Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Delcourt

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/12/2012, 10h40
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
delcourt Red Wing (Delcourt Comics)

Red Wing

Date de parution : 28/11/2012

Scénario : Jonathan HICKMAN
Dessin : Nick PITARRA
Couleurs : Rachelle ROSENBERG
Série : The Red Wing
Collection : CONTREBANDE
RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE

Le monde est en plein chaos. Perdu dans les méandres du passé et de l'avenir, le Capitaine du First Wing tente de retrouver son chemin vers sa base, afin de sauver sa peau et de mettre sur pied le programme de vol spatio-temporel qui l'empêchera de totalement disparaître. “Pendant ce temps”, son fils, devenu lui aussi pilote, est persuadé que son père est toujours en vie...

Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/12/2012, 10h58
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Du vrai bon Hickman, qui confortera à la fois ses détracteurs et les amateurs de son boulot!
De plus je sens bien que du succès de ce bouquin dépendra la publication vf de l'excellent Manhattan Projects des mêmes auteurs.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/12/2012, 11h09
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Ca me tente bien en tout cas !

Par contre Manhattan Projects est déjà prévu par Delcourt pour le 20 mars à priori.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 09/12/2012, 11h14
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ah bonne nouvelle pour MP alors! En tout cas chapeau Delcourt pour cette couverture inédite!

Le seul bémol est qu'il manquera en vf PaX Romana, en effet ces deux minis d'Hickman sont complémentaires dans le sens où elles explorent toutes les deux le voyage dans le temps tels que peuvent s'appliquer les mécanismes quantiques que l'on connait, c'est à dire d'un côté le voyage temporel qui peut créer une nouvelle ligne parallèle (Pax Romana) contre la théorie que le temps n'est une masse figée et que tout même les voyages dans le temps sont écrits donc les paradoxes sont impossibles ici avec Red Wing.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 09/12/2012, 11h28
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
C'est vrai que Red Wing c'est très sympa, j'ai bien aimé. Par contre Pax Romana, c'est vraiment difficile de simplement dépasser les premières pages tellement c'est illisible !
EN tout cas c'est cool de voir que Delcourt entreprend de publier toutes ces trad'...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 09/12/2012, 11h33
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ah c'est certain que quand c'est Hickman lui même qui s'illustre c'est un style tout à fait à part, pas très conventionnel, et pas que le dessin mais aussi les notes et autres appendices qui rythme sa narration si particulière, personnellement comme beaucoup j'ai été circonspect la première fois que je m'y suis mis et ensuite un petit temps d'adaptation sans même se forcer m'a permis d'apprécier le boulot.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 09/12/2012, 11h45
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ben le truc c'est qu'habituellement je suis plutôt très client des projets plus ardus à aborder, j'aime bien quand la lecture est plus active. Donc le côté anti-conventionnel ne me gène pas, bien au contraire. C'est juste que là je trouve que Hickman se complait dans une sorte de jeu de paoiste/graphiste, style, j'ai le pack Adobe, j'aime bien m'amuser avec alors je vais faire des mises en page de ouf en chargeant chaque page avec une typo super froide, des pavés de textes partout, des infos qui submergent chaque page, avec des tas d'éléments graphiques qui n'amènent rien de plus que le plaisir d'en avoir plein les yeux !
Le pire en effet c'est qu'on devine très vite un concept d'histoire très intéressant derrière et c'est uniquement ca qui m'amène régulièrement à essayer de dépasser les premières pages, en vain... Mais je vais y arriver un jour parce que j'aime bien Hickman...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 09/12/2012, 13h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Personnellement, j'ai l'impression que Pax Romana et Nightly News sont plus des histoires illustrées que de la bande-dessinée. Au fond, les images incorporées par Hickman ne font qu'accompagner les textes, que ce soit des dialogues ou des retranscriptions d'évènements.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 18/12/2012, 21h18
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Très très sympa. Une bonne variante de l'exploration du thème du voyage dans le temps.
Le dessin en mode sous-Darrow est pas mal aussi.
Bonne surprise
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
Réponse

Tags
delcourt, red wing


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !