Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 06/12/2013, 09h57
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Oui elle est de lui, on voit sa signature sous les griffes de wolverine à gauche
  #77  
Vieux 06/12/2013, 11h18
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
[QUOTE=Magda;1448567]Un titre sur Erik O_O ... Black Widow, maintenant Erik, bon Marvel vous faites un ongoing sur le S.H.I.E.L.D et vous faites de moi la lectrice Marvel la plus heureuse du monde. J'aime bien l'équipe artistique qui se charge du titre et les propos de Cullen Bunn sont rassurants, maintenant reste à voir sur la durée bien entendu. Il y aura en tout cas la présence du S.H.I.E.L.D., de la Confrérie et des flash-backs explorant la relation entre Magnus et ses enfants et celle avec Charles. C'est intéressant.

En ce qui concerne la couverture, bon ok la symbolique est peut être un peu osée, trop symbolique, mais fonctionne assez biens. Alors oui les barbelés font penser aux camps de concentration, mais ce n'est pas de mauvais goût, quand on interroge les anciens ayant survécus aux camps, en tout cas ceux que je connais (certains membres de ma famille et des amis de la famille) les barbelés font partie de cela même si ce n'est pas ce qu'il y a de plus symbolique (bon je n'aime pas vraiment le terme, je le trouve trop positif) Après les camps font partis intégrantes de Erik, c'est ce qui a forgé en partie sa haine de l'Homme. On verra bien en tout cas.[/QUOTE]

Je vois tout à fait le coté enfermer de la symbolique et le fil barbeler pour les camps.
Ce qui me gène c'est qu'il a un pouvoir magnétique, qu'il peut donc "se libérer du fil" mais non il en forme le casque.
Alors oui les camps ont fait de lui magnéto dans un sens. Mais là ça prend un sens qui me dérange du coup. Parce que c'est limite comme s'il aimait que les camps ont fait de lui. Hors pour moi magnéto deteste cette période de sa vie.
De plus le coté christique (Ressemblance avec la couronne d'épine) du sacrifice faisant du Chris le symbole de la résurrection et du pardon ne colle pas à Magneto



Encore un superbe avatar Magda, t'es bien une fille, t'en change comme de chemise:D
Content de te revoir:huhu:
  #78  
Vieux 06/12/2013, 11h22
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=Slobo;1448615]Je vois tout à fait le coté enfermer de la symbolique et le fil barbeler pour les camps.
Ce qui me gène c'est qu'il a un pouvoir magnétique, qu'il peut donc "se libérer du fil" mais non il en forme le casque.
Alors oui les camps ont fait de lui magnéto dans un sens. Mais là ça prend un sens qui me dérange du coup. Parce que c'est limite comme s'il aimait que les camps ont fait de lui. Hors pour moi magnéto deteste cette période de sa vie.
[/QUOTE]
La symbolique, pour moi, c'est que ces fils de fer barbelés, il peut maintenant les moduler à sa guise : il ne subit plus, il agit !
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #79  
Vieux 06/12/2013, 11h35
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
[QUOTE=FrancoisG;1448617]La symbolique, pour moi, c'est que ces fils de fer barbelés, il peut maintenant les moduler à sa guise : il ne subit plus, il agit ![/QUOTE]

Je comprends aussi ça comme ça. De par son pouvoir, il tord et fait une defense, voire une arme de ce qui etait un moyen d'opression.
  #80  
Vieux 06/12/2013, 14h04
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
[QUOTE=Samo;1448622]Je comprends aussi ça comme ça. De par son pouvoir, il tord et fait une defense, voire une arme de ce qui etait un moyen d'opression.[/QUOTE]

On est d'accord, il fait d'un moyen d'opression, un moyen d'oppression :oups:
  #81  
Vieux 06/12/2013, 15h30
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=Slobo;1448660]On est d'accord, il fait d'un moyen d'opression, un moyen d'oppression :oups:[/QUOTE]

Bien vu !

Mais ce debat ne touchera guère que les lecteurs européens, les lecteurs américains n'ayant qu'une vague idée d'où est la France ou l'Allemagne, l'Europe quoi!
Je me demande même si la srconde guerre mondiale a une place significative dans leur enseignement. .. ?
  #82  
Vieux 06/12/2013, 17h09
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 361
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
[IMG]http://i.newsarama.com/images/i/000/118/843/original/CAPALL2013004_DC31_LR_00001.jpg[/IMG]

Nuff said :yo:
  #83  
Vieux 06/12/2013, 18h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source [I]Comic Book Resources[/I]

Une interview de Tom Brevoort et Jonathan Hickman sur la franchise Avengers que Rags Morales rejoint pour au moins 2 numéros de [B]New Avengers[/B] au [B]16[/B] et au [B]17[/B] : [url=http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=49540]ici[/url].

[img]http://buzzpreview.buzzcomics.net/2013-12/Marvel/NEWAVN2013016-DC11-b0f12.jpg[/img]

[img]http://buzzpreview.buzzcomics.net/2013-12/Marvel/NEWAVN2013016-DC21-b0f12.jpg[/img]
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #84  
Vieux 06/12/2013, 20h15
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
pas terrible le Iron-Man de Morales...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #85  
Vieux 07/12/2013, 00h09
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
La couv tout court n'est pas terrible
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #86  
Vieux 07/12/2013, 00h49
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
[QUOTE=Slobo;1448615]Je vois tout à fait le coté enfermer de la symbolique et le fil barbeler pour les camps.
Ce qui me gène c'est qu'il a un pouvoir magnétique, qu'il peut donc "se libérer du fil" mais non il en forme le casque.
Alors oui les camps ont fait de lui magnéto dans un sens. Mais là ça prend un sens qui me dérange du coup. Parce que c'est limite comme s'il aimait que les camps ont fait de lui. Hors pour moi magnéto deteste cette période de sa vie.
De plus le coté christique (Ressemblance avec la couronne d'épine) du sacrifice faisant du Chris le symbole de la résurrection et du pardon ne colle pas à Magneto[/QUOTE]
Justement je ne vois pas cela ainsi, les barbelés sont tordus, j'ai plus dans l'idée justement qu'il montre que ce n'est plus une menace le concernant et que les humains persécuteurs vont se plier à sa volonté comme n'importe quel métal. Magneto déteste cette partie de sa vie, c'est l'une des périodes les plus triste et même aujourd'hui il ne peut plus voir ses bourreaux pour se venger, c'est une blessure qui ne se refermera jamais. (il y a un très bel épisode dans la série X-Force de Remender ou on voit Erik demander à Logan de faire le sale boulot à sa place car il ne peut pas le faire. Magneto n'oublie pas d'où il vient, mais au lieu de se morfondre c'est ce qui lui confère sa force en quelque sorte.

[QUOTE]Encore un superbe avatar Magda, t'es bien une fille, t'en change comme de chemise:D
Content de te revoir:huhu:[/QUOTE]
Même pas vraie d'abord. :D

Merci à toi en tout cas.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
  #87  
Vieux 07/12/2013, 08h49
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source [I]Comic Book Resources[/I]

L'interview d'Axel Alonso du 06/12 : [url=http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=49565]ici[/url].

Morceaux choisis :

[QUOTE]Kiel Phegley: Axel, as last week was wrapping up, Marvel announced a several month delay for Matt Fraction and Joe Madureira's "Inhuman." What can you tell us about the nature of this delay? Given how "Inhumanity!" is structured, does this delay impact the rest of the line as a whole?

Axel Alonso: I can't get into the specifics of the delay just yet. Expect more info soon, but I will say that it won't affect anything. The story told in "Inhuman" -- while super-important to the future of the Marvel Universe -- is not time-sensitive. Our plans for the Inhumans are long-term and far-reaching. They are extremely strong characters with a rich mythology that we intend to mine for decades to come, so we're in no rush to tell any one aspect of that story. The stories told in "Inhumanity #1" and #2 are prelude to the road ahead, but the ripple effects of the Terrigen bomb will be felt across the Marvel Universe in coming months.[/QUOTE]

[QUOTE]And stepping back to the last wave of Marvel NOW! titles, Spidergreen12 wonders, "I don't know if you can give me a definitive Yes or No answer, but will we see the rebirth of the Nova Corps anytime soon? The Marvel universe is currently without a space corps! (Unless you count the Accuser Corps who you couldn't really count on to help defend earth anyway)."

Alonso: Spidergreen, there are definitely plans for the now disbanded Nova Corps…or as "Nova" writer Gerry Duggan keeps calling them "The Nova Corpse." So I don't know that a "rebirth" is in the cards, but the legacy that Sam has inherited will come back to haunt him in very important ways -- all the way to a big Marvel event next year that will have Nova right at the epicenter of things. But I probably said too much! Kiel, delete this answer![/QUOTE]
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #88  
Vieux 07/12/2013, 08h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[QUOTE=ericvil;1448468]si ça ramène un magneto badass encore....[/QUOTE]

A force d'utiliser le magnétisme, il devient bipolaire...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #89  
Vieux 07/12/2013, 10h24
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
[QUOTE=scarletneedle;1448767][img]http://buzzpreview.buzzcomics.net/2013-12/Marvel/NEWAVN2013016-DC11-b0f12.jpg[/img][/QUOTE]

Cette couv est superbe en tout cas :flex:
  #90  
Vieux 09/12/2013, 18h48
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source [I]Comic Book Resources[/I]

Une interview de Cullen Bunn sur [B]Magneto[/B] : [url=http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=49583]ici[/url].
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
 

Tags
2013, mondo marvel


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mondo Marvel décembre 2012 scarletneedle Archives Buzz 154 01/01/2013 10h21
Mondo Marvel décembre 2011 scarletneedle Archives Buzz 346 01/01/2012 11h53
Mondo Marvel Décembre 2009 scarletneedle Archives Buzz 227 01/01/2010 11h35
Mondo Marvel Décembre 2008 scarletneedle Archives Buzz 307 01/01/2009 15h19
Mondo Marvel Décembre 2007 Gassian Archives Buzz 216 04/01/2008 15h48


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !