Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2986  
Vieux 24/04/2020, 15h43
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Pourtant c'est très bien les Avengers de Geoff Johns même si il est vrai que le premier arc est un peu "rude" et si en plus tu n'es pas fan de Kieron Dwyer (que j'aime beaucoup). Graphiquement la suite c'est quand même du Oliver Coipel (très bonne période) et du Gary Frank (leur première collaboration il me semble). Très bonne gestion de Ant-man et Jack of Heart au passage. Et numéro mythique avec Hank Pym et Janet à Las Vegas....
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2987  
Vieux 24/04/2020, 15h50
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Franchement, je n'en ai pas un souvenir "de ouf", comme on dit.
Red Zone est bien, mais je n'ai pas été marqué par le reste.
Je vais relire, tiens.
Réponse avec citation
  #2988  
Vieux 24/04/2020, 15h54
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
red zone et les numeros sur Falcon, sur Valet/Antman et les Pym sont trés bien.. le reste un peu en dessous.
Réponse avec citation
  #2989  
Vieux 24/04/2020, 15h57
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 200
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Ah, j'aurais peut-être dû persévérer alors.
Réponse avec citation
  #2990  
Vieux 24/04/2020, 15h57
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
C'est le traitement de fond des personnages surtout secondaires qui fait l'attrait du run de Geoff Johns. Après il est "trop court" ce qui nuit à l'appréciation globale. Souvent je me rappelle de ce run comme le dernier bon passage sur les Avengers version historique, ceux que j'apprécie de mon côté. La suite avec Austen puis Bendis n'a pas été à mon gout.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2991  
Vieux 24/04/2020, 16h03
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oh, je n'ai pas détesté Austen sur Avengers. Le passage sur les New Invaders est bon (j'aime la série qui suit), et la création d'Ironheart n'est pas honteuse.
Réponse avec citation
  #2992  
Vieux 26/04/2020, 12h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
En fouillant dans mes caisses non-lues, je trouve sur des trucs complètement zappés comme les one-shots chez Marvel Marvelous Adventures of Gus Beezer, j'en ai 3 où il côtoie (ou surfe sur les univers de Hulk, Wolverine et Spider-Man (1 héros à la fois).
c'est écrit par Gail Simone (forcément comme ce fut zappé de ma mémoire, je n'en ai pas fait signer il y a 2 ans).
C'est humoristique, ça se lit vite mais ça s'oublie aussi très vite.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2993  
Vieux 26/04/2020, 23h56
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de finir de lire les prodigieux Silver Surfer Black de Cates et Moore et le moins qu'on puisse dire c'est que franchement je suis sur le cul, même si j'avoue que c'est davantage pour la beauté des planches de Moore que pour le scénario en lui même, bien que j'ai pas mal accroché aussi !
Mais quand même ! Quelle incroyable mini-série, avec des idées vraiment intéressantes !
Encore une fois, je suis sous le charme des planches et j'aime beaucoup le fait qu'encore une fois on ne soit plus dans un héritage direct soit de Buscema soit de Kirby ! J'aurais presque envie de dire qu'on sent une personnalité bien plus européenne dans l'ensemble (rien de chauvin la dedans, juste un sentiment comme ça !)
C'est vraiment impressionnant, je me suis laissé mener tout du long par le rythme et la dynamique des mises en scène et des cadrages de Moore. Du coup, je vais voir si je peux lire un peu ses Ghost Rider, juste histoire de voir un peu ce que ça donne !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2994  
Vieux 27/04/2020, 07h48
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 938
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Cette série est proposée en réédition director cut dès que les singles reprennent, je vais surement craquer pour ce format.
Réponse avec citation
  #2995  
Vieux 27/04/2020, 09h06
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
j ai lu mais sans trouver ca ni tres bon ni tres mauvais..
Réponse avec citation
  #2996  
Vieux 27/04/2020, 10h10
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 200
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
J'ai repris le run de Geoff Jons sur Avengers jusqu'aux numéros dessinés par Frank (déception, il n'en fait que 2, je pensais que c'était bien plus). Je n'y trouve pas d'éclat particulier même si le "sous-arc" sur Jack of Hearts et Ant-Man est plutôt intéressant donc je vais continuer et aller au bout. Un problème pour moi est que Scarlet Witch et Vision ne m'intéressent pas donc forcément, le run perd une partie de de son intérêt.
Par contre, j'ai réalisé un truc qui ne m'avait jamais frappé jusqu'à présent mais là, je ne voyais que ça : Gary Frank fait horriblement loucher ses personnages. Il y avait certaines cases où j'avais mal pour le pauvre Scott Lang.
Réponse avec citation
  #2997  
Vieux 27/04/2020, 11h46
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je ne me rappelle plus des yeux qui louchent, Frank je l'associe surtout à des yeux exorbités sous influence de psychotropes
Réponse avec citation
  #2998  
Vieux 27/04/2020, 11h55
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je viens de finir de lire les prodigieux Silver Surfer Black de Cates et Moore et le moins qu'on puisse dire c'est que franchement je suis sur le cul, même si j'avoue que c'est davantage pour la beauté des planches de Moore que pour le scénario en lui même, bien que j'ai pas mal accroché aussi !
Mais quand même ! Quelle incroyable mini-série, avec des idées vraiment intéressantes !
Encore une fois, je suis sous le charme des planches et j'aime beaucoup le fait qu'encore une fois on ne soit plus dans un héritage direct soit de Buscema soit de Kirby ! J'aurais presque envie de dire qu'on sent une personnalité bien plus européenne dans l'ensemble (rien de chauvin la dedans, juste un sentiment comme ça !)
C'est vraiment impressionnant, je me suis laissé mener tout du long par le rythme et la dynamique des mises en scène et des cadrages de Moore. Du coup, je vais voir si je peux lire un peu ses Ghost Rider, juste histoire de voir un peu ce que ça donne !
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
j ai lu mais sans trouver ca ni tres bon ni tres mauvais..
J'ai lu, et j'ai un avis entre vous deux.
Autant je trouve l'histoire assez basique, trop classique dans son approche... mais quelle folie graphique ! Moore est impressionnant de puissance, d'intensité, et tout fonctionne complètement.
Autant j'aime peu ses "humains", autant des sagas comme ça sont idéales pour lui.

Après, j'ai lu ça en mensuel et, partie après partie, c'est quand même assez vite lu et creux.
Mais c'est une perle graphique, oh oui.
Réponse avec citation
  #2999  
Vieux 27/04/2020, 12h05
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui il y a certaines mini-séries qui ne gagnent rien à être lues mois par mois, qui sont conçues comme des GN d'ailleurs et, à mes yeux, c'est le cas ici. Je crois que si j'avais lu ça en singles, au bout du second numéro je n'aurais même pas essayé de comprendre ce que ça racontait, je me serais contenté de baver devant les magnifiques planches de Moore )))
Ce qui ne me gène pas en soi, car j'estime que pour le coup, ça mérite largement l'achat, même pour cette unique raison ! Alors que le Surfer je m'en tape royalement habituellement, et tout ce qui a pu être raconté en périphérie aussi, mais là c'est très bien passé ! Va comprendre !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3000  
Vieux 27/04/2020, 12h08
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Hum, je ne me souviens plus, et comme l'ensemble des topics ça fait quand même beaucoup, qui avait parlé du terrible dans tous les sens du terme Hey Kids! Comics! de Chaykin?

Probablement Doop?



...les pauvres... ^^
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !