Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Delcourt

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 02/04/2005, 13h03
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Et Walking Dead est comme tout le monde le dit : à lire d'urgence.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 28/09/2007, 10h28
Avatar de ALIAS
ALIAS ALIAS est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 247
ALIAS change la caisse du Fauve
Scénariste: Kirkman (Invincible, Marvel Zombies)
Citation:
Toute la force du comics d’horreur au service d’un récit profondément touchant et bouleversant d’humanité. Après Walking Dead, vous ne regarderez plus un zombi de la même manière…
... qu ils disent chez Delcourt

Bien moi j'ai trouvé ça moyen. Ca reste une histoire basique de zombie. Attention je dis pas que c'est mauvais. Mais comme tout le monde autour de moi me disait que c'etait un très bon comics, je me suis laissé tenter. Je ne l aurais jamais acheté par ce que les dessins reste très jeunot., la couleur aurait peut etre pu aider. Enfin je vais dire a mes amis et aux differents vendeurs, que j'ai trouvé Walking Dead moyen. C'est une bonne bd de seconde zone pour moi En plus ca commence comme "28 jours plus tard" de D Boyle. Pour moi c'est plus pour les fans du genre qui cherchent à prolonger l'expérience Zombie (et encore).
J'aimerais qu on m explique pourquoi je lis partout "c'est genial", "LA meilleure BD de zombie. ", "Attention, chef-d’oeuvre !" Ou alors dites moi que tous se passe dans le Tome 3. Par ce que meme en ayant lu le Tome 2 je n ai pas été convaincue. Par contre je me suis dit une chose, ca ferait une très bonne série TV.

ps : Kirkman il a pas un peu le melon ?
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 08/10/2007, 10h44
Avatar de csteph36
csteph36 csteph36 est déconnecté
La classe Américaine
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Le bar tabac de la rue des Martyrs
Messages: 2 523
csteph36 change la caisse du Fauve
C'est quoi des dessins jeunot ?

Sinon, oui, je suis fan de film de zombies, donc j'aime cette série, que je qualifie de bonne, voire très bonne.
jusque ici, ça ne me déçoit pas (j''en suis au 5e TPB), mais évidement, c'est du zombie, donc si on cherche quelque chose de plus évolué que du survival, on ne pêut qu'être déçu.
bien que, les relations entre les perso, sont quand même très bonnes, je trouve.

"Chef d'oeuvre", c'est évidement un "peu" poussé. même si on a un coup de coeur pour cette série (c'est mon cas), on va pas trouvé ça comme un chef d'oeuvre.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 08/10/2007, 10h58
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0

WALKING DEAD TOMES 1 et 2


Reprennent la série WALKING DEAD #1 à 12
(Robert Kirkman/Tony Moore/Charlie Adlard)


Ah, Robert Kirkman.
Pour ceux qui ne le savent pas encore, c’est un scénariste tendance que personnellement j’ai toujours trouvé extrêmement sur côté.
Et à juste titre : ses épisodes de CAPTAIN AMERICA étaient risibles de ridicule ; ses MARVEL TEAM UP ne sont pas mieux, ses ULTIMATE X MEN me laissent de marbre ! Voyant qu’il avait réussi à se créer une base de fans, et ayant entendu parler d’INVINCIBLE maintes et maintes fois sur ce forum, j’achetai les trois volumes, pour être extrêmement déçu aussi, je m’attendais à quelque chose de révolutionnaire, je trouve à la place une petite série sympa, mais sans plus. Pas mauvais, mais loin d’être un chef d’œuvre.
Autant vous dire que c’est pas franchement ma tasse de thé.
DELCOURT a ensuite la bonne idée de ressortir le premier tome de WALKING DEAD, la série qui l’a fait connaître ainsi que le deuxième tome. Comme je trouve que CHARLIE ADLARD est un très bon dessinateur et que forcément il doit bien y avoir une série qui fonctionne avec KIRKMAN (il ne serait pas quand même un de ces scénaristes miteux amis avec QUESADA qui va les fourrer partout genre AUSTEN ou TIERI ), je me lançai dans la lecture.
Et je n’ai pas reconnu le style de KIRKMAN.
Même si l’histoire ne brille absolument pas par son originalité (le début est quand même extraordinairement pompé sur 28 JOURS PLUS TARD) et par ses situations (qu’on a déjà vu 50 fois dans n’importe quel film de zombie), KIRMAN fait ici l’effort de développer de nombreux personnages et de les faire interagir. Bon, c’est pas encore gagné, certains persos n’étant toujours pas développés au bout de douze numéros, certains mourrant même avant d’être développés (je pense à la sœur d’ANDREA), mais il faut avouer qu’il y a beaucoup d’interactions entre les personnages. Difficile aussi de faire coexister un groupe d’une quinzaine de personnes sans en oublier quelques unes au passage.
Bon enfin bref, tout cela pour dire que c’est pas nouveau, c’est pas original, mais c’est plutôt bien fait. Je pense que KIRKMAN a compris qu’il ne pourrait pas aller très loin avec son histoire de zombies et il a donc mis le paquet sur les personnages.
Les gens meurent vite, les zombies encore plus et on assiste à le fuite et à la recherche d’autres survivants d’un petit groupe qui va au fur et à mesure s’étoffer, tisser des relations, créer des jalousies (beaucoup trop d’hommes et pas assez de filles) et il faut reconnaître que c’est très lisible et qu’on ne s’ennuie pas.
Les dessins de TONY MOORE au départ, suivis par CHARLIE ADLARD (impossible de différencier les deux pour moi….) en noir et blanc sont très bons, même s’il est parfois difficile de reconnaître qui est qui. Leurs zombies sont crédibles, avec une approche assez cartoon (très loin du zombie réalisme de GREG LAND) et conviennent parfaitement au style de l’histoire.
Kirkman la jour strict, n’essaye pas d’être drôle ou de faire de bons mots juste comma ça et ne rentre pas dans la sur-parodie, et c’est tant mieux. Une série qui me donne nettement envie de lire la suite…
J’espère que la trame de fond avancera quand même un peu car je pense qu’au bout d’un moment, on risque de se lasser des relations entre les différents protagonistes qui vont toutes finir par se ressembler (jalousie, etc….)
et demi
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !