Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 19/03/2015, 23h27
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Moi aussi je vais tenter car Madueira j'aime bien prendre ce qu'il dessine.
Après il faudra que l'album me convainc pour prendre la suite par contre...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 15/04/2015, 12h25
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
MARVEL SAGA HORS SÉRIE 3 : INHUMAIN 1




Début de la nouvelle série Inhuman de Charles Soule associé au talentueux Joe Madureira et au dessinateur de Superior Spider-Man, Ryan Stegman. Dans cette première saga complète apparaissent des êtres dotés d'incroyables capacités.
(Contient les épisodes US Inhuman 1-6)

Sortie : 17/04/2015
Prix : 5.7€
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 15/04/2015, 12h28
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Bon, ok, malgré mon total désintérêt pour les nouveaux personnages, vu les critiques des VOistes, à ce prix là je vais probablement le prendre...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 15/04/2015, 12h38
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
6 épisodes pour 5,7 €, je vais tenter aussi
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 15/04/2015, 12h41
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est pile dans la ligne éditoriale de Marvel du moment qui est d'utiliser des noms de licence et y associer des nouveaux persos (Ms Marvel, Ghost Rider, Nova). Le début est un peu rude, mais il faut bien poser un socle, et je suis certain qu'en paquet d'épisodes ça doit pas si mal passer.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 27/04/2015, 18h42
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Panini Marvel saga hors série 3 : Inhumain 1

J'ai donc lu (vu le prix cela aurait dommage de ne pas tenter) ces six premiers épisodes d'Inhumans et j'ai trouvé cela moyen. Des bonnes idées mais mal exécutées. Tu as raison SJ de dire qu'il faut s'accrocher car avec les retards pris par la série, la lecture en single n'a pas du être des plus aisées. En recueil et avec 6 épisodes d'un coup l'ensemble est bien plus digeste.

Déjà Charles SOULE est un auteur avec lequel je commence à avoir quelques problèmes. Il multiplie les séries et devient en plus le pompier de service pour Marvel. Son écriture me semble plus laborieuse depuis quelque temps. Un honnête faiseur mais sans plus. Il garde néanmoins plus ma confiance (vous allez me dire qu'il s'en fout mais j'avais envie de caser cette expression dans mon billet) que d'autres scénaristes (nom je ne citerais pas de nom ce n'est pas mon genre de cracher sur le travail des autres). Ici il n'est pas aidé car ce récit transpire le travail de commande de la part de Marvel (après tout c'est eux les big boss), commande orientée ayant pour but de faire des Inhumains la nouvelle équipe hype pour remplacer les mutants honnis et pas beau et préparer ainsi la machine à cash en vue des prochains films (en plus cela pourra alimenter à l'infini, comme les gemmes, des topics sur l'univers partagé cinématographique, merci de me lire public).

Après tout pourquoi pas, si c'est fait en toute intelligence. De plus les Inhumains sont un matériaux intéressant ayant déjà un long passé mais qui possède encore de la marge pour pouvoir écrire sur eux. N'oublions pas qu'il est également possible de faire de très bonnes choses avec eux (leur début dans les Fantastic Four, le GN Inhumans par Nocentie et Blevins ou encore la maxi en 12 de Jenkins et Jae Lee et je relance de David Hine avec Silent War). Je suis donc parti très confiant malgré mes réticences (et puis j'ai triché j'avais déjà lu le #1 en VO) en me disant chouette un nouveau pan de l'univers Marvel va être explorer..... et ce fut donc très poussif.

Je vais déjà à ce qui m'a le plus chagriné (et qui excuse déjà le pauvre Charles, lisez Letter 44, Soule) : la partie graphique. Que cela soit Joe Madureira ou bien l'extraordinaire étoile montante Ryan Stegman et bien c'est un loupé de haute volée. Au niveau design c'est catastrophique, l'imagination au raz des pâquerettes. Il y avait pourtant de quoi faire en inventant plein de nouveau Inhumains, excusez moi des Novhumains (Guido doit bien se fendre la gueule avec ses ondes plates d'il y a 20 ans). C'est limite moche et Joe Madureira devrait vraiment arrêter les jeux vidéo. Et puis au niveau des pouvoirs des Inhumains c'est peu expressif ou là encore sans traits marquants. L'environnement est là aussi très décevant avec des décors souvent vide ou bien ne représentant que très peu la majesté (ou pas) d'une cité comme Attilan. La colorisation est en dessus de tout.

Passons maintenant à l'histoire, ou du moins à ce que Soule a pu faire avec un tel cahier des charges (cela ne m'étonne pas que Fraction soit parti, cela aurait été pi...). Cela se lit mais sans grande passion. En fait j'aurais aimé pour une fois avoir de la décompression car en 6 épisodes il se passe à la fois rien ou trop de choses. Je m'explique (oui je suis aussi clair que Hickman je sais, pas la peine de me le répéter, sinon j'appelle Captain Universe), Charles Soule plutôt que de repartir presque à zéro, décide de nous asséner des états de fait. Et c'est partie pour des cocons un peu partout mais là où il faut, les périodes de gestations ne sont pas forcément les mêmes, on peut en mourir ou pas, certains humains savaient déjà qu'ils avaient des gènes inhumains (des surdoués surement ou alors c'est une tentative de briser le quatrième mur et ils ont lu l'après Infinity). Il y a donc plusieurs foyer d'Inhumains sur Terre qui ont décidé de se faire la guerre comme cela d'un coup (d'ici là que les Neo de Claremont en soit il n'y a qu'un pas qu'il ne faut surtout pas franchir...non éditorial Marvel ne me lit pas). La famille royale est étrangement absente (sauf Medusa qui est devenu une reine despote et impitoyable mais là encore ce n'est pas la faute à Soule, son personnage ayant déjà perdu de sa noblesse avant cette série) et en fait Soule ne sait pas trop sur quel pied danser : faut il partir sur une intrigue géo-politique (que j'ai longuement attendue en vain) ou bien nous présenter à la va vite plein de personnages. A priori c'est la seconde option mais c'est très maladroit. Et puis quel manque de charisme parmi les nouveaux. Déjà que graphiquement je n'ai pas adhéré mais le scénariste ne m'a pas touché avec ses nouveaux mutants (oups ma langue a fourché). Enfin dans le côté rapide il y a le dénouement de l'intrigue sur l’Innommable, roi déchu tellement terrible que 3 ados fraichement Inhumains arrivent à battre en 3 pages. Il y avait tellement mieux à faire. Et puis autre faute sur cette intrigue, on montre Thor et Captain America juste avant pour nous faire comprendre que c'est un univers partagé mais quand Attilan est isolé il n'y a pas un héros ou une âme qui vive pour aller aux nouvelles. De même sur le discours de Médusa dans le ciel et sans diamant j'aurais aimé voir plus de réaction de la scène internationale.

Bon j’arrête là car les débuts m'ont semblé trop poussifs pour être impressionnant. Maintenant au risque de surprendre (j'ai gagné 11,40€ au loto) je vais poursuivre avec les deux futures publications (oui c'est en trois Panini a déjà l'air de savoir où seront publié les Inhumans après le #14 et l'annual) car l’ensemble a du potentiel. Si on laisse du temps à Charles Soule il peut sortir quelque chose d'intéressant sur des personnages qui seront clairement les têtes d'affiches de demain. Maintenant il faut savoir patienter et se dire que ce n'est pas non plus si mauvais (il ne fait pas exagérer ce n'est pas ce que j'ai lu de pire ce mois ci loin de là).
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 27/04/2015, 18h58
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Oh, ce n'est pas génial mais lire 6 épisodes d'un coup aide pas mal à s'immerger ; par contre en single qu'est-ce que ça doit être chiant....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 27/04/2015, 19h38
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Ohhhhh comme je te rejoins Arrow !

J'ai trouvé ça d'une platitude. ça pourrait être du x-men, de l'avengers ou n'importe quoi d'autres. Ce n'est pas mauvais mais c'est totalement sans saveur. Du Soule mainstream (pas lu ses séries indés)
En plus il faut connaitre un minimum les inhumans parce que le cliff de fin m'est totalement passé au dessus.

Marte Gracia nous sert une bouillie infâme encore plus qu'à l’accoutumée.
On peut lui expliquer que l'on peut faire des effets de couleurs, des nuances..

Les dessins ont deux décennies de retard.

je comprends mieux le flop de cette série aux US

Heureusement c'était du kiosque mais ça me conforte dans l'idée de lire très peu de big two
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 27/04/2015, 19h45
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Pour faire une voix dissonante, et suivant la série en VO (j'en suis au 12 ou 13, je sais plus), une fois la mise en place achevée, c'est du solide à défaut d'être une des meilleures séries marvel.
Soule met en place son univers et certains personnages comme Lineage valent le détour (malheureusement pas les jeunes premiers).

Pour ce prix là et si on aime les inhumains, je conseille largeos. Et je trouve que c'est une série à lire en singles, pour le coup. Elle doit perdre à être lue d'un coup car le rythme est lent.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 27/04/2015, 23h04
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
J'ai trouvé ce premier HS consacré aux Inhumais plutôt plaisant. On voit bien la différence de style graphique entre Madueira et Stegman mais les deux sont solides.
Sinon niveau scénario, Soule met en place son univers. C'est pas encore indispensable mais c'est plaisant à lire.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 27/04/2015, 23h10
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Je n'attendais vraiment pas grand chose de cette série inhuman au pitch un peu trop forcé et au changement de scénariste de dernière minute, mais je dois avouer avoir été plutôt agréablement surpris.
Attention, ce n'est pas la série du siècle, mais ça se laisse lire avec plaisir. Mad et Stegman sont toujours aussi bons et dynamiques, et le scénar et les persos se mettent en place doucement mais sûrement.
Par contre heureusement que Panini a choisi le hors série avec 6 épisodes d'un coup, car je pense que j'aurais rapidement décroché avec un épisode par mois tant certains épisodes sont décompressés.
Mais bon en tout cas hâte de voir la suite, d'autant plus que certains retours des voistes laissent à penser que la suite est encore meilleure !
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 27/04/2015, 23h15
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Moi c'est introuvable par chez moi
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 28/04/2015, 01h00
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Arf c'est vrai que je n'ai plus ce problème, maintenant mon libraire me commande tous les kiosques, ça me fait gagner du temps en recherches.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 09/05/2015, 03h33
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
J'avais zappé ce premier numero parce que les personnages ne m'interessaient pas plus que ça, avant de changer d'avis et donner sa chance au mag, et au final, je ne regrette pas : pas la lecture du siecle, mais le casting est au final plus attachant que ce a quoi je m'attendais, les menaces sont pas mal, et les enjeux interessants. bref, tout ce qui faut pour me capter pour le prochain numero.

Par contre, j'ai une petite question de traduction ; j'ai vu un "traduit du mongolien" et ça sonne assez etrangement a mes oreilles. On devrait pas plutot évoquer le mongol ?
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 09/05/2015, 08h17
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ça dépend si c'est de l'autodérision...
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
daredevil, marvel saga

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
GREEN LANTERN SAGA : le topic du mag'... Jean-Moul Kiosque 238 27/07/2016 11h02
BATMAN SAGA : le topic du mag'... nicoalk13 Kiosque 693 09/06/2016 09h42
SUPERMAN SAGA HORS SERIE le topic de la revue Remy Lebeau Kiosque 3 11/05/2016 08h48
SUPERMAN SAGA : le topic du mag'... Hilarion Kiosque 87 08/10/2015 11h15
DC SAGA : le topic du mag'... Elfront Kiosque 295 02/11/2013 22h34


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !