Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 02/10/2009, 14h47
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Tenez, j'avais écrit un texte en hommage à l'amitié, il y a, je ne sais plus, genre 5 ans de ça, un truc comme ça, mais ça parlait aussi et surtout du thème du "retour", je vous le montre (je ne pense pas l'avoir déjà fait) !

Mon ami, mon frère

Vois-tu ! Je regardais par la fenêtre l’autre jour, il était tard et là-bas une lointaine sirène d’ambulance résonnait. Je voyais aussi des gamins qui revenaient en courant du lac ! Je me suis souvenu d’avoir couru, moi aussi, en m’éloignant d’une forêt ou de la plage !
Tu étais là, certainement, de toute manière nous étions toujours ensemble, les « amis pour la vie » qui rêvaient de devenir cosmonautes, agents secrets ou même super héros !
J’ai alors fermé la fenêtre et je me suis servi un thé. J’ai repensé à toi, à nos éclats de rire… Que devenais-tu ? Etais-tu en ce moment dans ton salon en train de cajoler ton enfant ? Discutais-tu avec un client dans un grand restaurant ? Ou tout simplement étais-tu devenu cet espion que nous aimions ! J’ai souri !
Je me suis dit, à ce moment-là, que j’allais te faire une lettre, un mot pour te tendre la main, un geste pour te rejoindre, une façon à moi de faire mon retour aux sources.
Mon ami, qui es-tu aujourd’hui ?
Je ne peux m’empêcher de penser à toi avec mes yeux d’enfant, c’est inévitable, comprends-tu ! Cela fait près de 20 ans que nous ne nous sommes plus revu. Un siècle plutôt, peuplé de longues minutes à se construire, à se trouver une peau, à aimer, vibrer, être aimé. Une vie de distance entre nous ou l’amitié s’est teinté de mélancolie, irréelle, elle est devenue un petit souvenir, quelque chose qui me fait soupirer en m’asseyant.

Je me suis préparé et, plus tard, j’ai pris ce train. J’avais envie de te connaître, j’ai retrouvé ton adresse sur l’annuaire. J’avais peur, mais en même temps je me disais que nous étions si proches. Souviens toi, oui souviens toi bien de nos rires à tue-tête, de ces courses, ces anniversaires ! Mon ami, mon frère !

Progressivement, tandis que je me rapprochais, je me demandais si tu avais changé, comment se passeraient les premiers regards panoramiques. Irions-nous nous promener en nous racontant des vieilles anecdotes, pourrions nous être à nouveau des amis après toutes ces années ! n’étions-nous pas plutôt devenus de vagues potes, une forme sur une photo ?
Petit à petit je me rappelais cette conversation avec un copain, sur ce besoin de retrouver les sensations de l’enfance, de se « ressourcer ». Et justement je me suis dit que tu étais principalement une sensation, abstraite, un souvenir ! À chaque moment de ma vie, jusqu’alors, tu avais été présent pour me soutenir, pour me ramener la joie au visage, une sorte de phare qui me guidait vers des choses essentielles, mais je me demandais si je devais vraiment te revoir ! Après tout, pourquoi recoller à ton petit visage ces années passées, ces vêtements d’adultes ! Nous ne nous connaissions plus, inévitablement !
Je refermais mon livre et observais le paysage qui filait dehors, calmement. Je me suis demandé si tu ne pourrais pas être ce gars qui marchait le nez en l’air dans l’allée centrale et qui te ressemblait ! Tu viendrais vers moi en souriant et me demanderais « mon dieu, mais c’est bien toi, quel heureux hasard, mais que fais-tu là ? ». Ensuite, on se mettrait à parler, tu me raconterais tes études, me décrirais ta femme, votre vie et ces merveilleux gamins, je te montrerais mes photos aussi en souriant béatement… On retrouverait nos vieilles habitudes à parler de BD, à partager cette complicité enfantine, mais sans les Lego.
Je redevenais un gamin dans ce wagon.
Tu me manquais déjà, je fermais les yeux…

Quand je suis descendu du train, je serrais mon sac. Tout avait tellement changé ici, sur le quai, je voyais un peu de cette ville ou j’avais passé tellement de bons moments. En fermant bien les yeux, j’entendais les murmures de nos courses à vélo, de Laurent, de Pierre-Yves, une douce mélodie mélancolique. J’ai marché un peu, regardé encore une fois les horaires de train et avancé, avancé encore et encore vers cette rue tracée en noir sur un plan.

Finalement je ne suis pas venu sonner à ta porte, je ne me suis pas annoncé, j’ai juste vu ton nom sur une étiquette qui pourrait ressembler à celle que nos mamans collaient sur nos cahiers. J’ai mis cette lettre, que tu lis en ce moment, dans ta boîte et je suis retourné tranquillement vers mon train.
Ce jour-là il faisait beau, je vais passer par les quais en frôlant de la main le muret en béton. Sur le chemin, je m’arrêterais à quelques endroits, j’aurais le temps et c’est si beau ici, le bord de mer, la brise maritime, après tout je te retrouvais, déjà nous commencions à courir ensemble vers les dunes…
« Mon ami, mon frère… »

__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 02/10/2009 à 18h30.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 02/10/2009, 14h47
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Moi aussi je me serais fait avoir... Le seul poète que je connais c'est Francky Vincent
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 02/10/2009, 14h50
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
lol
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 02/10/2009, 15h04
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve


Ben en fait.....non
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 02/10/2009, 15h08
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Thoor
Voir le message
Voila, voila

un petit texte, presque dans les temps

Je vais pouvoir lire les vôtres maintenant
Très émouvant et délicat de simplicité. Ça m'évoque pleins de souvenirs sur ces mêmes remparts et aussi une chanson de Brassens, "Bonhomme"....

http://pagesperso-orange.fr/lymoc/index.html
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 02/10/2009, 15h11
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
@Benwave: woauh, théme + Fanart le tout dans un texte intelligent, j'en redemande
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 02/10/2009, 15h15
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Halnawulf, pourtant ça démarrait très bien, j'aurais bien envie de lire la suite tiens !
Thoor, très très beau texte, j'aime beaucoup le ton et cette façon de conclure aussi.
Ben, en effet c'est bien vu ce côté Fanboy, j'aime bien car honnêtement je n'ai pas vu le coup venir ))) Tu tournes bien autour du perso, tu l'explores très sensiblement, c'est du bon !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 02/10/2009 à 15h21.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 02/10/2009, 17h03
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est connecté maintenant
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
On ne badine pas avec l'amour d'Alfred de Musset?
Ouaip !

Citation:
Posté par Thoor
Voir le message
@ Wildcard: Un bon poème plein de nostalgie
Ouaip aussi !

Citation:
Posté par Althéa
Voir le message
Wildcard rends moi mon point vert enfoiré !
C'est fait, maîtresse!

Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
Euh... Tu nous as fait quoi là Wildcard ?
Je ne sais pas, je ne sais plus : j'ai pensé à Althéa, j'ai perdu la tête.
J'ai fait une "Wildcarderie" !

Citation:
Posté par gorlab
Voir le message

euh non, j'avais pas capté en fait...

mais c'est mal...
Oui mais c'est bon!

Sinon, bravo Fredgri.
Et bravo Thoor.
Et bravo Ben W.

Big up for Halnawuuuuulf !

Félicitations Hips !
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 02/10/2009, 17h06
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Je vais vérifier si les pin-up du Firestarter que tu m'as faites ne sont pas de Cézanne
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 02/10/2009, 17h06
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ben merci
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 02/10/2009, 17h13
Avatar de Althéa
Althéa Althéa est déconnecté
Elle a fait 1 bébé toute saoule
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montpellier
Messages: 2 755
Althéa change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Ouaip !



Ouaip aussi !



C'est fait, maîtresse!



Je ne sais pas, je ne sais plus : j'ai pensé à Althéa, j'ai perdu la tête.
J'ai fait une "Wildcarderie" !



Oui mais c'est bon!


Tu te démonte pas toi au moins...
Mais j'voulais pas de point vert je voulais que tu me rende celui que tu méritais finalement pas !

Bon sinon sans déconner joues le jeu la prochaine fois, on sait que tu sais écrire...
__________________
www.melanieaccardo.com
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 02/10/2009, 17h14
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est connecté maintenant
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
Je vais vérifier si les pin-up du Firestarter que tu m'as faites ne sont pas de Cézanne
Non, il me semble que celles-ci, je les ai volées à John Byrne...

Damned ! Je suis démasqué !
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 02/10/2009, 17h16
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est connecté maintenant
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Althéa
Voir le message
Tu te démonte pas toi au moins...
Mais j'voulais pas de point vert je voulais que tu me rende celui que tu méritais finalement pas !

Bon sinon sans déconner joues le jeu la prochaine fois, on sait que tu sais écrire...
Je sé aicryre, je sé écraiyre... Je fé ce que je pe !
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 02/10/2009, 18h23
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Tenez, j'avais écrit un texte en hommage à l'amitié, il y a, je ne sais plus, genre 5 ans de ça, un truc comme ça, mais ça parlait aussi et surtout du thème du "retour", je vous le montre (je ne pense pas l'avoir déjà fait) !

Mon ami, mon frère....
C'est complétement dans le thème.

Encore un texte délicat et pudique dans lequel on peut se retrouver. Très chouette, comme dirait le petit Nicolas.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 03/10/2009, 14h53
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Si j'adore quand Fredgri prend ses crayons, j'aime aussi énormément quand il s'occupe de son clavier. Très beau texte.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !