Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 26/01/2010, 12h49
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
[quote=cyclopebox;1000473]Sagédition & Arédit : prix 50 % plus chers que Lug, des épisodes coupés pendant les parutions, rythme de parution TRES chaotique et aucune cohérence éditoriale quant au sommaire des revues.

Ouais, c'est sûr, si DC en France s'est cassé la gueule dans les années 80, c'est à cause de ces salauds de lecteurs.[/quote]

Oui mais Marvel bénéficiait du même traitement bordelique chez Arédit à la même époque.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #62  
Vieux 26/01/2010, 12h50
Avatar de flo-avignon
flo-avignon flo-avignon est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 218
flo-avignon change la caisse du Fauve
(Liste de trolls mises à jour : DC en VF = Troll)
  #63  
Vieux 26/01/2010, 12h57
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
[quote=thanoslefou;1000547]
On peut aussi se poser des questions sur [B]la qualité de certains titres sortis[/B].
Je rajoute en cas qu'on m'accuse d'anti-DC primaire bouhh caca boudin c'est trop compliqué DC que la présence irrégulière ou absente du matériel dans nos contrées n'arrange pas non plus la chose.
[/quote]
Oui enfin hormis GL et JSA on nous propose les pires séries DC (et je pèse mes mots) en France.
Alors dire derrière que c'est de la faute de DC qui sort (au hasard) plus de 40 titres par mois ça me paraît un peu gros.

C'est un peu comme si on regroupait dans un mag Hulk, un épisode family de spiderman, NA et du xmen, et qu'on venait se plaindre après du manque de qualité de Marvel.
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
  #64  
Vieux 26/01/2010, 13h19
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Les pires???

Peut etre (je sais pas, je connais pas les autres) mais cela reste les titres de bases, les plus accessibles et les plus bankables.
C'est obligé d'avoir ces titres.

Apres ptet que des titres comme Booster Gold ou autres sont tres bien, mais si ça marche pas avec la JLA ou Superman ou Batman, je crois que c'est meme pas la peine de tenter le truc...

Après, je suis completement d'accord avec l'analyse de Thanos.
  #65  
Vieux 26/01/2010, 13h52
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 276
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=PSYCHO PIRATE;1000552]Oui mais Marvel bénéficiait du même traitement bordelique chez Arédit à la même époque.[/QUOTE]

On constate aussi que le fan VF est en general moins au fait des series aredit que Lug...
Beaucoup de clichés sur avengers ou Cap par exemple.
Je parle pas de Master Of Kung Fu, Son Of Satan, Doc Strange ou même Hulk dont les aventures chez les VFistes sont moins connues que celles de Crystar...(je force largement le tarit, je sais:huhu: )

Je suis plutot un fan d aredit mais il faut reconnaitre que la technique Lug de regumarité, de prix et de coller spiderman ou un mutant pour assurer des ventes dans chaque mag etait pas si con...
Ils reussissent avec des series qui au depart son pas forcement les meilleures (DD avant colan zzzzzzzz, Ironman ca a longtemps ete zzzzzzzzzz, xmen y a une grosse periode... Cap Marvel avant starlin....: tout ca vaut pas les thor de kirby, les cap de steranko puis englehart, les doc strange de ditko..).

Apres on dira que le lecteur est pas curieux..
sans internet pas sur que Captain America ed Brub ou Avengers par Bendis aient les memes ventes
  #66  
Vieux 26/01/2010, 13h59
Avatar de flo-avignon
flo-avignon flo-avignon est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 218
flo-avignon change la caisse du Fauve
Après, cette théorie au sujet de DC sur la présence des persos "bankables" dans les magazines, elle tient pas debout...le comportement des lecteurs VF va pas changer d'une licence à l'autre...Quand on voit que Marvel Universe fait des bons scores avec des persos franchement inconnus du grand public et avec des histoires parfois peu accessible pour le néophyte...Bon, voilà, quoi...
  #67  
Vieux 26/01/2010, 14h01
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
[quote=Lazy;1000558]Oui enfin hormis GL et JSA on nous propose les pires séries DC (et je pèse mes mots) en France.
Alors dire derrière que c'est de la faute de DC qui sort (au hasard) plus de 40 titres par mois ça me paraît un peu gros.

C'est un peu comme si on regroupait dans un mag Hulk, un épisode family de spiderman, NA et du xmen, et qu'on venait se plaindre après du manque de qualité de Marvel.[/quote]

Panini a choisi un certain nombre de séries classiques et malheureusement sur certaines ce n'était pas glorieux mais là Panini n'y est pour rien, c'est DC. Je ne vois pas le problème là... Je n'ai jms dit que c'est la faute à quiconque, j'ai juste apporté des nuances à un propos à l'emporte-pièce. Je me demande souvent si les gens lisent ce qu'ils veulent entendre ou lisent tout court les posts.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #68  
Vieux 26/01/2010, 14h02
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 276
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=flo-avignon;1000618]Après, cette théorie au sujet de DC sur la présence des persos "bankables" dans les magazines, elle tient pas debout...le comportement des lecteurs VF va pas changer d'une licence à l'autre...Quand on voit que Marvel Universe fait des bons scores avec des persos franchement inconnus du grand public et avec des histoires parfois peu accessible pour le néophyte...Bon, voilà, quoi...[/QUOTE]

A moins que ce ne soit l exception qui confirme la regle...

Avengers et les heroes ne se stabilise en Vf qu avec l arrivée ed Spidey et Wolverine (et Bendis mais je crois que l adjonction des 2 persos et au depart determinante, ensuite..).
Apres, y a peut etre pas besoin de titans avc une serie teen titans..
La JLA, il me semble compliqué de passer a coté.. pour un editeur.
Quand Lug a pu, ils ont repris avengers et l ont gardés malgré les critiques.. (on se demande d ou elles venaient car c etait Stern... et a l epoque ca enfoncait Xmen facile ou en tout cas, ca enfoncait pas mal d autres series Lug dans strange) car il etait difficile de faire sans (thor ou Dd ont pas eu cette chance)
  #69  
Vieux 26/01/2010, 14h20
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Mouais, je reste quand même persuadé que sur le coup, PANINI avait quand même le choix de proposer des trucs de qualité en kiosque.
Et je reste persuadé que si une série est bonne, même si elle a des personnages pas connus, peut fonctionner.

Et je ne pense pas que MARVEL UNIVERSE soit une exception. Le jour où PANINI sort un mag à 5€ pour six épisodes de bonne qualité, je suis persuadé que ça fonctionne.
D'un autre côté pourquoi payer une licence DC plus chère si c'est celle qui se vend le moins.
  #70  
Vieux 26/01/2010, 14h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 431
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Qaunt au séries en VF, il n'y en a pas tant que ça et le choix aurait pu être plus judicieux.
Par exemple, quand [B]Titans [/B]est arrivé en France, les échos étaient plus que négatifs (à l'unanimité) dès le début et pourtant le lectorat français y a quand même eu droit avec le résultat escompté : un tollé général.
Pourquoi? En souvenir de l'époque Wolfman / Perez? Si c'est cela, je pense qu'il y en a qui attendent encore les Archives...

Il n'y a pas que Panini à blâmer dans l'histoire (manque de visibilité de DC par rapport à Marvel depuis des décennies, etc...) c'est évident mais ils ont aussi leur mot à dire.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #71  
Vieux 26/01/2010, 14h27
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 276
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je ne dis pas que tu dois publier que des trucs pourris..
Je dis qu il me parait délicat de se passer d une serie "bankable" et surtour de JLA...

Marvel Universe ca reste une enigme.. le prix lié a la qualité.. peut etre a une envie d autre chose...
Si mettre 6 episodes à 5,6€ etait la solution, je pense qu isl auraient tenté le coup avec Dark Reign (tu colles 2 series de plus et c est parti), non?
  #72  
Vieux 26/01/2010, 14h29
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
[quote=flo-avignon;1000618]Après, cette théorie au sujet de DC sur la présence des persos "bankables" dans les magazines, elle tient pas debout...le comportement des lecteurs VF va pas changer d'une licence à l'autre...Quand on voit que Marvel Universe fait des [B]bons scores[/B] avec des persos franchement inconnus du grand public et avec des histoires parfois peu accessible pour le néophyte...Bon, voilà, quoi...[/quote]


Comment peut-on affirmer cela ??? On ne connait pas le [SIZE=4][B]TIRAGE[/B][/SIZE] et celui des autres mags pour comparer. Ce qu'on peut être sûr c'est que le lectorat marvel de panini doit être quand même bcp plus important que celui de DC. Ceux qui achètent le mag doivent sûrement être des lecteurs vo qui n'ont pas fait les séries à l'époque, des vieux lecteurs connaissant ces héros secondaires, des gens qui en profitent pour renouer avec le cosmique, des nouveaux lecteurs et puis le matériel est bon, le prix attractif et le bouche à oreille doit fonctionner. Utiliser cet exemple pour dire que les persos bankables ce n'est pas valable comme argument est bidon. Question accessibilité elles sont auto-contenues avec très très peu d'interconnexion avec le reste du marvel universe. Un nouveau lecteur peut très bien lire uniquement ce titre et avoir son compte.

[quote=doop;1000633]
D'un autre côté pourquoi payer une licence DC plus chère si c'est celle qui se vend le moins.[/quote]
Avoir accès au catalogue Vertigo qui marche très bien.

[quote=scarletneedle;1000637]Qaunt au séries en VF, il n'y en a pas tant que ça et le choix aurait pu être plus judicieux.
Par exemple, quand [B]Titans [/B]est arrivé en France, les échos étaient plus que négatifs (à l'unanimité) dès le début et pourtant le lectorat français y a quand même eu droit avec le résultat escompté : un tollé général.
Pourquoi? En souvenir de l'époque Wolfman / Perez? Si c'est cela, je pense qu'il y en a qui attendent encore les Archives...
[/quote]
Je pense qu'ils ont insisté tout au long en quête de jeunes nouveaux lecteurs.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 26/01/2010 à 14h34.
  #73  
Vieux 26/01/2010, 14h31
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Je viens juste de remarquer que DCU a pris 1€ supplémentaire pour 20 pages de plus seulement. Ca me désole...
  #74  
Vieux 26/01/2010, 15h17
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Attention parce que le mag passe en quoi ?
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #75  
Vieux 26/01/2010, 15h30
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Heu... bimestriel ?
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !