Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 13/01/2012, 20h56
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 4 703
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
Buzzukis, i need your Help

Bonsoir les buzzukis,

J'ai deux projet en cours sur les comics

1- Une "conférence/discussion", chez un ami libraire, prévu en février, sur les comics et la censure (VO et VF)

2 - Une formation que je vais délivrer aux bibliothècaires d'Angers et de ses environs. Cette formation se déroulera en deux parties, une partie historique et une partie conseil pour la constitution de leur rayon comics VF

Pour le premier projet, j'ai besoin d'articles, de documents graphiques (images de planches censurés/non censurés) et de vidéos (autodafé,...). Connaissez-vous des sites où je pourrai trouver cela ?

Pour le second, la première partie ne me pose pas de problème, une précédente "conférence/discussion" sur l'histoire des comics me servira, pour la seconde partie le topic http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24018 va me servir comme base mais j'aimerai constitué une liste de séries complètes toujours disponibles en VF par thème (sh, fantastique, polar, ...) et accessibles pour du grand public. Vous pouvez m'aider pour cette liste ?
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 13/01/2012, 22h05
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Essaye de te trouver le doc. MARVEL 14 : Les super-héros contre la censure, ça date de quelques mois.
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 13/01/2012, 22h20
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Pour la seconde partie bonne chance, j'ai effectué cela pour une bibliothèque qui avait déjà un fonds conséquent et ce n'était pas simple à cause des multiples ruptures dont certaines en pleine série, Electre mon amie, alors pour une bib qui part de rien, c'est immense si on souhaite avoir un spectre large, représentatif et de qualité (alors après tout dépend du budget d'acquisition).
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 13/01/2012, 22h37
bozzo bozzo est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 474
bozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didio
oui,le doc marvel 14 est assez parlant sur le sujet.jai vu la version de 52 minutes,mais apparemment,ya une version plus courte du doc.tu devrais pouvoir y trouver ton plaisir...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 13/01/2012, 22h39
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Si tu as besoin je peux t'envoyer une copie du Fond Comics et Bande dessinée en langue étrangère que j'ai monté dans la Médiathèque ou je travail
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 14/01/2012, 07h43
the mask the mask est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: WATTRELOS
Messages: 283
the mask change la caisse du Fauve
Tu peux trouver le doc Marvel 14 de 26 min

Dernière modification par scarletneedle ; 14/01/2012 à 08h21. Motif: Message hors charte édité
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 14/01/2012, 08h21
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Les liens de téléchargement illégaux sont interdits sur Buzz même si l'intention est louable.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 14/01/2012, 10h53
the mask the mask est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: WATTRELOS
Messages: 283
the mask change la caisse du Fauve
Désolé je ne savais pas. Je ne le ferai plus promis
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !