Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 25/02/2008, 02h29
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Tiens juste pour rire la liste des films Oscar du meilleur film

http://fr.wikipedia.org/wiki/Oscar_du_meilleur_film

Cherchez la cohérence, il n'y en a pas
C'est vrai que le pourcentage de classiques est assez reduit, retrospectivement...
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 25/02/2008, 09h25
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
amusant ce qu'on lit ici, les oscars plus pertinents? hé sans déconner faut arrêter. j'aime pas les césars mais on sait au moins qu'un film ça n'est pas uniquement un budget ou un coup médiatique et qu'on ne gagne pas un accessit uniquement par lobbying de boite de prod.
et on en pense ce qu'on en veut, mais tu as des gros trucs, des moyens et des tous petits qui sont primés en France, le jour où ça arrive aux states faudra me réveiller. c'est la fête de la soupe les oscars, et si on peut donner un césar à cotillard je peux le comprendre, un oscar ça me fait, une fois de plus, sourire, et ça prouve bien l'indigence de cette triste cérémonie qui a découvert scorsese au soir de sa carrière.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 25/02/2008, 09h26
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 257
kerchak change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Et elle t'accompagne au moins voir des blockbusters, j'espère...
Ben oui, chacun son tour
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 25/02/2008, 09h27
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 257
kerchak change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par christophe
Voir le message
La dame de Kerchak ferait-elle partie de cette catégorie de plus en plus répandue de jeunes femmes qui n' apprécient guère d' aller au cinéma toute seule ?
jeune femme, jeune femme pas tout à fait quand même !
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 25/02/2008, 09h32
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
le cinéma est un plaisir solitaire voyons héhé.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 25/02/2008, 09h55
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 257
kerchak change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
C'est vrai que le pourcentage de classiques est assez reduit, retrospectivement...
Oui, mais au moins TOUS les "genres" ont été récompensés au moins une fois et avec des "classiques" dan chaque.
Western: Cimarron, Dance with wolwes,Unforgiven... Polar/Thriller : In the heat of the night, The silence of the lambs..., Guerre : Casablanca, The bridge on the river Kwaï ,Platoon, Schindler's list... Aventures "historiques":Ben Hur, Lawrence of Arabia, Brave Heart, Gladiator... Historique : Gandhi, Amadeus...Comédies/musicales : It happened one night, Gigi, The apartment, My fair lady... Et le reste en Drame. il y en a vraiment pour tous les gouts, le Cinéma quoi !
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 25/02/2008, 09h57
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 257
kerchak change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
le cinéma est un plaisir solitaire voyons héhé.
Ah c'est pour çà que Gilles C me "met" le smiley , je n'avais pas compris !
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 25/02/2008, 23h04
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
Je ne suis pas du tout d' accord avec toi pour le meilleur film étranger .
J'ai aimé et vu Transformers mais avec la vie des autres , on entre dans une autre dimension comme la liste de Schindler.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 27/02/2008, 20h46
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Trouvé sur dvdrama...

Pas content, Mathieu Amalric, malgré son deuxième César du meilleur acteur. Récompensé pour Le scaphandre et le papillon mais bloqué sur le tournage de Quantum of solace, il avait fait transmettre à l'académie des César un discours destiné à être lu par Antoine de Caunes au cas où il l'emporterait. Ce fut chose faite. Sauf que...
Dans un mail envoyé à la rédaction des Cahiers du cinéma, Amalric explique qu'il a tout bonnement été censuré, de Caunes n'ayant lu que la première partie de son message. On entend déjà l'académie invoquer un timing à respecter. Sauf que la partie non lue est la plus critique du texte... Commentaire d'Amalric : « Je ne savais pas que c'était si simple que ça, la censure. »

Voici ci-dessous une retranscription du texte lu par de Caunes à l'antenne vendredi soir :
« (Antoine, tu le lis avec hésitation et bafouillements)
Oui bon ben... euh... alors là on frôle le n’importe quoi :
Lindon ; trois fois nommé, zéro compression
Darroussin ; deux fois... nada
Michel ; quatre fois comme acteur... résultat blanc
Et le pompon, Jean Pierre Marielle. Sept fois nommé !!! Et jamais la fève, même pas pour les Galettes.
Chapeau ! ... De Panama, d’où je vous fait un vrai faux-Bon...D.
L’autre vilain de Lonsdale aussi il paraît.
Enfin, mouais, mais... non ce qui fait plaisir, c’est que le Scaphandre, c’est bien la preuve qu’un acteur n’existe qu’à travers, qu’en regard de ses partenaires. Parce que qui voit-on à l’image, qui fait prendre vie au Jean-Do de fiction ?
C’est Chesnais, c’est Ecoffey, Arestrup, Watkins. Ce sont Marie-José, Olatz, Consigny penchées vers lui, vers moi, vers vous, tendres, drôles et attentives. C’est Marina en Vierge Marie, c’est Emmanuelle Seigner qui joue pas la Sainte et qui du coup donne corps, chair et souffrance à Bauby. Ta fille aussi, Emma qui carrément provoque le miracle. Et c’était Jean-Pierre Cassel, doublement.
Le Papillon c’est la preuve que, quand il y a un réalisateur, les techniciens sont des roseaux pensants. Que tout se mélange, que sur un plateau tout est dans tout, qu’on peut être, (ce joli mot), une équipe PAS technique... parce que franchement qui c’est l’Acteur quand c’est Berto, le caméraman qui fait, qui EST le regard. C’est LUI qui, par les mouvements de sa caméra crée les mouvements de la pensée de Jean-Do.
Oui, quand il y a un réalisateur... Julian.
Je pense fort à une autre équipe. Celle, médicale, de l’Hôpital Maritime de Berck-sur-Mer où on a tourné et où Bauby a passé un an et demi. Le vrai et le faux, la réalité et la fiction... on ne savait plus. D’ailleurs c’est drôle, je me souviens. Le décor de la chambre, pour avoir plus d’espace, était reconstituée dans une grande salle au rez de chaussée de l’Hôpital, la salle des fêtes. Avec au dessus de la porte, une enseigne en grosses lettres rouges : CINEMA.
Ça ne s’invente pas.
»

Voici maintenant la partie non lue :
« Mais la salle de cinéma. Oui, la SALLE de cinéma, elle, doit pouvoir continuer à s’inventer.
"A lire à la lumière. Et à diriger sur notre nuit" Notre musique.
Insupportable "trompe l’œil" des multiplexes. Les chiffres comme seule ligne d’horizon. Aveuglement, brouillage, gavage, lavage. Et quelle solitude. Vous avez déjà parlé à quelqu’un dans un multiplexe ? Pas moi. D’ailleurs c’est impossible, ce qui compte c’est le flux. "Circulez s’il vous plaît, y’a rien à voir" . Au suivant ! bande de Brel.
Alors que le travail souterrain, patient, divers, dédié au public, aux écoles, aux rencontres que font et on envie de faire tellement d’exploitants de salle se voit de plus en plus nié aujourd’hui.
La Question humaine n’aurait par exemple jamais fait autant d’entrées sans le travail de curiosité des exploitants de province et de l’ACRIF.
Ce tissu de salles, que le monde entier nous envie, est notre cœur, nos poumons.
Sinon...
Sinon on va tous finir devant nos "home cinéma" à se tripoter la nouille...
Bons baisers de Panama...
Mathieu
»
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 27/02/2008, 22h18
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
L'explication donnée était qu'ils étaient trop justes niveau temps, donc ils ont, avec l'acord d el'agent, décidé de couper la partie qui faisait apparemment complétement redondance avec ce qu'avait une autre intervenante juste auparavant (sur les multiplexes).
C'est vrai que l'excuse semble un peu légère...gagner 30 secondes sur un texte lu alors qu'il est plus simple de le faire sur des interventions en direct....
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 27/02/2008, 22h33
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Et puis, du coup, il apparaît pas très poli Amalric.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 27/02/2008, 22h38
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Il n'avait qu'a écrire un texte bref : "Merci et au fait, les multiplexes, c'est pas bien, ils ne pensent qu'à l'argent"

Il aurait pu rajouter ça aussi "Merci pour la babiole, j'adore les cérémonies des professionnels du cinéma tous réunis ensemble pour se tirer la nouille, mais là désolé, je ne pouvais pas venir me joindre à votre branlette colective, je suis en plein tournage d'un blockbuster qui va me rapporter plein de fric, merci les multiplexes".
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 28/02/2008, 10h10
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Apprends à lire.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 28/02/2008, 12h24
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
c'est marrant les gens gueulent toujours sur les nominations, le branlage de nouille, les coups de gueules des jeunes revoltés qui marchent en plein dans le systeme mais au final le seul intéret de ce genre de trucs a part se tirer la nouille quand t'es dans le biz et passer une soirée a l'as, c'est d'attirer l'oeil des gens sur les bons films et redonner une seconde vie a certains (ou booster les ventes de dvd)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !