Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/09/2017, 15h01
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Marvel LUG ou ARTIMA/AREDIT

Concernant les séries Marvel, comment s'est fait le partage entre LUG et ARTIMA/AREDIT ? L'un des deux récupérait-il ce que l'autre ne publiait pas ?

Je lisais principalement du LUG dont le rythme de parution était moins anarchique. Mais pourquoi (par exemple) LUG publiait-il les Fantastic Four, Daredevil et Iron-Man (par exemple), mais pas Captain America, Thor et les Avengers ?
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 08/09/2017, 15h34
Avatar de Nortock Diab
Nortock Diab Nortock Diab est déconnecté
Méta Nortock Supra Diab
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Paris
Messages: 636
Nortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandais
La réponse m'intéresse aussi !

Aredit/Artima avait un sacré catalogue mais je n'ai jamais trop aimé leurs maquettes et je retiendrai éternellement l'un des pires lettrages de la BD .
__________________
Une petite envie d'achat d'illustrés de qualité ?

--- Nortock's Comic Shop !!! (VO & VF) ---
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 08/09/2017, 16h10
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Moi j adorais Artima.. ils avaient les meilleures séries et le pire letrage c est Tintin ou Blake et mortimer

Je pense que Lug a fait son choix au départ sur quelques séries.
Aredit a pris derriere ce qu il restait.
Je pense (mais n ai aucune preuve) qu ensuite Lug avait le choix en premier.

En tout cas on sait que certains episodes de Marvel Team Up ou autres pouvaient aller d un editeur à l autre selon quelle série était concernée. (intw de C. Vistel dans CB il le semble)

Enfin Fershid Barrucha expliqauit à la PCE 2013 que lui paratit à NY et recuperait des planches ce qui lui donnait la possibilité de les publier.. (Il etait aux editions du fromages avec Swamp Thing, Sandman de Kirby ou Deadman puis comics USA et USA magazine)
http://www.comicbox.com/index.php/ne...ics-expo-2013/
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 08/09/2017, 21h18
Avatar de phiphi10
phiphi10 phiphi10 est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 73
phiphi10 change la caisse du Fauve
J'ai pu lire des interviews de Claude Vistel pour Lug mais y a-t-il des interviews de responsables d'artima / arédit?
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/09/2017, 21h39
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
Oui, dans les 1ers numéros de Scarce me semble-t-il.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 08/09/2017, 22h34
Avatar de phiphi10
phiphi10 phiphi10 est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 73
phiphi10 change la caisse du Fauve
Merci pour l'info!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 08/09/2017, 22h50
Avatar de phiphi10
phiphi10 phiphi10 est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 73
phiphi10 change la caisse du Fauve
J'aimais bien artima aussi mais ils étaient moins évident à suivre, du moins dans mon souvenir. J'avais l'impression d'un suivi chez lug, on pouvait suivre les histoires mois après mois. Mais pour arédit j'ai toujours eu l'impression de lire soit le début soit la fin d'une histoire mais rarement une histoire complète.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 09/09/2017, 12h41
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Arédit, c'était un bordel éditorial sans nom : la même revue, d'un numéro à l'autre, pouvait être mensuelle, bimestrielle, voir semestrielle.

Les fans de la Ligue de Justice s'en souviennent...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 09/09/2017, 14h31
Avatar de phiphi10
phiphi10 phiphi10 est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 73
phiphi10 change la caisse du Fauve
Sur la fin, ils avaient fait une tentative de courrier des lecteurs (dans un petit format noir et blanc si je me souviens bien).Je me souviens avoir découvert les avengers de façon anarchique (les numéros 119-120 après les 187-188...)
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 09/09/2017, 17h07
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Aymeric
Voir le message
Oui, dans les 1ers numéros de Scarce me semble-t-il.
Pas souvenir
Lug oui
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 09/09/2017, 19h40
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
Tous les éditeurs français de comics ont été interviewés dans la rubrique The Daily Scarce des tous premiers numéros de Scarce.
Pour Arédit, il s'agit du numéro double 4/5 d'hiver 1983-1984, dans les pages 21 et 22. Ce sont le directeur de publication, M. Gossman, et le directeur artistique, M. Hennion, qui ont répondus à Scarce.
L'entretien est très intéressant, je ne peux le reproduire sans l'autorisation de Xavier Lancel. Je crois que le projet de réédition des premiers Scarce est toujours d'actualité.
Entre autres choses, après l'historique de l'éditeur et certains choix assez polémiques, on apprend que leurs meilleures ventes sont Conan, Vengeurs et Thor. Hulk était en baisse après un pic occasionné par la série télé. Les projets annoncés sont la sortie du magazine EPIC et de graphic novels : une vraie révolution dans la presse comics. La librairie côté comics étant très rare ! Ça a bien changé !
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 09/09/2017, 20h38
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
maintenant que tu donnes le contenu: en effet!!
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 10/09/2017, 00h33
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître !
Ça commence à dater...
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 19/09/2017, 13h41
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Le Lettrage m'a toujours paru bizarre dans les fascicules Thor. Mais ça faisait partie du charme de cette revue.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Artima rééditions KAL-EL News VF 19 06/04/2016 13h33
Méga Réassort VF (1962 - 1996) LUG, Arédit/Artima, SEMIC, Sagé.. gillesC Comics Clerks 38 24/01/2016 21h05
Comics VF (Marvel France, Artima, Lug) logan_san Ventes des Particuliers 0 13/04/2015 18h45
Achat DC AREDIT et SEMIC jc denton Achats et Recherches 4 20/11/2008 20h40
Petite liste de vieilleries vf Artima, Sagédition, Marvel, DC gourvy Ventes des Particuliers 2 10/02/2008 12h39


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !