Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 31/05/2012, 20h29
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Une semaine avec Trois éditeurs et deux comics par éditeurs. C'est originale.

Marvel
X-men Legacy 267 (AVX)
Suite du combat des X-men de l'école Jean Grey face au Vengeurs qui vienne d'avoir le soutient d'Iron Man.
On y voit Rogue plongé dans son souvenir de leur première rencontre et un Retcon. Ici Rogue n'a pas vaincu Tony à l'époque et aurait même fuit. C'est pas ce que je me rappel avoir lu.
C'est aussi un Comics ou Rogue reprend ses capacité de mettre KO ceux qu'elle touche, même si cela signifie prendre leur conscience.

Bien sur on a un retournement assez facile

Mais Rogue, et l'école à travers elle, fait enfin son choix.
4/5

Wolverine and the X-men 11
Un assez bon numéro. D'un coté Wolvy faisant face au death commando au coté de Hope.
On voit aussi Kid Gladiator regretter son école.
Un Iceman/Red Hulk
On fait un rapide tour de tout les camps engager.
C'est pas mauvais, mais ça fait un peu faux. Logan qui à menacer un Young Avengers se pose ici des questions existentiel.
Le personnage est un peu perdu et nous avec.
C'est bon sans plus.
4/5

DC
Annual Batman (Night of Owls)
Même si ça évoque les hiboux, pas l'ombre d'une plume ici.
C'est certes très beau, j'ai été à la fois surpris et déçu par le nouveau statu de Norah et de Freeze.
On a droit à un petit passage de Robin et Nigthwing (Qui font moins bien que Red Hood ^^ ) et un affrontement final avec Batman.
J'ai sentit un peu le scénario en phase jeu d'Arcade. Niv 1, boss 1. Niv 2, Boss 2 ...
Mais ici avec un vilain en héros.
Je pense que je préférais l'ancien Freeze (celui des animée de Bruce Tim) plus sain d'esprit quelque part.
4/5

Dans le cadre de la nouvelle vague New 52
The Ravagers 1
Pas beaucoup de cohérence de titre. Dans le Titre Superboy ou Legion Lost (je sais plus) katlin and c° Fuyait par navette. Et Warblade voulait une revanche qui devait s'expliquer ici.
Mais non. De plus ici les "ravagés" sortent de terre littéralement. Ils ont la "mauvaise idée" de se divisée. Son vite pourchasser et retrouver selon les groupe. On a droit à des morts facile pour limiter le groupe, et faire prendre conscience qu'ils doivent être souder.
Mais si le dessin me gêne moins que je ne le pensais, ce n'est pas terrible.
2/5

IDW
Next Men Aftermatch 43
Sortit en retard, c'est du Byrne toujours aussi superbe et difficile à suivre. On se retrouve en effet avec deux Britany au final.
Surtout que le cross over final nous mène sur encore une autre piste.
Un petit clein d'oeil au deux captain marvel bien sympathique.
Encore une fois je pense que ça se lira mieux une fois complet et de suite.
4/5

Star Trek Next Generation/Doctor Who
A part le début on a tout de même plus de présence du bon Dr ici.
Après je pense que c'est un bon moyen trouver pour mener le Dr à rencontrer les héros de Starflet. Après j'ignore pourquoi il se rend en 1941 pour les rencontrer.
Il me semble que dans la série c'est pendant une époque plus western que ses derniers sont un temps perdus sur terre.
Le dessin proche de peinture respecte à merveille chaque personnages.
Amy y gagne en tour de poitrine (Qui s'en plaindra) et y est lumineuse.
Rory est excellent ... Vraiment les perso de Dr who ont été bien comprit et respecté.
Coté Menace ont voit plus les cybermen que les Borg pour le moment.
Et le sigle de Cybus et la seul erreur de l'univers actuel du Dr.
Celui ci est très juste et s'en tire par une "pirouette" digne de la série actuelle, un peu gamine est dérisoire face au guerrier de pharaon.
Mais on pardonne tellement c'est drôle.
4/5
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 02/06/2012, 22h28
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je n'ai pas lu beaucoup de critiques dessus, mais je viens de lire et de beaucoup apprécier le premier épisode de la nouvelle série X-O Manowar. Les dessins de Cary Nord sont sublimes, et le scénariste Robert Venditti (dont je ne sais rien) installe un récit lent mais qui plaît beaucoup. Avec une approche historique plutôt réaliste et en tout cas emballante, on va vers un story-arc décompressé mais qui ne me dérange pas ici.
J'ai très hâte de lire la suite en tout cas !
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 03/06/2012, 09h00
Avatar de Bootman
Bootman Bootman est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 1 071
Bootman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Je n'ai pas lu beaucoup de critiques dessus, mais je viens de lire et de beaucoup apprécier le premier épisode de la nouvelle série X-O Manowar. Les dessins de Cary Nord sont sublimes, et le scénariste Robert Venditti (dont je ne sais rien) installe un récit lent mais qui plaît beaucoup. Avec une approche historique plutôt réaliste et en tout cas emballante, on va vers un story-arc décompressé mais qui ne me dérange pas ici.
J'ai très hâte de lire la suite en tout cas !
Moi aussi je suis tombé sur le charme
alors qu'au départ ce sont les couvertures qui m'ont attirées
quelqu'un sait quand le numéro 2 sort?
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 03/06/2012, 20h21
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 335
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Personne n'a causé du Morning Glories #18 qui aurait pu être dans l'actualité gay du mois vu qu'un protagoniste est révélé l'être (avec scène d'amour à l'appui)?
A part cela, ça continue de retourner le cerveau avec plaisir!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 04/06/2012, 10h01
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 764
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Cette semaine, j'ai lu de la merde !!

Contrairement à Slobo je serai beaucoup plus critique à l'égard de Batman Annual 1… "If it ain't broke, don't fix it", disait le sage et là force est de constater que les nouvelles origines de Freeze (pas inintéressantes au passage) enlève tout de même une putain de dimension tragique au perso en en faisant un déséquilibré de plus, voire un déséquilibré quelconque. C'est bête de foutre en l'air ce qui faisait tout l'attrait du perso !
Conclusion : 1/5
Conclusion : je retourne lire les LOTDK (l'arc Snow) illustrés par Seth Fischer

Sinon, j'ai récupéré Earth 2#1 que j'ai trouvé autant joli que chiant
Conclusion : 1,5/5

Et comme j'étais dans ma période de test je me suis également laissé tenté par Ravagers #1. Bonne nouvelle : ce n'est pas écrit par Defalco. Mauvaise nouvelle : c'est écrit par Mackie qui se sert des monologues internes de son héroïne pour nous faire comprendre "lourdement" les enjeux de la série… en gros, elle nous sert le pitch. Bref, on oublie !
Conclusion : 1,5/5

Dernière modification par mrcitrouille ; 04/06/2012 à 14h14.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 04/06/2012, 18h21
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je tique aussi sur le reboot sur Freeze. J'hésite entre crier au scandale honteux et inutile et applaudir le courage de changer autant pour proposer autre chose sur un personnage sur qui on avait déjà beaucoup raconté sur le thème du mari désespéré.
Je réfléchis encore, mais un comics qui me fait autant hésiter n'est pas foncièrement dénué d'intérêt.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 05/06/2012, 10h37
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 764
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
C'est vrai que beaucoup avait été dit sur le thème du mari désespéré, je te l'accorde… Et si dans le fond je ne suis pas opposé à un reboot ("go, Snyder, go") je regrette juste le côté quelconque de cette nouvelle mouture du personnage… Enfin c'est pas grave non plus, je vais juste revendre l'annual et faire comme si je ne l'avais jamais lu
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 05/06/2012, 11h04
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
En fait, l’histoire était quand même bien gérée, parceque tout le monde s’attendait à un Mister freeze relativement classique et à un Wayne un peu connard sur les bords.
Mais Snyder nous balance un twist pas trop con qui fonctionne particulièrement bien dans les limites de cet annual. Par contre, ça risque de faire de Freeze un perso moins intéressant sur le long terme.

Mais en tant que tel, c’est un bon one shot.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 10/06/2012, 13h03
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Bon, comme d'hab j'arrive un peu après la bataille, mais je viens de rattraper mon retard et de lire les DC #9 du cross Night of the Owls.
Certains sont intéressants (Batman, évidemment, mais aussi Nightwing 8-9 et TDK), et d'autres sont totalement inutiles (Birds of Prey et Batwing, par exemple).
Mais, dans l'ensemble, une lecture sympa.

Une question toutefois (je mets en spoiler, notamment pour ceux qui attendent la VF) :



C'est la seule incohérence que j'ai relevée dans le cross.
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 12/06/2012, 17h55
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Oui, les # 9 de Batman (et & Robin) sont bien, mais il n'y a déjà plus le choc du 8...

Bon, Avengers academy 29 : 2 mois avant, Hercules redonne tout son sens aux JO. On ne peut qu'applaudir. Meilleure séquence ...d'introduction d'un comic cette année.
Avec en plus une référence maaaaaaAAgistrale à la graaaAAAnde époque claremonobyrnienne..
8/10 pour les vieux Marvel zombies. (7 pour les gens normaux) ^^
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 13/06/2012, 10h08
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
.......Michel dit que c'est une intro au poil.



EMPOWERED 7 : c'est toujours aussi bien, mais j'aurais bien aimé une poursuite dans le finalement-c'est-assez-angoissant des épisodes 5 et 6...
Surement une pause logique avant le badaboom...
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 14/06/2012, 15h01
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
En fait, l’histoire était quand même bien gérée, parceque tout le monde s’attendait à un Mister freeze relativement classique et à un Wayne un peu connard sur les bords.
Mais Snyder nous balance un twist pas trop con qui fonctionne particulièrement bien dans les limites de cet annual. Par contre, ça risque de faire de Freeze un perso moins intéressant sur le long terme.

Mais en tant que tel, c’est un bon one shot.
Exactement pareil !
Il y a une grosse évolution de personnage dans cette nouvelle origine de Mr Freeze, mais je ne suis pas certain que ça soit profitable pour l'intérêt du personnage...


Bon, par contre, c'était super bien rythmé, super bien dessiné, et j'ai fait un gros "KEUOUAH ? !" lors du twist.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 14/06/2012, 16h09
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Je n'ai pas lu beaucoup de critiques dessus, mais je viens de lire et de beaucoup apprécier le premier épisode de la nouvelle série X-O Manowar. Les dessins de Cary Nord sont sublimes, et le scénariste Robert Venditti (dont je ne sais rien) installe un récit lent mais qui plaît beaucoup. Avec une approche historique plutôt réaliste et en tout cas emballante, on va vers un story-arc décompressé mais qui ne me dérange pas ici.
J'ai très hâte de lire la suite en tout cas !
Lu hier soir ce premier # de X-O Manowar et en effet, la combo Nord/gaudiano est vraiment top, bien plombée quand même par des couleurs vraiment trop sombres et c'est vraiment dommage.
Niveau scénario, tout a fait d'accord, c'est quand même bien lent et je trouve dommage que les auteurs et Valiant n'aient finalement pas opté pour un n° double afin de vraiment bien poser le tout.Là j'ai trouvé que malheureusement l'action omniprésente bouffait trop de place pour le développement du reste.

Comme j'aime bien Bennet, j'ai pris son Hawkman et donc celui de Liefeld& Poulton et là, je dois dire que le Joe livre vraiment ce qui me semble être ses plus belles pages, malheureusement, l'histoire ne vole pas bien haut avec des vilains méchants qui attaquent et qui réussissent finalement à attraper Hawkman pour le faire se tataner dans une arène (ce que l'on devrait voir au prochain n°!!!)...le but, vendre le Nth Metal au plus offrant. Histoire 100 fois vu, lu et relu, vraiment dommage parce que pour le coup, le Joe, il se décarcasse. A voir si cela reste dans cette veine ou si on va nous surprendre niveau scénario!!!

On en avait un peu parlé dans la preview, mais le second # d'America's got Powers est plutôt pas mal du tout. Ca avance un peu et on en sait un peu plus sur le perso principal, ses prises de position etc ainsi que sur les effets de la météorite sur les personnes affectées. Là aussi, cela faisait très longtemps que Hitch n'avait pas été aussi inspiré!!!

Trio de JB: Premier # ultra classique avec la présentation des persos et le début de son intrigue. Là aussi c'est du vu et revu niveau menace (un mix entre le premier Arc d'aquaman actuel et de ses Namor peut-être?). A voir sur la totalité de l'arc donc.
Graphiquement certainement la meilleure prestation de JB depuis des lustres sur du super-héros (je relis ses Doom Patrol en ce moment et il est bien à deux coudée au dessus!) bien plombée là-aussi par une couleur qui ne va pas du tout avec le papier qu'a voulu JB. C'est flashouille et ça pique les yeux par endroit, il faut ben le dire avec en point d'orgue le gros bonhomme en granite, bien massacré par une couleur photoshop. La coloriste n'a pris à aucun moment le temps de poser la moindre ombre dessus et du coup, on a vraiment l'impression que c'est fait par une vrai amatrice alors que sur les autres prod de JB chez IDW, elle n'avait pas autant merdouillé.
J'espère qu'elle va se reprendre sur les 3 prochains n°!!!!
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 15/06/2012, 17h44
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Alors ça c'est vraiment énorme :



Si vous avez un QI à 3 chiffres, lisez-le!!
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 17/06/2012, 10h18
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
ça parles de quoi Gilles ? C'est incompréhensible ?



Batman Incorporated 1 : Attention Spoiler Je reprends des singles US, yeah ! Je rattrape aussi la second wave avec Batman Inc d'abord (Earth 2 et Worlds'Finest suivront après).
Il s'agit donc du premier numéro du retour de Morrisson sur Batman. Il faut préciser que je n'ai quasiment rien lieu de Morrisson sur Batman avant (quelques numéros de B&R et The Return of Bruce Wayne, que le début) et pas grand chose de plus en général. Je connais sa réputation, qu'il oblige en quelque sorte les lecteurs à être toujours dans la sur-interpretation, comme s'il écrivait un texte ultra sérieux, ultra profond et philosophique. Je connais aussi les multiples critiques adressé à lui, qu'il écrit un Batman out of character, bien que nombre d'entre vous apprécient aussi sa version du Batman.


J'ai donc abordé la lecture sans tout ses a priori, en tout cas j'ai essayé ! Nous sommes donc là face à un Batman totalement décomplexé (peut-être influencé par son fils Damian). Certes, Bruce n'est pas devenu aussi bad-ass que Damian, mais, certains traits lorsque par exemple lorsqu'il reçoit ce corps lâché par les sbires du Leviathan. Il essaye de faire une petite blague pour marquer sa surprise, ce genre de truc montre bien qu'il est complètement en décalage avec le Batman écrit par Snyder.
Alors, de deux choses l'une, on peut soit râler et pestiférer contre cette utilisation inadéquate de Batman (et totalement différente des autres titres où l'on se prend plus au sérieux), ou alors... On peut considérer qu'il s'agit d'une sorte de "what if" à l'univers de Gotham, placé sous le signe du fun. Il est clair que cette série fait partie du New earth, et qu'elle ait un lien avec la continuité, mais ce lien n'est pas si évident que cela, et on peut donc considérer les versions indépendamment. (Bref, tout ça pour dire que moi, ça me gène pas de lire un Batman différent car je me moque un peu de la continuité car les comics sont avant tout une question d'interprétation).


Et si l'on suit la deuxième option, on se plonge alors dans un comic beaucoup plus fun et détendu de ce que l'on lit d'habitude. Il y a beaucoup de sang, ça massacre à foison (forcément cela se passe dans une boucherie), il y a une menace de complot avec le groupe Levianthan (mais j'avoue qu'il est moins angoissant que La cour des Hiboux, mais chuuut... Je suis un lecteur VF alors ne me spoilez pas ^^). On a une double page sur l'organisation fondé par Batman (c'est bien eux les Batmen ? Et c'est qui ce gars qu'on voit dans les deux dernières cases ?)
Cependant, tout ce fun casse les scènes d'émotion qu'on pourrait avoir, notamment pour cette scène d'enterrement en première page. C'est aussi un moyen de dire que toute histoire de Batman commence par un enterrement ^^ Mais c'est génial car du coup, ça renforce la véracité du cliffhanger
D'ailleurs parlons en de cette fin. Batman et Robin vont mater quelques malfrats. Batman laisse Robin s'en occuper pendant ce temps, il surveille les alentours car il sait qu'il s'agit d'un piège (Technique déjà utilisé dans Hush par exemple). Mais là, au moment où il trouve le tireur, Goatboy, on s'attend à ce que Batman lui fasse sa peau, mais le lecteur ne voit pas ce qu'il passe. Les évènements seront racontés par le tireur lui même, donc on joue sur les codes de narration (si l'on ne croit pas à l'histoire raconté par le nouveau narrateur, Goatboy, doit-on croire le narrateur classique ?). Et on termine avec une mise en abîme, où Batman tient dans ses bras Robin mort, on le voit d'après une photo de portable.

Bref, en un mot comme en mille, c'est génial !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !