Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > Festivals et Conventions

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 19/01/2014, 17h54
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Après, il y a sans doute des enjeux économiques pour les éditeurs et les auteurs

J'imagine que le gagnant d'un prix à Angoulême voit ses ventes augmentés et gagne une visibilité auprès du grand public.
Je ne pense pas qu'il y est une véritable influence économique sur le grand prix.... à la limite sur certains prix du meilleur albums, prix publics etc et c'est vraiment fonction de la manière dont va réagir l'éditeur et le public à cela également.

Willem par exemple n'a pas du vendre plus d'albums qu'avant...
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 19/01/2014, 17h58
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 253
Animal change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
....et encore, je suis indulgent avec ce président.
Tant mieux pour toi, chacun son avis, perso j'aime pas les Beatles mais ca ne me viendrait pas à l'esprit de dire qu'ils n'ont pas comptés. Donc oui, Willem est légitime, et pour avoir pas mal de vieux n° de Hara Kiri et Charlie Mensuel , ce type etait assez singulier pour avoir collaboré avec Joost Swarte, pour avoir marqué les esprit de Menu, Blutch et plein d'autres que j'oublie ; donc parfaitement légitime pour être président cette année.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 19/01/2014, 18h03
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
...et comme tu l'as souligé lorsque tu as repris mon message, j'ai bien dit qu'il avait eu une influence.

Sinon, ce qui me fout en rogne, c'est que les auteurs (dont je fais parti en passant...je sais j'aggrave mon cas!) a qui ont fait miroité un simulacre de démocratie l'année dernière, ont été purement et simplement ignoré et que Willem n'a uniquement été élu,que parce c'était globalement le seul connu, par la majorité des grands électeurs, sur les auteurs de la short list!

...et le jour au un scénariste sera élu on en reparlera aussi!
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 19/01/2014, 18h09
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 253
Animal change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Sauf que les auteurs, a qui ont fait miroité un simulacre de démocratie l'année dernière, ont été purement et simplement ignoré et que Willem n'a été élu parce que c'était globalement le seul connu par la majorité des grands prix sur les auteurs de la short list!

...et le jour au un scénariste sera élu on en reparlera aussi!
Certes, mais ca ne retire absolument RIEN au talent de Willem...de toute façon pour faire deplacer un Moore ou un Otomo, ca doit être plutôt compliqué, se souvenir par exemple de l'année ou Crumb, elu president, n'a point daigner se montrer.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 19/01/2014, 18h13
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Hermann non plus ne daignera pas bouger ne serait ce que pour chercher son prix il me semble mais pour autant, devrions-nous les écarter sur ce prétexte là?
C'est ce qu'il ont apporté au média il me semble qui prime, pas leur éventuelle disponibilité ou envie d'être primé

Et sincèrement du point de vu d'une majorité d'auteurs (et pas que!), le vote de l'année dernière a été une vraie pantalonnade. Sans cela, Willem aurait été élu sans faire de vague.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 19/01/2014, 18h19
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 253
Animal change la caisse du Fauve
Je crois que tu oublies quelque chose, c'est que être président ça n'est pas juste recevoir un prix honorifique, et puis tchao, bye bye ! Les auteurs primés doivent participer aux expos, et quand c'est quelqu'un qui s'investit, en général, le public (et les gens du FIBD) apprécient...
Bon je dit ça, en fait je suis plutôt d'accord avec toi sur la finalité d'un prix, mais entre ce qu'on pense et la réalité de l'organisation d'un tel barnum, il y a un pas.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 19/01/2014, 18h20
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 253
Animal change la caisse du Fauve
Sinon, tu avais voté pour qui ?
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 19/01/2014, 18h23
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Je n'oublie pas cela ni que si l'un des membre veut faire découvrir Moore ou Otomo à se confrères, il doit se bouger pour leur mettre sous les yeux leur œuvres et faire finalement du Lobbing

...c'est donc vraiment pas gagné pour le barbu une nouvelle fois
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 19/01/2014, 18h27
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Animal
Voir le message
Sinon, tu avais voté pour qui ?
Moi, malgré deux albums sortis cette année chez deux éditeurs il semblerait qu'à l'instars d'autres confrères (Jacques Lamontagne et Jacques Terpant par exp!) ou je n'ai pas été "désigné" par l'un ou l'autre à l'organisation du vote....la démocratie à Angoulême, ce n'est pas encore pour demain, mais ils y travaillent, ça me rassure
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 19/01/2014, 18h30
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 253
Animal change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Je n'oublie pas cela ni que si l'un des membre veut faire découvrir Moore ou Otomo à se confrères, il doit se bouger pour leur mettre sous les yeux leur œuvres et faire finalement du Lobbing

...c'est donc vraiment pas gagné pour le barbu une nouvelle fois
Voilà, et de toute façon les auteurs elus ces dernières années n'ont pas vraiment cette sensibilité là aux comics et aux mangas, à part Moebius peut être, mais comme ce dernier est parti vers d'autres cieux, bon ben voilà...et la sortie incessante de films de super heros archi foireux ne va surement pas aider à inverser la tendance.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 19/01/2014, 18h41
Avatar de Guigui le gentil
Guigui le gentil Guigui le gentil est déconnecté
Scarabée de Phylactères
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Metz
Messages: 155
Guigui le gentil change la caisse du Fauve
Franco Belge Phylactères à Angoulême



Du haut de leur décennie d'existence, voilà que les scarabées de l'association Phylactères vont refaire le voyage de la Lorraine à Angoulême pour la fin du mois de janvier 2014. En effet, avec l'appui du centre régional du livre, ces passionnés du neuvième art, ces mordus de la bulles et dessineux en tout genre, remettent le couvert au festival international de la BD, prêts à tout dédicacer sur leur passage ! Ils seront une dizaine et ils réserveront pas mal de surprises aux visiteurs à la recherche d'ouvrages à bulles et à cases.

En effet, en plus de dédicacer leur revue phare et multi-styles "NON?Si!" dont le treizième numéro est sorti il y a peu, les french comics "V.H.B." et "Bertrand Keufterian", sans oublier le comic-book parodique sur les super-héros : "Spermag", ainsi que les strips stridents : "Bande de rats" ; d'autres réjouissances sont prévues au programme.

Tout d'abord, du Cosplay, avec un Hunter en armure tout droit issu de l'univers de "V.H.B." qui se promènera dans toute la ville avec l'unique obsession de faire gagner des lots de BD à qui l'approchera. Le tout avec l'aide de l'application mobile Phylactères, qui lancera de nombreux jeux et vous tiendra au courant en temps réel des évènements du festival via des reportages photos et vidéos. D'ailleurs, niveau numérique, on ne s'arrêtera pas là car une opération spéciale mettra tous les épisodes de "V.H.B." et "Bertrand Keufterian" en promotion (dont les premiers opus seront carrément offerts) sur les applications WEBellipses, bdBuzz et ComiXology durant les quatre jours des festivités.

Chaque année, venir à Angoulême est aussi l'occasion de sortir de nouvelles publications et 2014 ne déroge pas à la règle avec la sortie du deuxième tome des "Bandes de Rats", par le décapant Briareos. Il vous attendra avec son humour noir, qu'il n'a pas dans sa poche.

Venez retrouver l'association Phylactères à l'espace NOUVEAU MONDE (Place New York N52)...
_______________

- Téléchargez notre app pour nous suivre, gagner des cadeaux et géolocaliser notre stand.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 19/01/2014, 20h13
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Le programme
http://www.bdangoulemepro.com/page-p...r-heure,5.html
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 20/01/2014, 12h46
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 253
Animal change la caisse du Fauve
Aujourd'hui sur le fb du FIBD :
Citation:
Bill Watterson
Katsuhiro Otomo
Alan Moore

Ce sont les noms des trois auteurs ayant recueillis le plus de voix, dans l’ordre, à ce premier tour, pour cette élection du Grand Prix 2014.

Le second tour sera ouvert du lundi 20 janvier au samedi 1e février 12h et la proclamation du lauréat du Grand Prix 2014 aura lieu le dimanche 2 février lors de la cérémonie de clôture (16h/17h).
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 20/01/2014, 13h50
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
J'aurais pas mieux voté si j'avais pu
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 24/01/2014, 23h35
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Mise à jour !!!
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Angoulême 2011 scarletneedle Festivals et Conventions 184 06/02/2011 18h14
Angoulême quiquivient ? Kal_El Forumers 50 27/01/2011 09h04
Angoulême 2009 NRV Festivals et Conventions 22 28/06/2008 03h26
Angouleme : Qui Y Sera ? Thoor Brêves de comptoir 51 28/01/2008 22h25
[ACH] Variant Angouleme steflepreux Achats et Recherches 11 25/01/2008 18h49


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !