Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 13/09/2018, 11h12
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Panini Softcover PANINI septembre 2018

MARVEL LEGACY : AVENGERS 3
Avengers : No Surrender ! Quelqu'un a volé la Terre, les Avengers se retrouvent entre l'Ordre Noir et la nouvelle Légion Fatale. Que veulent-ils ? Découvrez-le dans les 4 premiers épisodes de la saga. Et Iron Man répond présent à l'appel !
(Contient les épisodes US Avengers 675-678 Invincible Iron Man 597, inédits)

MARVEL LEGACY : DEADPOOL 3
Voici venu le moment de vérité : Cable vs Deadpool, qui vivra ? Qui mourra ? Et qu'est-ce que le méchant Captain America vient faire là-dedans ? Wade et Spider-Man affrontent le Caméléon dans la mystérieuse Zone 12, tandis que Longshot découvre une terrible vérité… par Duggan, Koblish, Thompson, Hepburn, Brisson et Malin.
(Contient les épisodes US Spider-Man/Deadpool 27-28, Despicable Deadpool 291-292, Cable 152, inédits)

MARVEL LEGACY : MARVEL EPICS 2
Retrouvez trois chapitres des aventures des Gardiens de la Galaxie où les héros partent à la recherche des Pierres de l'Infini. Thanos vs Thanos alors qu'on apprend qui est le Ghost Rider cosmique. Et un nouveau chapitre de I am Groot.
(Contient les épisodes US Guardians of the Galaxy 147-149, Thanos 14-15, I am Groot 4, inédits)

MARVEL LEGACY : SPIDER-MAN 3

Venom Inc. !
Le crossover entre les aventures de Spider-Man et Venom débute avec trois épisodes. Retrouvez aussi Spectacular Spider-Man et les aventures de Miles Morales.
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man 792, Peter Parker Spectacular Spider-Man 299, Spider-Man/Venom : Venom Inc 1, Venom 159, Spider-Man 236, inédits)

MARVEL LEGACY : X-MEN 3
Suite de la saga dans la Zone Négative où Kitty Pryde et Diablo sont capturés par des aliens (Guggenheim/Lashley). La première étape du voyage des X-Men adolescents les conduit dans le futur des X-Men 2099 (Bunn/Silva). Plus la conclusion de la saga nippone d’Old Man Logan. Comment réagira le héros en apprenant que le Samouraï Écarlate est en réalité Mariko Yashida, son ancien grand amour, revenue à la vie ? (Brisson/Deodato Jr).
(Contient les épisodes US X-Men Gold 17-18, X-Men Blue 17-18, Old Man Logan 33, inédits)

MARVEL LEGACY : X-MEN EXTRA 2
Dernier acte de la confrontation entre les X-Men et le Roi d'Ombre et début de la première aventure estampillée Legacy sous l'égide de Soule, Del Mundo et Noto. Fin de la traque de l'Arme H dans Weapon X et entrée en scène de Nuke. Enfin, le duel Jean Grey contre Emma Frost s'achève et sert de prologue à Phoenix Resurrection.
(Contient les épisodes US Astonishing X-Men (2017) 6-7, Weapon X 11-12, Jean Grey 9-10, inédits)
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 13/09/2018, 11h39
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Avengers 675-678:
Début de la saga (à défaut d’autres termes) « Avengers no Surrender ». Alors je ne vais pas vraiment détailler le contenu de ces épisodes car Slobo l’a déjà remarquablement fait sur un thread dédié.
Avant de donner mon ressenti, il faut savoir que l’épisode 678 n’est pas complet et s’arrete de manière plutôt étrange. L’absence de souplesse au niveau du nombre de pages pour ce nouveau format fait craindre le pire. En effet, les numéros extrasize ne sont pas si rares, si à chaque fois cela conduit à des épisodes coupés…

Bref, ce début est plutôt sympathique, les choses se mettent en place, le retcon ne m’a pas vraiment gené pour le moment surtout que je sens qu’il y a une intrigue derriere. Les monologues par épisodes sont plutôt pas trop mal écrits. J’espere juste que certains persos vont revenir dans la partie car pour le moment je me sens un peu frustré de ne pas les voir (même si des histoires avec 50 persos ne conduisent jamais à des développements pour tous).
Donc un bon commencement (peut être classique, mais ma culture Avengers commençant à Busiek je n’ai pas ressenti de redites), je crains cependant que la distance soit un peu trop longues (tant au niveau de l’histoire que des dessinateurs).

Invincible Iron Man 597 :

La recherche de Tony continue dans cet épisode dont mes souvenirs s’effacent à la vitesse de la lumière, il faut dire qu’il ne se passe pas grand-chose de passionnant. Doom continue de se faire harceler par le gang de Hood (depuis le 593 quand même) donc cette partie n’avance absolument pas et les superbes dessins de Maleev ne me suffisent pas. De coté de Riri, elle rend visite au MIT et on lui ouvre toutes les portes et à la fin on voit Toni Ho (pourquoi) et Arno Stark (comment). Bref cela sent la fin de série ou il faut mettre tout le cast.

Au final, dans la lignées des précédents numéros, avengers bien et Iron man ou l’on attend la fin.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 17/09/2018, 16h15
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Dites moi que ce qui vient de se passer ce mois ci dans Jean Grey ne sera pas défait par la suite, please.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 17/09/2018, 18h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Bin si...
Mais tu lis Jean Grey?!? Tu es masochiste!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 18/09/2018, 15h57
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à tous,
Micro critique du Spider-man n°3 :

Venom Inc avec dans l’ordre Spider-Man/Venom : Venom Inc 1/Amazing Spider-Man 792/ Venom 159

Ce numéro comporte trois parties du crossover entre les séries Venom et ASM. Alors bonne chose Ryan Stegman est aux dessins, mauvaise chose il ne fait pas l’intégralité (Sandoval illustre l’épisode de la série Venom).

Ce cross commence par une scéne avec Mania qui devrait nous rappeller quelque chose, mais nous ne l’aurons en Vf que le mois prochain lors de la parution du Venom 150 (II). Bref, Flash Thompson veut récuperer le symbiote et pour cela il cherche Spidey via Peter lequel indique qu’il faudrait plutôt éliminer le symbiote. Flash ne comprend pas ceci et décide de chercher tout seul. Après avoir vu Brock entrer dans les bureaux d’Alchemax, Flash rentre par effraction et au final Spidey, Brock et Flash se retrouvent chez dans le labo du docteur Steve. Le combat se termine avec l’apparition d’une nouvelle version de l’anti venom. Pendant ce temps, là on recrute parmi les vilains en crachant des bouts de symbiote à la figure.

Sans faire le résumé des autres épisodes, bien sûr il va y avoir confrontation entre les gangs de vilains et avec les héros.

Alors globalement, une moitié de cross pas désagréable. Par contre la « caractérisation » du symbiote devient de plus en plus compliquée : manipulateur, victime, violent, méchant héros. Difficile de savoir et la présence de Flash ne simplifie pas les choses car il était plutôt du genre punisher que Spiderman (d’ailleurs avec Franck ils ont fait partie des Thunderbolts).


Peter Parker Spectacular Spider-Man 299
Un nouveau plein d’action et qui m’a fait revenir sur les premiers épisodes notamment avec le clif final. Depuis le passage legacy j’ai vraiment le sentiment que la qualité du titre a augmenté, Zdarsky gère mieux le perso et son cast. Ainsi le dialogue avec Panther sonne juste. Beaucoup d’action encore dans ce numéro et un humour que j’ai trouvé présent juste comme il faut. Le prochain étant le 300 je m’attends à un excellent numéro (chose que je n’aurai pas cru possible au début)



Spider-Man 236
Suite de l’arc avec une nouvelle équipe des sinisters six. Globalement on peut séparer l’épisode en 3 parties : le rendez-vous Ganke et sa copine la vlogeuse. Cette partie très courte est néanmoins importante à plusieurs niveaux : le développement de Ganke, le prénom lâché par inadvertance et les possibles repercussions. En effet est-ce que cette information va être diffusée et si oui comment le cast va être affecté. Je ne sais pas si Bendis vu le peu d’épisode qui lui reste va adresser ce sujet.
Deuxième partie le retour sur le casse, ou l’on sent bien des dissidences dans l’équipe des braqueurs et IronSpider a peut être un autre objectif en vue.
Troisième partie le combat : pas forcement hyper passionnant sauf pour la révélation finale qui aura j’espère une explication.

Globalement un épisode qui se laisse lire, qui comporte quand mêmes des avancées, mais qui en comparaison avec le spectacular fait pâle figure. En outre point de Cable pour le moment ça sent le deus ex machina final.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 18/09/2018, 16h03
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Pas si micro, cette critique. Merci pour tes retours
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 19/09/2018, 16h07
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Pas si micro, cette critique. Merci pour tes retours
Merci.

En fait j'étais parti sur du court et comme je l'ai tardé à publier le texte s'est étoffé.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 21/09/2018, 02h25
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Bin si...
Mais tu lis Jean Grey?!? Tu es masochiste!
Generalement, je saute les épisodes.

Celui la, je sais pas pourquoi, je m'y suis attardé, et j'ai été agreablement surpris. Par pour le contenu ou la façon dont c'est raconté, mais pour son seul cliffhanger.

Évidemment, si on lui retire ça...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 21/09/2018, 10h02
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Jean Grey? Y a pas beaucoup de séries mutantes meilleures.. Moi j ai bien aimé en général.. hauts et bas.. mais pas mal..
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 21/09/2018, 20h13
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Jean Grey? Y a pas beaucoup de séries mutantes meilleures..
Bin, vu le niveau général de la franchise, ce n'est pas un compliment pour moi, loin de là.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 21/09/2018, 20h41
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
disons que j ai trouvé la série assez sympa..
Pas extra mais plaisante.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Softcover PANINI août 2018 JulienSA80 Kiosque 8 01/09/2018 11h51
Softcover PANINI juillet 2018 JulienSA80 Kiosque 9 22/08/2018 12h03
Image septembre 2018 scarletneedle Sollicitations éditeurs 7 25/07/2018 20h00
DC septembre 2018 scarletneedle Sollicitations éditeurs 10 30/06/2018 19h55
Marvel septembre 2018 scarletneedle Sollicitations éditeurs 2 20/06/2018 20h11


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !