Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 06/09/2012, 19h21
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Qui est ce scénariste, Hopeless? Il a fait quoi?
  #92  
Vieux 06/09/2012, 19h31
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
[QUOTE=Man-Thing;1307425]Qui est ce scénariste, Hopeless? Il a fait quoi?[/QUOTE]

Quelqu'un qui enlève Hope des séries X ?
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
  #93  
Vieux 06/09/2012, 19h32
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=Man-Thing;1307425]Qui est ce scénariste, Hopeless? Il a fait quoi?[/QUOTE]

De mémoire, pas grand-chose, du moins pour Marvel.
Du Marvel Zombie, non ?
  #94  
Vieux 06/09/2012, 19h33
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 950
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Essentiellement du creator owned chez Image, le GN Lovestruck par exemple, chez Marvel sa mini Legion of Monsters était sympa.
  #95  
Vieux 06/09/2012, 19h36
Avatar de gambit
gambit gambit est déconnecté
rookie
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: toulon
Messages: 896
gambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titans
[QUOTE=Dhargo;1307055]Pour moi, c'est une évidence que c'est grave.
L'univers Marvel va se résumer aux vengeurs, c'est dommage pour les éventuelles nouvelles séries, nouveaux personnages. Déjà, il n'y en avait pas, bon, ça nous changera pas trop alors.
Et puis, plus on se rapprochera de la version cinéma, moins les scénarios seront originaux et intéressants.
Dans le comic book on peut tout faire, pas au cinéma.
Et comme il ne faut pas choquer les recherchés nouveaux lecteurs, les versions papier ne s'éloigneront pas de la version souhaitée par les studios de cinéma.
Donc, oui, pour moi, pour mon intéret personnel de Marvel, c'est effectivement gravissime.[/QUOTE]

le problème est que depuis une bonne décennie voire plus, marvel n'a plus réussi à créer de nouveaux super heros populaires auprès du public (exception de young avengers).

du coup , pour créer de la nouveauté dans les rangs des avengers, on crée des pseudos nouveaux persos (ronin), voire on rameute d'anciennes icones des 70's (spiderwoman, luke cage).

les avengers ont toujours connu des ères où on introduisait des persos très secondaires dont on se demandant ce qu'il faisait dans l'équipe, vu le peu d'importance dans le marvelverse (dr druid, starfox, stingray, rage sans compter les blagues comme triathlon et silverclaw).

sur les 14 pour l'instant présent, on compte trois nouvautés:cannonball, sunspot et le 3eme qu'on reconnait pas au fond de la couverture 1. ca me dérange pas qu'il y ait des mutant dans les avengers, l'équipe en a eu depuis les 60's (scarket witch, quicksilver) et vu l'explosion de leur nombre ca m'étonne que les avengers n'en ait pas eu plus puisque de par son concept, les avengers sont censés regrouper tous les genres de super heros.

et pour te rassurer, la franchise film avengers peut se ramasser un genre voire péricliter,marvel se trouver une nouvelle poule aux oeufs d'or.

si en effet, tout tourne autour des avengers aujourd'hui, c'était loin d'être la cas dans les 90's avec beaucoup de bas et très peu de haut. la roue tourne...
  #96  
Vieux 06/09/2012, 19h51
Avatar de Elfront
Elfront Elfront est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: 77100
Messages: 553
Elfront change la caisse du Fauve
Bon pour le teaser, j'ai trois théories:
- Cable
- Wolverine
- Ka-Zaar (ouais je sais c'est farfelu mais je sais pas pourquoi j'ai pensé à lui en voyant le teaser...)
  #97  
Vieux 06/09/2012, 23h43
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 079
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
[QUOTE=wildcard;1307392]C'est un peu biaisée comme comparaison : une série en dessin animé avec des épisodes de 20' ne s'écrit pas comme un comic-book.
Et puis bon, [B]JLI[/B], c'est limite ce qui s'est fait de mieux dans le genre, donc Hickman peut s'accrocher avant d'en arriver là.[/QUOTE]

En effet, l'écriture audio-visuelle et l'écriture de comics n'est pas identique, mais la rédaction d'histoires courtes, au rythme soutenu avec un besoin d'être dynamique, intéressant, rempli de rebondissements et contenant suffisamment de scénario et d'émotions, c'est assez proche - et c'est l'objectif de Hickman.
Je sais bien (je pense d'ailleurs que tout le monde le sait, désormais) que tu n'apprécies pas Hickman, et que tu n'as aucune confiance en lui. Cependant, je rebondissais sur la déclaration indiquant que c'était "gravissime" d'avoir autant d'Avengers, alors que l'exemple de la J.L.U. prouve qu'on peut avoir un groupe comprenant autant de personnages sans nuire aux intrigues et à l'ambiance.

Après, oui, il y a désormais beaucoup, beaucoup de personnages faisant ou ayant fait partie des Avengers, mais ce n'est pas une exception. Les Fantastic Four ont bien compris dans leurs rangs Mr Fantastic, la Chose, la Femme Invisible, la Torche Humaine, Crystal, Medusa, Luke Cage, Frankie Raye, Miss Hulk, Sharon Ventura, Scott Lang, Namorita, Tornade, Panthère Noire, Spider-Man, Namor, Lyja, Hulk, Wolverine, Ghost Rider, Docteur Fatalis, Kristoff Vernard ou Wyatt Wingfoot... soit 23 membres durant toute la série ! Et je ne parle pas de toutes les Justice League !
  #98  
Vieux 07/09/2012, 00h07
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 245
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Non, on s'est mal compris alors, parce que ce que je trouve "gravissime", c'est surtout que, les studios ciné ayant leur mot à dire sur les Avengers, les scénarios ne seront sûrement pas aussi originaux qu'ils pourraient l'être, surtout de la part de l'exdellentissime HICKMAN.
Je sais, j'aime bien les issime".

Après, un tel rooster, pourquoi pas ?

Faudrait juste un peu se calmer sur les multiples déclinaisons Avengers ou X-Men et essayer de redevenir la Maison aux Idées en créant vraiment !!!
  #99  
Vieux 07/09/2012, 00h11
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 079
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Où voit-on l'influence de Marvel Studios/Disney ? Si c'était autant le cas, l'équipe serait celle du film et suivrait l'intrigue globale, comme pour le premier story-arc de Avengers Assemble. Là, il me semble bien que Hickman a la liberté de faire ce qu'il veut de la série, et sa volonté d'imposer une composition énorme et des histoires courtes, c'est assez éloigné de l'orientation cinématographique.
  #100  
Vieux 07/09/2012, 01h04
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
[QUOTE=gambit;1307261]je sais pas si cela a déjà été dit mais 3 femmes pour 14 persos ca fait pas un peu cheap et machiste???
[/QUOTE]

Faut pas chercher non plus de la discrimination partout; je préfère qu'Hickman choisisse les personnages qui l'inspirent le plus plutôt que de faire ses choix en se basant sur les quotas à respecter (et que du coup il se retrouve avec des personnages dont il n'avait rien à foutre).
  #101  
Vieux 07/09/2012, 07h24
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 245
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
[quote=Ben Wawe;1307580]Où voit-on l'influence de Marvel Studios/Disney ? Si c'était autant le cas, l'équipe serait celle du film et suivrait l'intrigue globale, comme pour le premier story-arc de Avengers Assemble. Là, il me semble bien que Hickman a la liberté de faire ce qu'il veut de la série, et sa volonté d'imposer une composition énorme et des histoires courtes, c'est assez éloigné de l'orientation cinématographique.[/quote]


Ben écoute, on verra bien, pour l'instant je ne fais qu'émettre des craintes et comme je l'ai dis, j'espère me tromper.

Mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée qu'HICKMAN n'aura pas vraiment les coudées franches en bossant avec des persos qui rapportent des millions de dollars aux studios ciné, ça me semble évident. Après, quel sera le degrés d'ingérence, sur la distance ? Avengers Assemble suffira-t-elle comme seule série référence pour les films ??

Rien que pour voir ce que HICKMAN parviendra à réaliser, je me ferais les premiers n°.
  #102  
Vieux 07/09/2012, 10h39
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
[quote=Ben Wawe;1307309]Personnellement, je me souviens de la série Justice League Unlimited avec une cinquantaine de membres, et des histoires d'un épisode comprenant trois ou quatre héros au maximum.
[/quote]

[quote=scarletneedle;1307316] Hickman a prouvé sur [B]Fantastic Four [/B]et [B]FF[/B] qu'il pouvait gérer un nombre important de personnages sans en laisser sur le carreau.
Il peut très rééditer la performance.[/quote]

Le mieux c'est cette formation des Defenders :

[IMG]http://img694.imageshack.us/img694/6582/48764170.jpg[/IMG]
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #103  
Vieux 07/09/2012, 18h07
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 435
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source [url=http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=40878]Comic Book Resources[/url]

Un teaser pour une série Marvel NOW! en décembre par Dennis Hopeless et Salvador Larroca :

[img]http://buzzpreview.buzzcomics.net/2012-09/Marvel/1347030310.jpg[/img]
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #104  
Vieux 07/09/2012, 18h07
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 435
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Donc Larroca ne sera pas sur [B]Guardians Of Galaxy[/B]....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #105  
Vieux 07/09/2012, 18h09
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Et Hopeless obtient deux séries alors que l'on sait à peine qui c'est...
__________________
Je n'ai plus de signature.
 

Tags
2012, mondo marvel


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !