Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #511  
Vieux 20/01/2015, 12h59
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
L'autre question, que tu soulignes dans ton post, est de savoir si l'initiative d'un tel hommage va plutôt venir "d'en haut" (editor ou editor-in-chief) ou si carte blanche sera laissée aux auteurs.
Dans tous les cas, je vois mal une maison d'édition US oser le bandeau Charlie sur ses publications, un mois (ou même une semaine) donné(e).
Effectivement, je ne pense pas à un élan éditorial avec un épisode consacré comme l'a été Amazing Spider-Man V2 #36 pour le 11 septembre.
Ça sera plus discret et sera une initiative d'auteur. Il y a plus d'une façon de faire : une pancarte, un t-shirt, un personnage français s'appelant Charlie ou une télé allumée qui relaterait les événements.
Réponse avec citation
  #512  
Vieux 20/01/2015, 15h21
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
CA peut être aussi un dessinateur.
enfin, faut espérer qu'ils n'en ouvrent pas un de Charlie Hebdo les éditeurs américains, parce que sinon y'aura jamais d'hommage
Réponse avec citation
  #513  
Vieux 20/01/2015, 15h33
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par doop
Voir le message
CA peut être aussi un dessinateur.
enfin, faut espérer qu'ils n'en ouvrent pas un de Charlie Hebdo les éditeurs américains, parce que sinon y'aura jamais d'hommage

D'ailleurs, je trouve ça proprement hallucinant qu'aucun journal ou tévé, ou presque, dans le monde n'a montré la couv du dernier. Et je tombe un peu des nues de découvrir ces derniers jours que la France est un peu seule au monde à défendre la liberté d'expression ou même à comprendre ce que celle-ci a d'important et d'unique (voir la réaction de Jon Stewart du Daily Show, pourtant un garçon à priori intelligent qui ne pige pas la différence entre la liberté d'expression et l'apologie du terrorisme dieudonnéenne).
Réponse avec citation
  #514  
Vieux 20/01/2015, 15h33
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Je ne sais pas s'il y aura un hommage, il y a eu de nombreux états depuis 2001, même chez nos alliés et il n'y avait pas systématiquement un hommage, même si médiatiquement ce fut plus exposé que d'autres j'en conviens, je ne sais pas, wait and see.
Sinon Kelly Sue Deconnick a partagé cela sur son twitter:tumblr

Citation:
Beaty lecture, "Qui Est Charlie Hebdo?" at UofO


Le lien: http://kellysue.tumblr.com/post/108596032548
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #515  
Vieux 20/01/2015, 15h36
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par doop
Voir le message
CA peut être aussi un dessinateur.
enfin, faut espérer qu'ils n'en ouvrent pas un de Charlie Hebdo les éditeurs américains, parce que sinon y'aura jamais d'hommage
Coipel par exemple ... ou bien des dessinateurs européens (la smala espagnol, Pacheco ou Larroca aiment bien glisser ce genre de détail dans leur planche).

Et pourquoi pas Mast et Geoffo ?

De même les scénaristes Anglais pourraient y aller de leur hommage (Millar, Morrison, Ellis ...)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #516  
Vieux 20/01/2015, 15h46
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
D'ailleurs, je trouve ça proprement hallucinant qu'aucun journal ou tévé, ou presque, dans le monde n'a montré la couv du dernier.
J'avais lu un article qui expliquait que c'était parce que la liberté de la presse n'était pas la même en fonction des pays.
Aux Etats Unis, par exemple, un dessin représentant une religion est soumis à la censure.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #517  
Vieux 20/01/2015, 15h46
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
D'ailleurs, je trouve ça proprement hallucinant qu'aucun journal ou tévé, ou presque, dans le monde n'a montré la couv du dernier. Et je tombe un peu des nues de découvrir ces derniers jours que la France est un peu seule au monde à défendre la liberté d'expression ou même à comprendre ce que celle-ci a d'important et d'unique (voir la réaction de Jon Stewart du Daily Show, pourtant un garçon à priori intelligent qui ne pige pas la différence entre la liberté d'expression et l'apologie du terrorisme dieudonnéenne).
Tu me diras, il est pas le seul. nos élèves non plus....
Réponse avec citation
  #518  
Vieux 20/01/2015, 16h14
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
J'avais lu un article qui expliquait que c'était parce que la liberté de la presse n'était pas la même en fonction des pays.
Aux Etats Unis, par exemple, un dessin représentant une religion est soumis à la censure.
Pour beaucoup, dans la plupart des pays européens et aux States, c'est uniquement de la frilosité. Le premier amendement US garantit la liberté d'expression, la liberté de religion et celle de la presse. Rien ne leur interdit de publier les caricatures. A part la trouille donc…
Réponse avec citation
  #519  
Vieux 20/01/2015, 16h18
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 369
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
D'ailleurs, je trouve ça proprement hallucinant qu'aucun journal ou tévé, ou presque, dans le monde n'a montré la couv du dernier. Et je tombe un peu des nues de découvrir ces derniers jours que la France est un peu seule au monde à défendre la liberté d'expression ou même à comprendre ce que celle-ci a d'important et d'unique (voir la réaction de Jon Stewart du Daily Show, pourtant un garçon à priori intelligent qui ne pige pas la différence entre la liberté d'expression et l'apologie du terrorisme dieudonnéenne).
En Belgique, la couverture du dernier Charlie a été montrée de manière généralisée dans la presse, en télé,...

Mais il est intéressant de constater que même au sein des pays démocratiques le concept de liberté d'expression peut être interprété de manière très différente.
Et c'est là que l'on découvre que chaque démocratie possède sa singularité, selon l'histoire qui l'a modelée, selon son rapport particulier au religieux,...

La France n'est sans doute pas seule au monde à défendre la liberté d'expression, tout au plus est-elle peut-être est un peu seule au monde à défendre SA vision de la liberté d'expression, héritée de SON histoire.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #520  
Vieux 20/01/2015, 16h20
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 369
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Pour beaucoup, dans la plupart des pays européens et aux States, c'est uniquement de la frilosité. Le premier amendement US garantit la liberté d'expression, la liberté de religion et celle de la presse. Rien ne leur interdit de publier les caricatures. A part la trouille donc…
Ca me parait un peu court de justifier la "frilosité" de certains uniquement par la trouille.
Premier amendement ou pas, les Etats-Unis ont un rapport au religieux bien différent du nôtre.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #521  
Vieux 21/01/2015, 10h10
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Ca me parait un peu court de justifier la "frilosité" de certains uniquement par la trouille.
Premier amendement ou pas, les Etats-Unis ont un rapport au religieux bien différent du nôtre.
Quand je parle de trouille, c'est pas forcément celle de se faire zigouiller. Mais la peur des répercussions économiques, judiciaires, sociétales. Et en gros celle que la galette soit moins grasse demain qu'aujourd'hui.
Les EU d'accord, on a bien compris que le concept de: t'as le droit de dessiner mais pas celui d'appeler au meurtre au nom de Dieu leur échappe un tantinet.
Mais l'Angleterre? Ca sent bien sa volonté de ne pas contrarier l'audience pakish.
Je n'ai pas regardé les textes de loi mais je suis persuadé que beaucoup de médias étrangers avaient le droit de publier ces caricatures. Ne pas l'avoir fait (l'abstention a été quasi mondiale quand même) dénote pour le moins un manque de courage. Ou une susceptibilité craintive très inquiétante pour l'avenir.
Réponse avec citation
  #522  
Vieux 21/01/2015, 11h09
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 369
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Je n'ai pas regardé les textes de loi mais je suis persuadé que beaucoup de médias étrangers avaient le droit de publier ces caricatures. Ne pas l'avoir fait (l'abstention a été quasi mondiale quand même) dénote pour le moins un manque de courage. Ou une susceptibilité craintive très inquiétante pour l'avenir.
Ceci dit, n'oublions pas que, même en France, Charlie fut très seul il y a quelques années après la publication des caricatures de Mahomet dans un quotidien danois.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #523  
Vieux 21/01/2015, 15h04
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Au bout de 15 jours, le reste du monde est de moins en moins Charlie.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #524  
Vieux 21/01/2015, 16h06
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Ben maintenant, ils l'ont lu, Charlie ^^
Réponse avec citation
  #525  
Vieux 21/01/2015, 18h39
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Une intervention très forte : celle de Jamel Debbouze dans l'émission "Sept à Huit" dimanche dernier sur TF1.
(source : http://www.huffingtonpost.fr)

Citation:
CHARLIE HEBDO - Le 11 janvier, il avait tweeté pour faire part de son émotion après la marche historique de Paris contre le terrorisme. Ce dimanche 18 janvier, Jamel Debbouze s'est exprimé pour la première fois sur l'attentat perpétré contre Charlie Hebdo le 7 janvier, qui a provoqué la mort de 12 personnes (regardez l'extrait dans la vidéo en haut de cet article).

Peu habitué à s'exprimer sur des sujets personnels, l'humoriste est revenu sur sa foi musulmane et ses origines dans le cadre de l'émission Sept à huit sur TF1. "J'ai passé mon temps à ne pas dire que j'étais musulman, a-t-il dit. Pas parce que je n'en étais pas fier, loin de là, parce que je considérais que ce n'était pas un sujet, qu'on n'avait pas besoin de revendiquer son identité, sa différence".

"Un pays avec des valeurs nobles"

"Aujourd'hui, j'ai presque besoin de le revendiquer, comme pour dire 'ne vous inquiétez pas, on est pareils', a-t-il également affirmé. Je suis français, musulman, artiste. Je suis né à Barbès, j'ai grandi à Trappes. Je suis père de 2 enfants, marié à une chrétienne, journaliste, très très belle, a-t-il ajouté au sujet de sa femme, Mélissa Theuriau. Et ça pour moi, c'est la France".

Un pays auquel Jamel Debbouze a tenu à rendre hommage, vantant la France "de la différence, de la multi-culture, de l'amour, de la tolérance, de la paix, un pays avec des valeurs nobles" et résumant sa pensée avec cette formule inspirée: "La France c'est ma mère, on touche pas à ma mère".

Sur la question des caricatures, il a admis que "le blasphème c'est pas ma culture, ça me fait pas rire. Mais on ne peut pas insulter, agresser et tuer juste parce qu'on est pas d'accord", a-t-il dit. "On ne tue pas au nom de Dieu, ça n'existe pas. Le terrorisme n'a pas de religion", selon Jamel Debbouze, qui s'est désolé que la minute de silence en mémoire des victimes des attentats n'ait pas été respectée dans tous les établissements.
J'espère que les nombreux fans qu'il compte, notamment parmi les jeunes, retiendront ces paroles.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ANTHOLOGIE MARVEL : NOUS SOMMES LES X-MEN (Panini Comics) gobius Retro - Hall of Heroes 21 22/06/2014 00h30
Nounours1005 ! Quel jour sommes nous ? Axl 3:16 Forumers 26 19/09/2007 16h41
Nous aimons Sunder, nous aimons les Sunderlands, aidons le a perfectionner son site. Je m'appelle encore Sunder Snif Forumers 11 04/07/2006 22h06
Mais qui sommes nous? Polo, le bonbon le plus trou Forumers 33 28/05/2006 19h19
Ou est charlie ? mickael.j se pose des questions Liens 24 13/07/2005 17h37


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !