Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 15/10/2015, 18h36
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Critiques en vrac

XO MANOWAR #41 (Valiant)
Exodus part 3/4
Un récit toujours sous tension qui explose à la fin nous amenant un très bon cliffhanger. Enfin Les aventures d'Aric redeviennent intéressante avec en plus une envie de relire les 3 premiers arc. Travail sérieux et appliqué de Rafa Sandoval encré par Jordi Tarragona. Mine de rien on approche du #50 (surement pour Juillet prochain)

HARROW COUNTY #6 (Dark Horse)
Ou la rencontre de sœurs jumelle qui découvrent l'existence l'une de l'autre. Cullen Bunn continue d'y aller piano dans une atmosphère envoutante, sublimée par les tableaux de Tyler Crook, qui convient parfaitement à une lecture mensuelle. Comme on pouvait s'en douter la différence entre les deux sœurs va vite apparaitre au grand dam de certains habitants de Harrow County. Plus qu'une histoire de famille, la haine engendre t'elle le mal ?

GREEN ARROW #45 et GREEN ARROW ANNUAL #1 (DC)
Benjamin Percy aime écrire des récits noirs lorgnant sur l'horreur et le fantastique. A travers ces deux histoire il nous le montre encore une fois. Dans la on-going on suit l'archer vert, affublé de la très jolie Tarentula à la poursuite des Bones Hunters qui ont enlevé le loup d'Oliver. Un récit correct mais qui se lit un peu trop vite (le défaut de l'arc précédent dont la chute fut expédiée) même si il est loin d'être téléphoné et réserve des mystères, des surprises et nous fait voyager. J'apprécie Patrick Zircher sur cette série, seulement il a peu d'espace pour mettre en valeur les exploits de Green Arrow (défauts de Percy).
L'annual est de même nature bestiale puis qu’après les araignées on reprend un peu de loup. L'annual met en scène des agressions d'un groupe porteur d'un mystérieux virus qui donnent des capacités apparentées à des loup garous. Ces derniers existent désormais (car le scénariste aime l'histoire) en bande et Percy nous raconte finalement une histoire de haine, de peur d'autrui que l'on peut facilement transposer à des sujets d'actualités (sida, racisme...). Le tout se passe en plein Halloween ce qui confirme l'ambiance pleine de mystères qu'aime donner l'écrivain. Là encore la fin est un peu abrupte, donnant peu d'exposition à Green Arrow le justicier. Par contre on revoit avec plaisir Emiko, la soeur de Oliver et la relation entre les deux semblent se développer (tout comme la vie de playboy d'Oliver). J'attendais mieux de Simon Kudranski sur un tel récit. Il est un peu trop propre, j'aurais bien vu quelque chose de plus sale. Par contre le "to be continued" laisse le lecteur perplexe quand à la gestion éditoriale de l'annual par rapport àla on-going (où alors c'est mal explicité).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 15/10/2015 à 21h49. Motif: Zen
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 15/10/2015, 20h49
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
I hate Fairyland 1(Image ; Scénario & Dessin Skottie Young)

Pitch : Gertrud est une petite fille qui rêve de magie, de rire et de joie ... Jusqu'a ce qu'elle s'écrase sans ménagement dans Fairyland. Partie pour une quête de deux jours devant la ramener chez elle, là voilà encore là vingt-sept ans plus tard. Et si physiquement elle a pas pris une ride, dans la tête c'est autre chose.
Avis : Je sais pas pourquoi je l'ai pris. Je le sais pourtant que Young s'est sympa au dessin et plus compliquer au scénario. Surement pour ne pas juger bêtement sans le lire. Alors commençons par les bons coté. Le dessins de young dynamique et de qualité, on sans que cet univers original lui tient à coeur. Son personnage de Reine Claudia qui quand elle descend de son nuage faut faire gaffe à l'avalanche et ses éclaires de fureur. Le compagnon imperturbable de Gertrud qui a appris à la connaitre pour la sortir du pétrin. Après c'est plus compliqué ... Gertrud m'amuse moins peut être parce qu'on ignore pourquoi elle a décider de rester faire chier le monde imaginaire. Mais surtout pour la vacuité de l'aventure ou on sens aucune direction de la part du scénariste autre de la mener d'un point à l'autre. Le cliffanger avec Bruud me fait ni chaud ni froid. Soit il va prendre cher soit il vont s'allier. La seule bonne tranche de rire fut la reine qui apprécie le spectacle d'étoile filante ...

King Tiger 3/4 (Dark Horse ; Scénario Brady Stradley ; Art Doug Wheatley)

Pitch : Tiger et prisonnier de son père est des frères et soeurs qui l'emmène au sacrifice. Mais il n'a pas dis son dernier mot tout comme ses compagnons.
Avis : Mais je suis trop content d'avoir tenter ... Je suis déjà prêt à repartir pour d'autre aventure alors qu'il reste encore un numéro. J'adore Rikki ... Quelle femme ... Qui n'arrête pas de traiter son copain d'idiot (Avec raison) ... J'aime aussi Milo qui fait ici face avec grande classe (Bon après avoir fuit la queue entre les jambes, mais c'est un perso pas parfait à la Archer & Armstrong qui s'apprécie).
Quand à Tiger plus dangereux que jamais élimine avec efficience une partie de sa famille ... Avec un petit sort qui paie pas de mine pour beaucoup mais les met face au conséquence de leur actes. J'adore.
Coté dessin, c'est toujours de grande qualité, les combats sont claire. La magie est bien rendu ... Franchement j'ai trouvé ça trop court tellement c'est bon :lut:

Miss Marvel 19 (Marvel ; Scénario G Willow Wilson ; Art Adrian Alphona)

"Last day of ..."
Pitch : I is the end ... (Air connu) Alors autant mettre les choses à plat. Et avoir fois en l'avenir :foot:
Avis : Arrow et Cosmos étant passé avant moi me reste qu'a dire à quel point j'ai aimer se casting. Car G.Willow Wilson a su peupler son monde de personne de seconde importance qui en prennent pourtant tellement dans son récit. Ce numéro est un chant d'amour à ce dernier et j'ai déjà hâte de lire le volume 2. Oui on aura pas la question/réponse sur si sa mère a fauté et avec qui. Oui aucune super action de dernière minute. Juste des petits moments de vie qui font un grand moment de lecteur.
Merci à tous les auteurs ... Y'a 20 mois de ça certain se moqué du coté éphémère qu'aurait l'héroïne car coup de pub ... J'espère avec d'autre à force de dire du bien les avoir au moins convaincu de tenter l'aventure. Et ce numéro leur donne tord. Miss Marvel is dead ... All Hail Miss Marvel Alive ... Miss Marvel is Kamala Khan forever & ever.

The New Avengers 1 (Marvel ; Scénario Al Ewing ; Art Geraldo Sandoval)

Pitch : Sunspot et les leader de A.I.M. Avengers Idea & Machine ... Son équipe est envoyer sur Paris ou les gens sont changer en créatures à tête de cristaux. Quand à Sunspot il fait faire le tour du proprio à Duggan (Un androïde) et celui qui est désigner comme taupe.
Avis : Et bien moins pire qu'a quoi je m'attendais ... Surtout après le Avengers 0 ou l'art de Sandoval m'avait complètement rebuter. Je sais pas si c'est la couleur mais ici j'ai aimer. Bon par contre entre Groot, Chewbacca (qui vient d'avoir son titre) et Tippy Toe marvel tire un peu trop sur la corde des persos incompréhensible (Mais j'avoue c'est drôle que l'écureuil est mieux compris que sa comparse comment fonctionne les ceintures gravitationnel). Ici plein de bon mot (A part un wiccan qu'il va falloir mettre sous xanax) et des bon moment. Après avec la tonne de 1 est-ce que je suis pousser à prendre là suite. Bien non là je suis pas convaincu surtout qu'un autre titre à pris une grande place dans mon coeur dans l'effet numéro 1 surprise.
Graphiquement j'ai apprécier que sandoval rende cela lisible et agréable jouant sur le comique du physique de Squirrel Girl mais pas seulement. Et puis la carte du QG aussi.

Secret Wars : Civil Wars 5/5 (Marvel ; Scénariste Charles Soule ; Dessin Leinil Francis Yu ; Encrage Gerry Alanguilan)

Pitch : Comment stark va-t-il pouvoir convaincre Stark et son camp que les Skrull sont derrière leur guerre. Comment arrêter l'inéluctable et sauver tout le monde. Comment terminer un run parfait ?
Avis : Ils auront été au bout sans décevoir. Personne n'aura flancher autant graphiquement que scénaristiquement. C'est un plaisir et surement de loin un des meilleur titre secret wars. Bon quelque truc m'ont fait tiquer Hulk (Un coup peter semble-t-il, un coup Logan). Peut être une certaine facilité ... Mais une belle fin respectueuse de Peter et de Jennifer ... Une fin qui renvoie Cap à Stark à ce qu'il sont des héros qui font le bon choix aussi difficile que ce soit.

Secret Wars : A-force 5 (Marvel ; scénariste Marguerite Bennett et G.Willow Wilson ; Art Jorge Molina).

Pitch : It is the end ... Avalon fall ... But A-force stand.
Avis : Surement le numéro le plus faible étrangement. C'est l'occasion de sortir la galerie des héros non travailler pour une casse ou deux. Toutes avec leur petite phrase. MJ & Gwen en couple devrait faire parler
Après j'ai aimer le traitement final respectueux de She Hulk et Nico. Quand à Singularity je ne suis pas triste car on la reverra dans le nouvel A-force.
A-force n'est pas excellent mais aura fait le travail de ne pas finir autant en eau de boudin que d'autre titre secret wars.

Superman : Lois and Clark 1 (DC ; Scénario Dan Jurgens ; Dessin Lee Weeks ; Encrage Scott Hanna)

Pitch : Superman et Lois (Les vrais les seul) ont en fait débarquer sur la terre du New52 après convergence et avant l'affrontement de la JLA contre Darkseid. 5 ans plus tard alors que clark utilise ses pouvoirs le plus secrètement possible, Lois elle fait une livre sur intergang, quand à leur fils il se pose beaucoup de question.
Avis : Pourquoi moi qui n'ai jamais vraiment accrocher à l'homme d'acier est essayer ce titre (Pris sur un coup de tête) ? Y'a Jurgens dedans et je ne devrais donc pas être surpris d'apprécier, mais il m'a aussi déçu. Qu'est-ce qui fait que j'ai apprécier ce titre ? Apprécier est un euphémisme. Comme Amazing Renew Your Vows prouve à Quesada qu'il avait tord (Malgré Regent) se superman prouve son erreur à DC. Ici superman est marier à Lois. C'est le vrais superman ... Le notre ... Et plus que jamais superman cachant ses failles et ses exploits à un monde auquel il sait ne pouvoir se fier.
Peut être je m'accroche à ses personnages de l'ancien univers comme à une bouée qui pourrait me ramener un univers que DC à abandonné (Et qui serait irrémédiablement changer de part convergence). Le seul hic (Minime pour ceux n'ayant pas lut Team7) et l'utilisation d'Hank Henshaw (Mais comme Fairchild ce sera peut être un clone ou les auteurs se fiche de Team7). Après le soucis Cyborg Superman qui a déjà une identité via le titre Supergirl (La encore peut être les auteurs s'en fiche ou vont amener un idée au personnage et une autre identité ... All the same but all different univers).
En tout les cas je vais continuer à soutenir ce très bon titre. Avec Weeks qui graphiquement assure et nous fait aimer chaque personnage qu'il dessine et sentir qu'il les aimes aussi. Le vrais superman n'est pas mort qu'on se le dise ... Vive superman.
Un titres pour ceux ayant apprécier le titre convergence autour de la famille White ... Euh kent ... (Petit regret de pas avoir vu la tête du couple en découvrant les images du superman de se monde frisottant avec wonder woman mais ça avait été déjà bien utiliser dans les Batman Superman). Coup de coeur

The Twilight Children 1 (Vertigo ; Scenariste Gilbert Hernandez; Art Darwin Cooke)

Pitch : Dans un village côtier des bulles apparaissent et disparaisse à un intervalle devenant de plus en plus rapide et inquiétant. Personne n'a réussit à les approcher jusqu'à ce que trois enfant les touches ... Depuis il sont aveugles.
Avis : Un titre qui paie pas de mine et une couverture magnifique. Tout comme l'intérieur effectif. Ca raconte des histoires de vie pour mieux nous faire entrer dans le village à l'image de Tito trompant son marie et qui va semble-t-il s'intéresser au scientifique. Des personnages pas sombre mais minable à l'image de Bundo qui pourtant à l'air d'en savoir plus que les autres. Un numéro sympathique mais avec la tonne de tome 1 faudrait plus pour me faire continuer malgré la femme nue et mystérieuse qui commence et clos ce comics. A suivre d'un oeil au cas où.

Uncanny Avengers 1 (Marvel ; Scénario Gerry Duggan ; Art Ryan Stegman)
An imperfect Union

Pitch : Captain america et son équipe se battent contre le super adaptoid, mais l'après victoire et amer. Spidey quitte l'équipe. Rogue n'arrive pas à faire confiance à Deadpool. Et cap doit rester au QG pour coordonner son équipe sur le terrain.
Avis : Au moins le scénariste ironise sur son équipe (Mutant & Inhumain) ou le fait que deadpool n'a rien a y faire (Et pourtant Steve dit avec raison être passer par là avec Logan et que Rogue a tenter de les tuer quand il la connu à sa première apparition).
Le personnage de Voodoo est bien utiliser en en lien avec le monde magique vu dans Dr Strange. Rogue souffre et on souffre avec elle. Les auteurs plaisante aussi sur la présence de Johnny qu'on sait aussi chez les inhumains. Et leur Qg (Musée/moyen de se faire de l'argent) et pour le moins original. Avec Da costa c'est la seconde équipe à se montrer et avec un leader coordonnant à distance (Bien que sur le terrain pour cap au début). Il évoque le cas magnéto ou l'invasion skrull ainsi que les changements qu'a eux par deux fois en peux de temps la rooster de l'équipe. Un numéro qui m'a pas déplus et le cliffanger me tenterait de faire le 2 ... Un bon point pour un titre dont je ne pensais même pas faire le 1.

Dernière modification par Slobo ; 15/10/2015 à 22h16.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 15/10/2015, 21h06
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Telos #1
Qu'est-ce qui m'a pris de faire ce titre vu que Jeff King avait déjà dit tout(?) sur ce personnage lors de Convergence.
Punaise, un épisode où le conflit Telos/Brainiac est aussi artificiel que forcé.
Vu le peu d'empathie dégagé par le protagoniste, ça fait chou blanc et je me suis emmerdé à chaque page (où ça bourrine autant que lors de la preview).
Franchement, ça doit donner envie mais ça ne marche pas.
Si la preview du #2 n'est pas emballante, je dégage sans regrets.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 16/10/2015, 10h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant Imperium #9

IMPERIUM #9 ou comment un titre défonce tout. Après une deuxième arc moyen-plus mais nécessaire pour la progression de la série, Joshua Dysart reprend les éléments teasés dans l'excellent premier numéro et nous montre comment on risque d'y arriver grâce à une triple offensives de Harada devant les puissants de ce monde bien impuissants. Mais l'ennemi principal de Harada est bien caché et une menace impromptue se dessine et risque de le faire tomber. L'univers Valiant est bien partagé car on est en plein dans l'actualité des épisodes d'X-O Manowar.
Cafu assure un travail de qualité pour cette série qui est repartie sur une orientation géopolitique-fiction intéressante et passionnante (et si l'Afrique devenait le centre du monde et sa plaque tournante ?)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 17/10/2015, 16h23
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant Unity #23

UNITY #23 (et le suivant) à la particularité d'être le premier numéro qui n'est pas écrit par Matt Kindt. A part les quatre premiers numéros, véritable lampe de lancement à l'occasion de l'event éponyme, la série a rarement brillé (quelques éclats de temps en temps). James Asmus (Quantum & Woody), au scénario, ne pouvait donc pas faire pire et effectivement ... il fait largement mieux. Pourtant ce n'était pas gagné car il décide de remettre sur le devant de la scène les Armors Hunter, dont le groupe fut décimée à la fin de l'event du même nom (décidément). Et bien cet épisode fonctionne très bien. L'équipe (Livewire, Ninjak, Eternal Warrior et X-O Manowar) fonctionne ensemble et on a réellement l'impression de lire un comics d'équipe (ce que Kindt a depuis longtemps oublié). De plus la menace ne fait pas dans le réchauffé et au contraire joue bien avec les zones d'ombres de la fin d'AH et ressort des personnages à un moment opportun apportant du crédit à un univers partagé encore jeune.
Graphiquement c'est Diego Bernard qui s'y colle, avec des planches tout en maitrise sur cet arc, ayant dessiné pendant presque 2 ans X-O Manowar (lié principalement à AH).
Ce que j'ai lu de mieux sur Unity depuis un moment.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 17/10/2015 à 16h34.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 17/10/2015, 16h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
DC Batman & Robin: Eternal #1

Un bon début pour cette série marquée par un énième secret surgissant du passé de Bruce.
Comme les absents ont toujours tort, ça retombe sur le leader actuel de la Bat-Family revenu faire coucou à ceux qui le pensaient décédé.
Pour un 1er épisode, il y a un petit côté inventaire de ceux qui ont été Robin ou qui s'en réclament mais bizarrement pas de Damian (juste l'actuel....) qui permet de vite se situer.
Sinon, le cœur du futur problème est assez intriguant surtout avec ce que ça ramène (coucou Cassandra).
Au dessin, c'est du Tony Daniel très solide tout du long des 30 pages.
Bon, comme je n'ai plus mes comics toutes le semaines, j'espère ne pas me flinguer le momentum d'une hebdomadaire tout en m'évitant les spoilers des previews.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 17/10/2015, 22h08
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Marvel

Doctor Strange #1 : à la hauteur des promesses avec le casting d'auteurs qu'on nous avait annoncé. Tout roule comme sur des roulettes, c'est une éclate tout le temps de l'histoire principale et la back-up arrive comme un petit dessert à la fin. Oui le docteur a un peu rajeuni, oui il est un peu plus badass en trainant avec ses potes sorciers au bistro. Mais on ne va pas bouder notre plaisir pour ces retouches, le titre est bien dans l'air du temps avec la qualité qu'on est en droit d'attendre en slip de nos jours. Il semblerait qu'on soit encore parti avec Aaron avec un titre qui va devenir du lourd.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 17/10/2015, 22h11
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Bon, comme je n'ai plus mes comics toutes le semaines, j'espère ne pas me flinguer le momentum d'une hebdomadaire tout en m'évitant les spoilers des previews.
ha merde oui c'est chaque semaine j'ai donc loupé le 2 ... Vivement Lundi
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 17/10/2015, 22h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Doctor Strange #1 : à la hauteur des promesses avec le casting d'auteurs qu'on nous avait annoncé. Tout roule comme sur des roulettes, c'est une éclate tout le temps de l'histoire principale et la back-up arrive comme un petit dessert à la fin. Oui le docteur a un peu rajeuni, oui il est un peu plus badass en trainant avec ses potes sorciers au bistro. Mais on ne va pas bouder notre plaisir pour ces retouches, le titre est bien dans l'air du temps avec la qualité qu'on est en droit d'attendre en slip de nos jours. Il semblerait qu'on soit encore parti avec Aaron avec un titre qui va devenir du lourd.
Vu qu'il y a déjà 3 encreurs, il ne faut pas s'attendre à un long run de Bachalo.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 17/10/2015, 22h33
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Doctor Strange #1 : à la hauteur des promesses avec le casting d'auteurs qu'on nous avait annoncé. Tout roule comme sur des roulettes, c'est une éclate tout le temps de l'histoire principale et la back-up arrive comme un petit dessert à la fin. Oui le docteur a un peu rajeuni, oui il est un peu plus badass en trainant avec ses potes sorciers au bistro. Mais on ne va pas bouder notre plaisir pour ces retouches, le titre est bien dans l'air du temps avec la qualité qu'on est en droit d'attendre en slip de nos jours. Il semblerait qu'on soit encore parti avec Aaron avec un titre qui va devenir du lourd.
Tu m'étonnes! Que du bon. J'ai hâte de lire le 2.

Slobo: Merci pour tes critiques mais...n'es tu pas un peu masochiste avec Skottie Young, à prendre son nouveau titre alors que son AvX t'avais laissé de marbre?
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 17/10/2015, 22h38
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Vu qu'il y a déjà 3 encreurs, il ne faut pas s'attendre à un long run de Bachalo.
Je ne me fais d'illusion, comme je sais qu'on n'aura pas un manche sur le deuxième arc.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 18/10/2015, 18h10
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Slobo: Merci pour tes critiques mais...n'es tu pas un peu masochiste avec Skottie Young, à prendre son nouveau titre alors que son AvX t'avais laissé de marbre?
Mode on
Désolé j'ai craqué
Mode off

puis on peut pas critiquer quelque chose sans l'avoir lu
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 18/10/2015, 18h12
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Ce que tu fais pourtant royalement là :

http://www.buzzcomics.net/showthread...26#post1611926



Allez, un bon coup de

__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 19/10/2015, 00h23
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Boom Studios Strange fruit #2

STRANGE FRUIT #2 (/4)

Sur le #1 j'avais écris :

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
STRANGE FRUIT #1 (Mark WAID et J.G. JONES / J.G. JONES)

C'est indubitablement beau. J.G. JONES est au sommet de son art et il n'y a aucune faute de gout dans l'ensemble des planches proposées. Le niveau de détails est impressionnant (lire l'entretien de l'artiste dans le dernier Comic Box et les nombreuses recherches qu'il a fait). Par contre que 24 pages oui j'en veux plus car cette mini n'est qu'en quatre numéro et je suis resté sur ma faim à la lecture de ce #1. Tout ce qui a attrait au Sud, à la ségrégation est assez bien traité mais par contre difficile d'y voir précisément un fil conducteur, le récit jonglant sans logique apparente précise avec beaucoup de personnages. J'ai également été gêné par ce que l'on peut appeler des raccourcis, l'action passant d'une séquence à une autre assez brutalement. En fait je n'ai pas pu m'empêcher de faire une comparaison avec Marvels et Kingdom Come (de Mark WAID déjà) où le format 40 pages allait à merveille.

Un récit poignant, marquant, prometteur mais pas encore le chef d'oeuvre annoncé. il reste 3 numéros pour le devenir. Décidément je suis exigeant avec Mark Waid en ce moment.
Et bien honnêtement je pourrais écrire la même chose à la lecture du #2. C'est magnifiquement bien dessiné, les thèmes portés font réfléchir mais on en est à la moitié de l'histoire et on reste complètement sur notre faim tant il manque le truc qui fera de cette série un must have. Le côté sur-homme de l'espace noir semble encore n'être qu'un gadget. En plus les retards ont tué la lecture en format single. En TP il y a des chances que l'histoire passionne nettement plus, vous prenne plus aux tripes. Surtout que j'imagine bien un recueil avec plein de bonus ceux manquent cruellement au single très pauvre (les recherches de Jones, le cadre, des notes sur la ségrégation....)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 19/10/2015, 00h45
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Ce que tu fais pourtant royalement là :

http://www.buzzcomics.net/showthread...26#post1611926



Allez, un bon coup de

T'es pas cool, c'est pas totalement vrais. J'ai essayé et pas aimé les 2 premier, je vais pas me ruiner sur tout les titres non plus ...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties singles 2015 (Semaine du mercredi 30 décembre 2015) EsseJi Singles 517 29/12/2015 11h21
IDW octobre 2015 Dhargo Sollicitations éditeurs 5 14/08/2015 20h59
DC octobre 2015 scarletneedle Sollicitations éditeurs 22 10/08/2015 20h23
Valiant octobre 2015 Dhargo Sollicitations éditeurs 6 10/08/2015 16h39
Dynamite octobre 2015 scarletneedle Sollicitations éditeurs 0 19/07/2015 15h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !