Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Affichage des résultats du sondage: comment vous trouvez la bd
pro 2 28,57%
correct 0 0%
moyen 5 71,43%
nul 0 0%
Sondage à choix multiple Votants: 7. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/03/2010, 12h53
Utopien Utopien est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 20
Utopien change la caisse du Fauve
Dark Horse ma premiere BD
































































































































































































































































































c ma premiere version de ma première BD un peu de pixel des fautes mais tous sa seras corrigé est la compression qu 'il faut faire



http://pbckt.com/sS.r2u

Dernière modification par Utopien ; 07/03/2010 à 11h10.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/03/2010, 12h56
Utopien Utopien est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 20
Utopien change la caisse du Fauve
hello les super moderateur c normal que les image ne s'affifhe pas sur le forum ???
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/03/2010, 13h02
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 402
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Tu n'as pas posté les liens des images, quand je cite ton message il n' y a que ceci :

Citation:
c ma premiere version de ma première BD un peu de pixel des fautes mais tous sa seras corrigé est la compression qu 'il faut faire



http://pbckt.com/sS.r2u

Ou alors il faut peut-être cliquer sur ton lien?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/03/2010, 13h09
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
une narration extrémement décompressée inutilement à mon goût .
Différentes prises de vue de la même image sans la moindre information supplémentaire, ou alors des informations qui peuvent être racontées en minimum deux fois moins d'images. Une réflexion à faire sur la narration .
Les images sont belles, oui, sans doute quelques passages trop sombres.
Tout est fait à l'ordinateur,non ? Quelle est ta part de création au crayon, là dedans ?
Je ne suis pas trop client .
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/03/2010, 13h34
Utopien Utopien est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 20
Utopien change la caisse du Fauve
mon crayon est ma souris!

merci pour toute les critique constructive car je commence ma nouvelle bd

ps quand j'insert le lien dans icon image l'image est cassé
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/03/2010, 13h34
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Pas eu le courage d'aller au dela de la page 4. Le systeme de navigation d'image en image sur Photobucket est un mauvais choix pour montrer du sequentiel a mon avis, en tout cas avec une connection lente comme j'ai en ce moment ca rend l'effet completement redhibitoire. La page d'intro texte demande un minimum d'effort en Anglais pour etre credible (pas dur de trouver un dico en ligne, pourtant). Sinon j'ai rien contre le tout 3D pour ta BD. Je regarderai avec plaisir cette bd si elle etait presentee sans ces obstacles qui sont quand meme un minum a eviter.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 06/03/2010, 13h40
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 499
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Utopien
Voir le message
hello les super modérateur c'est normal que les images ne s'affichent pas sur le forum ???
Il faut que tu poste les liens IMG code de Photobucket....

[IMG]ht tp://i767.photobucket.com.............................. ...............jpg[/ IMG]

ex :












... etc...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/03/2010, 13h58
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Je rejoins pleinement Bill sur ta trop grande décompression notamment des scènes d'actions. Je n'ai pas tout parcouru s mais dès qu'il y a de l'action, au lieu d'accélérer la narration tu la ralentsi en doublant voire triplant les images. Ca n'a de sens que dans "MAtrix" pour faire un exercice de style au cinema. Pour une BD, ça casse complètement le rythme de lecture et ça n'apporte rien sinon un sentiment de ralenti.

Elle repousse l'impérial en 3 ou 4 case suite à son mouvement de la main...alors que tu dois pouvoir faire ça en une seule

LA scène de décapitation de tes deux troopers sur plus d'une page, c'est super long et si ça marche au ralenti sur la scène d'intro de Conan, là c'est long, long, long!

Tient un exemple de case superflue en planche 2.
Les deux première sont bonnes, la troisième tu passes les 180% donc tes personnages qui allaient dans une direction, vont dans une autre visuellement...cette case peut sauter et tu peux élargir la case 4 pour quelle fasse tout le bandeau. Le texte de la 3 peut facilement aller sur la 2 ou sur la nouvelle 3. Déjà, là, tu gagenra en fluidité et c'est un peu partout pareil: A trop vouloir en mettre tu nuies à ta narration!

C'est dommage car il y a des choses très intéressante là dedans!

D'ailleurs, qu'utilises-tu exactement pour faires tes planches?

Poser+manga studios+toshop?
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 06/03/2010, 14h00
Utopien Utopien est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 20
Utopien change la caisse du Fauve
merci
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 06/03/2010, 14h18
Utopien Utopien est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 20
Utopien change la caisse du Fauve
maya photoshop
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 06/03/2010, 14h23
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 499
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Il faut aussi sauter 1 ligne entre chaque lien IMG, sinon, c'est collé et peu lisible, surtout avec des pages noires...
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 06/03/2010, 14h45
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 499
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Bon,j'ai lu ta B.D.

Ça doit représenter beaucoup de travail.

Je trouve que la police d'écriture ne colle pas. Il faudrait peut être aussi écrire en français car l'anglais est un peu trop léger... il y a pas mal de fautes.

Les décors collent bien à l'univers Star Wars, mais les personnages sont un peu rigides, comme des robots... un peu comme dans les Sim's.

Concernant l'action, c'est très très lent comme disait Aegnor, ce qui est quand même le contraire de l'effet recherché.

Globalement, on a l'impression que tu as voulu montrer beaucoup d'effets d'image et que tu t'es éclaté sur le logiciel, mais que tu as zappé la narration, la fluidité du récit.

Je te conseille ces quelques bouquins :

Réponse avec citation
  #13  
Vieux 07/03/2010, 11h16
Utopien Utopien est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 20
Utopien change la caisse du Fauve
merci, pour tous c conseil

merci pour les conseilles par contre les effets ralentis sont voulu sa n'a pas u l'effets escompté apres je conprend le reste. le probleme de dynamique c t ma premiere bd de plus je vient du monde la video est pas celui de l'image
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 07/03/2010, 11h18
Utopien Utopien est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 20
Utopien change la caisse du Fauve
je v mettrais la suite la semaine prochaine pour qui sa peut interresser car il un tier de la bd sur votre forum
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !