Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2866  
Vieux 26/06/2007, 21h08
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Tout ça pour dire que venant de toi, j'ai cru lire verges.
Ha oui et Terry Moore sur Mary Jane ! Bientôt encore plus de membres pour le fan club !
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #2867  
Vieux 27/06/2007, 13h11
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
[QUOTE=john_constantine]Tout ça pour dire que venant de toi, j'ai cru lire verges.[/QUOTE]

Ah, j'ai tendance à être suffisant, arrogant et détestable tout en souriant derrière mon gros cigare cubain quand je suis amoureux de personnages couchés avec grâce et délicatesse sur le papier, oui. Quand je souffre avec l'une, ou partage les joies de l'autre. Lorsque j'assiste, impuissant, un pincement au coeur, à un de leurs dsputes. Quand je souris et que des larmes de bonheur me coulent sur les joues lorsque une éclaircie se produit. Tiens, j'ai envie de me raser les jambes et de mettre des soutien-gorges!
  #2868  
Vieux 28/06/2007, 11h10
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Tout cela est bien entendu parfaitement exact, à part le gros cigare.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #2869  
Vieux 28/06/2007, 13h57
Avatar de fluoxet
fluoxet fluoxet est déconnecté
Super-Héros Chimique
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 191
fluoxet change la caisse du Fauve
[quote=john_constantine]Alors j'ai re-feuilleté le volume 2 du Darkness (enfin juste les 4 premiers), la faute à la sortie du jeu, ben c'est du Keown qui a mal survécu aux années, c'est pas fameux et les couleurs bof, alors que dans mon souvenir de jeune ado c'était cool.

Enfin sinon j'ai lu de bonnes choses, j'ai fini mon Kamandi, j'attends mon volume 2, j'ai le tpb Bizarro comics en cours aussi. Et j'ai commencé l'incal...Bon je n'ai pas trop envie d'être méchant, mais je trouve ça un peu pourrave niveau dessin, je pense que je vais me faire des ennemis pour le coup, mais bon j'ai toujours entendu du bien de Moëbius, et là comme entrée en matière, ben mouais... Je vais me pencher sur les Blueberry, j'en attends beaucoup pour me réconforter après ça.[/quote]

Pas vraiment d'accord avec toi john, le dessin sur l'incal est peut-être moins léché que ceratins run du Garage Hermétique, The Long Tomorow ou de son mythique Arzack mais reste totalement cohérent de l'incal noir à la planète difool, aucune planche n'est à jetter..... on voit qu'il prend plaisir à dessinner et n'a pas besoin de "trop" en faire.
Blueberry devrait te plaire, commence par la Mine de l'Allemand Perdue puis le spectre aux balles d'or, ou bien par la série Chihuahua Pearl avec l'apothéose Nez Cassé, peut être l'album de bande dessinée le plus abouti graphiquement de l'histoire (sans vouloir exagérer) :siffle:
  #2870  
Vieux 28/06/2007, 14h28
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je suis en train de lire le volume 2 (Panini) de Gotham Central. C'est une merveille. J'aime beaucoup la caractérisation des personnages, même si celle-ci n'est pas très différente d'une série télévisée. Au niveau du dessin, j'aime beaucoup le style "photoimpression" de Michael Lark. Avec lui, on est pas dans une ville phantasmée mais assez réelle, proche de New York. A lire toutes affaires cessantes.
  #2871  
Vieux 28/06/2007, 14h44
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
[QUOTE=fluoxet]Pas vraiment d'accord avec toi john, le dessin sur l'incal est peut-être moins léché que ceratins run du Garage Hermétique, The Long Tomorow ou de son mythique Arzack mais reste totalement cohérent de l'incal noir à la planète difool, aucune planche n'est à jetter..... on voit qu'il prend plaisir à dessinner et n'a pas besoin de "trop" en faire.
Blueberry devrait te plaire, commence par la Mine de l'Allemand Perdue puis le spectre aux balles d'or, ou bien par la série Chihuahua Pearl avec l'apothéose Nez Cassé, peut être l'album de bande dessinée le plus abouti graphiquement de l'histoire (sans vouloir exagérer) :siffle:[/QUOTE]

Alors j'ai encore re-feuilleté l'incal là, bon j'admets que mon premier jugement était sévère, ça passe mieux maintenant, mais je sais pas, j'ai vraiment beaucoup de mal à accrocher, en fait c'est fouillé dans les décors, ou tout ce qui est technologique, mais les personnages sont mouais en déçà du reste, je suis déçu, je m'attendais vraiment à autre chose. Bon ce week-end faut que je me trouve les Blueberry, j'ai noté les titres merci ;)
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #2872  
Vieux 28/06/2007, 20h10
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Des Ultimates X-Men de Vaughan et Immonen et c'est du très bon matos!
  #2873  
Vieux 28/06/2007, 20h39
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Je viens de lire deux sorties récentes, toutes deux dessinées par Sean Philips :

1 - Sept Psychopathes se lit comme un bon sandwich au bacon, laitue et tomate. Dès le début, on sait ce qui va se passer, mais ce n'est pas grave. ça fonctionne avec onctuosité. J'adore de plus en plus Sean Philips. Les couleurs mettent en valeur son travail.

2 - Criminal par Brubaker et donc Philips Sean. Ce scénariste m'a comblé. Le héros est lache, aussi l'identification est aisée. Mais il a une mémoire monstrueuse, et il s'en sert. Le rythme est soutenu. C'est du bon polar. Je regrette de ne pas l'avoir suivi en singles. ça doit plus en jeter.

Ne boudons pas notre plaisir, charles-Edouard : c'est de la bonne came
  #2874  
Vieux 29/06/2007, 19h10
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Je viens de finir [B]Fables TP7: Arabian Nights (and Days).[/B]

Comme d'habitude j'ai beaucoup aimé. Je trouve que Willingham fait du très bon travail sur cette série. Il n'arrête pas de me surprendre à chaque fois. La manière qu'il a d'utiliser les Fables d'Orient est sympa avec notamment [SPOILER="un certain truc"]le coup du mec qui veut devenir calife à la place du calife en utilisant un D'jinn. Dommage qu'on ait pas vu Aladdin (mais ce n'est que partie remise je suppose).[/SPOILER]

Même les deux dernières histoires, qui semblaient au départ limite inutile, apportent leur lot de surprises.

[SPOILER="Qu'il est fort cet empereur!!"]Le coup des deux espions habitant près de Fabletown devrait apporter de nouvelles possibilités de scénarios pour le grand Bill.[/SPOILER]

Vivement que je reçoive mon TP8.

Sinon, j'ai lu:

- [B]PvP #27[/B]: Ca reste très sympa à lire. Le début est tout de même un poil meilleur que la fin du numéro.

- [B]DMZ #12[/B]: Numéro très intéressant où Wood nous présente, sous une forme qui ressemble un peu à un magazine, certains aspects de la DMZ. Par exemple, il présente certains quartiers, les cultures présentes dans la DMZ... Un bon numéro mais qui n'est pas indispensable à la compréhension de la série.


Maintenant, j'attaque ma pile de lecture en retard avec [B]Invincible #25[/B]! :huhu:
  #2875  
Vieux 02/07/2007, 12h31
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Relu les 7 numeros d'Infinite Crisis

A lire d'un coup, cela passe bien enfin de compte (en plus, j'ai tout compris cette fois:D)

Lu ensuite le début de 52 en Vf, sympa et peut rendre accro à l'univers DC
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
  #2876  
Vieux 02/07/2007, 12h42
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Avec seulement 5 ans de retard, je lis les X-men de Grant Morrisson. J'en suis vers le 124. Merci à Yannick de les vendre à bon prix !

Alors comme ça, le prof X avait une jumelle qu'il a preque tué. l'histoire pioche à la fois dans les vieilles gamelles mutantes et dans l'esprit détonnant de Grant Morrisson.

Je regrette que QUitely n'ait pu faire tous les épisodes. ça manque de cohérence graphique. Mais les épisodes de VanSciver et Kordey sont très bien aussi.

J'adore l'épisode #123 je crois , le one-shot dessiné magistralement par John Paul Leon et Bill Sienkievicz. ah, la la. Quelle belle équipe pour un fill-in.
  #2877  
Vieux 02/07/2007, 12h56
Avatar de Elijah Watch
Elijah Watch Elijah Watch est déconnecté
fleshy one
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Lyon
Messages: 1 269
Elijah Watch change la caisse du Fauve
[quote=gourvy;646548]
J'adore l'épisode #123 je crois , le one-shot dessiné magistralement par John Paul Leon et Bill Sienkievicz. ah, la la. Quelle belle équipe pour un fill-in.[/quote]


C'est pas l'épisode dessiné par Van Sciver (très bonne prestation :luv:) avec le début de l'attaque de l'institut par la flotte Shiar ? Sur le coup j'aimerais bien trouvé le fill-in dont tu parle mais j'ai un trou de mémoire, mais je ne crois pas que se soit le #123.
__________________
"La condescendance a ce point la je trouve ca poetique."
Nix, verset 16
  #2878  
Vieux 02/07/2007, 13h27
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
[QUOTE=fabrisio;644079][B]Je viens de lire Cloak and Dagger (la cape et l'épée) série 1 et 2[/B]
Sans être super génial , cela reste une lecture plutôt agréable.
.[/QUOTE]

Je suppose que tu as bien pensé à prendre les Strange Tales 1 à 19 qui s'intercalent entre les 2 volumes ainsi que la mini-série?
Pour moi, ça m'a révélé Terry Austin comme scénariste (avec ses Power Pack)! :clap:
  #2879  
Vieux 02/07/2007, 13h30
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
[QUOTE=Elijah Watch;646556]C'est pas l'épisode dessiné par Van Sciver (très bonne prestation :luv:) avec le début de l'attaque de l'institut par la flotte Shiar ? Sur le coup j'aimerais bien trouvé le fill-in dont tu parle mais j'ai un trou de mémoire, mais je ne crois pas que se soit le #123.[/QUOTE]

L'épisode dessiné par John Paul Leon et Bill S est le #127

[IMG]http://gjeanmarc.free.fr/vo/xmen/127.jpg[/IMG]

C'est centré sur Xorn
  #2880  
Vieux 02/07/2007, 13h38
Avatar de Elijah Watch
Elijah Watch Elijah Watch est déconnecté
fleshy one
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Lyon
Messages: 1 269
Elijah Watch change la caisse du Fauve
Confirmation, merci Gourv'.
__________________
"La condescendance a ce point la je trouve ca poetique."
Nix, verset 16
 

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4562 25/03/2024 18h51
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 20h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 13h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 10h30
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 03h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !