Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 07/05/2015, 18h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
J'avais dit que c'était tout cra-cra!
Tu avais même rajouté que tu ne ferais plus d'event Marvel en VO
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 07/05/2015, 18h46
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 335
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Oui mais avec Archonia, si le #1 est cra-cra, je peux arrêter de suite sans problème!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 07/05/2015, 18h49
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Secret Wars : Je confirme que c'est beau et la dernière page vend du rêve. Mais je n'ai pas craqué juste feuilletté

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 09/05/2015 à 23h34.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 07/05/2015, 18h57
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 249
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
bourrin tout ca... mais je trouve que c est dans le truc moyen plus des events Marvel/DC....
C est qu un event.. c est en general bourrin et avec des caracterisations extremes voire Out of character et une portée limitée...
y a pas de chef d oeuvre dans les events DC et marvel des 20 dernieres années.. (j ai pas lu multiversity mais c est pas un event en soit tant c est séparé)
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 07/05/2015, 20h10
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Je vais devoir attendre vu que mon libraire a eu un problème sur ma commande, mais j'ai vraiment hâte de le lire, surtout parce que généralement j'ai bien apprécié les events récents descendus par les voistes.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 08/05/2015, 14h50
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Remender semble avoir voulu donner de l'épaisseur à son histoire, transformer l'exercice aujourd'hui imposé de l'event en quelque chose qui ait plus de corps, de substance. En témoignent notamment ses dialogues, beaucoup plus denses que l'habituel "paf, boum, aaarggh" en vigueur bien souvent dans ces récits. Initiative louable.
Oui mais voilà, relever la sauce ne vaut que si le tout est digeste. Et force est de constater que l'envie d'arriver à la fin de la revue tient plus de la volonté d'en finir avec cette lecture plutôt que d'un intérêt quelconque pour ce qui s'y passe.
Et c'est fort dommage. Car Remender a plusieurs choses à raconter, et plusieurs personnages à mettre en lumière. Et des idées intéressantes, il en a. C'est ici l'exécution qui rend le tout foutraque, longuet et au final ennuyeux.
Deux premiers épisodes denses, donc, mais surtout soporifiques.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 09/05/2015, 23h43
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Remender semble avoir voulu donner de l'épaisseur à son histoire, transformer l'exercice aujourd'hui imposé de l'event en quelque chose qui ait plus de corps, de substance. En témoignent notamment ses dialogues, beaucoup plus denses que l'habituel "paf, boum, aaarggh" en vigueur bien souvent dans ces récits. Initiative louable.
Oui mais voilà, relever la sauce ne vaut que si le tout est digeste. Et force est de constater que l'envie d'arriver à la fin de la revue tient plus de la volonté d'en finir avec cette lecture plutôt que d'un intérêt quelconque pour ce qui s'y passe.
Et c'est fort dommage. Car Remender a plusieurs choses à raconter, et plusieurs personnages à mettre en lumière. Et des idées intéressantes, il en a. C'est ici l'exécution qui rend le tout foutraque, longuet et au final ennuyeux.
Deux premiers épisodes denses, donc, mais surtout soporifiques.
Assez d'accord avec Jean Moul. C'est l'exécution qui pèche et une multitude petite détails qui font sortir de la lecture : les voix off (agaçantes), l'absence de travail éditorial (WTF mais d'où sortent Cyclops, Quire et Kid Apo ?), l'action trop centrée sur Genosha (au passage en voilà une intrigue que Remender aurait du développer bien avant) au détriment de ce qui se passe sur le reste de la planète à peine évoqué, les héros qui arrivent de l'autre bout de la planète en deux temps trois mouvements (et puis tous), la fausse bonne idée des Sentinelles pensées par Tony (là encore c'est brouillon), la gestion du temps (Iron Man a été groggy une journée ?), trop de personnage mis en scène...... Et puis surtout la copie plus que médiocre de Adam Kubert qui n'aide pas à rendre la lecture aisée (Thor sans barbe dans le #1 avec barbe dans le #2).

Je n'ai pas détesté mais j'ai du mal comprendre le sens de cet évent trop parachuté pour y ressentir une empathie quelconque.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 10/05/2015, 08h39
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Je n'ai pas adoré, je n'ai pas détesté non plus, j'ai encore l'envie de lire la suite. Ce qui est sûr c'est que je préfère 100 fois plus à Infinity, et par rapport à Original Sin qui était pas mal mais sombre, ici il y a pas mal d'humour.

A suivre au prochain numéro. Sinon ce qui est très bien comme le précédent évent c'est qu'il n'y a que la série et pas de bouche trou et ça c'est top. Merci Panini
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 10/05/2015, 12h39
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai lu l'event en intégralité la semaine dernière, j'en avais un a priori négatif suite aux retours VO, et bien j'ai trouvé ça encore plus mauvais que prévu. Remender est en effet peu à l'aise avec les bulles-pensées et les commentaires en voix off, c'est assez lourd.
Kubert est en effet en mode rush, et attention les yeux quand Dodson prendra la suite. C'est quand même bien mal fichu qu'un event soit assuré par 4 dessinateurs et que ça semble autant expédié.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 10/05/2015, 13h01
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Je vais voir avec le prochain numéro. J'avais quand même tenté Original Sin malgré des retours qui me semblaient négatifs des VOistes et finalement c'était pas mal.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 11/05/2015, 12h00
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Booooooon... C'est pas si degueu Axis, pour l'instant du moins. Ca souffre clairement du format du truc, et ça me semble pas mériter les honneurs d'un event (un simple crossover aurait suffit), mais c'est pas non plus à la hauteur d'un Age of Ultron qui fait desormais office de baromettre ultime pour renifler la puanteur d'un event.

Par contre, c'est assez précipité, ce qui est paradoxal quand les deux épisodes racontés ici ne présentent qu'un seul combat. Mais le traitement des personnages passent un peu à l'as, surtout tout ce qui touche Cyclope battu froid depuis des mois et tout à coup copain comme cochon avec ses ex camarades. Je ne vais pas cacher que ça me fait plaisir pour le personnage, mais ce n'est pas coherent avec ce qui est actuellement raconté dans le reste du X-Universe.

J'attends de voir la suite, mais aprés le tres sympathique Event qui vient de se clore, Axis, certaines qualités, ressemble un peu au mec qui vient s'incruster à une fete a laquelle il était pas convié.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 11/05/2015, 18h47
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Autre truc, après avoir lu Axis, Uncanny Avengers et les derniers Captain America, Remender doit arrêter de suite de vouloir reproduire Robert Downey Stark en écrivant Iron Man, il est insupportable.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 11/05/2015, 20h06
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Pour sa défense, ça fait depuis une bonne dizaine d'année que Tony est insupportable. Depuis la fin du run Heroes Return, en gros.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 12/05/2015, 00h18
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Oui, mais là j'ai trouvé ça vraiment forcé, comme si Remender s'infligeait un cahier des charges "une vanne par vignette". Les pages du dernier épisode de Cap (Avengers Universe du mois) où son remplaçant est introduit, c'est du grand n'importe quoi.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 12/05/2015, 08h43
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Dans cet épisode, c'est pas juste lui qui est lourd, mais carrément tout le cash. C'est dommage, parce que ca partait bien, ne serait ce qu'en situant l'action au manoir, je m'attendais a un truc bien foutu, et on dirait que Remender s'amuse a tourner l'hommage en dérision. Perso, ca m'a plutot sorti du truc.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MARVEL TOP : le topic du mag'... (Panini Comics) Hilarion Kiosque 68 25/12/2014 00h12
FOREVER EVIL : le topic du mag'.. (Urban Comics) gobius Kiosque 100 24/12/2014 23h32
ULTIMATE SAGA... le topic du mag' (Panini Comics) Hilarion Kiosque 18 27/06/2014 12h06
MARVEL COLLECTOR: Le topic du mag'... (PANINI COMICS) Remy Lebeau Kiosque 1 22/06/2014 00h14
MARVEL SELECT : le topic du mag' (Panini Comics) Hilarion Kiosque 26 30/12/2013 14h16


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !