Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 10/09/2011, 11h46
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Pas pu passer le 2 eme épisode ,du coup me suis tourné vers les recueils vo qui etait a un prix sympa !
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

  #152  
Vieux 10/09/2011, 11h59
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 092
mdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanche
J'ai ressenti ça avec la Guerre Kree/Skrulls, que j'ai racheté en VO tellement la lecture de la VF m'était insupportable ;)
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
  #153  
Vieux 10/09/2011, 12h10
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Et je ne parles pas des Eternels massacrés au sens literraire redondant a souhait a un point inimaginable ,la aussi j'ai pris la vo directe et pourtant j'ai fait jusqu'au 5 eme épisode mais impossible a lire ,c'est dommage car le volume est joli et pas cher pour l'époque 25 € ou 28 € pour 20 épisodes !
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

  #154  
Vieux 10/09/2011, 17h02
Avatar de Schmürz
Schmürz Schmürz est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 2 223
Schmürz change la caisse du Fauve
[QUOTE=Jérémy Manesse;1198531]Le lecteur de comics a vraiment toujours peur que le ciel lui tombe sur la tête ! :roll:[/QUOTE]Tsss, je m'attendais à ce genre de réponse.

Je ne m'inquiète pas vraiment pour ce que ça pourrait impliquer mais je trouve que ça soulève une question intéressante, et qui fonctionne aussi pour la réédition en Deluxe de matériel kiosque, par exemple.


Par contre je m'inquiète un peu de la multiplication des titres, oui, et pas que chez Panini, à trop vouloir bien faire, j'ai un peu peur qu'on noie ce qui n'est qu'une niche, dans un marché BD déjà en surproduction, et donc que les petites ventes en pâtisse, malgré leurs qualités éventuelles.

Un peu comme ce qui s'est passé chez vous après la récupération de DC/Vertigo/Wildstorm/ABC justement. Panini a lancé énormément de (bonnes) choses et après un an ou deux une certaine frilosité s'est installée (moins pour Vertigo), une optique plus raisonnable du marché, aussi. Et probablement que des séries se sont retrouvées involontairement sacrifiées par cette masse de publications, je pense à Exterminators, par exemple. Alors peut-être qu'elle n'a pas trouvé son public pour d'autres raisons mais je pense que ça n'a pas aidé.

Alors non, je n'ai pas peur que le ciel me tombe sur la tête, je suis bien moins alarmiste en réalité que ce dont je donne l'impression, visiblement. Oui, je fais de "l'édition-fiction" et des procès d'intention (enfin une opinion, pas un procès) en exprimant mon ressenti sur les tendances annoncées. Quoiqu'il en soit, on aura plein de bons bouquins publiés un peu partout, je trouverais mon bonheur sans difficulté mais je pense malgré tout que la multiplication brute des titres n'est pas souhaitable, d'autant plus quand l'année marque l'arrivée de nouveaux acteurs, atlantic, glénat, "dc 2012", dont un de taille.

L'année promet d'être passionnante. :hum2:


Sinon je trouve la nouvelle politique de news très bien.

Dernière modification par Schmürz ; 10/09/2011 à 17h08.
  #155  
Vieux 10/09/2011, 18h46
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 092
mdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanche
Facebook :
[B][QUOTE]NEWS ! En janvier, avant-dernier numéro d'ULTIMATE AVENGERS en kiosque, et sixième volume d'ULTIMATE X-MEN en librairie ! [/QUOTE][/B]
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
  #156  
Vieux 11/09/2011, 17h06
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
[QUOTE=mdata;1198536]Pour faire de la philosophie, je dirais que l'amateur de super héros est par essence angoissé, levant les yeux vers le ciel pour y chercher la protection d'un super héros qui luttera pour le protéger...



Et bien par exemple un Best of Marvel centré sur Thanos, où ces épisodes pourraient être accompagnés d'épisodes "clés" de Thanos (dont sa première apparition).

Voire même un Marvel Classic.

En plus si je peux me permettre, ça permettrait de surfer sur le programme "cosmique" à venir de Marvel Universe où il me semble que Thanos aura sa place...[/QUOTE]

Ca se défend. C'est pas prévu mais ça se défend.
__________________
Jérémy Manesse
  #157  
Vieux 11/09/2011, 17h16
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
[QUOTE=Schmürz;1198696]Tsss, je m'attendais à ce genre de réponse.

Je ne m'inquiète pas vraiment pour ce que ça pourrait impliquer mais je trouve que ça soulève une question intéressante, et qui fonctionne aussi pour la réédition en Deluxe de matériel kiosque, par exemple.


Par contre je m'inquiète un peu de la multiplication des titres, oui, et pas que chez Panini, à trop vouloir bien faire, j'ai un peu peur qu'on noie ce qui n'est qu'une niche, dans un marché BD déjà en surproduction, et donc que les petites ventes en pâtisse, malgré leurs qualités éventuelles.

Un peu comme ce qui s'est passé chez vous après la récupération de DC/Vertigo/Wildstorm/ABC justement. Panini a lancé énormément de (bonnes) choses et après un an ou deux une certaine frilosité s'est installée (moins pour Vertigo), une optique plus raisonnable du marché, aussi. Et probablement que des séries se sont retrouvées involontairement sacrifiées par cette masse de publications, je pense à Exterminators, par exemple. Alors peut-être qu'elle n'a pas trouvé son public pour d'autres raisons mais je pense que ça n'a pas aidé.

Alors non, je n'ai pas peur que le ciel me tombe sur la tête, je suis bien moins alarmiste en réalité que ce dont je donne l'impression, visiblement. Oui, je fais de "l'édition-fiction" et des procès d'intention (enfin une opinion, pas un procès) en exprimant mon ressenti sur les tendances annoncées. Quoiqu'il en soit, on aura plein de bons bouquins publiés un peu partout, je trouverais mon bonheur sans difficulté mais je pense malgré tout que la multiplication brute des titres n'est pas souhaitable, d'autant plus quand l'année marque l'arrivée de nouveaux acteurs, atlantic, glénat, "dc 2012", dont un de taille.

L'année promet d'être passionnante. :hum2:


Sinon je trouve la nouvelle politique de news très bien.[/QUOTE]

Merci. Il est possible que j'accélère d'un mois, vu que certains libraires ont déjà la liste des sorties de février et ont du mal à la garder pour eux... Mais j'aime bien le principe, c'est un peu plus ordonné, moins fourre-tout, du coup.

Pour le reste, je comprends ton point de vue, même si mon commentaire était taquin. Mais c'est la réaction logique, dans n'importe quel secteur, quand un gros acteur arrive sur le marché, il faut montrer qu'on est là et qu'on n'a pas l'intention de se laisser rouler dessus. Seulement ce que je dis, c'est que l'effet à moyen terme sera sans doute la publication de choses qu'on n'aurait pas publiées autrement, et la tentative d'initiatives éditoriales qu'on aurait sans doute écartées sinon. Alors s'inquiéter des futures possibles conséquences indésirables, je trouve que c'est plutôt notre job, le lecteur il devrait surtout être content d'avoir plus de choix. Je trouve.

Parce que pour prendre l'exemple que tu cites, dans un climat normal, on n'aurait pas forcément essayé "Exterminateurs" du tout.

La concurrence, la majorité du temps, elle crée de bonnes choses pour le consommateur. Alors why so serious ?
__________________
Jérémy Manesse
  #158  
Vieux 11/09/2011, 17h25
Avatar de Cary-4
Cary-4 Cary-4 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 455
Cary-4 change la caisse du Fauve
[quote=Schmürz;1198696]


Par contre je m'inquiète un peu de la multiplication des titres, oui, et pas que chez Panini, à trop vouloir bien faire, j'ai un peu peur qu'on noie ce qui n'est qu'une niche, dans un marché BD déjà en surproduction, et donc que les petites ventes en pâtisse, malgré leurs qualités éventuelles.


Alors non, je n'ai pas peur que le ciel me tombe sur la tête, je suis bien moins alarmiste en réalité que ce dont je donne l'impression, visiblement. Oui, je fais de "l'édition-fiction" et des procès d'intention (enfin une opinion, pas un procès) en exprimant mon ressenti sur les tendances annoncées. Quoiqu'il en soit, on aura plein de bons bouquins publiés un peu partout, je trouverais mon bonheur sans difficulté mais je pense malgré tout que la multiplication brute des titres n'est pas souhaitable, d'autant plus quand l'année marque l'arrivée de nouveaux acteurs, atlantic, glénat, "dc 2012", dont un de taille.

L'année promet d'être passionnante. :hum2:[/quote]

+1 , trop de comics tue le comics ?

Avec l'invasion des éditeurs en 2012 dans la niche comics, on risque peut être d'avoir l'effet inverse : saturation du marché, des séries qui n'auront pas le temps de s'installer, et les petits éditeurs risquent de trinquer ?

Le débat est ouvert :nerd:
  #159  
Vieux 11/09/2011, 18h35
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 332
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Pour ma part, je pense qu'il y a un public pour les albums chers et classe, et un autre pour les pas cher pas classes. Ce n'est pas la même logique qui procède à l'achat.
  #160  
Vieux 11/09/2011, 18h47
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Déjà que DC et Marvel noient déjà le marché avec des titres par dizaines, si la même chose se fait en France pour les traduire et chercher même (et heureusement) chez d'autres éditeurs, c'est un danger des deux côtés de l'Atlantique.
  #161  
Vieux 11/09/2011, 19h14
Avatar de Jerome
Jerome Jerome est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: Somewhere in Picardie
Messages: 278
Jerome change la caisse du Fauve
[QUOTE=Cary-4;1198947]+1 , trop de comics tue le comics ?

Avec l'invasion des éditeurs en 2012 dans la niche comics, on risque peut être d'avoir l'effet inverse : saturation du marché, des séries qui n'auront pas le temps de s'installer, et les petits éditeurs risquent de trinquer ?

Le débat est ouvert :nerd:[/QUOTE]

Tout a fait d'accord. Avec les nouveaux titres chez Panini, je vais devoir faire des choix (dans ce que je prend chez eux), c'est pas parce qu'il vont inonder le marcher que je vais tout prendre. C'est pour les petits éditeurs que je m’inquiète, c'est déjà pas facile de soutenir toutes les bonnes initiatives...
  #162  
Vieux 11/09/2011, 20h58
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 092
mdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanche
En ce qui me concerne j'ai un budget comics plutôt confortable qui me permet de ne pas être trop regardant (je prends tout le kiosque par exemple, ce qui me donne une certaine exhaustivité pour les avis sur mon site). Mais il n'est pas extensible et il est clair que la nouvelle donne va peut être me "forcer" à être plus sélectif. Ce qui n'est pas forcément un mal, je rejoins Jérémy sur le fait que c'est cool pour le lecteur d'avoir une offre plus fournie.

Mais après côté éditeurs je pense qu'il va y avoir de la casse.

[quote=Jérémy Manesse;1198941]Ca se défend. C'est pas prévu mais ça se défend.[/quote]

Merci :)

Si tu as l'occasion de glisser ça dans l'oreille de quelqu'un, ce serait cool :siffle:

[quote=Yaneck;1198970]Pour ma part, je pense qu'il y a un public pour les albums chers et classe, et un autre pour les pas cher pas classes. Ce n'est pas la même logique qui procède à l'achat.[/quote]

Complètement d'accord. En ce qui me concerne je me contrefous de l'édition (du moment que les bouquins ne donnent pas l'impression de sortir d'une moissonneuse batteuse, d'ailleurs net progrès depuis deux mois), mais je connais des gens pour qui le hardcover est de rigueur pour une édition librairie et qui ne sont pas regardants sur le ratio prix/pages.

Je pense d'ailleurs que c'est ce public qui est visé par des éditeurs comme Proust ou Atlantic (pas Delcourt, parce que même si chez eux c'est du hardcover quasi systématique les prix ne sont pas les mêmes).
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
  #163  
Vieux 11/09/2011, 21h20
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je suis d accord et ca me dérange pas mais si on donne le choix...

Ca vaut pour les USA.. les Masterworks j evite en général vu le prix... après quand les Warlock de Starlin ou Panther de Mcgregor sont dispos que dans cette édition (et qu en plus la vf était en pocket)..
  #164  
Vieux 11/09/2011, 21h36
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=Jérémy Manesse;1198946]Merci. Il est possible que j'accélère d'un mois, vu que certains libraires ont déjà la liste des sorties de février et ont du mal à la garder pour eux... Mais j'aime bien le principe, c'est un peu plus ordonné, moins fourre-tout, du coup.


La concurrence, la majorité du temps, elle crée de bonnes choses pour le consommateur. Alors why so serious ?[/QUOTE]

Je préfère ta nouvelle version des news plus étalées.. en même temps une année avec tant de changement et de nouveaux mags.. c est dur d attendre!!!
Rien que la mag Marvel Knight.. il me tarde de voir quelles séries vous publiez pour ajuster mes achats VO...:bave:

Quand a la news "secrète"!!! fais C***r d être arrivé a peine 20mn après....:non:
  #165  
Vieux 11/09/2011, 21h40
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 500
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=mdata;1199004]Je pense d'ailleurs que c'est ce public qui est visé par des éditeurs comme Proust ou Atlantic (pas Delcourt, parce que même si chez eux c'est du hardcover quasi systématique les prix ne sont pas les mêmes).[/QUOTE]
Pas d'accord.

J'achète principalement des TPB VO, des 100% Panini et des Hardcovers Delcourt.... des éditions agréables, copieuses et à prix correct.

mais Proust et Atlantic, le public visé, ce sont les "pigeons".:beu:
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !