Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 11/09/2019, 08h49
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Je pense que le nombre d'achats baisse. Les prix qui augmentent maintiennent les recettes, mais il y a moins de gens qui achètent. Ceux qui continuent payent plus cher.
Ca créé la niche.
Mais même ça, ce n'est pas évident du tout.
Je pense qu'il y a bcp plus de monde qui achètent des comics qu'avant. Ce sont des lecteurs occasionnels. Ils n'aachèteront qu'un titre ou deux, ils vont lire des comics pendant 6 mois, faire autre chose, y revenir etc. Selon leurs envies. Je connais plein de personnes qui lisent comme ça. Il y a 25 ans, ça n'existait pas du tout pour les comics de super-héros et les comics hors super-héros étaient totalement marginaux
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 11/09/2019, 13h17
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 625
Jean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter Building
Je réponds à Yaneck par l'intermédiaire des réponses de Ben Wave

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Comme ça a été dit, les prix ont monté ; pas les salaires.
On peut débattre de pourquoi, de comment, mais le prix des comics n'a cessé de monter depuis des années. Au-delà de l'inflation.
Je prends mon exemple. Je travaille depuis 20 ans. Heureusement, mon salaire a augmenté régulièrement au cours de cette période. Alors que je gagne plus aujourd'hui, j'ai l'impression de ne pas pouvoir acheter autant de comics qu'il y a 20 ans. J'ai même l'impression de devoir être beaucoup plus regardant et sélectif sur mes achats qu'à l'époque. J'achetais d'ailleurs tout en neuf et, depuis quelques années, je suis passé petit à petit à l'occasion. Du coup, je me mets à la place d'un jeune actif qui veut se mettre aux comics aujourd'hui et qui va devoir faire des choix drastiques.

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Après, tu évoques le "il ne faut pas tout acheter" ; et tu as raison.
Mais il ne faudra pas espérer autre chose que 2/3 de sorties Batman chez Urban chaque mois, et des titres plus confidentiels chez Marvel, au-delà des Avengers, Spider-Man et Deadpool.
Les éditeurs ne sortiront plus des titres moins "ultra-vendeurs", car chaque sortie devient plus un risque qu'avant. Il faut assurer la vente, donc viser l'ultra-populaire.
Tout à fait d'accord avec ça. D'ailleurs, chez Urban, on note que certaines séries plus confidentielles que Batman attendent toujours que leurs suites (pourtant annoncé depuis quelques années) soit publiées.
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 11/09/2019, 15h31
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je suis assez partagé..
Déjà je reprends ma ville moyenne (18000 habitants):
Dans ma jeunesse, tous les garçons connaissaient Strange. Dans les kiosques il y avait pléthore de choix d aredit, sagedition à Lug... par rappot a seulement 10 ans et encore pire les 90's (Lug/semic a manqué le coche à mon avis à l arret d aredit de faire plus de Marvel et plus que Marvel mais bon c est un peu l adn de l editeur. d etre frilueux pour de bonnes et mauvaises raisons)!
On trouvait un peu d album zenda ou comics USA mais il valait mieux commander.

Aujourd hui, il y a par contre un comic shop (Comic Shop 47) qu n efait certes que de la VF mais qui existe... donc il y a un public.



Apres ca m etonne toujours car nous on s ennuyait dans cette ville.. on se disait qu a Bordeaux et Toulouse.. les gars avaient plus de choix (surtout un comic shop VO)... en tout..
Certains films sortaient pas chez nous (heureusment il y avait la vidéo) et certains disques non plus. Y avait des fans de toutes sortes de musiques et tu pouvais découvrir de tout avec des gens qui ecoutaient de tout (on m a prété les sisters of mercy, Pistols, Smiths, Slowdive, Cocteau Twins, Wedding Present, Rise and fall of a decade..) et il y avait des concerts de rock/pop avec des groupes francais peu connus...
mais en fait on dirait que même à Paris, vous etiez plus seuls que nous...
Pourtant Laurent Queyssi retranscrit bien dans son roman Alison, ce que Marmande était pour nous et comment on voyait les grandes villes (je haissais Agen qui, je pensais avait le potentiel pour être plus que Marmande.. et était, ma foi moins malgré une salle de concert plus grande)...

Vraiment a chaque fois, j en reviens pas de voir que quelue part on était moins seuls dans notre bled de 18000 habitants que la plupart des gens dans des villes où il y avait salle de concerts, comics shops VO...
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 12/09/2019, 14h27
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 995
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Planète Panini 1er trimestre 2020

Le planning librairie de janvier/février est dispo sur Amazon

Les collections Icons et Select semblent clairement arrêtées. Certains titres Select reviennent en Deluxe.

Réédition de X-Men Dieu crée, l'homme détruit en Best Of Marvel et arrivée d'une intégrale Marvel Two-In One (entre autres)
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 12/09/2019, 15h16
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Janvier 2020 selon Amazon

Old man logan: la fin du monde
Daredevil: l'Homme Sans Peur
X-Men: Dieu Cree, l'Homme Detruit
Ultimates (2016) (Ewing)
Runaways T01
Superior Spider-Man (Deluxe) T03
Wolverines T03
Marvel 2-in-one: l'intégrale t01 (1974)
Marvels (0-5)
Buffy the Vampire Slayer T01
Minecraft Anthologie
Immortal Hulk T03
Siege
League of Legends : Lux
Black Panther: l'Intégrale T03 (1979-88)
Spider-Man: l'Intégrale T06 (1968)NED
Avengers: l'Intégrale T02 (1965) NED
Star Wars - l'Ere de la Rebellion: les Vilains
Conan le Barbare T02
Avengers Vs X-Men T01
Avengers Vs X-Men T02
Star Wars - l'Ascension de Skywalker : Allegeance


Février 2020

Kingsman Secret Service T02 - Red Diamond
Symbiote Spider-Man
Silver Surfer Black
Spider-Man Life Story
Nextwave
Vision
Legends of Marvel (80ans) (One shots pour les 80 ans de Marvel)
Marvel comics 1000 + 1001
Eye of the Camera
Star Wars Tie Fighter
Avengers Under Siege
New Avengers T01 (Hickmann)
Thor T01: Renaissance (JMS)
Daredevil: l'Intégrale T07
Captain marvel: l'intégrale t02
X-Men : l'Intégrale T06 (1982) NED
Spider-Man: l'Intégrale T07 (1969) NED
Star Wars l'Ere de la Resistance: les Heros
La Mort de Captain Marvel
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 12/09/2019, 15h17
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par softverre
Voir le message
Le planning librairie de janvier/février est dispo sur Amazon

Les collections Icons et Select semblent clairement arrêtées. Certains titres Select reviennent en Deluxe.

Réédition de X-Men Dieu crée, l'homme détruit en Best Of Marvel et arrivée d'une intégrale Marvel Two-In One (entre autres)

Y a toujours le Cap de waid repoussé en juin 2020 pour les icons...
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 12/09/2019, 15h20
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 995
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Je pense que c’est juste qu’ils ont pas de date et qu’ils l’ont mis à juin.. Ils font souvent ça...
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 12/09/2019, 16h45
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
vous n'indiquez pas que black panther sera la derniere... On peut donc s attendre à une derniere intégrale contenant les mcp de mcgregor/colan ainsi que la mini de 1991 du même scénariste?
Citation:
panini comics france
panini comics france ca me semble tout à fait possible en tout cas oui !
fb
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 12/09/2019, 17h41
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
mallrat: Mais? Y a qu un seul avengers en 2019? Depuis 2016 il y en avait 2?
C'est parceque le masterworks sort qu en 2020?
Citation:
panini comics france techniquement, il y en a deux vu qu'il y a aussi west coast avengers
Citation:
panini comics france (mais oui, on a rattrapé les masterworks vo)
fb
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 14/09/2019, 09h46
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 435
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Réédition d'une bonne partie des Events en Deluxe donc.
Et de certains parus en Select, ce qui est une bonne nouvelle en soi pour ceux que ça intéresse mais je me souviens qu'à l'époque ils communiquaient sur le fait qu'un titre en Select ne le serait plus en Deluxe car c'était pour eux l'équivalent du livre de poche.
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 14/09/2019, 12h37
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je pense qu'on est la dernière génération de lecteur quasiment.

Lundi je suis aller à la fnac. J'ai prix deux hardcover et un soft cover, en gros 45 €.

ça m'a fait ma soirée en lecture.

Puis j'ai réfléchis.

20 € ma carte ugc
7 € mon Marvel unlimited
10 € mon netflix
5 € mon amazon prime

total: 42 €

Pour 42 € par mois j'ai du ciné en illimité, des séries, des animes et de la musique en illimité et des comics en numériques par milliers

Je suis un jeune, pourquoi j'irais à la fnac ??
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 14/09/2019, 13h12
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Le NEXTWAVE peut m'intéresser, on sait déjà à combien il sera vendu ?
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 14/09/2019, 13h45
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 435
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
32 euros
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 14/09/2019, 18h31
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Pour 42 € par mois j'ai du ciné en illimité, des séries, des animes et de la musique en illimité et des comics en numériques par milliers
Tu ne possèdes rien, c' est juste un accès temporaire à des œuvres d' art dématérialisées.
En bibliothèque, ça te coûterait moins cher.
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 14/09/2019, 18h40
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 762
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Je pense qu'on est la dernière génération de lecteur quasiment.

Lundi je suis aller à la fnac. J'ai prix deux hardcover et un soft cover, en gros 45 €.

ça m'a fait ma soirée en lecture.

Puis j'ai réfléchis.

20 € ma carte ugc
7 € mon Marvel unlimited
10 € mon netflix
5 € mon amazon prime

total: 42 €

Pour 42 € par mois j'ai du ciné en illimité, des séries, des animes et de la musique en illimité et des comics en numériques par milliers

Je suis un jeune, pourquoi j'irais à la fnac ??
Totalement d'accord, perso je n'ai plus de place, donc le dématérialisé ça me va.
Je rajouterai 9,99€ pour un abonnement iznéo qui permet d'accéder au franco-belge et a quelques comics.
Pour la bibliothèque, oui c'est "intéressant" mais dans les petites villes comme la mienne très très peu de choix...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Panini 1er trimestre 2019 Fred le mallrat News VF 305 09/03/2019 11h22
Planète Panini 1er Trimestre 2018 Fred le mallrat News VF 212 21/03/2018 17h28
Planète PANINI 1er Trimestre 2017 Fred le mallrat News VF 116 14/03/2017 22h04
Planète PANINI 1er trimestre 2016 Gassian News VF 275 03/02/2016 20h03
Planète Panini 4e Trimestre 2015 Gassian News VF 200 11/10/2015 22h02


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !