Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 12/05/2015, 09h11
Avatar de Caveat_Emptor
Caveat_Emptor Caveat_Emptor est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2015
Messages: 360
Caveat_Emptor change la caisse du Fauve
Bon je viens de tenter le premier volet du nouvel event AXIS, et j'ai pas trouvé ça hyper bon. Ca va super vite et ça manque un peu de sérieux avec des personnages trop dans l'humour c'est un peu gonflant (Iron Man me sort par les trous d'nez, même Thor s'y met). Mais franchement, y a bien pire que ça. Par exemple, Original Sin, j'ai pas pu lire le premier donc bon.. Bref, j'ai aussi trouvé bizarre que d'un coup, les personnages oublient de vieilles querelles en 3 pages (Cyclope qui est pardonné par ses potes X-Men), ou que Stark ne se rappelle même pas des sentinelles qu'il a lui-même designé.
J'crois que le volume 2 de cet event, ça sera comme ma retraite ou la femme de ma vie, j'vais jamais le toucher. A voir.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 12/05/2015, 09h15
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 207
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Sur Cap, ca m a pas trop choqué.

Sur Axis , par contre, au delà de Stark, y a un peu trop la blague partie : je suis d accord.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 21/05/2015, 22h06
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Bon je viens enfin de lire le premier numéro d'Axis, et je suis étonné d'avoir lu autant de critiques négatives, surtout dans les critiques vf qui sont souvent moins sévères que les vo !
Les deux premiers numéros de l'event sont clairement dans la continuité d'Uncanny Avengers, mais pour moi tout fonctionne : l'univers Marvel qui s'allie contre un gros méchant, de la tension, du rythme, de la baston tout en développant l'histoire...
J'ai vraiment trouvé ça agréable à lire ; mon seul reproche serait au niveau du dessin, Kubert étant clairement en dessous de son niveau habituel, certains visages semblant vraiment grossiers.
mais sinon ce premier numéro m'a intrigué, j'ai hâte de lire la suite !
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 22/05/2015, 13h46
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Je viens de lire les 2 premiers chapitres, ça se laisse lire mais quand on lit ça dans la continuité d'Uncanny Avengers, ça refroidit un peu. Ok, Remember avait tease cet event, mais plusieurs éléments m'ont fait sortir de la lecture. On a là la suite directe à Uncanny Avengers, mais sa saga ne se suffit pas à elle même pour avoir tous les éléments en main. D'ou sort Magnéto, Cyclope & co? La révélation sur Tony Stark et les sentinelles, c'est arrivé comme un cheveu dans la soupe ou c'était déjà suggéré dans le titre Iron Man? Les bulles de pensées sont difficiles à assimiler, mal agencées, l'humour omniprésent sur un événement aussi tragique, alors que Remember avait donné une ambiance apocalyptique réaliste dans Uncanny Avengers... Rajoutez ça aux dessins dont la qualité est irrégulière et on a là un event brouillon.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 30/05/2015, 18h12
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Panini Avengers & x-men : Axis 2

AVENGERS & X-MEN : AXIS 2


AVENGERS & X-MEN : AXIS #3 et #4 (Rick REMENDER / Leinil Francis YU / Gerry ALANGUILAN)

Fin de The Red Supremacy avec le #3 est cela reste calamiteux. Rick REMENDER abuse d'un humour douteux avec trop de blagues à 10 balles qui ne font rire personne. Comme depuis le débit la gestion du temps n'est pas bonne (les vilains débarque d'un coup, comme les héros aux numéros précédent). On a du mal à croire à leur ralliement d'ailleurs. Le bataille est confus avec des vilains survitaminés (sérieux Carnage qui tient tête à une sentinelle, l'enchanteresse : elle sort d'où ? des années 70 ?). Le scénariste, obnubilé pas sa bataille à Genosha, oublie de nous montrer l'impact de Onslaught le rouge dans le monde (il faut pour cela lire certaines séries comme X-Factor ou l'excellent Deadpool). Les personnages sont limite OoC en plus. Et plus le truc de résoudre le tout avec Scarlet Witch c'est lourd, très lourd. Quel dommage également pour la transformation d'Evan. Ce jeune apo avait tellement encore à montrer. Ce qui tourne autour de Xavier rappelle aussi les heures sombres et gores de Uncanny Avengers #1 à #4. C'est assez mauvais. Et puis arrive les dernières pages où on se rend compte de tout ce que Marvel est en train de louper. Une réconciliation des X-Men, les vrais, qui agissent enfin comme on les a connu. Des Avengers antagonistes aux Mutants. Une scission à laquelle on croit tout comme la relation entre Alex et Janet (qui l'eut cru)

Et le #4 (début de Inversion) enchaine avec enfin un épisode Marvel qui se pose sur ses personnages, qui même si on nous fait comprendre lourdement que quelque chose à changé, les montre dans des situations de groupe. Le discours de Storm c'est tout ce que je n'ai pas lu chez les Mutants depuis des années. Excellent Iron Man avec une vrai transition avec la série Superior Iron Man. Carnage - Spider-Man c'est bon également. Jarvis (WTF la moustache par contre) revient au sein des Avengers... Oui j'ai aimé cet épisode #4 qui m'a rappelé par son écriture de bonnes périodes Marvel d'antan et pourquoi j'aime les univers partagé quand c'est bien fait.

YU est tout juste correct. Cela fait maintenant longtemps que je trouve ses dessins approximatifs et parfois illisibles.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 30/05/2015, 21h39
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Lu et, comme pour le premier numéro, j'ai vraiment bien aimé.
De la baston, du scénario, des numéros assez denses, un Yu plus en forme que sur ses derniers travaux, beaucoup de personnages traités et du suspens.
Seul petit bémol, un surplus de blague qui sonne vraiment out of character chez certains persos.
Hâte de lire la suite !
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 01/06/2015, 19h15
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 207
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
bon le 2 est toujours aussi bourrin mais ce qui choque c est cette omnipresence de blagues...
J ai lu pas mal de remender et ca colle pas avec lui....
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 01/06/2015, 20h34
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ah ben si.. Rappelons nous le premier arc d'UNCANNY AVENGERS
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 01/06/2015, 20h38
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ah ben si.. Rappelons nous le premier arc d'UNCANNY AVENGERS
Et oui (à peine quelques post plus haut):
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Ce qui tourne autour de Xavier rappelle aussi les heures sombres et gores de Uncanny Avengers #1 à #4.
Je trouve qu'il y a une hype autour de Remender qu'il a parfois du mal à justifier.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 01/06/2015, 21h32
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Moi je rejoins entièrement Fred, le côté blague à tout va, c'est pas dans les habitudes d'écritures de Remender.

Le côté bourrin, cent à l'heure et même le glauque oui ( et moi, ça ne m'a jamais dérangé , le 1er arc d'Uncanny avait du mal a fonctionner mais ça n'avait rien à voir avec ce qui touchait à Xavier , en tout cas pour moi ) et d'ailleurs, c'est ce qui pourrait fonctionner dans AXIS si ce n'était pas continuellement désamorcé par l'humour.

J'ai plus l'impression qu'on a demandé à Remender de mettre des blagues pour coller à l'esprit des films et ça fait vraiment rajout.

Pour moi, même si ça veut rien dire, Remender mérite sa "hype".
Y a une continuité dans ce qu'il écrit , on a vraiment l'impression que de série en série , il est resté dans ses clous et y a vraiment à partir d'Axis où ça foire, peut être parce qu'on a commencé à lui faire écrire des choses qu'il n'avait pas forcement prévu ou voulu

Ceci dit, je m'attendais à pire pour ce début d'AXIS.
C'est loin de valoir ses Uncanny , c'est clair mais c'est loin d'être la purge qu'on nous a vendu ( enfin a part pour la partie graphique ou Kubert fait le minimum syndical)

Après, j'attends de voir la suite
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 01/06/2015 à 23h07.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 01/06/2015, 21h46
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 207
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Moi je suis client de Remender.
Avec Aaron, c est les auteurs Marvel qui me plaisent le plus.
Mais ni OS ni Axis ne semblent à la hauteur de leurs autres travaux.

Certes UA 1-4 était pas terrible non plus... mais au moins tu reconnaissais l auteur.. Là... c est pas ces dialogues habituels...
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 01/06/2015, 21h50
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben sa saga sur UNCANNY AVENGERS est vraiment sympa, la fin est un peu expédiée (et y'avait déjà des blagues pas drôles).
Il avait pas foiré aussi secret avengers ?
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 01/06/2015, 21h57
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Ah perso j'avais vraiment bien aimé ses Secret Avengers. La série était assez dense et complexe niveau narration je trouve ; je pense qu'elle gagne a été relue intégralement sans coupure d'un mois entre les épisodes.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 01/06/2015, 22h00
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Pour moi, même si ça veut rien dire, Remender mérite sa "hype".
Oui j'y suis allé un peu fort. En fait je suis en train de me dire qu'il fait parti de ces auteurs dont j'ai du mal avec leur écriture (même chose avec Gillen par exemple) mais en plus j'ai du mal à retrouver toutes les qualités qu'on lui prête. Le seul titre que j'apprécie réellement de lui, et de loin, c'est son Deadly Class. J'ai stoppé Black Science et Low, son Cap m'a fait passer de bon moment mais sans plus et ses Uncanny Avengers souffrent d'arc top long (indépendamment sur chaque arc j'ai pris du plaisir mais sur la durée je n'en pouvais plus, et la fin est bâclée). Sur les arc trop long ce fut limite pour Uncanny X-Force.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 01/06/2015, 22h15
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 207
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ben sa saga sur UNCANNY AVENGERS est vraiment sympa, la fin est un peu expédiée (et y'avait déjà des blagues pas drôles).
Il avait pas foiré aussi secret avengers ?
La question est pas des blagues pas drole (même si je me souviens pas qu il y en avait)

là c est l omnipresence de ca à quasi chaque case...
c est non seulement pas commun de remender mais que quiconque d ailleurs.
Les auteurs le plus "blagueurs" pour moi c est slott ou Pad et sans parler du niveau c est pas non plus aussi systematique.

Et c est tellement visible... je comprend meme pas qu on est une quelconque discussion.

Y a des trucs qui peuvent etre des gouts mais là au delà de bonnes ou mauvaises blaques c est quantifiable.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MARVEL TOP : le topic du mag'... (Panini Comics) Hilarion Kiosque 68 25/12/2014 00h12
FOREVER EVIL : le topic du mag'.. (Urban Comics) gobius Kiosque 100 24/12/2014 23h32
ULTIMATE SAGA... le topic du mag' (Panini Comics) Hilarion Kiosque 18 27/06/2014 12h06
MARVEL COLLECTOR: Le topic du mag'... (PANINI COMICS) Remy Lebeau Kiosque 1 22/06/2014 00h14
MARVEL SELECT : le topic du mag' (Panini Comics) Hilarion Kiosque 26 30/12/2013 14h16


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !