Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 19/05/2007, 17h15
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Sinon, une petite review de mes dernieres lectures:

Justice League of America 9: toujours aussi agréable. L histoire est tres classique sur la forme pour un crossover mais c est bien géré. Meltzer est a l aise avec tous les personnages (bon, surtout avec Roy) et l histoire de la Legion fleure bon le Silver Age tout en etant tres moderne dans son ecriture. Ca n a finalement pas une grosse prétention a part celle de faire du bon comics de super heros. Dommage en fait que l ensemble du DC universe ne puisse se mettre au niveau de qualité de la League et de la Society.

Batman 665: Tres different de sa version All Star mais pourtant fun et bien écrit également, mais dans un autre style. Les intrigues du début de run semble converger vers le fameux numero 666 (je suis sur que Morrison n a pris ce run que pour pouvoir ecrire le 666 de Batman), et Bruce Wayne a pour une fois un véritable role dans l histoire. C est cool

Countdown 51 et 50: Mouais. C est que le début donc pas de jugement a l emporte piece mais ca part pas de maniere spectaculaire. J ai envie de faire confiance a Dini qui a quand meme réalisé la plus grande adaptation de comics tous supports confondu avec la JLU. Mais rien de génial pour l instant

All Star Superman toute la série: C est génial, beau, inventif, retro, moderne et sans doute la meilleure série DC du moment. C est ainsi qu on aurait écrit Superman si Byrne n avait pas fait son Man of Steel et qu on avait laissé faire Alan Moore. Ah oui, une petite precision, la série chie tellement sur la décompression qu il se passe plus de chose en un episode que dans toute la production Bendis pour Marvel depuis ses débuts. Achetez et régalez vous
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 19/05/2007, 17h23
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Elijah Watch
Paulie, tu pense vraiment que quand on liras tous le n° 12 on diras "mais on a été vraiment con d'imaginer qu'il se fout de notre poire, Miller reste le même génie!" ?
Franchement, j'ai des doutes...
Dans cette optique on peut concidérer que Milligan à fait la même chose sur x-men avec des dessins totalements horribles.
Faux, nul.
Miller n'est pas un genie, c'est un fou, et la façon dont est idolatrée sa production 80's releve d'une incomprehension
(Ouais, peut-être que Milligan essayait un truc equivalent sur X-Men, mais c'est incomparable car lui n'a aucun amour et connaissance du superheros et partait sur ses thèmes -des thèmes qui n'ont rien à voir avec le genre- qu'il baclait là en plus. Je ne vois vraiment pas le lien à part un refus de ressembler au comic mainstream habituel. )
Et pas besoin d'attendre le n°12. Si tu prends pas ton pied au n°2, tu risque d'être interdit
Miller n'a jamais été intelligent ou subtil, mais aborde des thèmes eternels du pulp, du polar ou du western, de la fiction virile avec une pureté respectable. La force de Sin City est dans sa betise revendiqué, sa pureté, son simplisme quasi-abstrait et instinctif, fasciste, viril, barbare. Que ce soit graphiquement ou scenaristiquement (et ideologiquement, depuis qu'il est de droite pour de vrai), je trouve -que je me repète- que Miller a atteint son apogée depuis qu'il crache sur les semblant d'intelligence, de subtilité ou de "realisme" qui polluaient son art et son esprit. Et dans l'incomprehension generale, il s'immole tout seul aux yeux de ses mauvais admirateurs.
ASB&RTBW, comme DK2, ne ressemble à rien de connu, et pas à ce que les gens qui disaient l'admirer attendaient, tout en étant du pur 100% Miller , plus que jamais pur.
Aujourd'hui, aucun comic de superheros n'apporte du nouveau. La qualité est là, hein, mais on reste dans les ombres des repensages permanent du genre depuis 25/30 ans avec en plus un retour à l'uniformation des voix depuis trois/quatre ans, ce comic est la seule exception. C'est bien la preuve de la legitimité de l'irrespect avec lequel le fandom est vu quand le seul truc qui tente la différence est le plus conchié.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 19/05/2007, 17h46
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 431
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par evilgreen
Paul Dini avait dit dans une interview qu'il aurait du mal a caler le Joker de Momo.
Alors Scarlett grande question pour toi: quelles difference entre le Joker là habituel et celui de Momo à part les cicatrices?
je ne sais pas alors là franchement







ah si : ils ne sont pas de la même Terre, j'ai bon?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 23/05/2007, 19h47
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 431
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Countdown 49



Stretching The Truth
Writer : Paul Dini & Tony Bedard
Penciller : Carlos Magno
Inker : Jay Leisten
Colorist : Rod Reis


Countdown, Countdown, Countdown… Est-ce que cela va être bien après 2 épisodes qui ont largement entamé le capital sympathie du comic hebdomadaire ???
DC sait-il que c’était à la limite de l’escroquerie ?
Il faut être motivé pour revenir en 3ème semaine pour retenter sa chance : alors Black Day total ou mince espoir de rédemption ?
Déjà il y a du neuf car après l’inutile History Of The DC Universe dans 52, voilà que DC offre History Of The Multiverse… Ils sont allés le chercher loin le titre aussi ! Qu’est ce que cela vaut ? Déjà point de Mark Waid, Jurgens fait cavalier seul ! Il va falloir patienter avant les back-ups…
Au programme : Jimmy Olsen, les GO du DC Universe, Karate Kid, les Rogues et Mary Marvel. Alors moins pourri ou on continue de creuser ?











Déjà c’est le meilleur des 3 (ou le mois pire) ce qui n’était pas très dur vu le lamentable 2ème épisode balancé en pâture en faisant fi de l’intérêt…
Par contre, j’ai été agréablement surpris par cet épisode sans redite par rapport à d’autres lectures, enfin si je dis cela malheureusement c’est qu’il risque d’y avoir un problème tout ou tard…
Oui, ce numéro est intéressant à plus d’un niveau car s’il ne fait pas avancer l’histoire d’un pouce ou si peu (ne rêvons pas encore c’est loin d’être gagné) par rapport aux histoires initiales, il a le mérite d’interpeller le lecteur qui voit divers pions se placer.
Je dis cela mais pas de Darkseid cette semaine et son échiquier « effet papillon » pour distiller la bonne(?) parole. D’ailleurs à part 3 pages d’ouverture où est le grand affreux ? Je veux bien que Darkseid Rules mais qu’il soit présent !!!! La couverture de la semaine prochaine promet du New God déjà donc cool !!!!
Pour cette semaine, je retire mon jugement provisoirement sur Mary Marvel qui était chiante (elle l’est toujours sur la forme) car elle offre le clifhanger qui assez inattendu. De même Jimmy Olsen n’est peut-être pas ce narrateur ou ce fil rouge supposé surtout la splash-page d’ouverture surprenante… Maintenant je comprends mieux pourquoi un certain tpb va sortir : ce sont des filous chez DC !!!
Pour Karate Kid, cela continue de s’adresser aux lecteurs de Justice League Of America et de Justice Society Of America car c’est la seule intrigue qui se passe en simultané avec d’autres séries, qui plus est, engagées dans un cross-over lié à Countdown. Quiconque ne fait pas ces séries peut se demander le pourquoi du comment…
Les Rogues ? Cela se précise !
Les Monitors, j’aime beaucoup ce fil rouge car il semble le plus rattaché à la future histoire qui sera peut-être nommée Final Crisis.

Voilà c’est ça le gros défaut de Countdown : les intrigues vont mettre 1 mois au moins à s’installer par rapport aux publicités et autres encarts et c’est cette (sensation de) stagnation qui me déçoit : est-ce dû aux séries DC qui doivent se synchroniser qui empêche cette saga de se lâcher ?
52 n’avait pas cette contrainte et avait son propre calendrier par rapport à son petit frère qui doit jongler avec les contraintes du calendrier. D’ailleurs à partir de cette semaine, les autres comics DC ont le décompte Countdown au niveau du code-barres. Ca promet des annonces de retard folkloriques pour le tie-ins si jamais Countdown devait être touché.

Après je suis un peu rassuré car la série s’est améliorée mais il faut voir si cela est prometteur dans un avenir proche car il ne faut pas perdre de lecteurs en route…

Au dessin, après Calafiore et Saiz, c’est Carlos Magno qui officie. Comme il n’a participé qu’à Captain Universe l’an dernier que je n’ai pas lu ou encore The Phantom, je ne peux pas dire si c’est mieux ou moins bien mais là déjà sur Countdown c’est lisible et je lui trouve un je-ne-sais-quoi dans les ombres qui me fait penser à Doug Braithwaite surtout en regardant Red Arrow ou les Rogues.
Sinon comme Calafiore, il fait de Mary Marvel tout sauf une jeune fille : ses seins qui se balancent quand elle court : il faut savoir si durant son coma elle a subi une injection de silicone dans les miches ou du collagène dans les lèvres…
Bonne surprise néanmoins pour un type que je ne connaissais pas. Quelqu’un pour dire si c’est proche de son boulot habituel ?

Reste History Of The Multiverse qui va peut-être tenir du gadget comme son prédécesseur (quoique) à part la première case qui situe les Monitors dans le timestream (plus qu’un indice pour la série…) pour conter la chose.
Cela risque d’être une resucée sauf que cela sera sous l’éclairage des rencontres entre héros de différents Terres. Au moins, pas d’excuse après pour ceux qui râlent de ne pas savoir de quelle Terre on parle parfois, ils n’ont qu’à lire !
Pour connaître un univers, il faut oser aller chercher l’information sinon on peut toujours dire que c’est obscur, incompréhensible, etc… On ne peut tout savoir du jour au lendemain donc si cette histoire peut servir à cela tant mieux.
Pour débuter, à tout bien, tout honneur, la 1ère rencontre entre Flash I et Flash II qui a lancé la notion de multiverse avec Flash 123 nommée Flash Of Two Earths.
Pour Dan Jurgens, il est dans la même veine que Nightwing c’est-à-dire bien meilleur que sur History Of DC Universe, il est vrai que Norm Rapmund est là pour l’aider.
Pas super indispensable pour moi mais parfait pour le néophyte DC ou le lecteur qui a besoin d’une piqûre de rappel sur le multiverse.


En résumé, il y a du mieux, c’est indéniable mais il sera difficile de se contenter de cela sur 1 an : j’attends plus.
Que les multi-intrigues en finissent avec leur prologue long et /ou mou du genou et je pourrai se dire que la série est lancée.
Seul le dessin ne déçoit pas depuis le début.

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans

Dernière modification par scarletneedle ; 23/05/2007 à 19h58.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 23/05/2007, 20h29
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Ah, ben, ça y est, à peine passé modo, ça prend la grosse tête et fait une critique 1/4 plus longue!

Réponse avec citation
  #66  
Vieux 23/05/2007, 20h35
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Scarletneddle
En résumé, il y a du mieux, c’est indéniable mais il sera difficile de se contenter de cela sur 1 an : j’attends plus.
Que les multi-intrigues en finissent avec leur prologue long et /ou mou du genou et je pourrai se dire que la série est lancée.
Apparemment, tu n'es pas le seul à le penser. A en croire All The Rage :

Citation:
DC has been having quite a bit of stuff happening in their neck of the woods. I’m to understand that they have been changing up things as far as Countdown is concerned because of worries over how this latest DCU weekly event-riddled offering appears to be rather messy (whatever that means) until around #44. There have been editorial shifts and other things as Dan Didio and crew try to get their comic goodness on the up and up.
Donc, il faut s'attendre à un Countdown euh ... hésitant (bégayant ? ) jusqu'au #44 ...
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 23/05/2007, 20h38
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 431
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
5 semaines à se frapper la tête contre les murs???
Ca m'étonnerait que beaucoup attendent jusque là
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 23/05/2007, 20h48
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
C'est sous-estimer le ghoulisme.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 23/05/2007, 20h53
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par mr nix
C'est sous-estimer le ghoulisme.
Nous t'avons compris
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 25/05/2007, 11h33
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 25/05/2007, 15h55
Avatar de Flash76
Flash76 Flash76 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Saline, Michigan.
Messages: 285
Flash76 a proposé before watchmen à Dan DidioFlash76 a proposé before watchmen à Dan DidioFlash76 a proposé before watchmen à Dan DidioFlash76 a proposé before watchmen à Dan DidioFlash76 a proposé before watchmen à Dan DidioFlash76 a proposé before watchmen à Dan DidioFlash76 a proposé before watchmen à Dan Didio
Citation:
Posté par Slobo the world greatest looser
Non, impossible. Cela se passe a l'heure actuelle, et ce dont tu parles a eu lieu avant le OYL.
C'est sur que entre la parution des 2, pour les lecteurs que nous sommes, il ne s'est pas passe longtemps, mais en temps DC, tu as eu le OYL, puis les episodes actuels, etc...donc il s'est passe relativement quelques mois a un an! difficile de dire precisement mais il s'est passe du temps! contrairement aux dates de parution pour nous lecteurs.

La mini qui va lui etre consacre a tout loisir de se derouler entre les 2, donc il peut tout a fait etre dans son etat actuel en ce moment. Juste les dates de parutions des episodes qui sont troublantes et qui peuvent creer cette confusion.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 25/05/2007, 16h12
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Ransom
Nous t'avons compris
Oui, mais Rebroff dirait que Didio t'as pris, con! ^^
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 25/05/2007, 17h37
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Flash76
Non, impossible. Cela se passe a l'heure actuelle, et ce dont tu parles a eu lieu avant le OYL.
C'est sur que entre la parution des 2, pour les lecteurs que nous sommes, il ne s'est pas passe longtemps, mais en temps DC, tu as eu le OYL, puis les episodes actuels, etc...donc il s'est passe relativement quelques mois a un an! difficile de dire precisement mais il s'est passe du temps! contrairement aux dates de parution pour nous lecteurs.

La mini qui va lui etre consacre a tout loisir de se derouler entre les 2, donc il peut tout a fait etre dans son etat actuel en ce moment. Juste les dates de parutions des episodes qui sont troublantes et qui peuvent creer cette confusion.
Ah oui j'avais oublié ! Donc faut attendre pour savoir ce qu'il se passe ! Et plus de superboy a cause des droit ça crain ... ...
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 30/05/2007, 23h00
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 431
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Countdown 48



Death From Above
Writer : Paul Dini & Adam Beechen
Penciller : David Lopez
Inker : Don Hillsman & Alvaro Lopez
Colorist : Tom Chu


Après un 3ème épisode intéressant et prometteur au contraire d’un 2ème affligeant, je me suis dit et si la série démarrait enfin. Franchement, j’ai la douce impression que prendre son mal en patience va être la devise actuelle de Countdown
Pour qui veut se payer la tête de DC peut trouver des arguments pour taper en ce moment mais est-ce que cette semaine confirme la sortie de la tête de l’eau ou reprend la mise en apnée de l’intérêt ?
Surtout que la couverture annonce du New God mâtiné de Jimmy Olsen en complément de Mary Marvel, Karate Kid et Donna Troy qui débarque avec un certain Jason Todd dans les environs.
Pour finir, c’est History Of The Multiverse qui poursuit sa relecture des rencontres inter-Terres.

Allez on y va ?









Alors directement, gardez votre fric cette semaine, ni plus, ni moins !!! Pour qui lit Countdown depuis le début, la seule chose intéressante est montrée en couverture donc vous pouvez vous faire l’économie de l’arnaque hebdomadaire cette fois-ci sans regret.
Je ne suis même pas en colère, juste déçu devant le défilé de scènes déjà lues depuis le début de la saga : seule la mise en situation diffère légèrement.
Je lis le comic et je referme ne me demandant pourquoi la sensation de vide est autant omniprésente : même la scène d’ouverture ne m’a pas estomaqué. C’est trop rapide à lire pour cause d’absence globale de fond.
Pour Jimmy Olsen, ma prévision de la semaine dernière était juste et comme le petit a encore un paquet de choses en réserve, ça va pouvoir meubler : Countdown tient un de ses running gags. Seulement si c’est vraiment cela, cela va vite me gaver.
Karate Kid ? Il faut arrêter le gaspillage de papier : j’appelle cela combler avec du vent surtout en comparaison de l’excellent Justice Society Of America 6 de cette semaine. Va-t-il falloir attendre la fin du cross-over Justice League Of America / Justice Society Of America pour que cette intrigue (en est-ce 1 déjà ?) puisse décoller ?
Donna et Jason ? C’est prévu donc sincèrement profiter de l’enterrement auquel Teen Titans 47 renvoie ne me convainc pas des masses.
OK il faut synchroniser le DC Universe mais Dini n’y arrive pas et ce depuis la semaine 2 : c’est un début. A voir si cela se poursuit.

Pour le moment, Countdown déçoit et pourtant je l’attends impatiemment (syndrome hérité de l’excellent 52) et le lis en 1er. L’avantage est que cela rend la lecture des autres séries tellement plus agréable…
Pourtant, soyons sérieux : ce n’est pas génial et, s’il faut attendre encore 4 numéros pour s’enthousiasmer, ça prépare assez mal Final Crisis du moins pour l’intérêt du lecteur que je suis.
Avec l’annonce de Busiek aux commandes de Final Crisis (enfin il faut confirmation), je ne vois pas où Dini peut se situer surtout quand il est flanqué d’un auteur différent chaque semaine. Apparemment, il rend une copie sans passion et c’est triste car il est capable de bien mieux. Est-ce que DC veut juste communiquer sur son nom pour fédérer les lecteurs ?
D’autant plus que les auteurs additionnels sont à des années-lumière de leurs productions habituelles : Beechen n’apporte rien de neuf comme Palmiotti, Bedard étant à part (pour le moment ?).
Pourquoi Beechen lâche t’il Teen Titans pour surcharge de travail causée par Countdown To Adventure (à venir), Robin et donc Countdown quand ce dernier est aussi creux ?
L’ « avantage » est que ce qu’il ne raconte dans Teen Titans 47 est dans ce numéro avec 2 renvois.

Si Darkseid Rules (et il est où ????), ce n’est pas le cas du scénario. Heureusement, le dessin continue de sauver les meubles. David Lopez, plus connu sur Fallen Angel, est peut-être le moins des 4 dessinateurs déjà passés sur la série mais il assure à part quelques visages dont celle du Vulcain DC assez affreux.
Une constante ? Mary Marvel a cette bouche de hardeuse quel que soit le dessinateur : les médecins la lui ont gonflée au collagène pendant son coma ?
Sinon, j’ai eu une impression « cartoon » sur quelques cases notamment avec Jimmy Olsen alors que l’ambiance ne s’y prête guère.
J’avoue avoir apprécié la couverture : comme quoi Andy Kubert aura rendu 4 couvertures qui, sans être tonitruantes, ne sont pas le point faible de la série. Evidemment, c’est incomparable avec J.G Jones.

Pour finir, il y a la partie Jurgens bien moins intéressante que la semaine dernière. La rencontre mythique entre la Justice League Of America et la Justice Society Of America est mentionnée mais pour le reste ????
Le point de vue moralisateur des Monitors qui continue de pointer du doigt ce qu’ont fait les héros m’a agacé car ils n’existent rétroactivement que grâce au 52-verse. Avant 52 et Crisis On Infinite Earths, il n’y en avait qu’1… Est-il réincarné dans Bob ?
La seule chose marrante est la diversité des Monitors : il y a de la femme et un même un ersatz de Jar Jar Binks. Elle doit être bizarre cette Terre…
Heureusement que Jurgens aidé par Rapmund rend ces 4 pages regardables même si certains gros plans de Monitors s’apparentent à du copier-coller.

Actuellement, le seul compte à rebours véritable est celui de ma patience. C’est dur de passer après 52 mais même sans cela, ça fait gâchis. J’y crois toujours mais se répéter sur 4 semaines avec un sentiment négatif ne va pas aider à la renommée de la série.
Courage, la semaine 44 est semble t’il celle qui rend accro (méthode coué de Didio ?) : qui sera encore là ?
Ah si un truc lié à Countdown m’a interpellé, la publicité sur le destin de Flash… C’est tuant ! et

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 30/05/2007, 23h01
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Argh on n'a les arrivages que demain aux States.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !