Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #226  
Vieux 28/10/2015, 17h39
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Marrant dans mon souvenir SHE-RA était la Cousine de musclor...

Instructif et bien construit encore une perle de lecture
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #227  
Vieux 28/10/2015, 20h27
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Merci beaucoup. C'est tres instructif.
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
As usual
Citation:
Posté par Thoor
Voir le message
Marrant dans mon souvenir SHE-RA était la Cousine de musclor...

Instructif et bien construit encore une perle de lecture
Merci pour tous vos retours positifs !
Réponse avec citation
  #228  
Vieux 29/10/2015, 06h21
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Ton message originel sur les maîtres m'avait fait redécouvrir le DA de mon enfance. Un boulot fabuleux en tout cas. Merci pour tout ça.
Réponse avec citation
  #229  
Vieux 29/10/2015, 09h11
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Ton message originel sur les maîtres m'avait fait redécouvrir le DA de mon enfance. Un boulot fabuleux en tout cas. Merci pour tout ça.
Merci c'est sympa.

Pour la suite : pleins de vilains mini-comics et jolis maxi-comics puis une grande pause.
Réponse avec citation
  #230  
Vieux 29/10/2015, 20h31
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Les mini-comics de 1985


En 1985, Mattel produit la 4ème série de 10 mini-comics vendus avec les figurines des Masters of Universe.
Dans le camp du mal, les nouveaux personnages font partie de la Horde de Hordak (oui, ça fait redondant mais j'y peux rien).
Les personnages avaient été initialement prévus pour être des adversaires de He-Man et non de She-ra.
She-ra n'apparait pas et son existence n'est même pas mentionnée.
Le seul point commun est le fait qu'Hordak vient d'une autre planète au travers d'un portail.

Le camp du bien n'est pas en reste et propose également 2 ou 3 petits nouveaux.

Coté scénario, ça vole pas bien haut et coté dessins c'est sans aucun doute la pire période pour la gamme. Alfredo Alcala livre son dernier travail (plutôt moyen) qui ressemble à un fond de tiroir puisqu'il n'introduit aucun nouveau personnage.

Larry Houston sort des épisodes qui vont de bons à moyens.

Un dessinateur mystère officie sur "Spikor strikes - Menace of the Evil Horde - The Treachery of Modulok - Leech the Master of Power suction unleashed !". Ces comics sont un massacre que la colorisation ultra criarde et un lettrage machine achèvent complément.

La seule bonne surprise vient de Grizzlor the legend come alive ! qui voit l'arrivée de Bruce Timm jusqu’alors animateur chez Filmation.

Stan Sakai s'occupe du lettrage (sauf pour les 2 comics lettrés à la machine)

**********************

The Obelisk



Skeletor’s Dragon



The Battle of Roboto



Hordak the Ruthless leader’s revenge !



Spikor Strikes



The Stench of Evil !



Mantenna and the menace of the Evil Horde



Grizzlor the legend come alive !
Hordak lache Grizzlor sur Eternia.



The Treachery of Modulok



Leech the Master of Power suction unleashed !
Réponse avec citation
  #231  
Vieux 29/10/2015, 20h45
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Marrant. Le comic de Mantenna, je l'ai eu avec Modulok. ça pouvait arriver qu'on ait pas forcément les comics prévus avec chaque perso, apparemment.
Sinon, la planche d'Alcala à son plus bas selon toi enterre selon moi tout ce que je vois ici (sauf celle de Timm). Mais bon, j'adore cet artiste, je suis peut-être pas objectif.

Si je me souviens bien, les comics que j'ai le plus eu étaient ceux de Hordak, King Hiss et leurs hommes. C'était surtout cette période où j'achetais des jouets et j'avais loupé les premières vagues. Me souvenais pas que c'était aussi laid, les comics de la période par contre.

Mais je me souviens que j'adorais l'armée de Hiss et ses combattants colorés et réussis graphiquement (Serpentor, le monstre à face de méduse et les autres).
Réponse avec citation
  #232  
Vieux 29/10/2015, 20h53
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Marrant. Le comic de Mantenna, je l'ai eu avec Modulok. ça pouvait arriver qu'on ait pas forcément les comics prévus avec chaque perso, apparemment.
Sinon, la planche d'Alcala à son plus bas selon toi enterre selon moi tout ce que je vois ici (sauf celle de Timm). Mais bon, j'adore cet artiste, je suis peut-être pas objectif.

Si je me souviens bien, les comics que j'ai le plus eu étaient ceux de Hordak, King Hiss et leurs hommes. C'était surtout cette période où j'achetais des jouets et j'avais loupé les premières vagues. Me souvenais pas que c'était aussi laid, les comics de la période par contre.

Mais je me souviens que j'adorais l'armée de Hiss et ses combattants colorés et réussis graphiquement (Serpentor, le monstre à face de méduse et les autres).
La planche d'Alcala est belle en effet mais le reste du comics est très moyen.

Les hommes serpents seront en vedette de la série 5 de 1986.
Le niveau graphique remontent sur cette période heureusement.
Je pense m'en occuper bientôt.

Dernière modification par sim theury ; 30/10/2015 à 13h14.
Réponse avec citation
  #233  
Vieux 31/10/2015, 11h32
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Les mini-comics de 1986


Aprés la baisse de qualité de la série 4 des mini-comics, Mattel avoir repris les choses en main pour la série 5 de 1986.
Pour preuve, l'apparition d'un Art Director : Ron Cook qui travaille chez Mattel notamment sur les packagings.
Ron confia à Lee Nordling, editor, la tache de réunir des équipes artistiques pour la série 5.

Les histoires sont plus intéressantes que celles de la série 4 (ce qui n'est pas dur). On notera que les anciens personnages secondaires sont complétement écartés du casting. A l'inverse, les nouveaux personnages : Cy-Clone, Rock People, Snakemen ... reviennent de façon récurrente une fois passée leur première apparition.

Aux dessins, on retrouve Jim Mitchell qui avait déjà officier sur les mini-comics de She-Ra, Bruce Timm et Larry Houston. Les 3 dessinateurs ont des styles assez proches ce qui donne une impression d'unité des 13 comics. Seul Mike Vosburg se détache du lot (The Fastest Draw in the Universe)

Charles Simpson est le coloriste attitré et Stan Sakai se charge du lettrage
A noter que Tom Luth est encreur et coloriste sur quelques numéros.

The Flying Fists of Power!



The Terror Claws Strike!



Rock People to the Rescue!
Gayle Gilbard/Larry Houston/Bruce Timm
Art Director: Ron Cook
Colorist: Charles Simpson - Letterer: Stan Sakai - Editor: Lee Nordling



King of the Snake Men



Between a Rock and a Hard Place!


The Warrior Machine!



The Fastest Draw in the Universe!



Eye of the Storm



The Menace of Multi-Bot!



The Hordes of Hordak



Escape from the Slime Pit!



The Ultimate Battleground!



Snake Attack!


NEXT : Star Comics
Réponse avec citation
  #234  
Vieux 31/10/2015, 21h32
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Les Hommes serpents, Multi-Bot et les nouveaux Skeletor et Hordak ça doit faire partie des derniers jouets que j'ai eu. C'est vrai que la qualité des mini-comics a nettement remonté comparé à la fournée précédente.
Le dernier, je l'ai encore !
Mais globalement je n'aimais pas les nouveaux persos, trop techno-SF pour moi qui avait connu les premiers jouets, beaucoup plus fantasy (les Hommes serpents faisant exception)
C'était l'époque qui voulait ça sans doute, les années 80 glorifiaient la technologie, Schwarzy était passé de Conan à Terminator, les Transformers et MASK débarquaient, la musique pop était très synthétique, la techno était déjà présente, attendant son heure de gloire imminente...
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #235  
Vieux 01/11/2015, 09h27
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Une belle découverte : un comics de 1983/1984 jamais achevé par l'éditeur Whitman qui avait les droits à l'époque, c'est à dire avant les comics DC et le DA
Il propose une origine complétement inédite de He-Man (par certains aspects proches Cap America)

http://www.motucfigures.com/2009/10/...published.html
Réponse avec citation
  #236  
Vieux 01/11/2015, 12h39
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Encore merci pour tes chroniques Sim.
Réponse avec citation
  #237  
Vieux 01/11/2015, 13h07
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Bravo Sim ! j'adore tes recherches et tes chroniques !
Réponse avec citation
  #238  
Vieux 04/06/2016, 19h47
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Ce qui a commencé doit être achevé
(à la petite semaine)


SOON ....
Réponse avec citation
  #239  
Vieux 05/06/2016, 12h50
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Isidore Le chat. que de souvenirs.
Réponse avec citation
  #240  
Vieux 05/06/2016, 22h38
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
1986/1988 : Les comics Marvel - Star

A quelques mois du lancement du dessin Animé She-Ra, Mattel s’associe avec Marvel pour produire une série sur les Masters of The Universe. Depuis 1985, Mattel avait récupéré la production de ses mini-comics mais les runs de 1985 et 1986 laissaient souvent à désirer.


Les Masters of the Universe atterrissent donc chez Marvel dans la branche créée spécialement pour le jeune public : STAR.

On remarquera que d’autres séries issues de dessins animés comme GI Joe ou transformers resteront dans la branche classique de Marvel ?
Stratégie commerciale de la part de Mattel ? Volonté de Marvel de muscler sa ligne « jeunesse » ?
Toujours est-il que l’univers d’He-Man chez Marvel ne prendra vraiment d’épaisseur que vers la fin de la série au changement de scénariste.



Marvel joue le jeu de la promo en place He-Man en couverture de Marvel Age # 38 (May 1986). C’est l’une des rares séries STAR à avoir ce privilège avec les Muppets.



L’article de Marvel Age nous apprend qu’avec l’arrêt de la série « The Thing » l’équipe artistique Mike Carlin / Ron Wilson / Dennis Janke se retrouvait libre. Tout ce petit monde exprime ainsi sa joie de travailler sur un comics aussi fun.

Mattel adore le style de Wilson et n’aurait vu personne d’autre pour bosser sur l’univers des Masters of The Universe (et la marmotte …). Ralph Macchio, editor du titre, explique (sans surprise) que chaque épisode doit être préalablement approuvé par Mattel.



Et on s’apercevra vite que les premiers épisodes n’ont guère plus d’ambition qu’un placement de produit bimestriel pour caser le dernier jouet de la gamme.

Par la force des choses, He-Man vivra des aventures assez semblables aux mini-comics en introduisant les mêmes personnages.

Heureusement grâce à leur format élargi, les histoires auront un peu plus de place pour développer les intrigues et les personnages.

Et d’un certain coté ce run peut se voir comme la saison 3 de He-Man où She-Ra n’a jamais existé.


Masters Of The Universe # 1
May 1986

Couverture : Ron Wilson ( ?)
Mike Carlin / Ron Wilson / Dennis Janke



LA SUITE BIENTÔT ...

Dernière modification par sim theury ; 05/06/2016 à 22h51.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
He-Man and the Masters of the Universe #13 scarletneedle Singles 0 27/05/2014 18h17
He-Man and the Masters of the Universe #12 scarletneedle Singles 0 24/04/2014 22h18
He-Man & The Masters Of The Universe #5 scarletneedle Singles 4 20/12/2012 19h05
He-Man & The Masters Of The Universe #4 scarletneedle Singles 2 13/11/2012 19h15
He-Man & The Masters Of The Universe #3 scarletneedle Singles 1 17/10/2012 20h28


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !