Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 08/03/2004, 11h42
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
faut voir ce qu'on entend dans essoufflement. Dans X-Statix les persos ne sont pas là que pour la critique de la culture moderne des médias, ils évoluent, y a de fréquents coups de théâtre...
Parfait exemple d'essoufflement par contre, Exiles, série dont la première année était pour moi excellente, et qui actuellement ne m'interpelle plus.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 08/03/2004, 14h19
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
IMAGINONS, Corbulon, que je te dise que lifeguard et thunderbird sont des persos merdiques, est ce que ça prouvera pour autant que les persos de xstatics sont de bons personnages? non, ça se saurait si ça fonctionnait comme ça, alors pourquoi me poses tu la question...

sinon j'ai pas di qu'ils étaient creux, j'ai dis qu'ils étaient légers je crois, dans le sens ou y a pas eu beaucoup de travail dessus (sur thunderbird non plus d'ailleurs), mai c'est pas des tacherons non plus héhé
là ou ça me gêne c'est plutot dans une optique globale de la série
on est dans une franchise (X) mainstream (si j'ai bien compris le mot) et cette série se décale clairement par son côté provok, acerbe, critique... une fosi qu'on a digéré le message "les médias c'est de la merde" (et on est tout d'accord pour dire que c'est pas nouveau) il reste quoi? on nous passe les clichés traditionnels du black, des homos qui doivent affronter les préjugés ou qui sont tout énervé à cause de ces mêmes préjugés, on est dans un monde cynique, c'est déjà vu tout ça
le principe est bon, mais il s'affaiblit vite quand la série repose que sur ça
c'est sympa 10 épisodes les mutants cyniques qui pensent au fric et à l'image, après... les personnages évoluent, bof, le chef avec tous ces problèmes qui doit diriger une équipe ingérable alors qu'il est pas sur de lui c'est pas nouveau non plus...

personnellement cette série ne m'apprend rien, elle est pas mal dans un paysage (les comics) globalement très policé, mais le vrai défi aujourd'hui c'est pas de montrer un pédé dans une série, c'est plutot de montrer un héros qui fume par exemple, ça c'est du défi, le sgays aujourd'hui c'est marketé et je suis pas sur que les gens qui encensent cette série s'en rende compte (je prends les gays c'aurait pu etre un autre exemple)
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 08/03/2004, 14h43
Avatar de charles
charles charles est déconnecté
Working class hero
 
Date d'inscription: novembre 2002
Messages: 435
charles change la caisse du Fauve
Ce que voulait dire Corbulon c'est que si on dénonce les personnages de Xstatix comme légers, il faut aussi prendre ce critère en compte concernant Xtreme où c'est encore pire.

En ce qui concerne l'essoufflement d'Xstatix, personnellement, je ne l'ai pas ressenti car si Xforce était très orienté vers les médias, Xstatix est plus orienté sur les relations humaines je trouve (en plus de son côté satire) avec en particulier les relations entre Guy et Venus Dee Milo. Et puis pour les fans de continuité, on y voit le prof X. Sinon, d'un point de vue global, cette série me permet d'admirer le boulot d'Allred pour moi bien plus intéressant que Larocca sous Liquid! ou de McKone ou Calafiore!
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 08/03/2004, 14h47
PEZ
Non membre
 
Messages: n/a
Xstatic

Je trouve que par rapport au début de la série, ça s'éssoufle un peu, au début j'aimais bien le genre un mort tout les épisodes, c'était con mais marrant, là ça me soule un peu, les personnages sont pas si interressants que ça et l'histoire tombe dans ce piège de combat perpetuel gentil mutant - méchant mutant.

Je me suis ennuyé à sa lecture.

xtreme

J'ai même pas lu, mais d'après ce que je pus lire dans ce thread, ça s'améliore un peu, je vais peut être prendre le temps de le lire.

exiles

Qu'est ce que j'aimais cette série ! maintenant ça me saoule tellement que je lis même plus toutes les bulles.
Maintenant je dirais plutôt comme GillesC, vive la VO !

10/20 (sans compter xtreme xmen que j'ai pas lu)
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 08/03/2004, 17h41
Kogan19
Non membre
 
Messages: n/a
C'est vrai X-Static est un peu moins prenant qu'auparavent. Mais il y'a quand meme un point qu'il faut soulever: l'ensemble de la serie reste d'un niveau bien superieur aux autres series du mag voir a celle des autres mag. (Bien superieur a un Ucanny par exemple).

Alors de quoi se plaint t'on?
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 08/03/2004, 17h54
Avatar de charles
charles charles est déconnecté
Working class hero
 
Date d'inscription: novembre 2002
Messages: 435
charles change la caisse du Fauve
Je te le demande!
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 08/03/2004, 18h26
PEZ
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par Kogan19
C'est vrai X-Static est un peu moins prenant qu'auparavent. Mais il y'a quand meme un point qu'il faut soulever: l'ensemble de la serie reste d'un niveau bien superieur aux autres series du mag voir a celle des autres mag. (Bien superieur a un Ucanny par exemple).

Alors de quoi se plaint t'on?
Moi je me plaignais pas, je faisais un constat ! 8)
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 08/03/2004, 19h08
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Euh oui certes un gay dans un comic ce n'est pas nouveau, mais le traitement l'est. Enfin si on prend la peine de vraiment lire X-Statix évidemment... Avant il suffisait que deux personnages soient gays pour qu'ils finissent ensemble (ce qu'aurait sans doute fait Lobdell entre Norhtstar et Drake, s'il avait pu obtenir de Marvel qu'Iceberg puisse être gay)... Ici ce n'est pas le cas, Vivisector et Phat comprennent rapidement qu'ils n'ont pas grand chose en commun, avec en filigrane une petite critique d'une certaine vision de l'homosexualité par l'hétéréosexuel moyen...Et ceci n'est qu'un exemple, Tyke Alicar est tout sauf un personnage sympathique, donc on est loin de l'image du black gentil qui remplissait les quotas des années 80... Tu as vraiment une curieuse définition des clichés...Quant à ta remarque sur smoking/no smoking... Je te rappelle quand même qu'U-Go-Girl était une droguée, que Tyke Alicar est assez partouzard, que The Orphan est dépressif...donc bon ton politiquement correct et tes stéréotypes, et tes "les vrais problèmes ne sont pas abordés", tu repasseras...

Et je crois que sinon pour ton histoire de démarquation, on a déjà expliqué à maintes reprises sur le forum (charles a d'ailleurs parlé de l'utilisation du Professeur X par Milligan) que cette série était sauf déconnecté du monde mutant... Et puis là aussi ca parle des difficultés qu'ont les mutants à s'insérer dans la société mais en étant adulé (d'ailleurs pour l'idolâtrie pro-mutante je vous conseille vraiment de relire les derniers moments de Zeitgeist, et vous verrez que tout cela n'est qu'apparence)

Ensuite oui il y a eu une chute de tension après la fin d'X-Force, j'ai trouvé le premier trade bien conduit mais pas extraordinaire, mais après le deuxième m'a pour ainsi dire comblé surtout le traitement de Venus Dee Milo...Et je suis assez d'accord avec Charles d'ailleurs en ce qui concerne l'orientation de la série...
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 08/03/2004, 19h27
Fantomex
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par Corbulon
Euh oui certes un gay dans un comic ce n'est pas nouveau, mais le traitement l'est. Enfin si on prend la peine de vraiment lire X-Statix évidemment... Avant il suffisait que deux personnages soient gays pour qu'ils finissent ensemble (ce qu'aurait sans doute fait Lobdell entre Norhtstar et Drake, s'il avait pu obtenir de Marvel qu'Iceberg puisse être gay)... Ici ce n'est pas le cas, Vivisector et Phat comprennent rapidement qu'ils n'ont pas grand chose en commun, avec en filigrane une petite critique d'une certaine vision de l'homosexualité par l'hétéréosexuel moyen...Et ceci n'est qu'un exemple, Tyke Alicar est tout sauf un personnage sympathique, donc on est loin de l'image du black gentil qui remplissait les quotas des années 80... Tu as vraiment une curieuse définition des clichés...Quant à ta remarque sur smoking/no smoking... Je te rappelle quand même qu'U-Go-Girl était une droguée, que Tyke Alicar est assez partouzard, que The Orphan est dépressif...donc bon ton politiquement correct et tes stéréotypes, et tes "les vrais problèmes ne sont pas abordés", tu repasseras...

Et je crois que sinon pour ton histoire de démarquation, on a déjà expliqué à maintes reprises sur le forum (charles a d'ailleurs utilisé l'utilisation du Professeur X par Milligan) que cette série était sauf déconnecté du monde mutant... Et puis là aussi ca parle des difficultés qu'ont les mutants à s'insérer dans la socité mais en étant adulé (d'ailleurs pour l'idolâtrie pro-mutante je vous conseille vraiment de relire les derniers moments de Zeitgeist, et vous verrez que tout cela n'est qu'apparence)

Ensuite oui il y a eu une chute de tension après la fin d'X-Force, j'ai trouvé le premier trade bien conduit mais pas extraordinaire, mais après le deuxième m'a pour ainsi dire comblé surtout le traitement de Venus Dee Milo...Et je suis assez d'accord avec Charles d'ailleurs en ce qui concerne l'orientation de la série...
T'es un psychopathe, toi
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 08/03/2004, 19h30
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
Au fait, g toujours pas eu la reponse à ma question ???
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 08/03/2004, 20h17
PEZ
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par Corbulon
The Orphan est dépressif...
Il a aussi tendance à jouer à la roulette russe donc il a des tendances suicidaires (tout pour plaire !)
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 08/03/2004, 20h43
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
la depression et le suicide vont de paire il me semble ???
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 08/03/2004, 22h57
Avatar de mr terrific yann
mr terrific yann mr terrific yann est déconnecté
merveilleux terrific yann
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: earth
Messages: 271
mr terrific yann change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par charles
Quand on te lit Yann, on a l'impression que tu n'as rien à apprendre. Tant mieux pour toi mais si je n'ai pas besoin de Xstatix pour voir comment les medias peuvent polluer une société, je ne lui refuse pas son droit à être acerbe là dessus. Un peu de poil à gratter n'a jamais fait de mal à personne. Et puis, quand j'ai le sentiment des fois que le gouvernement se fout de notre gueule, j'ai plaisir à lire le Canard Enchainé ou à écouter les Guignols de l'info. Ce n'est pas parce que l'on "sait" que l'on doit fermer sa gueule. Et si la révolte était réservée aux ados prépubères en mal d'idéaux, je suis dégouté de ne plus être un ado. Par ton raisonnement tu renies par exemple l'intérêt d'une oeuvre telle que V pour Vendetta (bah oui tout ce qui est dit là-dedans, on le sait déjà!).

Demain, je serai dans la rue, ça ne changera peut-être rien, mais au moins je n'aurai pas l'impression d'être déjà mort. Vive l'abstentionnisme comme dit Corbu (c'est mon Mickey à moi pour penser).

Enfin dernier point, comme certains ici, je vois de tout dans le comics: de l'alimentaire jusqu'à de l'art. Alors que tu n'aies envie que de lire du comics pour du loisir, libre à toi, mais sache que d'autre espère y trouver autre chose en plus. Je ne te parle pas de masturbation intellectuelle mais de loisir intelligent.

A quand Raffarin sur ce forum?

mais j'ai rien contre, mais quand je dis pourquoi j'aime pas un truc, que je l'explique et que je souligne bien "c'est mon avis personel" ou "c mes gouts", y a toujours quelqu'un pour me dire que j'ai tort,que je reconte des conneries

mais merde! faut arreter! vous croyez avoir avoir la science infuse?
j'ai le droit d'avoir mes opinions!

ras le cul de cette inquisition

c mon dernier post sur ce forum

je viendrais lire
mais finis les discussion

ca devient intolerable

hasta la vista
je pensais pas que je serais dégouté de telles attitudes sur ce forum

bravo si c'etait le but rechercher
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 08/03/2004, 23h13
PEZ
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par Gbasik
la depression et le suicide vont de paire il me semble ???
Tu peux être déprimé s'en vouloir te suicider encore heureux !
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 09/03/2004, 07h55
Avatar de RigoloPleindePoil
RigoloPleindePoil RigoloPleindePoil est déconnecté
Super Vilain Poilu
 
Date d'inscription: mars 2003
Localisation: 94
Messages: 46
RigoloPleindePoil change la caisse du Fauve
en même temps ça reste de la bande dessinée ... c'est quand même grave de se mettre dans des états pareils ...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !