Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #781  
Vieux 08/06/2015, 21h25
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Panini X-men 24

X-MEN 24


All-New X-Men #32 et #33 (Brian Bendis / Mahmud Asrar)
The Ultimate Adventure part 2 et 3
Deux épisodes très sympa mais très décompressés car il faut bien l'avouer en 40 pages il ne se passe pas grand chose. Il y a un clin d'oeil sympathique à la cover de Fantastic Four #1 et Angel passe de la Terre Sauvage (pôle Sud) au Canada en trois coup de battement d'ailes (Wolfi junior également mais lui à pied). Demandez à Bendis comment c'est possible car moi je n'ai pas trouvé la solution. Deux épisodes étonnement peu verbeux également (ce qui du coup, paradoxalement pour cet auteur donne également une impression de vide). Asrar n'est pas mauvais et c'est toujours un plaisir de revoir Miles Morales (là par contre cela cause). J'ai passé un bon moment.

Uncanny X-Men (vol3) #27 (Brian Bendis / Chris Bachalo / des tas d'encreurs)
The Omega Mutant part 2
Bachalo revient et c'est tout de suite mieux. Après cela reste poussif comme arc (la côté long et poussif c'est depuis l'ignoble testament). Le SHIELD est encore une fois trop présent, et le côté combat me manque (c'est bien la peine d'avoir des pouvoirs pour ne jamais s'en servir sous la plume de Bendis). Je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé le cliffhanger : coup de poker intéressant ou coup d'épée dans l'eau (comme d'hab). Comme pour les jeunots une lecture pas déplaisante.

Amazing X-Men (vol2) # 11 (Craig Kyle et Chris Yost / Carlo Barberi / Walden Wong Marc Deering et Juan Vlasco)
C'est d'une crétinerie sans fond. Peut être le pire truc sur les X-Men que j'ai lu. J'en viens à préférer ce qu'a fait Austen c'est dire. Kyle et Yost viennent de détruire le peu de crédibilité qu'il restait de Alpha Flight et son univers. D'ailleurs pour ma santé mentale j'ai du sauter des pages.

Cyclops (vol2) #6 (John Layman / Javier Garron)
Pas inintéressant, pas génial non plus. John Layman débarque et on sent immédiatement qu'il ne sait pas trop faire lui non plus de ce pitch assez improbable et casse gueule. La fin reste intrigante, mais sur 20 pages c'est peu.

La logique Panini continue car pas de X-Force ce mois ci tandis que c'est Cyclops qui fera également faut bond le mois prochain (donc 3 séries sur 5, logique). Cela m'énerve.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 09/09/2015 à 14h42.
Réponse avec citation
  #782  
Vieux 08/06/2015, 23h30
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Pareillement, pas le meilleur mag du mois, j'ai presque honte de dire que j'ai été agréablement surpris par Amazing X-Men avec cette histoire de Grands Monstres, c'est passé de parfaitement nul à juste nul ^^
J'aime bien Uncanny par contre sur le coup. Le fait justement que ça se la joue guerre froide avec le nouveau mutant le met bien en valeur et appuie sur l'énormité de ces pouvoirs. Ca peut changer le statut quo... ou pas... j'ai trés peur d'une fin bâclée et d'un retour à la normale en 2 secs!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #783  
Vieux 22/07/2015, 15h22
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Ah, Bendis... On pourrait croire qu'il serait tenté de faire une recherche Wikipedia avant d'évoquer des personnages. Dans Uncanny X-Men #28, Cyclope mentionne des mutants qui ont perdu le contrôle de leurs pouvoirs et se sont laissés submergés par ceux-ci, parmi lesquels :
- Maddy Pryor, une clone humaine qui possédait des pouvoirs occultes
- Le Phénix Noir, une force cosmique ayant seulement l'apparence d'une mutante
Réponse avec citation
  #784  
Vieux 22/07/2015, 15h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ce n'est pas Bendis qui se plante, c'est Cyclops voyons....

Vivement qu'il maltraite Iron Man....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #785  
Vieux 22/07/2015, 15h58
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Ce n'est pas Bendis qui se plante, c'est Cyclops voyons....
Certainement, ce n'est pas comme si Cyclope était proche des personnages susdits.
Réponse avec citation
  #786  
Vieux 31/07/2015, 23h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Panini X-men 25

X-MEN 25


On achève bien les Wendigos dans la dernière partie de World War Indigo de Amazing X-Men (vol2) #12. Content d'avoir vu cet été le canada sous un autre angle.
Kyle et Yost font à peine mieux dans Amazing X-Men (vol2) #14 (ne cherchez pas le #13 cela porte malheur), empêtrer dans Axis et un face à face mère fils avec Mystique et Nightcrawler qui manque cruellement de subtilité.
Les dessinateurs sont quelconques.

Le reste du numéro est l'oeuvre de Brian Bendis (All-New X-Men #34 et #35 dessinés par Mahmud Asrar et Uncanny X-Men (vol3) #28 avec Kris Anka). C'est lisible mais assez plat et limite ennuyeux.
Problème de rythme et de story telling pour les jeunes X-Men dans l'univers Ultimate. Les rencontres entre les personnages de deux univers (Iceman, Jean Grey) tombent à l'eau et le scénariste a du mal à nous intéresser à une histoire qui manque de ressorts dramatiques. De plus il utilise assez mal le temps et on continue à voyager à une vitesse folle qui contraste trop avec les trop longues pauses dues aux dialogues, marque de fabrique de Bendis.
L'arc en cours dans Uncanny X-Men sur un mutant plus puissant que ta mère reste inintéressant. Déjà que le scénario semble bien vide, les dessins de Kris Anka n'arrangent rien. Je lis et puis j'oublie. C'est la vie, c'est la vie.

Plus intéressant par contre les épisodes absents du X-Force de Spurrier et de Cyclops par John Layman. Je ne me lasse pas de leur lecture mensuelle.
Réponse avec citation
  #787  
Vieux 01/08/2015, 15h05
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Pinaise, je te rejoins Arrow, d'un ennuyeux hallucinant ce mag ce mois ci.. 'me rappelle des heures peu glorieuses pour les X-Men. Du coup, je commence à attendre ce que va donner la période post SW ^^
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #788  
Vieux 12/08/2015, 23h55
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
X-MEN 26

All New continue sur sa lancée avec l'incursion dans l'univers Ultimate. J'aime bien les différentes interractions entre les personnages là où Bendis est le plus fort. D'ailleurs il réitère dans ce genre là avec son épisode de Uncanny qui en plus est dessiné par Bacchalo ce qui est quand même plus agréable que Anka.
X-Force par contre je trouve cela d'un ennui mortelle doublé d'une complexité inutile. Une vrai branlette intellectuelle qui me ferait regretté le Uncanny X-Force de Humphries (et là faut y aller) et me fait pleurer le Cable&X-Force de Hopeless.
Par contre Cyclope continue sur cette bonne lancée et même Garon me plaît beaucoup. Décidément cette série fait ressortir de formidable nouveau talent.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #789  
Vieux 13/08/2015, 01h20
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
X-Force par contre je trouve cela d'un ennui mortelle doublé d'une complexité inutile. Une vrai branlette intellectuelle qui me ferait regretté le Uncanny X-Force de Humphries (et là faut y aller) et me fait pleurer le Cable&X-Force de Hopeless.
Je suis souvent en phase avec toi Remy mais pas du tout là. Bon moi j'ai lu le run complet d'un coup ce qui doit plus aider à apprécier qu'un épisode de temps en temps, c'était quel épisode VO là ? Et je réfute totalement le terme de branlette intellectuelle parce que tu verras qu'au final, les circonvolutions prises ont un sens. La narration oblige à réfléchir et à se poser des questions, mais ça ne fait pas du bien de lire un comics où mettre son cerveau sur pause n'est pas une option ?
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #790  
Vieux 13/08/2015, 07h59
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
De toute façon, Spurrier rules.
Fo-rêver.
Réponse avec citation
  #791  
Vieux 13/08/2015, 10h49
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Je suis souvent en phase avec toi Remy mais pas du tout là. Bon moi j'ai lu le run complet d'un coup ce qui doit plus aider à apprécier qu'un épisode de temps en temps, c'était quel épisode VO là ? Et je réfute totalement le terme de branlette intellectuelle parce que tu verras qu'au final, les circonvolutions prises ont un sens. La narration oblige à réfléchir et à se poser des questions, mais ça ne fait pas du bien de lire un comics où mettre son cerveau sur pause n'est pas une option ?
ça peut arriver d'être déphasé une fois de temps en temps, y a pas de drame.
Pour les numéros

Spurier a un style à la Claremont qui s'il m'apportait joie auparavant ne m'intéresse pas sur ce genre de série. D'où mon terme de branlette intellectuelle. Pour moi X-Force c'est une série plus rentre dedans qu'une série politique. Après là c'est mon point de vue perso qu'on est libre ou non d'approuver.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #792  
Vieux 13/08/2015, 20h10
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
De mon côté j'aime beaucoup cet X-Force. Pas fan du tout de Volga, mais le ton ainsi que les personnages me plaisent bien.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #793  
Vieux 14/08/2015, 12h15
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 437
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Mouais.
Outre le graphisme, on oublie vite ce qu'il se passe et le Volga est assez inintéressant. Marrow est devenu un personnage vraiment con, et la nouvelle situation de Cable, bof. C'est avec Psylocke un des mutants qui subit sans cesse des changements et c'est assez saoulant
Réponse avec citation
  #794  
Vieux 14/08/2015, 12h30
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
D'autant plus dommage avec Psylocke qu'elle avait subit un traitement intéressant avec Remender, personnage protéiforme au fil des ans, un peu perdue mais place centrale dans l'équipe, caution morale et expérience, désireuse de trouver sa place, son identité en arrêtant notamment de tuer.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #795  
Vieux 19/08/2015, 20h42
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Panini X-men 26

X-MEN 26


Plutôt du côté de Michel et Jean-Moul. C'est avec X-Force que j'ai passé le meilleur moment. Le #7 explore assez bien les révélations du précédent arc et la nouvelle doctrine de l'équipe. Spurrier se permet (c'est un luxe désormais) d'exploiter les personnages. Et puis il y a le retour de Domino, enjoy. Je préfère même ce que le scénariste est en train de faire avec Psylocke que son précédent traitement avec Remender qui ne m'avait pas tant impressionné (mis à part qu'il avait quand même tiré des bas fond dans lesquelles elle était tombé ; Spencer l'a aussi achevé en suivant il faut dire). Un peu ardu comme épisode (je vois bien ce qui a du déplaire à Rémy, la scène du repas est hard) mais cela a le mérite de ne pas se lire en 5min.
Le #8 est excellemment bien raconté, Spurrier manipulant bien son monde et j'ai apprécié le retour des Englishs (déjà dans X-Men Legacy). Même The Rock s'est amélioré graphiquement.
Une série très intéressante (il fallait s'accrocher au début).

Bon après on peu dire que Cyclops #7 est mignon comme épisode. Aucune prétention, un scénario un peu vain mais cela fait passer le temps (le pitch me semble toujours aussi stupide). Parfait pour une petite faim.

Les X-Men de Bendis ne ressemblent plus à rien depuis bien longtemps le scénariste étant prisonnier de son pitch improbable dans All-New X-Men #36 et de sa narration ennuyeuse dans Uncanny X-Men #29.
Sur la terre 1610 l'aventure de nos minots s'achève dans l'indifférence la plus totale et avec une rapidité qui n'a d'égal que le temps qu'il a fallu pour arriver à cela (soit 6 épisodes). Des dialogues à foison ne font pas une bonne caractérisation des personnages qui sont aussi perdus que nous (on se demande tous, eux compris, ce qu'ils font encore là). La nouvelle mutante (ou inhumaine on ne sait plus trop avec Marvel) repart aussi vite qu'elle est arrivée. J'ai beaucoup aimé comment Bendis se regarde le nombril en mettant des flashs des terres/situations qu'il a lui même créé. Asrar peut mieux faire, largement.
Seule la fin m'a réveillé de mon long sommeil sur UXM (mais il finit quand cet arc, que la situation avance un jour) car Bendis qui va manipuler le temps attention on est parti pour du grand n'importe quoi, encore une fois. et ce n'est pas sa façon d'utiliser la jeune qui manipule le temps dont je ne sais toujours pas le nom (seule boule d'or de tes fesses m'a impressionné) qui va me faire changer d'avis (cela en devient d'ailleurs ridicule). Triste de voir Bachalo et sa pléiade d'encreurs là dessus.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 09/09/2015 à 14h43.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
all-new x-men, marvel now, panini, x-force, x-men

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
BEST OF MARVEL : la collection (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 82 04/10/2014 03h03
100% MARVEL : VENGEANCE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 6 11/11/2013 13h01
100% MARVEL : FANTASTIC FOUR – LA FIN (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 1 03/06/2013 16h36
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 10h23
100% MARVEL : THE TWELVE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 4 09/09/2012 15h51


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !