits de publication de Danger Unlimited.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dante #1 scarletneedle Archives Buzz 8 31/01/2017 11h33
Nikolai Dante TPB, vol. #3 Dhargo Archives Buzz 0 07/10/2014 13h14
Dante's Inferno #6 (of 6) scarletneedle Archives Buzz 2 06/05/2010 09h09
Recapitulatif VPC : conditions, machins, cadeaux tout ça. gillesC Archives Buzz 1236 29/12/2009 17h24
Critiques Doopiennes semaine 44 : du clone, des vieux héros et des machins ultimes doop Archives Buzz 14 22/01/2008 22h54


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !