Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 20/11/2011, 02h14
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Et l'un n'empêche pas l'autre. On a bien Frank Miller.
Oui, je te compare à Frank Miller, tu peux me remercier. ^^
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #167  
Vieux 20/11/2011, 02h30
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Quand j'aurai trouvé un soutien à Marine Le Pen qui veut bien me parler, je ferai un Holy Gonzoo, en plus. Merci.
Réponse avec citation
  #168  
Vieux 20/11/2011, 19h05
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Réponse avec citation
  #169  
Vieux 09/02/2012, 11h26
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
C'est pas un Gonzoo, mais en attendant son retour pour un spécial téléchargement illégal:
Les 12 types de joueurs de poker en ligne! Une BD avec des lapins!

http://absolutemaster.blogspot.com/2...-en-ligne.html
Réponse avec citation
  #170  
Vieux 09/02/2012, 11h47
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 945
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Le naturiste m'a bien fait rire.
Réponse avec citation
  #171  
Vieux 09/02/2012, 21h59
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Je me demande toujours si mon interlocuteur sur les réseaux sociaux/ forums est pas à poil chez lui, en train de chevaucher une chevale en plastique.
Réponse avec citation
  #172  
Vieux 10/02/2012, 11h24
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #173  
Vieux 24/06/2012, 14h27
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Gonzoo revient demain soir pour une dernière fois.
Réponse avec citation
  #174  
Vieux 25/06/2012, 00h37
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
J'espère qu'il a des choses à dire.
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #175  
Vieux 25/06/2012, 02h10
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Pas des masses. Il va me laisser parler pour changer.
Réponse avec citation
  #176  
Vieux 27/06/2012, 20h01
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Hop.
Première version, mais, bon:
http://www.facebook.com/media/set/?s...0334277&type=1

Moi, auteur de BD, je toucherai le RSA.
Réponse avec citation
  #177  
Vieux 27/06/2012, 21h13
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Excellent ça, j'ai appris des trucs merci!
Réponse avec citation
  #178  
Vieux 27/06/2012, 21h52
Avatar de L²
L² est déconnecté
Dónde está la biblioteca?
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Tours
Messages: 132
L² change la caisse du Fauve
Pareil, c'est vraiment très instructif.
Réponse avec citation
  #179  
Vieux 27/06/2012, 22h23
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Très bon travail master.

Quelques remarques:

Au niveau du prix d'impression, on est grosso modo à1€/album quelque soit le tirage. En effet, l'éditeur ne négocie pas au cas par cas avec l'imprimeur, mais sur un volume global à l'année, avec un format et une pagination standard (d’où l'uniformisation chez les éditeurs grand public du 46 pages (3 carnets de 16!)
Ce qui joue au final se sont les frais fixes qui incombe à l'éditeur (maquettage, correction, suivi éditorial (je me sens obligé de le mettre vu qu"il y a quelqu'un qui est payé censément pour le faire....) et qui du coup sont plus ou moins important/album en fonction de ses ventes.

Concernant en effet les impressions, l'éditeur préfère maintenant faire des petits tirage et rééditer dans la foulée plutôt que d'avoir des stocks sur les bras qui lui coute plus cher en "garderie". C'est le même principe que le flux tendu des grandes surface et de grosso modo tous les industriels.

Tu peux préciser que l'Agessa, comme la sécurité sociale du régime général est directement payé par les auteurs sur leur 8% (qui est donc un brut et pas un net!), soit donc à la base directement par l'éditeur, soit par l'auteur lui même en 4 cotisations /an (janvier, avril, juillet et octobre!).
plus d'infos sur ses cotisations, là: https://www.agessa.org/getpage_Les-c...CRDS_57,,.html

Il y a également en cotisation obligatoire, celle de l'Ircec. C'est la complémentaire retraite obligatoire. Elle est forfaitaire et varie de 204,50#/an pour 6 pts annuel et 1634,50€ pour 48 pts. Depuis 3 ans maintenant (si j'ai bonne mémoire!) la Sofia a pris en charge la moitié des cotisation Ircec...avant nous payions le double. La Sofia, pour faire simple c'est l'organisme qui récolte les prêts en bibliothèque. Petite précision, les scénariste avait cette prise en charge par la sofia depuis pas mal d'années alors que pour les illustrateurs c'est très récent (3 ans donc!)

Sinon la propal de Jean-luc sala (1€ fixe!) est plutôt très intéressante et permettrait en effet d'améliorer significativement le quotidien de pas mal de mes confrères...et le miens par la même.
Réponse avec citation
  #180  
Vieux 27/06/2012, 23h47
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Citation:
2016ème roue du carosse

Citation:
généalogiste sénile

et si aux dessinateur, scénariste et coloriste on rajoute l'encreure et le lettreur (?)?...:hum2:
concernant la distribution de nuit.. les heures de nuit pour les routiers se payent plus cher que de jour j'imagine..:hum2:
concernant la baisse de la tva (surtout jusqu'à 2.1%) je veux bien mauis regarde comment c'est passé celle dans la restauration le consommateure te l'état (!) exigeaiient une répercution sur le prix à la carte ... possible que le public ne comprenne pas la mesure :hum2:

diapo 104 : refourgUe
diapo 114: ...eSt divisé par 3 en 10 ans

bon taf en tout cas,
mais où as tu trouvé tous ces chiffres, ô grand Mast'?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
gonzoo, mast'


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !