Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #181  
Vieux 13/03/2006, 22h44
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par cytrash
quant à ce changement de direction ,je n'y crois pas trop .
il y a trop en jeu editorialement parlant : il y a pas mal de numéros de 52 déjà terminés et leur OYL tomberais à l'eau alors que tt a été planifié à l'avance .
ça serait vraiment du suicide ,à mon avis .
je pense aussi
ou bien ils voulaient se faire de la pub directement ou indirectement sur cette histoire genre gros Buzz "le multiverse, tu veux ou tu veux pas? Si tu veux pas tant mieux, si tu veux pas tant pis:"
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #182  
Vieux 15/03/2006, 12h47
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par scarletneedle
+1 malgré ses quelques défauts (dont je parle plus haut), je ne regrette pas Infinite crisis (le jeu des comparaisons avec COIE lui est défavorable mais ça c'était difficile de faire autrement pour moi) car mon côté fan-boy a été titillé dans tous les sens avec cette crise
avec les épisodes restants, Johns (à qui je fais toujours confiance malgré les changements de direction ca because flash, jsa, teen titans, hawkman, etc sur plein de titres DC) peut nous pondre qqc de marquant (de là à dire que ce sera inoubliable, incontournable, on ne peut pas encore le dire)
sauf que terrific parle d'une année bizare pas de trouble monumentaux !
Réponse avec citation
  #183  
Vieux 15/03/2006, 19h39
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Slobo
sauf que terrific parle d'une année bizare pas de trouble monumentaux !
Terrific doit parler de son cas et de celui de son équipe, je pense car pour que batman, ww et superman jouent les hommes invisibles, il faut qqc d’important.
Dans detective comics, robin reconnaît que l'année fut terrible
Aquaman

Catwoman accouche (enfin cela n'a rien de terrible) sans qu'on connaisse le père (pour le moment)
les outsiders sont sensés être morts
etc...
Selon la série, les conséquences de la crise seront certainement ressenties différemment.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #184  
Vieux 16/03/2006, 20h49
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Personne a lu le infinite crisis secret files ?
Réponse avec citation
  #185  
Vieux 16/03/2006, 20h50
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 415
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
pas encore
je ne vais pas tarder .(merci à Keats ,au passage )
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #186  
Vieux 16/03/2006, 20h54
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
je ne le lis que demain (mon frangin qui prend mes bouquins ne revient que demain )
donc si tout va bien je le lis demain (et sa critique dans la foulée)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #187  
Vieux 16/03/2006, 21h02
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par vortiris
Personne a lu le infinite crisis secret files ?
Suite à des commentaires positifs sur des forums américains, je me suis arrangé pour le survoler vite fait, je le trouve franchement excellent.

Il explique de façon crédible pourquoi Luthor 4 a basculé dans le côté obscur, et surtout comment Superboy-Prime a obtenu une augmentation de puissance par rapport à ce qu'il était à l'origine (et aussi pourquoi il est devenu neuneu).

Mon impression personelle est très bonne : Luthor 4 et Superboy-Prime apparaissent plus comme des victimes pathétiques de leur condition, et du coup je comprend tout à fait leur comportement et leur ressentiment envers la communauté des super-héros (même si je n'approuve pas, hein); bref un numéro qui rattrape les errements des précédents numéros et remet la série sur les bons rails.

La grosse connerie de DC, c'est en fait de ne l'avoir publié que maintenant, alors qu'ils auraient pu le sortir juste après le numéro 3.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #188  
Vieux 16/03/2006, 21h18
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
c'est vrai, ils auraient pu le sortir plus tot.

En fait on apprend rien de plus dans ce numero.
L'interet est de nous faire vivre ce qu'ont vécu superman, superboy et alex luthor, que de la psychologie donc. En nous prenant par les sentiments c'est vrai aussi qu'on sympathise plus avec leurs causes, on rentre mieux dans les persos. On adhère mieux egalement au fait qu'un luthor (qui n'a eu aucune vie) devienne un Luthor, avec pour seule présence à ses cotés 2 superman, entre 1 ado depressif et un sup omnibulé par sa lois, il a de quoi avoir envie de basculer du coté sombre cependant il reste encore un personnage assez flou, il a clairement un coté maléfique qui se developpe chez lui et en meme temps il veut trouver sa terre parfaite et je vois toujours pas en quoi elle peut consister, ça reste ambigu. Par contre j'accroche mieux avec superboy, me tarde de le revoir transformé dans crisis 6, vu qu'il doit devenir "une plus grande menace que l'était l'anti-monitor"
Ce qui parait clair, c'est que le vrai responsable de tout est Alex, sans etre manipulé par qui que ce soit.
Réponse avec citation
  #189  
Vieux 17/03/2006, 08h17
Avatar de Dil
Dil Dil est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Din Ch'nord, ti zot'
Messages: 1 838
Dil change la caisse du Fauve
Oui, bon numero mais rien de bien nouveau...on fouille un peu plus dans la personnalité des protagonistes et pkoi ils ont agi de la sorte mais bonne lecture qd meme meme si le prix....
Réponse avec citation
  #190  
Vieux 22/03/2006, 18h29
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 943
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
qui a lu superman 650?

il y a des nouvelles unes affiché sur les murs du planet

deux nouvelles en fait :
Réponse avec citation
  #191  
Vieux 31/03/2006, 12h10
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
J'avoue préférer pour l'instant Infinite crisis à COIE pour plusieurs raisons, on a pas à supporter le côté kitschissime de certains aspects du silver age de DC comics, au lieu d'avoir un méchant très méchant qui ressemble à Goldorak, on a droit à des gens qui s'illusionnent (la perfection n'existe pas) mais qui croient sincèrement agir pour quelque chose de juste, les relations humaines sont mieux mises en avant, il y'a une véritable réflexion sur l'histoire du comic avec la confrontation Silver vs Modern age. Enfin, des héros "faibles" comme Batman ne se contentent pas de regarder les évennements sans réagir.
Si la première crise se déroulait dans un univers infini et avait une portée cosmique supérieure, celle ci est infinie dans le sens qu'elle rejaillit sur tous les aspects du super héroisme.
Réponse avec citation
  #192  
Vieux 31/03/2006, 12h53
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
C'est pas faux. ^^
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #193  
Vieux 31/03/2006, 16h42
Avatar de eltini
eltini eltini est déconnecté
A lad in scène
 
Date d'inscription: juillet 2005
Localisation: Aix en Provence
Messages: 145
eltini change la caisse du Fauve
Ce qui est très fort dans IC c'est que pour une fois les épisodes "tie-in" sont de bon calibre, peuvent se lire (dans une certaine mesure) de manière autonome et en tout cas agréable. Je trouve qu'il y a une excellent boulot éditorial. Même le Secret Files (qui n'en est pas vraiment un) est bon.
__________________
"If you see a body, they're dead. And if you see blood, they're very dead."
Dan Didio
Réponse avec citation
  #194  
Vieux 01/04/2006, 09h56
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Ayant reçu hier soir le 5ème opus (un gros bisou baveux à mon copain Gilles au passage), je l'ai relu, mon impression reste mitigée, je continue à trouver des pans de scénario manquants.

Exemple : Luthor 4 crée tout un stock de Terres parrallèles, qui sont visibles à partir de la Terre normale, quasiment personne n'en tient compte, on ne voit pas de mouvement de foule en panique ou ce genre de chose.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #195  
Vieux 06/04/2006, 16h53
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Le numero 6 est sorti et pas de critique de scarlet needle ??
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !