Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 08/11/2017, 18h09
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 359
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
C'est sûr, 93% sur Rottentomatoes, 8.2 sur IMDB, quelle catastrophe pour Ragnarok.
Je ne parlais pas du succès du film, je parlais du traitement du personnage au ciné. Je croyais naïvement que Thor était le dieu du Tonnerre, un guerrier bataillant depuis des siècles, l'héritier du trône d'Asgard... pas un super-héros aux petits pieds et encore moins un comique faisant du stand up . Thor se prêtait à du grandiose et de l'épique, pas à une pantalonnade.

Mais bon, ce n'est que mon humble avis
Réponse avec citation
  #152  
Vieux 08/11/2017, 18h41
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Et oui, il y a de l'humour dans Thor: Ragnarok. Et donc ? Pour avoir du grandiose et de l'épique, il faut nécessairement un ton sérieux ?

Après je remarque que ton humble avis se base sur pas grand chose, vu que tu n'as pas vu le film.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #153  
Vieux 08/11/2017, 22h17
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
un guerrier bataillant depuis des siècles
Au moins il a appris à relativiser après tout ce temps
Réponse avec citation
  #154  
Vieux 09/11/2017, 09h31
Avatar de Sparkler
Sparkler Sparkler est déconnecté
I know your secret wish
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bretagne et Pays de la Loire
Messages: 976
Sparkler change la caisse du Fauve
Un vrai bon moment. j'ai ri de bon cœur très souvent.
Un vrai esprit comic book. Bizarre que Walt Simonson ne soit pas remercié à la fin.
Des morts qui m'embêtent parce que je les aimais bien.
Des moments fulgurants de beauté graphique.
Et l'"Immigrant song" de Led Zep qui prend tout son sens...
Ouvrez grands les yeux !
__________________
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
Réponse avec citation
  #155  
Vieux 09/11/2017, 11h59
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 638
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
Vu que c'est l'humour omniprésent dans GOTG qui a fait que j'ai aimé moyennement GOTG 1 et trouvé nul GOTG 2, je crains le pire. Décidément Thor n'aura pas été gâté dans ses versions cinés.
En même temps, c'est pas parce que j'ai pas accroché à l'humour que je n'ai pas aimé l'intrigue.

Le film arrive quand même à être épique malgré ça.
Réponse avec citation
  #156  
Vieux 09/11/2017, 13h36
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
C'est même globalement simple comme intrigue, et c'est rafraichissant. Je suis plutôt lassé de l'inutile complexité de certains films, qui semblent multiplier les perso secondaires, les histoires passées ou les intrigues alors qu'une ossature plus rectiligne mais solide permets justement de pouvoir broder plus sainement sur d'autres émotions.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #157  
Vieux 09/11/2017, 14h05
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 359
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Après je remarque que ton humble avis se base sur pas grand chose, vu que tu n'as pas vu le film.
Comme je l'avais précisé plus haut mon "humble avis" concernait "le traitement du personnage au ciné". Mais c'est vrai que n'ayant vu Thor sur grand écran que dans THOR, AVENGERS, THOR : LE MONDE DES TÉNÈBRES et AVENGERS : L’ÈRE D'ULTRON, et ne connaissant Thor en comics que depuis les années 80, je manque d'informations pour me faire mon opinion sur la version ciné par rapport à la version comics.

Allez, sans rancune
Réponse avec citation
  #158  
Vieux 09/11/2017, 14h17
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Et le traitement de Thor dans Thor: Ragnarok est justement différent des autres films.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #159  
Vieux 09/11/2017, 17h36
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Sparkler
Voir le message
Un vrai esprit comic book. Bizarre que Walt Simonson ne soit pas remercié à la fin.
C'est même plus qu'étrange. °°
Réponse avec citation
  #160  
Vieux 09/11/2017, 18h13
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Alors si, Walt Simonson est bien remercié, mais c'est effectivement dans le générique de fin "classique" (çui où qu'y a juste des noms). Juste avant Pak et Pagulayan.
Mais c'est vrai que vu la contribution du monsieur dans l'univers de Thor, une mise en avant plus symbolique de son nom eût été justifiée.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #161  
Vieux 09/11/2017, 19h13
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 772
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Bonjour à tous.
J'ai vu le film et j'en ai été navré tout d'un long... Je suis même sur le cul de voir tous les avis positifs. J'ai pas trouvé ça drôle du tout comme GOG2...
D'un coup tout est méga looouuuurd.
Je pense que m'être éloigné un chouia m'a rendu mes yeux...
Ma fille de neuf ans de cachait les yeux de gêne devant les blagues à Toto....
Réponse avec citation
  #162  
Vieux 09/11/2017, 19h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Comme je te comprends...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #163  
Vieux 09/11/2017, 20h50
Avatar de Guiom
Guiom Guiom est déconnecté
Apprenti sorcier suprême
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Lille
Messages: 345
Guiom change la caisse du Fauve
Au delà du débat "fidélité au comics", il y a quand même un probleme de ton.

Quand tu commences à créer un univers partagé cohérent et que tu identifies chaque personnage par un caractère différent, il me semble stupide de changer radicalement le style d'un perso d'un film à l'autre.

Vous imaginez l'episode 3 du seigneur des anneaux qui devient bourré de blague juste parce que ça vend ? Harry potter qui se met à faire des blague ridicule au bout de 4 films ?

Pour Thor, c'est pareil. Ils ont construit un personnage, un ton à ses histoires dans les précédents films où il apparait. Alors certes, la licence thor n'est pas la plus vendeuse mais du coup ce film ressemble à une parodie de ce qui a été fait avant.
__________________
Venez visiter ma bulle graphique : https://labullegraphique.wordpress.com/


Et suivez-moi sur instagram pour voir mes dessins :

https://www.instagram.com/bullegraphique/
Réponse avec citation
  #164  
Vieux 09/11/2017, 22h54
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Le Seigneur des anneaux, c'est une trilogie tiré de bouquins, un changement de ton aurait été mal venu. Pareil pour Harry Potter.
Pour le Hobbit par contre, ça aurait été salvateur, parce que bon sang que le dernier est pénible.

Marvel a bien compris que pour avoir un succès sur la longueur, il faut que les suites proposent quelque chose de différent, et de pousser dans la qualité. Et non, Ragnarok n'est pas une parodie des précédents...
Hemsworth voulait un Thor différent, il en avait marre de faire la même chose. Kevin Faige a été malin d'accepter la vision de Waititi.
Après, l'humour, c'est personnel, on accroche ou pas. De là à qualifier le film de nul...

Aux USA, les principales suites qui ont fait mieux que les précédents films cette année :
Gardiens de la Galaxie 2, Spider-Man: Homecoming, Logan, Thor: Ragnarok (bientôt), Annabelle: Creation, John Wick: Chapter Two (parce que le premier est devenu très populaire en VOD et DVD), Blade Runner 2049 (le premier est devenu culte sur le tard).

Et ceux, plus nombreuses, qui ont fait moins bien :
Despicable Me 3, The Fate of the Furious, Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Tales, Cars 3, War for the Planet of the Apes, Transformers: The Last Knight, Fifty Shades Darker, Kingsman: The Golden Circle, Alien: Covenant.
Ces suites ne proposent rien de nouveau, et le public s'en lasse (même si la qualité est toujours présente pour Planet of the Apes).

Les seules suites de blockbusters qui font mieux aux USA cette année sont des films de super-héros. Pas parce que le public devient complètement teubé et pro-Trump, comme le pense Alan Moore, mais parce qu'il y a un effort pour faire des suites différentes et de qualité.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #165  
Vieux 10/11/2017, 00h01
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Bonjour à tous.
J'ai vu le film et j'en ai été navré tout d'un long... Je suis même sur le cul de voir tous les avis positifs. J'ai pas trouvé ça drôle du tout comme GOG2...
D'un coup tout est méga looouuuurd.
Je pense que m'être éloigné un chouia m'a rendu mes yeux...
Ma fille de neuf ans de cachait les yeux de gêne devant les blagues à Toto....
La mienne, première de sa classe avec un an d'avance, a bien aimé.
Schtonk.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Thor 2, The Dark World - The Moovie scarletneedle Moovies 307 03/09/2017 22h48
Ragnarok #8 Fletcher Arrowsmith Singles 0 29/03/2016 21h41
Ragnarok #2 scarletneedle Singles 0 04/10/2014 18h31
Ragnarok #1 scarletneedle Singles 5 19/07/2014 23h38
Thor : ze moovie à la testostérone... Hilarion Moovies 1191 27/04/2012 23h36


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !